Gourcuff brise le silence : « Oui, je veux partir »

Dans uns sortie médiatique au média français, le Télégramme, Christian Gourcuff a tenu à clarifier sa situation. En effet, le sélectionneur a réfuté l’information concernant sa démission mais confirme toutefois avoir fait part à la FAF de ses envies d’ailleurs à plusieurs reprises. Un départ dont ne veut pas entendre parler la plus haute instance du football algérien qui a fermé la porte au technicien breton. Voici l’article très explicite du média français qui révèle pour la première fois les envies de départ du sélectionneur et confirme si besoin que l’aventure entre Christian Gourcuff et l’Algérie touche à sa fin !

 » Je n’ai pas démissionné « . Joint en ce début d’après-midi par Le Télégramme, Christian Gourcuff a réfuté les allégations de la presse algérienne du jour. A ce jour, l’ancien entraîneur du FC Lorient reste le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie. Ceci étant, le Breton ne réfute pas le fond du problème évoqué notamment par la presse algérienne, à savoir sa volonté de tourner la page de la sélection algérienne.

Sportivement, tout se déroule pourtant parfaitement pour lui et les « Fennecs », pratiquement qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. « Et au niveau des joueurs, de la chaleur humaine, des relations que j’ai avec eux, ce que je vis est exceptionnel. J’ai pourtant eu des très bons groupes à Lorient, mais là, ça dépasse tout ». Et de citer la démonstration de ses joueurs à son égard après le premier but inscrit par Feghouli contre l’Ethiopie.

« Oui, je veux partir, ce n’est pas nouveau » 

Malgré ce versant positif dans sa relation à l’Algérie, avec laquelle il s’est engagée jusqu’en 2018 dans l’espoir de participer à la Coupe du monde en Russie, Christian Gourcuff confirme son intention de quitter son poste. « Oui, je veux partir, ce n’est pas nouveau, je l’ai déjà dit au président de la Fédération au mois de novembre. Mais il a refusé que je parte ».

Naturellement instruits de la situation, qui avait déjà été portée sur la place publique à l’automne, les joueurs algériens se sont enquis de son évolution auprès de leur entraîneur au retour d’Addis Abbeba mardi. « Je leur ai redit que ma position n’avait pas changé et que je souhaitais m’en aller ».

Bien que touché par les marques de sympathie de ses joueurs, l’entraîneur breton est toujours sur la même ligne aujourd’hui. La raison ? L’environnement au sens large : la politique de la fédération, sur laquelle il n’a aucune prise, contrairement à ce qui était initialement prévu, et « un environnement global » pollué notamment par ses mauvaises relations avec la presse algérienne.

Au contraire de son prédécesseur, Vahid Halilhodzic, le Breton n’a pas su ou souhaité tisser les relations de connivence qui lui auraient assuré une certaine paix. Il y a récolté beaucoup d’aigreur au sein de la presse locale.

« Je ne vais pas aller au conflit » 

Rentré mercredi soir en Bretagne, le Lorientais d’adoption s’envolera de nouveau dimanche pour l’Algérie, un pays où il ne se rend plus désormais que pour les stages de l’équipe nationale, alors qu’il s’y était installé au début de son mandat, à l’été 2014. Pas de stage en vue cette fois, mais une rencontre avec le président de la Fédération, dans le but de trouver un accord de séparation à l’amiable.

« Je ne vais pas aller au conflit », annonce en effet l’entraîneur breton qui refuse d’envisager un règlement juridique. « Maintenant quel serait l’intérêt d’une fédération de garder un sélectionneur qui souhaite s’en aller ? », interroge Gourcuff.

A l’évidence en effet, la situation ne peut pas s’éterniser, tant la rupture semble consommée. Mais c’était déjà le cas à l’automne et pourtant le président de la Fédération algérienne l’avait retenu. « Là, l’équipe est pratiquement qualifiée (*), c’est bientôt la trève estivale, c’est le moment », estime l’entraîneur breton, qui ne lie pas sa volonté de départ à d’éventuelles offres (il reconnaît « des approches ») émanant de clubs de Ligue 1.

(*) Il lui reste cependant deux matchs à disputer, aux Seychelles en juin, puis à domicile contre le Lesotho en juin, avant d’aborder, également à l’automne, les phases éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

Lire l’article depuis sa source d’origine :
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/gourcuff-je-n-ai-pas-demissionne-31-03-2016-11014007.php#TojPW8cRJA52YfaW.99

Ailleurs sur le web
  • aloujdaoui

    slimani dans l équipe type d Afrique

    • barbu du 56

      logique 3 but en 2 match

  • Meo Mehdado

    ce petit bonhomme manque d’ambitions…il préfère sa paisible Bretagne et sa bonne Ligue 1 que relever un sacré défi africain…………un homme sans palmarès qui nous a fait tourner en bourrique avec sa théorie du beau jeu………….qu’il s’en aille avec son adjoint Mansouri la baltringue qui va retrouver le chômage !

  • barbu du 56

    bon . jespers que la FAF a bien compris que sa serre plus a rien de le garder jusqua juin ..lui gourcuff regarde c interée genre il touche sa paye jusquan juin. derriere c le bon moment pour signer avec une D1. ..

    • youcef bkt

      bah que Nantes ou n’importe s’il le veule sorte le chéquier pour l’avoir, eux se serait pas gêné si c’était l’inverse.. ils ont bien fait craché la fff pour blanc ou deschamps…

  • boudji

    il a mis bien profond a rouraoua bien fait pour lui.

  • Moh-Dz

    Il faut le libérer et vite ramener un autre sélectionneur

    • Khaly

      Il dit vouloir partir deouis le mois de Novembre.. RawRaw c’est le top pour garder les entraineurs chiffons.. en tous cas il a appris la lecon de Vahid… dorenavant le poste d’entraineur est une prison presque a vie.

      • Moh-Dz

        Mdr on appel ça être réquisitionné

      • Facciaflexini

        Entraineur chiffon on va le regretter plus Vite que prevu cest a cause de mecs colle toi qu il se barre.Meme en gagnant et en mettant 2 fois 7 buts on le critique

        • Khaly

          Des mecs comme moi?? alors c’est tout les Algeriens alors…. mais toi tu ne l’est pas … aller degages aussi.

          • Facciaflexini

            Tu as de la chance que physiquement tu n’est pas en face de moi ton nez je te l’aurais enfoncé.

  • babou

    Quand on prend des types sans expérience et qui n’arrive pas à supporter la pression voilà le résultat

  • Khaly

    Garder un entraineur qui veut partir est purement de la mauvaise gestion de toute une federation.. autant l’appeler association de football comme celle des houmas..

  • Sghorssen Beo

    Finalement ce n’était pas des bobards ce qui était placardé dans les journaux Algériens, a savoir son départ depuis l’automne déjà! Es ce que les canaux choisis et le « timing » par CG pour annoncer son « envie de partir » sont fortuits …??
    Voici un communiqué paru dans un journal sportif le 14 Octobre 2015:

    « Il a informé son staff et des responsables à la FAF après le match
    La décision de Gourcuff de céder sa place et mettre un terme à son expérience avec l’EN parait irrévocable. En effet, il aurait même confié à l’ensemble des membres de son staff et certains responsables de la FAF qu’il démissionnera après le match retour face à la Tanzanie quel que soit le résultat. Dans son discours, notre source nous révèle qu’il était sérieux : «C’est avec un air sérieux que Gourcuff nous a annoncé son départ au mois de novembre. Je crois qu’il compte réellement démissionner car la pression sur ses épaules est devenue vraiment terrible.» Certaines informations font part que Gourcuff était prêt à démissionner après le match du Sénégal, mais suite à l’intervention d’un haut responsable de la fédération, le Français est revenu à de meilleurs sentiments. « 

  • Khaly

    En fin de compte CG n’est pas responsable du style de jeu de notre EN ni des resultats (Bons ou Mauvauis) , moi je ne le blame pas.. hadak wache halbet labegra..mais c’est Raw Rwa le responsable en le retenant depuis le mois de novembre.. Gestionaire de WC. Hachakoum..

  • Sghorssen Beo

    En 15 ans de gestion a la tète de la FAF, son président a « consommé » 12 sélectionneurs !! Et après, on fait le procès des présidents de clubs sur a la valse d entraîneurs en championnat …yaw le poisson pourrit de la tète .

    • Fennec

      Bah c’est pas Raouraoua qui veut le virer. En ligue 1, c’est pas du football, c’est une association de malfaiteurs qui achètent les matchs entre eux et ils appellent ça football.

      • Sghorssen Beo

        Je t’ai déjà dis que tu défonces des portes ouvertes mon ami…C’est une secret de polichinelle que tu nous sers la…L’association des malfaiteurs est gerée par la FAF !
        -Article 1 :
        Les championnats de football professionnel de ligue 1 (L1) et de ligue 2 (L2), ainsi que le championnat de football de la catégorie U-21 et la phase nationale de la coupe d’Algérie sont gérés par la LFP qui agit par DÉLÉGATION de la FAF conformément au présent règlement du football professionnel.

        • Fennec

          C’est faux. Chacun sa mafia. Raouraoua a laché la ligue Mobilis. Il leur a dit « faites votre truc entre vous » et il est parti chercher des binationaux pour construire une équipe.
          Dans la vie, il y a la théorie et la pratique.

          • Sghorssen Beo

            Aya kach n’har ….

  • Fennec

    Allez qu’il se casse. Il est nul. C’est une erreur de l’avoir engagé.

  • Fennec

    Gourcuff va aller où ? Chelsea ? Manchester United ? Barcelone ?

    Non, le mec va aller à Nantes ou un club de ce genre et c’est tout.

    • paypess

      pire brest… hhhh

  • Fennec

    De toute façon, les entraineurs français et d’autres nationalités se dirigent vers l’Afrique car ailleurs, ils n’ont pas le niveau. Tu vas en Afrique pour te faire du pognon et c’est tout.

  • « Mustop »

    Je vous pose une question très simple :

    Un américain, un anglais, un russe, un français et même un martien, si c’était dans son pays ou ailleurs, on aurait eu des infos claires, l’intéressé s’exprime sur des canaux officiellement, lui ou son agent communique et tous le tralala qui prouve qu’on est en 2016.

    Mais, dès qu’il s’agit de l’Algérie, ou en Algérie, on vit ce genre de scénario.
    On lit et on entend une version et son contraire.
    On nous balance ; De source bien informé ou gorges profondes etc…
    En gros, on est en 1287.

    • Fennec

      Les Algériens n’ont rien de professionnels. Ça me parait tellement évident. Les Algériens se plaignent toujours d’un truc alors que le problème c’est nous-mêmes.

      • « Mustop »

        Exact, et sur ce point je t’approuve.

        Ps: j’ai actualisé mon com en ajoutant à la fin :
        « En gros, on est en 1287 »

        Ce qui veut dire : Eux en 2016, nous en 1287.
        Il n’y a pas tellement de différence, non ? 🙂

        • Fennec

          En Algérie, les gens créent des mafias où ils se protègent entre eux et s’entraident dans la médiocrité. C’est le fonctionnement des Algériens. C’est partout exactement la même chose. C’est un peu comme les Italiens.

          Ils pourraient créer des mafias pour créer des choses bien. Mais, ça ne fonctionne pas comme ça. C’est pour ça que le mec qui commente à Canal Algérie restera là où il est pendant 20 ans. Que Hafid Darradji sera le seul commentateur algérien durant 20 ans. C’est comme ça en Algérie. Un mec reste là où il est pendant 50 ans qu’il soit bon ou mauvais. C’est dans la culture algérienne et maghrébine en général.

    • youcef bkt

      Finalement, avec ce que Gourcuff dit lui même aujourd’hui dans le Telegramme, ce que disait la presse algérienne en Octobre/Novembre était vrai !

      • Fennec

        C’est l’histoire du mec qui crie « Aux loups ». Un jour, il crie « aux loups ». les gens le croient. C’était faux. Le lendemain, idem. Le jour d’après idem. A partir d’un moment, les gens ne croient plus et le jour où les loups débarquent, les habitants se font manger.

        Neymar est algérien n’est-ce-pas.

        • youcef bkt

          6ans de ce buzz, 9a suffit non ? ou dans 100ans, on en parlera encore ?

          • Fennec

            Ouais mais celle-là, il fallait la sortir. Tu m’étonnes que le mec ne veuille pas parler à la presse. Regarde la tête des conférences de presse. Ça te dégoute. Un truc simple n’est pas fait correctement.

    • Habib_22

      des affaires plus graves et primordiales sont gerees dans l’opacité et le brouillard total, la faf ne fait que suivre l’exemple

      • « Mustop »

        Salam Habib.
        Je ne trouve de mots pour te répondre. 🙂

        • Habib_22

          wa 3lik essalam: maktoub, Allah khaleb, koul 3otla fiha khir…… toutes des reponses acceptées

      • Darius3106

        la FAF est ptete la seule chose qui tourne a peu pres bien dans ce blede avec les resultats de l’EN …et on est entrin de la detruire !
        donc puissque rien ne marche ayeur la FAF doit suivre l’example de la mediocritèe au lieu que cela soit le contraire !!!

  • Ne Me Virez Pas !

    Salam tout le monde

    • « Mustop »

      Atchoum !!! Salam, Atch… Atch …. Atchoum.
      Pardon, je suis allergiques aux chats. Atchoum !!!

      • Ne Me Virez Pas !

        Ah Bon ?!

        Ne Me Vire PAS !

    • Hcen Lalmas

      Salam.

  • Hcen Lalmas

    il y a certains coms postes par certaines personnes au mauvais endroit …je crois qu elles ce sont trompes de site…
    Car il y a un site bien connu ou l on denigre et ou l on tape aveuglement sur tout ce qui est Algerien…
    Un site ou l on trouve beaucoup de supporters de l equipe de France dailleurs…
    Non pas que je dis que ces personnes ne doivent pas s exprimer…
    Non..je remarque juste , et je note.

    • Ne Me Virez Pas !

      Foot01 ?

    • Fennec

      Bah, on a pas dans le droit de parler en Algérie. L’autre disait « l’enfer c’est les autres ». J’ai envie de dire « l’enfer c’est les Algériens ».

      Comment vous êtes hyper susceptibles. A croire que ce que disent les Français sur nous sont vrais. Il n’y a que la vérité qui blesse.

      • Ne Me Virez Pas !

        je vais te dire un truck après Allah Wallem tu fais ce que tu veut je ne suis pas français pourtant mais je peut te dire que si les Algériens écouter certains français j’ai bien dit CERTAINS, tu regretterais selon eux l’Algérie française

        • Fennec

          Tu sais que l’autre fois j’étais sur dzfoot avant de faire bannir par un petit dictateur de dzfoot et je ne sais même pas pourquoi. Et là bas, j’ai lu un mec qui avait dit que « sous la colonisation, on était mieux élevé, mieux ceci et mieux cela ». Alors, y’a des Algériens eux mêmes en Algérie qui sont nostalgiques de la France.

          • Ne Me Virez Pas !

            DZHoggra tu veut dire hein ?

            Ecoute juste du Aldo Sterone tu voit c’est quoi le nègre de champ

          • Fennec

            Exemple typique. Aldo Sterone. Le mec c’est un Algérien qui vit en Angleterre et il veut sauver la France. Le monde à l’envers.

            Si tu raisonnes logiquement, tu es minoritaire en Algérie.

          • Ne Me Virez Pas !

            Le CHirle di Gaule ahhhh

  • Ne Me Virez Pas !

    Moi je dis c’est une très grande perte que Gourcuff parte sérieusement on commence a avoir une équipe realiste avec un TRÈS bon jeu de passe
    En terme de philosophie appart Guardiola ou Cruyff je vois pas qui ?

    • barbu du 56

      c pas de notres faute .tout simplement gourcuff veut entrainer une d1 nantes au quotidien

      • Facciaflexini

        Cest un pretexte il sest fait haggar il en avait marre

  • Fennec

    L’Algérien est contradictoire.

    Il est pour le beau jeu … sur une pelouse catastrophique.
    Il est pour la liberté d’expression … mais juste pour dire « a bas le pouvoir ». L’Algérien ne connait pas la liberté d’expression pour s’intéresser à tout.
    Il est pour un état de droit …. mais il est pour les clandestins.
    Il est nationaliste … mais contre les frontières.
    Il est hyper nationaliste … mais ils chantent des chansons sur les harragas.

  • « Mustop »

    J’aime et j’adore cette chanson Staifi.
    Je la partage ici avec vous.
    https://www.youtube.com/watch?v=YOa35x29hJ4

    • « Mustop »

      Avant 21h30 ————- Je supprime le com et la vidéo.

      • Ne Me Virez Pas !

        elle marche pas 🙁

        • « Mustop »

          https://www.youtube. com/watch?v=YOa35x29hJ4
          supprime l’espace avant com

        • Guembri

          C’est normal elle chante kho 🙂

          • Ne Me Virez Pas !

            HAHAHAHA

            Wallah on moment je la mets Avaste m dit
            « Une Menace a était détecter » !

        • « Mustop »

          https://youtu.be/(.)l_l-4cabvM4
          supprime : (.)

          Si la 1ere te plait alors écoute encore celle là.
          son titre : El Horma We Ennif.

          L’important : Est-ce que tu décryptes le message que je veux transmettre ?

    • Guembri

      Message reçu 10 /5 , parlons de musique c’est plus agréable que de dire des bêtises n’es ce pas ??

  • Guembri

    SVP arrêtez d’etre injurieux envers quelqu’un qui apparemment est un homme a principe ,chacun de nous a des défauts et des qualités , peut etre que ces defauts ne cadrent pas avec le Job de sélectionneur national , mais faut savoir qu’il ne voulait même pas venir , mais il a eu une position d’homme il a assuré la qualif à la prochaine CAN et n’a surtout pas quitter le navire dans la tempête ,combien de forumistes habitent en Algerie ? 10 voir 15 % grand max , moi je vis ici et tout les jeunes veulent partir , quoi d’étonnant ???
    Nous avons 1200km de cotes et pourtant nous partons en été en Espagne ou en Tunisie pour nous baigner en famille ,la violence devient un problème de société elle est partout, Violence electorale , violence civique , violence dans le foot je vis ici et je ne m’adapte pas ,les mentalité se sont fortement détériorées , y’a que le Foot et encore grâce a nos binationnaux .
    Alors pour ceux qui ne connaissent pas la vie en Algérie je vous le dis aucun entraîneur ne pourra rester ici , et ce n’était pas une blague quand je vous disais qu’il faut choisir un célibataire car je travaille avec des etrangers et il ne viennent jamais en familles , au Maroc oui ,ils y’vont sans problème .
    Je ne parle pas de vous les forumistes car vous faites partie de l’élite des supporters Algeriens .
    Le Cameroun joue en Europe des matchs amicaux et pas nous !!!!
    Poser vous les bonnes questions si vous voulez qu’on solutionne le problème
    PS : meme Vahid a laissé sa femme a lille et a invoqué plusieurs fois des problèmes familiaux a son départ , je présume que Mme Hallizovitch s’y’plait au Japon

    • Ne Me Virez Pas !

      Quand ca mère est morte il est reste

      • Guembri

        Plus ingrat tu meurs khoya Snow
        lire sa declaration après l’assassinat de l’alpiniste français aussi
        Mais le chameau rit toujours de la bosse du dromadaire

        • iLlogiCal@sa3doune

          ..et le dromadaire de dire: C’est vrai, c’est vrai

          • Sghorssen Beo

            Mde…

          • Guembri

            Donc nous sommes plus des moutons !!!!!!! MDRRR

          • iLlogiCal@sa3doune

            Be33333

          • Guembri

            il manque diego le chat dans la ferme en folie lol

          • iLlogiCal@sa3doune

            Ghir dawwar’ha Animal farms ..wakhlass

          • Guembri

            Alors remet ton premier pseudo ;
            lis plus bas la rep a fennec , c vrais khoya

          • iLlogiCal@sa3doune

            Pas trouve..poste la moi ici..merci

          • Guembri

            je l’ai effacé dommage !!!!je te l’enverai avec Daddak mdrr

          • iLlogiCal@sa3doune

            suis mon oeil qui se ferme et se rouvre..Compris

        • larbi

          Exactement, merci de le rappeler. Nous sommes ingrats et hypocrites.

    • Habib_22

      les epouses des entraineurs sont des issues de secours

      • Guembri

        il faut toujours se mettre dans la peau de l’autre pour assimiler son raisonnement , pour nous c’est normal de laisser sa femme au bled et d’aller bosser a l’étranger , eux Non , Hélas !!!
        Ce n’est pas une chose négligeable au delà de 60 ene de renoncer a sa moitié , tekber ou tefhem habib

        • Habib_22

          sahit chikh je n’ai pas encore 60 ans mais rani fahemha déja

          • Guembri

            Je suis loin de les avoir non plus , mais je le vois a travers mon père qui ne voyage jamais sans ma mère , jamais !!!!

          • Sghorssen Beo

            Arfed 3alih 🙂

          • Guembri

            Inchallah , Allah isselmek , toi si je te le présente connaissant ton gout pour le Chaabi , tu ne le quitteras pas d’une semelle 🙂

          • Sghorssen Beo

            In cha Allah …mais a la condition que je ramène avec moi mon ami Sid Ahmed Naghib et on sirotera un thé chez Moh « nigro » :))

        • aloujdaoui

          PARCEQUE EUX ILS SAVENT QUE LA FEMME C EST SA MERE. SA SOEUR .SA FILLE…….OUA MA AKRAMAHA ILLA KARIME

    • Fennec

      Comment ça les Algériens veulent partir ? Moi, je croyais qu’ils étaient nationalistes ? Ou bien on m’aurait encore menti. Moi, je ne vois pas les Allemands quitter leur pays, les Français quitter leur pays, les Américains quitter leur pays, les Japonais quitter leur pays, … à part pour aller travailler. Quitter le pays n’est pas un rêve de gosse pour eux.

      Donc, comme j’avais dit auparavant. Dans la vie, il y a deux types de personnes.
      1 – Les gens qui s’occupent d’eux-mêmes, de leur environnement et de leur pays.
      2 – Les gens qui s’en foutent de tout, qui pleurent toujours et trouvent toujours quelque chose pour ne pas voir la réalité en face.

      Les gens de la catégorie 1 restent chez eux et vivent bien => Bon pays.
      Les gens de la catégorie 2 fuient chez les autres et quand ils y sont, ils créent plus de problème qu’autres choses => Mauvais pays.

      Voilà la vérité.

      • Guembri

        Moi , je n’incrimine ni juge , je fais un constat , c’est tout
        Un ferhat qui dit a Shurmann Yen3al mok , ca ne me choque pas du tout , je trouve ca tout a fait normal par rapport a l’environnement dans lequel il évolue tout est relatif .
        Je parle de ça car avant hier a 11h30 du matin , je vois en plein hassiba ( champs de manoeuvre )un jeune courir derrière un autre avec un couteau de boucher , le premier traverse ,un automobiliste freine pour bloquer l’assaillant , le mec avec une furie incroyable commence a donner des coups sur la bagnole lui occasionnant plusieurs trou , l’automobiliste sort de la file double pour s’enfuir , le sauvage remet le couteau dans sa manche et s’en retourne comme si de rien n’était , en plein jour ( WALLAH AL ADHIM vrai )
        Alors moi , je n’ai aucun problème avec Goucufff !!!!
        PS : j’effacerai ce com dans 5 minutes

        • Fennec

          Anelka a dit quoi à Domenech en pleine coupe du monde ?

          • Guembri

            Awah , tu me parles d;une histoire exceptionnelle et moi je te parle de mon quotidien !!!!

          • Fennec

            Dans ce cas, tu dois dire comme moi, que les Algériens pratiquent la hogra tous les jours et que la dictature vient des Algériens. La dictature c’est les Algériens sur les Algériens. Après, si tu veux dire les Algériens sont compétents et kda et flen pour paraitre bien et après c’est l’inverse tous les jours, c’est pas mon problème.

            Les Algériens ne se mettent en quatre que pour les étrangers. Devant les étrangers, ils font les gens bien et quand les étrangers sont partis, on s’en fout de tout.

          • Guembri

            Ta dernière phrase est remarquable de vérité !!! je te le concède
            Mais saches mon ami , que je ne dis jamais les Algeriens sont ,…,mais nous sommes ….car je ne pourrai m’extirper de la masse , je fais partie de ce peuple , bon ou mauvais soit il , JE SUIS ALGERIEN EST FIER DE L »ETRE avec l’espoir que nos enfants seront meilleurs inchallah

          • Fennec

            Des fois, je dis « on », dès fois « nous » car je suis Algérien. Dès fois, je dis « les Algériens » car comme j’agis pas comme ça, je ne me sens pas concerné. Donc, ça dépend.

            J’ai remarqué que les Algériens n’aiment pas quand je dis ce que j’ai dis. Ils prennent la mouche et le prennent personnellement. Pourtant, ils sont d’accord avec ce que je dis au fond d’eux. L’essentiel, el mohim c’est de ne pas le dire. Si tu le penses mais ne le dis pas, c’est bon mais si tu le dis ça ne va pas. Au Maroc, ils ont un tourisme particulier la-bas. Tout le monde le sait mais il ne faut pas le dire. Je trouve ça tout à fait ridicule. Il y a trop de contradictions. Il y en a à la pelle. A un moment donné, quand les contradictions surpassent les choses logiques, la contradiction et le paradoxe deviennent la norme.

        • « Mustop »

          Et dire qu’on lit au niveau de chaque poste :
          El Chorta fi khadmat el mouwatan.
          La police au service du citoyen.

          Ce qui reste à définir :
          De quel citoyen, ils font référence.

          • Guembri

            Salam Mus
            En plein jour , toi l’autochtone , tu sais de quoi je parles !!!

    • iLlogiCal@sa3doune

      SA7a …oui elle prend des massages Japonais bien specifiques

    • larbi

      Bonjour l’artiste,

      Un com plein de bon sens et de cruelles vérités. +1000.

  • youcef bkt

    Si Gourcuff veut s’en aller, qu’il dise aux clubs qui le veule de racheter son contrat a la fédération et on en parle plus. Ou la, ils le veulent gratuit ?

  • iLlogiCal@sa3doune

    Gagner tant d’argent, faire beaucoup de voyages, visiter sa famille quand il veut..Gagner la sympathie des Algeriens, ne fais meme pas de prospection, Il nous met expres Medjani peut etre avec l’espoir de perdre et pour que l’on licencie. Avec ce match nul il est sorti au peuple et nous crache dessus..Je suis degoute

    • Habib_22

      matkallakche rouhek ya si sa3doune, on est habitué au crachat

      • iLlogiCal@sa3doune

        Salaam habib.. wach raak khouya?

        Wallah j’aurais voulu que la FAF prenne un entraineur Algerien. meme si on perd tous les matches pendant la qualification.. El mouhim notre linge sale restera chez nouz 7etta y farradj Allah

        • Habib_22

          awah rak dégouté bezzaf, je te conseille qlq episodes de woody woodpecker, tu te sentira mieux apres

          • iLlogiCal@sa3doune

            A propos de l,entraineur je suis tres serieux, jusqu’a quand on peut compter sur des etrangers qui apres avoir rempli leurs poches nous font sortir leurs mouchoirs blancs, crachent dedans et nous les jetent au visage.Un Algerien a plus droit a ce poste qu’un etranger

          • Habib_22

            mais franchement a part belmadi je ne vois pas un autre entraineur algerien capable de faire qlq chose

          • iLlogiCal@sa3doune

            Si il y en a..Ali Fergani, Belhout pour ne citer que ceux-la, Menad

          • Habib_22

            Ali Fergani, Belhout ??? awah woody woodpecker machi khir?

          • iLlogiCal@sa3doune

            Wa3lach, ils sont instruits bien eduques et de plus de bons tacticiens

          • Habib_22

            krahna les responsables vieux, wach on va devenir premier exportateur de fauteuils roulant au monde ? khalina fi balmadi il merite une chance

          • iLlogiCal@sa3doune

            Non il ne sont pas vieux! Sinon tu aimes le nouveau coach du Maroc parce qu’il porte une belle chemise?

            Hayya ya Habib.. lem rou7ek chwiyya ou warrri belli raak DZIRI 7orr

          • Habib_22

            lol echaab yourid BELMADI… echaab yourid BELMADI…echaab yourid BELMADI. et toz fi renard.. hani dziri Hor

          • iLlogiCal@sa3doune

            Nesta3raf bik c’est comme une Intifadha pour moi…il y a toujours un premier

        • barbu du 56

          tkt kho cette foi ranouara va choisire BELMADI pour moi c sur et certaint en + il et au chomage

          • Habib_22

            une partie de moi me dit que ca peut etre un bon choix BELMADI

          • barbu du 56

            meme moi je pense qu il peut faire l affaire parceque ont na de tres bon joueurs

          • iLlogiCal@sa3doune

            oui ..plus qu’il en plus il connait l’Afrique

          • iLlogiCal@sa3doune

            mdr..j’approuve

          • iLlogiCal@sa3doune

            Salaam kho..
            Belmadi il ne faut pas le sous-estime, Ile est meilleur que beaucoup d’entraineurs etrangers, il a peut etre besoin de l’experience. Et puis CG n’avait pas en Afrique. Qui dit que Cg ne va pas prendre une autre selection africaine et puis il va leur dire;
            -Regarder mon pamares avec l’equipe d’Algerie..Donc mon ami , Belmadi est une tres bonne option..c’est mon avis

          • Facciaflexini

            Belmadi a coule la selection du Qatar et de lewyikhia

    • Fennec

      Le mec est venu en Algérie, il est devenu millionnaire pour faire deux passes.

      • Facciaflexini

        Lui est millionnaire et son fils multi millionnaires

  • rasch

    Il n’a pas de C…oui….lle (Cr Gourcuff) s’il prétend qu’il est droit dans ses bottes? alors! Il n’a qu’à déposer sa démission dans le bureau du président de la fédération algérienne de football, mais! non il n’a pas le courage de le faire. .parce qu’il sait, qu’il est en tort sur toute la ligne.. envers la sélection nationale, et la faf, et de peur d’être attaquer par le président de la fédération algérienne de football, en dommage et intérêts (en millions d’€) pour non respect de contrat, qu’il a signé en bon et du forme , avec le président de la faf. mais! par manque de courage(€+€) et surtout manque de respect envers l’Algérie, la C..ouil..le molle ( Cr Gourcuff) va pleurnicher chez le premier média du coin. .?.bref, avant j’avais beaucoup de respect envers ce monsieur, mais! maintenant, il m’a dégoûté. .comme l’ex pseudo entraîneur, le voyou Aliconnerie, alias mr moi..moi..et encore moi

  • Hcen Lalmas

    …………………………..Le footixme et Guembrisme……………………..
    Eh oui mon ami tu vas passer sur la table..et desole pour les dommages colateraux..
    Nous parlons ici des conditions d un selectionneur nationale…
    Vous nous sortez, je dis vous car t es pas seul a nous vomir des clishes aussi generalistes qu inopportunes…il y en a certains ici..ils n ont qu un seul son dans leur juke box, ca en devient ennuyeux..
    Christian Gourcuff a toutes les conditions necessaires pour resuusir sa mission..
    Un centre d entrainement exclusivement dedie a l EN…
    Un groupe de joueurs excellents qui par ailleurs le soutiennent…
    Un preseident qui lui demande de rester.
    Un public passione.
    Ce type n a pas la motivation…il est effraye parce que quelques journalistes ou anciens footballeurs qui l ont critique…personne ne l insulte ou ne l agresse ou quoi que ce soit..
    Mais vous savez..ce monsieur a un CV maintenant ..ce n est pas Lorient..c est l equipe d Algerie..il va progresser un peu..on parle de lui maitenant…l OM Bordeaux..saha Gourcuff saha…t as franchi un palier…
    Le monde est aveugle…c est pour ca qu il a pourri en France dans des equipes de seconde zone….avant de venir nous pourrir la vie dans un pays et un continent qui a ses specificites…on ne va pas deplacer l Europe jusqu ici pour faire plaisir a monsieur…
    Et tout le monde connait la carriere de ce type…juste fade et plate…rien walou…
    Bref…
    C est bein de faire l interessant on sortant des generalites mesquine sur notre pays qui n est en fait que le reflet de votre dechirement interieur, ..
    Je vous laisse vous auto flageller tranquillement…
    Quand ce sera plus calme, on pourra peut etre parler football.

    • Facciaflexini

      Cest le Peuple algerien qui est pas eduque et en venant en algerie ce quil a vu se repproche plus de la jungle que de la civilisation.Concernat gourcuff il a refuse Bordeaux en 2014 et marseilles en 2002 ou 2003
      epoque bouchet.

      • paypess

        bordeaux en 2014 cetait pourris et om 2003 cetait pire….

  • serim

    Salam alykoum,

    On est quand même dans une situation paradoxale risible en même temps mais affligeante aussi…..Tout d’abord je précise que je ne juge pas Gourcuf, reste ou reste pas, on ne doit pas l’insulter pour ça, personne ne doit être enchainé par un contrat…..On doit respecter Gourcuf mais lui aussi doit nous respecter…..Il dit qu’il a envie de partir et bien qu’à cela ne tienne, qu’il remette sa démission par écrit….Raouraoua de son côté explique que Gourcuf n’a pas démissionné officiellement et il a raison, mais s’il n’a pas démissionné officiellement pourquoi raouraoua essaie t- il de le faire changer d’avis? du coup non seulement gourcuf est illogique car il crie haut et fort son envie de partir mais il ne joint pas l’acte à la parole…..Et raouraoua explique qu’officiellement il n’est au courant de rien alors qu’en coulisse il s’active pour convaincre gourcuf de rester…….Pour obtenir une qualification en coupe du monde, le chemin n’est pas simple, il faut comme condition de base que tous se mobilisent autour du projet de qualification….Le sélectionneur doit y croire lui même, il doit être motivé à bloc pour lui même motiver ses joueurs quand l’équipe est dans des moments de doute, le sélectionneur doit avoir une motivation communicative qu’il communique à ses joueurs, ses adjoints, son staff aux supporters etc….Or vouloir continuer une campagne de qualif avec un sélectionneur qui me parait bien sombre, pessimiste et qui n’a pas d’envie particulière ni l’envergure de ses prédecesseurs (Hllilodzic, saadane), ça serait aller droit dans le mur…..Alors au final je me doute que les tergiversation de gourcuf et raouraoua sont politico juridique, car si gourcuf présente officiellement sa démission, cela s’analysera juridiquement en une rupture unilatérale de contrat…..Et une telle rupture unilatérale sera privative de toute prime ce qui serait ralant pour gourcuf puisqu’il n’est qu’a un petit point de la qualif à la CAN et démissionner maintenant signifierait renoncer à sa prime d’objectif…..Raouraoua lui, ne veut pas renvoyer gourcuf car il lui devrait des indemnités qu’il ne veut surtout pas lui verser……Celle qui risque de faire les frais de ces égoismes individuels, c’est notre équipe nationale…..Gourcuf s’est engagé jusqu’en 2018, il ne souhaite pas honorer son contrat qu’à cela ne tienne alors qu’il démission

    • Hcen Lalmas

      Tela3telna le niveau khoya…ya3tik saha…enfin un argumentaire qui tient la route..

      • Sghorssen Beo

        Salam 3ami Hcen

        • iLlogiCal@sa3doune

          olliSalaam 3ammi Beo , salaam 3ammi Hcen..

          9olli ya Beo….

          • Sghorssen Beo

            oui !

          • iLlogiCal@sa3doune

            …Enta elli ta3raf les entraineurs locaux..9olen’le 3lihom et fait un petit constat..moi perso et du fond de mon coeur je pense que Belhout est plus apte que CG et Halilzidtch tout deus reunis quant il s’agit de driver les verts

          • Sghorssen Beo

            Je t ai posté un com plus haut 🙂

          • Hcen Lalmas

            Salam Sa3doune…les temps sont graves….barbe a papa est proche de la folie…

          • iLlogiCal@sa3doune

            Rabbi yostorna Adjma3ine kho

          • Hcen Lalmas

            lol

        • Hcen Lalmas

          Salam wlidi..labes….
          Je te previens je suis en mode clash…

          • Sghorssen Beo

            Yaw tiri berk… oua3ref sahbek… rahoubayene :))

          • iLlogiCal@sa3doune

            yawt ennaaar rahi tech3el min klamou

          • Sghorssen Beo

            Khalih ikharej 3ala 9albou :))

    • Fennec

      En Algérie, le paradoxe est la logique.

      • serim

        LOL, mon père me dit souvent en Algérie le meilleur cotoie le pire

    • Sghorssen Beo

      Salam Serim hibernation ?? Content de te re-lire et ,que tu sois parmi nous,ne feras « qu’amplifier » le niveau des débats dans ce site .J »espère que ce n’est pas qu’un simple passage 🙂

      • serim

        Salam Sghorssen,

        Chokrane pour ton clin d’oeil, ça fait plaisir, non 🙂 ce n’est pas un simple passage car j’aime bcp ce forum, c’est vrai que je reste muet mais je me connecte pratiquement chaque jour a dzfoot et la gazette et je lis en détail les commentaires de chaque intervenant sur les deux forums….en tout cas on voit qu’il y a des passionnés et ça je trouve que ça nous rassemble tous qu’on soit pour contre ou moitié moitié, le dénominateur commun entre tous les intervenants c’est que lEN ne laisse personne indifferent…..à trés bientôt sghorssen et tous les autres

    • barbu du 56

      salem..je fait confiance a ranouara pour bien representer les interée de l algerie par rapport au contrat de gourcuff.. c sur que ranouara lui fera pas de cadeaux. d ailleurs ranouara la dit .sil veut partir qu il menvoi sa lettre de demission sa veut tout dire

    • « Mustop »

      salam et bien le bonsoir à toi Serim;
      Très heureux de te relire à nouveaux.
      Tout ce que tu as écrit est logique, il tiendrait la route à une et une seule condition :
      Comment sont les clauses contractuelles concernant ce cas précis.

      Je pense que du côté de la fédération ou du côté du sélectionneur, celui qui émet le 1er le souhait de se dissocier du projet, officiellement, il perdrait ses droits et devra indemniser l’autre partie.

      C’est la seule explication pour moi que c’est dans la parole et pas dans l’acte.
      Dimanche, les 2 parties se mettront autour de la table et négocieront une porte de sortie.
      Je dis bien ; Négocier une porte de sortie.
      L’un veut quitter le navire, l’autre ne peut le retenir contre son gré, donc, Négocions.’

      • serim

        Salam mustop,

        le plaisir de te lire est partagé…. Tu as raison la scéne de théatre que nous joue Gourcuf du « je t’aime, moi non plus »…..trouve sûrement son explication dans la manière dont est écrit le contrat….En résumé le contrat doit certainement prévoir que le divorce se fera aux torts de celui qui le demandera……Et je comprend parfaitement quand tu dis que la porte de sortie passera par une négociation fine…..Cela veut dire un échange gagnant gagnant….L’enjeu sera pour gourcuf de partir avec un petit pécule car il considère avoir réalisé une partie de son objectif (qualification à la CAN 2017)…..L’autre enjeu sera pour raouraoua que gourcuf libère le poste le plus vite possible et qu’on lui donne le moins d’argent possible…..Il faudra que chacune des deux partie traverse la moitié du ruisseau pour se rencontrer au milieu de l’oued et sceller un accord qui satisferait tout le monde en donnant l’impression que personne n’aura perdu son temps et son argent

    • Facciaflexini

      Lenvergure de Saadane ou de vahid de quelle envergure parles tu?

      • serim

        L’envergure d’une personne c’est sa capacité, la puissance de quelqu’un, l’ampleur de son intelligence, de sa volonté, le poids de sa personnalité……Pour moi Saadane même s’il n’est pas le meilleur entraineur du monde avait de l’envergure au sens ou il avait de la volonté de faire bien et d’aller le plus loin possible….. il avait avec ce qu’il avait à l’époque….. même si on peu lui reprocher bcp de choses (avoir ignoré les locaux)…..Hallilodzic dans un autre style avait de l’envergure aussi, c’est à dire qu’il avait une forte personnalité et il voulait aller coute que coute en coupe du monde aprés en avoir été privé lorsqu’il était sélectionneur de la côte d’ivoire…… pour gourcuf, j’ai l’impression qu’il n’a pas cette envergure, il donne l’impression de n’avoir aucune envie, aucune motivation, aucune ambition depuis que les journalistes et les supporters l’ont malmenésaprés es matchs contre la guinée et le quatar…..Je suis d’accord on doit respecter les gens et on ne doit pas insulter un sélectionneur comme cela a été fait au stade du 5 juillet……Cela dit ce type de comportement n’est pas propre aux supporters ou aux journalistes algériens…..Dans tous les stades du monde les entraineurs ont été malmenés et bousculés…..Les supporter de certains club ont déjà des banderoles déjà toutes prêtes pour faire passer des messages aux joueurs, à l’entraineur et au staff……Aprés il ne faut pas que les entraineurs se la jouent naifs et vexés quand ils sont malmenés en disant je ne m’attendais pas à une telle pression de la part des supporters ou des journalistes……Disons le clairement le foot est un sport populaire, qui draine des millions d’euros et il me semble que ce soit les joueurs ou les entraineurs, tout les acteurs de ce sport bénéficient de salaires confortables…..Eh ben le revers de la médaille de ces salaires élevés et de la popularité de ce sport c’est quand tu ne donnes pas satisfaction tu es vite pointé du doigt et tu peuX être malmené……Gourcuf devait s’attendre à ne pas trouver des poètes dans nos stades de foot quand même….. si un entraineur ou un sportif veut du calme et ne veux pas être bousculé par les supporters il ne faut pas faire du foot, il faut faire du golf, du tennis ou de la voile…..Bref ce que je veux dire c’est que tu peux avoir de l’envergure par ta détermination (forte psychologie: c’est à dire tu encaisse les coups des journalistes et supporter et tu tiens bon), tu peux avoir de l’envergure par ta motivation à qualifier une équipe, à aller le plus loin possible dans une compétition, tu peux avoir de l’envergure par ta forte personnalité en imposant des joueurs ou en imposant de la discipline à des joueurs même si ce sont des stars (ex hallilodzic qui laisse drogba sur le banc de touche)…..Mais gourcuf ne me parait pas avoir manifesté une quelconque forme d’envergure avec l’Algérie il ne semble pas être motivé dans sa tache, il ne semble pas avoir une forte psychologie (puisqu’une banderole déployée avec l’expression dégage l’a marqué au fer rouge), il ne semble pas avoir un fort caractére, même pour ramener des nouveaux joueurs il semble ne pas être motivé, il délègue la supervision des locaux à ses adjoints, raouraoua s’occupe de conviancre les ounas and co d’opter pour l’Algérie et la prospection en europe des hanni et compagnie ce sont les adjoints en france qui s’en occupent (mansouri pour hanni)…..Bref gourcuf ne s’implique pas énormément pour dévelloper notre EN, il n’a pas de motivation forte, j’ai cette impression (fondée ou non) que par son manque d’implication il ne se projettait pas dans notre équipe nationale jusqu’en 2018……Et je termine mon raisonnement en disant que je pense que pour gourcuf coacher l’Algérie relève plus d’une expérience internationale qu’il a voulu se donner à un moment donné sur son CV que par une réelle volonté de construire quelque chose de concret ou de participer activement à une 3 qualification de notre pays à une coupe du monde…..évidemment ce que j’écris n’engage que moi et je ne dis pas que gourcuf est un mauvais entraineur, je dis seulement qu’il n’est pas fait pour prendre une sélection ou en tout cas une sélection comme l’Algérie….peut-être que la sélection des iles feroe ou celle de san marin lui conviendrait mieux (et je dis ça sans ironie)

        • Facciaflexini

          Franchement j’ai aimé ton comm jusqu’à la dernière phrase qui a fait perdre toute la crédibilité ou presque de ton commentaire.En effet autant humainement tu peux te dire qu il a pas les épaules autant techniquement c’est au dessus de tous ce que l’on a.Aligne 14 buts à tchaker en 2 matches et etre encore critique ca doit être dû à un délit de faciès.

          • serim

            Salam alykoum facciaflexi,

            Attention dans mon commentaire je ne cherche surtout pas à te conviancre, je voulais t’expliquer ce que j’entend par l’absence d’envergure de gourcuf…..envergure dont pour moi ses prédecesseurs étaient dotés……Maintenant tu cite les 2 fois 7 buts à tchaker…..évidemment ce sont des scores lourds, évidemment l’EN ne gagne pas tous les jours par de tel score……sauf que ces scores là on les a obtenu une fois que gourcuf a accepté de revenir à la configuration de medjani en sentinelle et laissé de côté son 4-4-2 avec une défense à plat…..Aprés ne pas perdre de vue que ces deux scores lourds on les a fait contre la tanzanie et l’éthiopie (encore une fois même si il n’y a plus de petites équipes en afrique), il faut relativiser notre propos…..Si on avait fait un tel score contre des adversaires historiques de l’EN (maroc, egypte) ou des poids lourds du continent africain (cameroun, cote d’ivoire) là je te dirais oui, gourcuf nous a donné deux matchs référence…..mais malheureusement ce n’est pas le cas…..certes on a étrillé deux équipes: mai ça reste la tanzanie et l’éthiopie et on les a étrillé en laissant de côté le sacro saint 4-4-2 auquel le sélectionneur est trés attaché…..Attention je ne dis pas que ces 14 buts en deux matchs ne valent rien….Ces deux scores révèlent un secteur offensif qui carbure à 100 à l’heure…..mais je dis ne nous laissons pas aveugler par ces deux scores pour dire que l’EN est devenu un rouleau compresseur et qu’à blida on alignera toutes les équipes par des scores lourds…..remémorons nous le match contre la tanzanie, contre l’éthiopie (aller et retour) on voit que notre défense est trés friables au niveau vitesse et au niveau placement……Et pourtant cela fait plus de deux ans que gourcuf est sélectionneur, cela fait une année ou plus que boughera à pris sa retraite, que halliche n’est pas au top de sa forme, cela fait plus de deux ans qu’on sait que medjani n’est pas défenseur central et que chaque fois c’est la catastrophe si on l’intégre dans une défense à plat en 4-4-2…..pour avoir un secteur défensif qui tient la route il faut une défense en « relief » avec medjani en sentinelle…..Et en plus gourcuf l’a vu, la FAF lui a payé le séjour au brésil en 2014 et il a assisté aux matchs de l’EN au brésil donc il devait être au fait de ses questions….Je te le dis clairement chers facciaflexi, je ne suis pas contre le 4-4-2 de gourcuf ou plus favroble au 4-3-3 de hallilodzic ou au 5-4-1 de saadane…..je suis pour un sytéme de jeu qui donne à notre EN un équilibre dans les compartiment offensifs et défensifs et force est de constater que gourcuf n’a pas obtenu cet équilibre pour notre défense…..Pour tout te dire, si gourcuf est attaché au 4-4-2, je serais le premier à signer et à dire bingo, mais par contre je dirais M. gourcuf mettez vous au travail et cherchez vous même pas vos adjoints ou raouraoua, les défenseurs qui soient capables de rendre notre défense efficace avec ce systéme de jeu, et là encore force est de constater que le chantier de la défense n’a jamais été ouvert par gourcuf….Je ne dis pas que gourcuf n’était pas animé de bonnes intentions en venant, je dis que quand un selectionneur s’engage pour un projet jusqu’à 2018 avec objectif qualif à la coupe du monde et remporter la CAN….il doit faire un constat de ce qui ne va pas ou de ce qui est à améliorer et par rapport aux objectifs qu’on lui assigne, il doit se mettre en ordre de marche pour lancer des actions pour lancer des chantiers (remplacement d’anciens joueurs, essaie d’une autre organisation de jeu qui convient mieux à l’équipe en place) afin de remédier aux carences de l’équipe…..or gourcuf n’a rien fait de tout cela, le seul changement qu’il a ramené dans ses valises c’est le concept d’une défense à plat en 4-4-2 , un systéme de jeu sur lequel on a chaque fois des mauvaises surprises quand on l’essaie en match…..Et quand les journalistes essaient de rentrer dans ces considérations le sélectionneur se ferme comme un coquillage et il leur repond que son but est de pratiquer du beau jeu…..voila , je ne veux pas te convaincre de quoique ce soit….J’essaie de t’expliquer les éléments dont je tiens compte pour dire que gourcuf n’est pas adapté au métier de sélectionneur (faiblesse psychologique, absence d’envergure dans la motivation)…..Aprés je ne dis pas que ces qualités humaines gourcuf ne les a pas…..Je pense qu’en tant qu’entraineur de club gourcuf a de l’envergure parce que la façon de travailler en club lui convient mieux et dire ça ce n’est pas diminuer la valeur du personnage, c’est juste mon constat…..Pour moi prendre acte des deux matchs à 14 buts et dire que ça prouve que gourcuf est fait pour le métier de sélectionneur est un raccourci risqué et qui masque la réalité….C’est ce que je pense….Aprés peut-être que le prochain sélectionneur sera pire ou meilleur que gourcuf, ça on verra….voila désolé j’ai fais un peu trop long, la prochaine fois je serais plus bref, promi…..Au plaisir de te lire

    • larbi

      Bonjour,

      Vous écrivez très bien, mais vous gâchez tout quand vous dites que Saadane est un entraîneur d’envergure.

  • Sghorssen Beo

    Je réponds a notre ami Saadoune , moi je te propose un duo qui peut prendre les verts durant la CAN et voir plus … Adel Amrouche 48 ans /Menad Djamel 55 ans ..Le 1er a décroché tous les diplômes même celui de l UEFA et a été sélectionneur , ayant fait le banc chez l’éminent khabatou Rabi yarahmou et, même chez la science du football Raymon Geothels en Belgique !! Et le second n’est pas mauvais aussi,ex international,avait foulé les terrains d’Afrique et d’Europe en tant que pro,détenteur de diplômes d’entraîneurs requis (a même été proposé a Vahid a son arrivée comme adjoint) connu comme homme a poigne qui ne badine avec la discipline. A mon humble avis ce mixage de compétences peut donner beaucoup de satisfaction.Mais connaissant les rouages et les coulisses dans ce pays çà restera un voeu pieux !

    • iLlogiCal@sa3doune

      Ce serait Le Duo de Feu….J’aime …j’aime .j’aime .j’aime .j’aime .j’aime .j’aime

    • iLlogiCal@sa3doune

      Si MR Raouraoua nous lis et peut etre qu’il va consentir…Wallah khouya Beo, Je prefere un Algerien dans ce poste qui equivaut le poste d’Etat Major…Capice

      • Sghorssen Beo

        Wallah ma3endi chek fi houbel l’Dzaier y a Saadoune :)) Bessah Raouraoua aime ceux qui le « cautionnent » !

      • serim

        Je suis d’accord avec toi arrêtons cette logique de mercenaire étranger qui vient en promettant que c’est pour du long terme et quand il a relancé sa carrière ou qu’il trouve une herbe plus verte ailleurs prenne prétexte que sa femme lui manque ou que les journalistes l’ont trop bousculé et l’empêchent de travailler pour s’en aller illico….Et générallement le mercenaire s’en va avec les poches un peu plus lourdes qu’à son arrivée et il ne rend e compte à persoonne, que l’EN ait régressé ou pas….ALors qu’un entraineur algérien il a la pression des résultats car m^me une fois qu’il a démiisioné il est amené à vivre en algérie ou à s’y rendre fréquemment

        • iLlogiCal@sa3doune

          Salaam Serim…
          Tu vois, nous avons un sentiment partage et nous sommes bien d’accord sur le fait que le poste de Selectionneur est tres sensible et donc il faut opter dorenavant que pour des selectionneurs  »Made at home ». Ce serait notre fierte.
          Merci d’avoir bien elargi ce point que bon nombre de forumers ne veut meme pas penser a la designation d’un Algerien a la tete des verts..hehehe.. BEO avait propose un duo de fer.. Adel Amrouche et Djamel Menad

  • Fennec

    Hier, j’entendais des Bielsa, Capello et je ne sais quoi.

    Pourquoi les gens maintenant se mettent à chercher des entraineurs algériens ? Simplement le principe du raisonnement par réaction ou encore l’esprit de contradiction. Comme Gourcuff nous l’a mise à l’envers, on va aller laver cet honneur bafoué en se donnant l’illusion que forcément un entraineur algérien doit faire mieux pour laver cet horrible affront.

    On ne va pas chercher un entraineur algérien dans une optique large de construction. Non, seulement par réaction. Et bien sûr, ça va échoué car le prochain entraineur algérien sait qu’il joue la réputation de l’entraineur algérien. C’est trop lourd à porter.

    Même en Algérie pour entrainer des équipes comme Chlef, ils te ramènent des étrangers. C’est pour dire.

    La psychologie.

  • momo

    ——————-Pourquoi CG ne reussira nulle part !!!!!

    Sans etre un grand spécialiste en psychologie , le comportement de ce sélectionneur sort de toute logique et vit dans sa bulle , une realite qui n’est pas la notre !!! Je m’explique :
    – Outre cette comedie des plus burlesque , enfantine et ridicule , son comportement laisse a desirer .
    – A son arrive en Algerie il a commis bcp de fautes de strategie et de communications , je cite :
    —le fait de visiter le centre d’entrainement alors que le bosniaque etait encore en poste , n’est pas acceptable moralement ..
    —il clame haut et fort qu’il va gagner la CAN et pratiquer du beau football style barcelonais , deja il met la barre tres haut . C’est ici que j’ai compris son escroquerie !!
    —il clame haut et fort qu’il va s’occuper de toutes les selectiosn et de la formation des entraineurs etc..
    Alors que le mec n’a :
    ——aucun CV consistant
    ——aucune expérience de sélectionneur
    —– aucune experience de l’Afrique
    Faut pas etre sorcier pour comprendre que ce mec se fout de notre gueule , car il nous prend de haut , comme si le football n’existe pas en Algerie , ou peut etre qu’il se croyait encore en 1960 et d’autre part il n’avait meme pas remarque que l’EN sortait d’un mondial historique pour nous , d’ailleurs il ne savait meme pas que Djabbou avait marque 2 buts !!! Bref !!

    Au lieu d’etre plus modeste et de gagne le coeur de tout le monde en demander l’aide de tous par des declarations telles que :
    – mon predecesseur a fait un travail formidable , j’espere etre a la hauteur et de poursuivre sur cette dynamique , ( il aurait gagne la sympathie des partisans de Vahid et Vahid lui meme )
    – je demande l’aide de tous ( staff , FAF , supporters etc..) pour atteinte nos objectifs
    – je demande a la presse d’etre a mes cotes et de mobiliser autour de la sélection

    Je pense qu’il aurait ete plus coherent et plus diplomate et par voie de consequence mieux accepte et moins d’ennemis . C’est pourquoi et compte tenu qu’a son age on ne change pas de caractere , je doute fort qu’il puisse reussir en football !!

    • Fennec

      Lui et son fils ne sont pas fait pour le football.

      • Hcen Lalmas

        Je retourne ma veste toujours du bon cote.

        • Fennec

          Je ne sais pas pourquoi tu me parles pas directement en m’expliquant le problème.

          Soit tu fais des phrases codés soit des postes entier qui me sont dédiés sans me citer.

          Arrête de faire ton Gourcuff et porte tes c… et dis-moi quel est le problème. Arrête de faire ton Bouhanika.

          • Hcen Lalmas

            Le juke box c etait pour toi mais pas tout le com.

          • Fennec

            En générale, il y a une vérité. Donc, si je dis la vérité, il ne faut pas m’en vouloir. La vérité joue toujours la même partition.

          • Hcen Lalmas

            ok mais quand tu t enerves evite les trucs genre c….
            On se clash tranquillement..tu vois un peu…

          • Fennec

            Pourquoi dois-t-on éviter de parler de certaines choses juste parce que ça dérange.

            La vérité n’est avec personne.

            Si on était comme les Allemands, on aurait un pays comme les Allemands et on ferait des Airbus et notre sélectionneur serait allemand. Là, on est Algérien alors on doit prouver que 1+1=2 et Air Algérie est médiocre alors qu’elle a le pétrole, l’argent pour acheter des avions et en plus des clients assurés.

        • Darius3106

          rien lol

    • serim

      Salam Alykoum chers momo,

      J’espère que tu vas bien, Pour répondre à ton com je dirais que Gourcuf en effet comme tu le souligne n’a pas été trés clairvoyant….Mais je pense que son manque de clairvoyance est dû au fait que c’est un entraineur qui n’a pas multiplié les expériences, il a concentré l’essentiel de sa carrière entre trois club Lorient, rennes et une bréve expérience dans un club quatari (il me semble)….Il a passé la majeur partie de ces années a lorient…..Or dans ce genre de clubs à budget modeste (comparé a marseille ou psg) générallement l’entraineur fait partie des institutions locales de la ville au même titre que le maire ou le wali…..(exemple: guy roux a auxerre) et générallement dans ces clubs on donne tout pouvoir à l’entraineur on lui donne les clefs du jeu, les clefs du recrutement, les clefs de la stratégie du dévellopement du club, bref on lui donne la majorité des pouvoirs parce qu’il a forgé sa légitimité depuis des années…..Et générallement cette catégorie d’entraineur (qui deviennent litteralement le papa du club) n’acceptent pas d’êtrte remis en cause et le vivent trés mal……Là ou gourcuf n’a pas été clairvoyant ou peut être mal conseillé c’est que coacher une équipe nationale est radicalement différent qu’un club…..Tout d’abord en équipe nationale quand tu arrives en tant que sélectionneur c’est que l’état de grace avec les supporters et les journalistes durent le temps du premier match et du premier stage…..En équipe nationale on a 5 à 6 matchs par an (pour les qualif) et donc forcément peu de temps mais par contre on est vite jugé…..Et si on accepte pas cet état de fait ou qu’on supporte mal d’être jugé aussi vite, il ne faut pas faire sélectionneur national….C’est là l’erreur de gourcuf…..il s’attendait à avoir les clefs du jeu les clefs de l’équipe nationale et que personne ne le juge avant la fin de la saison…..Mais il a oublié une chose essentielle c’est qu’en équipe nationale il n’y a pas de début et de fin de saison il y a des objectifs et des cycles de qualification avec moins de matchs des jugements plus rapides…..Le supporter d’une équipe nationale juge plus rapidement que celui de club voila tout

      • Fennec

        « son manque de clairvoyance est dû au fait que c’est un entraineur qui n’a pas multiplié les expériences » ou bien il n’a pas multiplié les expériences car il manquait de clairvoyance ?

        • serim

          Salam Fennec,

          Je pense que le manque de clairvoyance est dû au manque d’expérience plutôt que l’inverse….je m’explique…. s’il avait été plus réfléchi ou mieux conseillé par ses adjoints (mansouri and co), comme le dit momo, Gourcuf est arrivé en terrain conquis…… et 1ere erreur: il est arrivé avec avec des vérités déjà toute faites comme son 4-4-2 qu’il pensait pouvoir imposer à toute l’afrique et battre n’importe qui , n’importe quand avec ce systéme de jeu….2 eme erreur: il a procédé comme en club, il a continuer avec un noyeau dur de joueur comme il l’aurait fait en club, or son premier chantier aurait dû être dés l’annonce de la retraite de Bougherra d’anticiper et de rechercher une nouvelle défense centrale, médjani n’est pas un défenseur central et hallilodzic l’avait compris, mais gourcuf s’est dit que c’était simple en faisant reculer medjani du poste de sentiennelle en défenseur central et en rajoutant le 4-4-2, ça ferait l’affaire……3 éme erreur: il a fait semblant de prospecter en Algérie faisant semblant de s’intéresser aux locaux mais il a en réalité petit à petit complétement délégué cette fonction à ses adjoints alors que hallilodzic passait du temps lui même en Algérie à arpenter les matchs de championnats pour trouver soudani et slimani….4eme erreur: Gourcuf s’est plain d’être jugé aussi vite….mais à quoi s’atendait il ???? qu’on attende que l’équipe nationale ait accumué 36 matchs pour le juger???? cela voudrait dire qu’on l’aurait jugé dans 5 ans…..Or si gourcuf avait multiplié un peu plus d’expérience dans d’autres clubs il aurait été habitué à la remise en cause, à devoir prouver les choses et à justifier ses choix en temps réels…..Mais comme il a eu cette carrière linéaire, il a ce profil d’entraineur à qui on fait confiance dans la durée et à qui on demande des comptes à la fin du championnat…..c’est ce qui a faussé son jugement et c’est ce qui me fait dire que le manque d’expérience lui a enlevé sa clairvoyance

      • momo

        Salut Serim le sage ,
        quel bon vent t’a fait dériver sur les bords du fleuve qui gronde, toi qui avec ta barbe blanche t’attelle a régler les conflits !! Bienvenue et respect !!
        Tout ce que tu dis est exact et que je partage intégralement !! C’est pourquoi je dis qu’il est dans sa bulle et hors de la réalité . Donc je ne vais pas insistes sur le causes de son comportement que tu as si bien decrit et notamment qu’il confond le travail d’entraîneur de club avec celui de sélectionneur et cela je le dis depuis tres longtemps .
        Ce qui me tracace c’est le fait que personne au niveau de la DTN , ou de la FAF , n’a tire la sonnette d’alarme pour le recadrer ou le conseiller dans le bon sens .
        Car un simple connaisseur de foot aura remarque les incoherence et les fautes de communications et de gestion du groupe . Ca creve les yeux !!
        Mais je pense que la FAF a ete ferre par le contrat et le bon debut en gagnant ses 5 premiers matchs du a la bonne dynamique de la CM laisse par son prédécesseur . CG etait en position de force et a du imposer ses idées mais les mauvais resultats qui ont suivi ont montre toutes ses faiblesses . Et c’est a partir des matchs du Qatar et confirme par la defaite face a la guinee qu’il y a eu cassure et CG a perdu le fil de l’aiguille et sa credibilite en a pris un bon coup . La suite on la connait .
        De plus , c’est un haggar , il déteste les joueurs locaux c’est trop visible et cela bcp ne le lui pardonne pas . Il n’a pas eu les mots justes , bien au contraire il etait arrogant et hautain . Moi cela m’a bcp marque car je n’aime pas les injustices vis a vis de Soudani , Djabbou etc..

        • serim

          Je pense que la jurisprudence soudani djabbou démontre que gourcuf marginalise la piste locale oui…..mettre des professionnels n’est pas une fin en soi, mettre des locaux n’est pas plus une fin en soi…..par contre mettre des locaux et des professionnels aprés un examen réfléchi des qualités des uns et des autres et aprés un examen des exigences des postes de jeu là oui c’est une fin en soi….C’est ce que Hallilodzic a compris en s’affranchissant des a priori qu’on peu avoir sur le clivage locaux/pro, il a réellement prospecté et a ramené des locaux ou des pro dans des secteurs de jeu ou seules les qualités individuelles du joueur étaient en adéquation avec le poste…..Gourcuf lui a pris le probléme dans un autre sens en disant ce qu’on attend de moi c’est qu’en tant que sélectionneur je raméne quelque chose de nouveau….et son quelque chose de nouveau cétait le 4-4-2, il a pensé qu’il pouvait se reposer sur l’équipe montée par hallilodzic et que son 442 allait révolutionné le jeu de notre équipe en afrique

          • momo

            Bonjour Serim ,
            Je suis tout a fait d’accord avec ton point de vu avec qq réserves :
            – tu a oublie de dire qu’outre Soudanie et Djabbou il a tout fait pour placer Belfodil a la place de Slimani , mais en vain . . C’est la que j’ai compris que le gars n’aimait pas les locaux malgre ses qq déclarations hypocrites .
            – Moi c’est pas le 442 qui m’a le plus offusque car c’est un système de jeu comme un autre et qui se mue , perpétuellement en cours de rencontre . Cela je m’en foutais !! Mais c’est surtout le fait qu’il voulait pratiquer du beau jeu , c’est ca qui m’a révolté meme si personne ne me donnera raison ; car on ne peut pas etre contre . Mais je savais pertinemment qu’il n’y arrivera jamais faute de temps suffisant contrairement a un club . Mais le danger de pratique le beau jeu c’est qu’il faut les joueurs adéquats et par voie de consequence il fallait faire une purge ! et je l’avais dit des son installation ce qui s’est confirme au fur et a mesure , il a commence a écarter Mostefa , Guedioura , Belkalem , Taider ,Mosbah et Medjani , Slimani etaient sur la liste ajoute aux joueurs locaux c’etait une purge en bonne et du forme .Il voulait garder seulement les joueurs les plus technique Mandi , Ghoulem , Bentaleb , Brahimi , Feghouli et ramener Belfodil Boudebouz .
            IL croit qu’une équipe c’est 11 joueurs techniques .
            CG s’acheminait vers la destruction de l’équipe avec sa philosophie de jeu debile impossible a mettre en oeuvre meme si théorique on ne peu qui adhéré , et c’est aussi pour cela que l’appelle escroc .
            Merci.pour cet échange j’espere te retrouver plus souvent . Salutations .

  • Guembri

    Aller a plus les amis

    • Sghorssen Beo

      A + Guembri in cha Allah .

    • Darius3106

      a plus veto 😉

      • Hcen Lalmas

        dis lui bonne nuit de ma part stp..

        • Darius3106

          ok
          lalmas et son chat te souhaitent une bonne nuit ! o0

          • Sghorssen Beo

            mdr..

          • Hcen Lalmas

            Merci frere…on se parle plus avec lui et avec barbe a papa..

          • Darius3106

            pq ,…keske ta fait , …dertha wesbaht fi la guare ?!!!

          • Sghorssen Beo

            mdr ..

          • Hcen Lalmas

            encore??

          • Sghorssen Beo

            T9a3ed…. Tesbah f’la gare wa3ra 🙂

          • Darius3106

            hadi ma3rofa surtout fel gharbe ! 😉

          • Hcen Lalmas

            Barbarus ne kheltus pas en moi ..je suis en modus clashus…

          • Darius3106

            ana rani mode ZENE … mais ce matin j’etais en mode EZZANE !!

          • Sghorssen Beo

            ha ha ha ha… d’ou tu la sors celle la ??

          • Darius3106

            c juste un resumet de ma journèe lollllll

          • Sghorssen Beo

            Une journée parfumée ..quoi ? 🙂

          • Darius3106

            walah khalota …CG …un proche en voyage qui donais plus de nouvelle tt le monde etais inquiet ….la je decompresse un peu tt vas bien !;)

          • Sghorssen Beo

            Dieu soit loué 🙂

          • iLlogiCal@sa3doune

            Surement une meilleur qualite de Paracetamol….ZEN

          • Darius3106

            apres le bio je suis passer a la medication par l’auto subjection !

          • iLlogiCal@sa3doune

            Donc Medication et non MediTation ..aha

          • Darius3106

            yes le mentale pour controler son organisme

          • Hcen Lalmas

            lol

          • iLlogiCal@sa3doune

            Tu sais ce que veut dire Ezzane ya para?

          • Darius3106

            bienssure ..sinon la phrase aurais perdue tout son sence !! lol

          • « Mustop »

            Barbarus te dit : Bonne soirée et bonne nuit.

          • Hcen Lalmas

            J ai du respect pour toi.

          • « Mustop »

            Je le sais et je le vois.
            Tu en as tellement du respect pour moi que ça déborde partout sur le trottoir.

            Aussi, toi tu veux manger du barbe à papa, moi, je me contenterai d’un sandwich garantita chez ex. Meme Ferrat.

          • Hcen Lalmas

            Cheft wech der fina Gourcuff ya barbe a papa.

          • « Mustop »

            Désolé, Gourcuff n’a rien à voir avec notre comportement à nous entre nous.

            Dans la vie, et lorsqu’on arrive à un certain age, il faut grandir en coeur, en tête et en amabilité.
            Je t’assure, je suis Zen et super cool.
            Mon age, mon éducation, mon instruction et toute ma sagesse, personne ne me sortira de ma boule, je remettrai dans sa case toute personne et quelque soit cette personne dans le strict respect.
            Je zapperai celui qui ne me convient pas.
            J’ignorerai celui qui pense que par le simple fait de porter un pantalon, c’est forcément un homme.

            Et pour finir, je suis ici pour me distraire, pour passer du bon temps, pour débattre avec ceux qui savent et comprennent ce qu’est un débat.
            Je ne suis pas ici pour créer une meute, une clique, pour mener la barre, pour se prendre pour un maître, le génie, le donneur d’ordre, etc…

            Approche toi de BenKaoussem, Guembri et Tom Pouce, dis lui de t’expliquer l’histoire du serpent à sonnette et du vautour.
            Inch allah ya rabb, je suis sur les traces d’un vautour.

          • Hcen Lalmas

            Tu m as deja sorti ce disours…
            Bon la il est plus agremente c est vrai…

          • « Mustop »

            Aya débattons, et dis moi, qu’est ce qui se passe dans ta tête ?
            Et je te prouverai que je suis Zen et Cool.

            Dans un échange, si on utilise le mot discours, ça veut dire beaucoup de choses.

          • Darius3106

            deja un discourt c un monologue …et ca ce discute pas ! ..y’auna un qui parle et les autres qui ecoutent 🙂

          • « Mustop »

            Vrai et juste, mais pour beaucoup, discours veut dire presque : Qu’est-ce tu me chantes là, ou, raconte, raconte, quand tu termines, tu me feras signe.

          • Darius3106

            tu sais par foi on ne sais pas qui ecrit … lalmas ou diego le chaton !! ..matdirch 3lih ! mdrrrrrrrrr

          • « Mustop »

            Tkt, je suis allergique aux chats.
            Si tu me vois éternuer, c’est le chaton qui est dans les 6 metres. 🙂

          • Darius3106

            eureusement que lalmas n’as pas de poiles ! lol

          • Hcen Lalmas

            Ca depend ou…

          • Darius3106

            je veu pas savoir ! lol

          • Hcen Lalmas

            Barbarus deja je te rappelle que je te parle pas…ni a toi ni a certaines personnes ici…

          • Darius3106

            ah bon ,!!? …je savais pas !

          • Hcen Lalmas

            C est l effet Gourcuff.

          • « Mustop »

            Tu vois, à mon tour de te clacher :
            Reste poli, il y a des gens agés, très respectueux, des enfants nous lisent et certaines femmes partagent notre espace.

          • Hcen Lalmas

            T as raison ..j ai changer.

          • Darius3106

            les femmes !! …je croi pas !

          • Hcen Lalmas

            si si il a raison…j aurais pas du….

          • « Mustop »

            J’ai flashé au moins 5, 2 directe avec pseudo féminin et 3 autres sous pseudo anonyme.
            Des fois, elles s’oublient et dans l’écrit, elles mettent le « ée » sans faire attention.

          • Hcen Lalmas

            Rien ne t echappe….l experience…lol
            T es redoutable…lolol

          • « Mustop »

            Je suis très, très observateur.
            Si les 58 ans vécus ne me servent à rien, autant aller me pendre haut et court.

          • Hcen Lalmas

            et tres susceptible.

          • « Mustop »

            ça dépend des cas.

          • Hcen Lalmas

            provocateur aussi..ca ne part pas malgre l age.

          • « Mustop »

            Pas forcément, mais des fois, lorsque obligation oblige, je ne rate pas l’occasion.

            Tu vois, je ne me cache pas.

          • Hcen Lalmas

            Par contre t aime pas quand je te provoque..enfin ca depend de ton humour…

          • Darius3106

            bon ya jma3t el khir je v fair dodo …suis cuit ..journèe tres charger lyoum !!!
            bonne nuit et a demain 🙂

          • Hcen Lalmas

            va au diable ki nta ki barbe a papa …

          • « Mustop »

            cuit cuit ou bn8.

          • « Mustop »

            Toi, me provoquer? Quand ? ou ? Comment ?

            Je parle de provocation, une réelle provocation.
            Elle doit émaner d’une personne que lui et moi, on se connait en verso et recto, en long et en large, de haut en bas etc…

            Pour le reste, je classe que c’est seulement la magie d’être loin derrière un clavier, au chaud à la maison, avec un pseudo et un avatar.
            Je ne le calcule même pas.

          • Hcen Lalmas

            Ouais bof t es trop sur la defensive…je trouve ca mignon…a condition que ce soit du second degre de ta part…bien sur..

          • « Mustop »

            Bon, fini l’interview, on ferme les rideaux. Bonne nuit.

            Avant ça, essaie de comprendre une chose, des fois on rentre du boulot tout fatigué, on est énervé, on a été contrarié, peut être des problemes etc…
            On ouvre la page ici ou ailleurs, pour abaisser la température, et tu te retrouves devant des provocations, yarham book, comment tu réagis.

          • Hcen Lalmas

            il suffit de prendre au second degre et toi aussi t es pas facile..
            bref conclusion t as vraiment un souci avec moi…
            T as rien compris bonne nuit…

          • « Mustop »

            Bonne nuit.
            Et si je te dis, que c’est toi qui n’a rien saisi et n’a rien compris.

            Demande à Tom Pousse, il te dira qu’avec moi, il faut décrypter.

          • Hcen Lalmas

            Je ne lui parle plus et meme toi 3mi barbe a papa..rani nsa3ef fik berk..

          • « Mustop »

            Toi avec tes 4 yeux et tes 4 oreilles, fais ce qui te semble le mieux.

          • Hcen Lalmas

            On va dormir maintenant…ok..t as changer tes couches je pense…:P

          • Darius3106

            j’en est croiser une …un seule com pour clacher MOMO je me rappele lol ..pui rien son psseudo etais normale anonyme koi ..en allent voir son profile pour voir si s’etais un habituer du site et la …je decouvre que cetais une nana ! !!!

          • « Mustop »

            Lors de la CdM au brésil, il y en avait un beau paquet avec nous.

          • Darius3106

            bah c bien …..a l’epoque je croi que j’etais banni 😉

          • Darius3106

            je veu une liste lolll

          • Hcen Lalmas

            si c est moi qui avait dis ca il m aurait reclasher..

          • Hcen Lalmas

            ok..mais dis moi a qui ai je l honneur..barbe a blanche barbe rousse barbe bleue ou barbe a papa..tu vois la liste s elargit….lol….
            bon allez dis moi…:P

          • « Mustop »

            Zen et Cool ne peut être que Barbe Blanche. Non ?

          • Hcen Lalmas

            Salut le sage a la barbe blanche
            ok bon tu veux qu on debatte sur ce qui se passe dans ma tete c est ca?

          • « Mustop »

            Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

          • Hcen Lalmas

            C est a dire…

          • « Mustop »

            Je regarde Eurosport 1 Live, il passe : Le Patinage artistique.
            Je me régale.
            Une fois de plus, c’est la preuve que je suis Zen et Cool.

          • Hcen Lalmas

            Et tu papotes avec 3mi Hcen et Babarus..wech tzid…

          • « Mustop »

            Rend moi mon traineau à 7 Cerfs (7 cerfs = 7Ch).

          • Hcen Lalmas

            T es un grand nerveux….plus que Momo je trouve…
            Mais c est vrai que toi t es plus cool..enfin ca depend…

          • Darius3106

            t quelqu’un de bien mustop ..je te l’ais deja dit et je le pensse tjr .

          • Khaly

            Du cotes des PTT?

          • Darius3106

            sahha mustop !
            mliha hadi « garantèta » lolll

          • Hcen Lalmas

            Paracetamolus..par ce present com je te declare la guerre…
            clashus totalus

          • Darius3106

            t’aime garantèta a ce point la ,!!! ? lol

          • Hcen Lalmas

            Et la barbe papa aussi…jte promet….w criponet 3nd 3mi Aissa llah yerehmou..peut etre que barbe rousse connait aussi…ibi3 garantita w criponet juste au dessus de la mosquee kaboul sur le trottoir d en face…puisque apparement c est un amateur aussi…

          • Darius3106

            qui n’aime pas aimer le « karane » comme on l’apelais a oran pour fair cool 😉
            avant yavais un four a mdina jdida ou on fesais cuire toute la karantika pui qui etais distribuer partout a oran ..froide mais on adorais
            apres ya eu le boum a la fin des annèes 80 … l’age d’ore de la « karane » …avec l’avenement des fours dans les tites boutiques c a c’ette epoque la qu’elle a envayi tt le teritoire nationale
            karantika vien de l’espagnole « calienté » qui veu dir chaud
            meme de nos jour les entien d’oran ne disent pas karane mais « el hammi » le chaud .

          • Sghorssen Beo

            Asma3 Daddak rahou en conclave avec Raouraoua wella wach lahkaya ??

          • iLlogiCal@sa3doune

            Daddak raho en voyaaaage e

          • Sghorssen Beo

            Ah ok …bon voyage alors .

          • iLlogiCal@sa3doune

            Que Allah le protege en sa mission

          • Darius3106

            il est aller nous chercher un nv entraineur ? lol

          • iLlogiCal@sa3doune

            Allaho A3lam

          • Sghorssen Beo

            Amine !

    • iLlogiCal@sa3doune

      Beslama ya hbibi

    • iLlogiCal@sa3doune

      Hcen te dit bonne nuit

  • Sghorssen Beo

    Urgent / Un malheur n’arrive jamais seul ..mais un bonheur le suit . El Hadj Mohamed Raouraoua démissionne de son poste de Président de la Federation Algerienne de Football !!!

    • Facciaflexini

      Source?

      • Hcen Lalmas

        Source : Le poisson d avril..c est un grand journal…tu connais pas?..

    • youcef bkt

      lol 🙂

    • Hcen Lalmas

      t etais entrain d ecouter Bencheikh et la famille Dalton sur el Haffaf avoue lol…
      c est pour ca le site est desert tout le monde est entrain de regarder lol…c fini la je crois non?

    • Kingsofthering

      poisson d’avril

  • rasch

    Je comprends pas pourquoi!! les responsables de la fédération algérienne de football, n’engagent que des tocards, comme le grincheux et hystérique SDF bosniaque, alias ,mr moi. .moi-et le faux Q..et le chômeur breton, alias mr je sais tout. bref, bon puisque mr le faux Q.. veut nous la jouer à l’envers. .alors! Le président de la fédération algérienne de football, doit exiger€+€+€+… de cet ex entraîneur de Lorient, et futur ex de l’EN, c’est à dire..que le faux Q..de Cr Gourcuff, s’il veut quitter l’E N..Il doit payer les indemnités en millions d’euros, à la fédération algérienne de football jusqu’à 2018, et s’il ne paye pas l’adhésion ?, l’Algérie a le droit et le devoir, de l’attaquer au tribunal de grande instance de la fifa, et en plus pour lui apprendre les bonnes manières ..le renvoyer entraîner quotidiennement l’équipe B , de jour comme de nuit, jusqu’à épuisement physique et mentale 😉

  • Phénix

    Personne n’a pensé que le remplacent de ghourcuf serait schurmann

  • Hewwess

    LaGazette SVP – Serait-il possible d’avoir une rubrique « Forum » ou il serait plus facile de trouver les commentaires a jour? , disons avec plusieurs liens comme titres piur chauwe rubrique. Votre model du site est bon mais la latence assez elevee de la transmission de l’information genent un peu (Les liens clickes prennent du temps a se mettre a jour). Merci.

  • Dzfoot13

    « la politique de la fédération, sur laquelle il n’a aucune prise » depuis quand un sélectionneur à droit de regard sur les affaires internes d’une fédération ?

    • Hcen Lalmas

      Content de te lire ici da l´ Ho.

      • Dzfoot13

        Content aussi.
        tu n’es plus sur dz foot ?

        • Hcen Lalmas

          Non…je suis la…le monde libre ne veut pas de moi..

  • Kingsofthering

    Neghiz sélectionneur Bencheikh et Madjer vont jubiler

à VOIR aussi
Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Programme TV du samedi : les débuts d’Ounas en Serie A

Programme TV du samedi : les débuts d’Ounas en Serie A

Trabzonspor : Medjani out face à Fenerbahce ce dimanche

Trabzonspor : Medjani out face à Fenerbahce ce dimanche

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]