Nous contacter

Groupe C : Le Maroc perd d’entrée, la Côte d’Ivoire accrochée

Publié

le

Les sélections maghrébines continuent à patauger durant cette CAN. Après le nul poussif de l’Algérie face au Zimbabwe et la défaite de la Tunisie face au Sénégal, le Maroc cale à son tour à l’allumage. Pis, il a complètement déçu en s’inclinant 1-0 face à la RD Congo.

On a attendait impatiemment les débuts de Hervé Renard avec le Maroc afin de voir si celui qui a conduit la Côte d’Ivoire au sacre final en 2013 allait pouvoir remettre ça avec les Lions de l’Atlas. Pour une entrée en lice, ces derniers sont passés complètement à côté.

Opposé à une surprenante équipe du RD Congo, le Maroc a concédé une défaite assez surprenante. En effet, la République Démocratique du Congo a trouvé l’ouverture du score sur sa première vraie occasion du match. Sur un centre de Mubele mal négocié par Mohamedi, Junior Kabanga a armé une reprise du gauche en extension foudroyante (55e).

Comme la Tunisie, la veille, le Maroc a dominé sans jamais réellement maîtriser le jeu. Les attaquants ont multiplié les occasions ratées devant. S’il est vrai que le score nul qui a sanctionné le match Côte-d’Ivoire – Togo (0-0) fait plus ou moins les affaires des Marocains, il n’en demeure pas moins qu’ils sont sont déjà en danger dans cette CAN 2017.

Nabil B, LGDF

Cliquez pour commenter

45 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.