Grèce : Djebbour et l’AEK Athènes remportent la Coupe

L’AEK Athènes a remporté la Coupe de Grèce grâce à son attaquant algérien Rafik Djebbour, auteur du but de la victoire face l’Olympiakos 2-1, dans cette compétition caractérisée par plusieurs semaines de suspension à cause des violences survenues lors des demi-finales.

L’AEK a décroché sa 15e Coupe de Grèce, lors de cette finale disputée à huis clos en raison des incidents violents qui avaient émaillé les demies.

Titulaire au coup d’envoi, l’ex-international algérien Rafik Djebbour, s’est offert son troisième trophée dans cette épreuve, en plus de trois autres titres de champion de Grèce. Un sacré palmarès pour le buteur algérien qui a brillé durant cette finale en inscrivant le but décisif face à son ancien club.

Le joueur de 32 ans, n’est plus convoqué en sélection algérienne depuis 2012. Avec les Verts il a marqué 5 buts en 33 matchs.

Saïd B, LGDF

  • Mabrouk Djebbour! Cela fait plaisir

    • Sage comme un Loup Garou

      Hi Daddak,
      Fin de saison terminée.
      On est à la mi-Mai, pas de nouveau coach.
      Pas de gardien, pas de latéral droit, pas de doublure à Ghoulem
      Pas de défense centrale qui confirme
      Au milieu, est-ce la seule alternative est la paire Taider / Bentaleb, avec le constat que le 1er se cherche et le second, une saison blanche.
      Seul confort l’attaque mais seulement avec Mahrez, Slimani, (et Ghoulem), Ghezzal (dans l’ordre) et aussi Boudebouz*.
      Feghouli, il faut envoyer quelqu’un le chercher du côté de 2014
      Brahimi, une saison ou comme son club, totalement méconnaissable.

      On vise le trophée de la Can et on espère un meilleur parcours en CdM.

      Et te connaissant très bien, laisse le patriotisme et nationalisme de côté, nous tous, on aime nos fennecs, mais on manque vraiment avec quoi taper sur la table.
      Et ne va pas aussi me dire, que nos fennecs vont signer de grands clubs et blabla… Je parle avec ce qu’on a entre les mains. Demain, on parlera de demain.

      • We Alik el Hi wel Salam Mustop,
        Patriotisme et Nationalisme mis a part, je pourrais voir aussi le verre a moitie vide et me dire que cela va mal mais le bilan n’est pas si mauvais que cela et je vais te dire pourquoi:
        – une grande equipe a mon sens grandit quand elle possede de bons passeurs et avec Mahrez, Boudebouz, Ghezzal et Hanni on est tres tres bien pourvu.
        – En attaque Slimani a fait une saison epousouflante. Et Benzia me semble talentueux. Je ne m’inquiete pas trop pour l’attaque.
        – Feghouli et Brahimi ont beaucoup d’experience je ne me fait pas trop de bile a leur sujet. Je suis sur qu’il reviendront.
        Les choses qui m’inquietent:
        – Pas de releve de Mbolhi a l’horizon.
        – la paire Taider/Bentaleb ne m’a jamais convaincu. Je prefere qu’un bon milieu defensif emerge pour fusionner les 2 postes en un seul et gagner plus d’impact vers l’avant.
        – Pas de selectionneur et plus grave je trouve pas de match amical non plus.

        Sauf que, il ne faut pas oublier une chose. La saison n’est pas vraiment terminee. Il reste les JO et je pense que la preparation des U23 a eu quelques incidences sur les projets en vue pour les A. Car pas mal de joueurs pourraient apporter dubsang neuf au A. Et la je veux surtout parler de: Salhi et Chaal, abdellaoui, benguit, benkhemassa, Meziane, Ait-atmane, Hassani, Bensebaini, Amokrane. Si la moitie seulement de ces jeunes loups (pas garou) laissent presager des dispositions pour evoluer avec les A a l’issue des JO, je serai le plus heureux des hommes et je dirai « elhamdoullah ya rabi!! » . Donc j’attends de voir ce que mijote Schurmann avant de conclure.

        • Sage comme un Loup Garou

          On peut avoir les meilleurs passeurs du monde et le top buteur, si derrière il n’y a rien, tu es mort.
          Comme je l’ai expliqué en réponse à celui qui fracassait Iniesta, une équipe de foot, c’est un groupe de 11 joueurs.
          – Si plus que la moitié c’est nulle, l’équipe est nulle.
          – Si plus que la moitié c’est bon, on dira que c’est bonne équipe, catégorie moyenne.
          – Si la majorité sont bons, on dira que nous avons une bonne équipe.
          —– Si par contre, le 11 est bon ou chacun assure son rôle dans le groupe convenablement, avec un bon coach, la symphonie sera un régal.

          Moi, je me situe au 1er point.

          Concernant les JO, je ne suis pas convaincu de cette sélection et des joueurs.
          On ne peut pas espérer la lune, en restant allongé sur son hamac. Ce n’est pas en 1 année constituée, qu’on peut prétendre à des résultats.

          Et pour les jeunes loups (ce sont de la famille), il ne faut pas bruler les étapes avec eux, il faut les laisser grandir dans un milieu à +Delta à leur niveau.
          L’équipe A’ est plus que nécessaire, c’est le cordon ombilical entre les U23 et les A. Court-circuiter cette étape, et tu tues ces joueurs.
          L’exemple de Bensebaini et encore Belkaroui sont là pour nous dire, marche après marche qu’on monte escalier et échelle.

          • Je pense qu’on a une moitie qui est bonne et une deuxieme excellente. Mais sans un chef d’orchestre point de partition pour pouvoir en juger. Je suis d’accord que l’abscence d’une selection A’ est prejudiciable. Toujours est-il que j’attends Rio pour pouvoir juger nos jeunes. On aura alors une idee plus claire sur ce que pourrait etre l’avenir.

          • Sage comme un Loup Garou

            Voilà ce que j’allais ajouter à mon comm avant ta réponse :

            On parle de Benithez, Prandelli ou autres, c’est des belles pointures, et ça concerne une sélection pas un club, sache que ces noms travailleraient avec des « Prêts à l’emploi ».

            Ce n’est pas en sélection que tu vas corriger, former et éduquer.

            En sélection, on leur explique leur tâche, ce qu’on attend d’eux, que doivent-ils assurer et comment le faire.
            Tu as vu en Europe, le bloc notes avec des schémas, des flèches, des couleurs qu’on voit sur le banc avant de procéder au changement, c’est presque une puce électronique qu’on programme.

          • Certes Mustop, mais dans toutes les selections du monde il s’agit souvent de lancer des jeunes parfois meme de rajeunir grandement tout l’effectif. Le future selectionneur devra forcement faire dans le developpement des joueurs en apportant son experience dans le domaine sinon il n’y aurait pas besoin d’une pointure justement. C’est justement le cote trop theoricien qui m’a decu chez CG. S’il s’agissait de faire dans le pret a l’emploi uniquememt, il vaudrait mieux investir sur un bon logiciel.

  • Sage comme un Loup Garou

    Daddak, je te souhaite une agréable nuit mon frère, je suis claqué, je dois m’allonger.
    Bonne nuit et au plaisir.

à VOIR aussi
« C’est vous l’Expert » : Omar Belbey invité à l’antenne !

« C’est vous l’Expert » : Omar Belbey invité à l’antenne !

KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER