Guedioura : « Impatient de jouer le match face au Nigéria ! »

Alors que les Fennecs ont repris la compétition avec leur club, le match face au Nigéria est déjà dans tous les esprits. Ainsi, Adlène Guedioura s’est exprimé sur le site officiel de Watford concernant la prochaine rencontre face aux Super Eagles où il pourrait retrouver deux de ses coéquipiers nigérians en club Ighalo et Isaac. « Je ne vais pas leur adresser la parole avant le mois prochain » prévient avec le sourire le sympathique Guedioura qui a montré de belles choses face au Cameroun.

Titularisé face au Cameroun par le désormais ex-sélectionneur des Verts, Milovan Rajevac, le milieu défensif de Watford, Adléne Guedioura, a déjà l’esprit tourné vers le choc face au Nigeria en novembre prochain. « Ça va être un match difficile et je l’attends avec impatience », a expliqué Guedioura sur le site officiel de Watford où il évolue avec deux coéquipiers nigérians, à savoir Odion Ighalo et Isaac Success, qui devraient faire leur retour en sélection face à l’Algérie après avoir raté le premier match remporté face à la Zambie.

« Je leur ai dit que je ne vais pas leur adresser la parole avant le mois prochain, car ils sont maintenant mes ennemis. Je plaisante, bien sûr.  Ce sera un plaisir de jouer contre eux. C’est étrange au même temps, car on est habitué à s’entraîner et à jouer ensemble. Ce sera un match important pour nous. Je suis sûr que nous aurons un bon accueil du peuple nigérian et d’Ighalo et d’Isaac. Sur le terrain, ils seront mes amis, pas plus », prévient Guedioura qui reste optimiste quant à la chance des Verts de se qualifier au Mondial 2018.

« On aura cinq matchs à disputer et nous avons une très bonne équipe. J’ai une grande confiance en mes coéquipiers et dans notre équipe. On a été présent aux deux dernières Coupes du Monde et on ne veut pas rater la prochaine. On a de grands joueurs dans notre équipe, comme Riyad Mahrez et Islam Slimani qui jouent chez les champions d’Angleterre. On peut se qualifier au Mondial », a souligné le solide milieu défensif des Verts qui a justifié face au Cameroun qu’on pouvait compter sur lui dans les matchs difficiles en Afrique.

La grosse frappe de Guedioura face au Cameroun:

Yassin B, LGDF

  • Sebastian bach

    Salam à tous..
    C’est le joueur inévitable et essentiel en Afrique.
    Grosse activité, gros volume, gros gabarit, impitoyable sur l’homme dans les régles, et une frappe de mule qu’il doit souvent retenter..
    En plus Il ne rechigne jamais, et n’a jamais fait de vagues quand il est remplaçant.

    Je pense qu’avec Mejani qui dépanne en charnière on dvrait l’aligner en sentinelle derrière deux récupérateurs qui seront de bons relanceurs techniques et je pense au duo Bentaleb – Feghouli
    Enfin le trio devant sera à nouveau le SMS (soudani-mahrez-slimani en attendant le retour au haut niveau de brahimi.
    Ne ridiculisons plus svp notre EN en convoquant Boudbouz et zeffane.
    Mandi doit à tout prix revenir en latéral en attendant que la vache nous accouche un bon latéral, même si je pense déjà à quelques une.

    • Jon Snow

      il faut arrete de crache sur zeffane on appelle il est venu pour son pays ! le fautif est le coatch qu’il a pas sortie ! j’espere un jour que zeffane augmentera son niveau in’challah

      • Sebastian bach

        Salam John..
        C’est pas du  » cracher  » on en a marre juste de ces coachs incompétents, parachutés, et à qui je demande une énième fois de laisser ce gentil garçon tranquille..

    • Pietro Tlemceni

      C’EST CE QUE JE ME REPETE A DIRE AUTOUR DE MOI PHYSIQUEMENT IL EST IMPOSANT ET FATIGUE LES JOUEURS LES GENS NE VEULENT PAS COMPRENDRE ON EST EN AFRIQUE T’ES OBLIGER DE METTRE DES GABARITS PAR CONTRE EN CDM MET TES DANSEUSES DE L’EQUIPE MAIS EN AFRIQUE MET DU BOEUF D’1M80 MINIMUM

      P.S.: Desole d’avoir ecris en majuscule mais ça m’enerve mdr

  • Tesla (3-5-2)

    Ils sont ou ceux qui me disaient que Zeffane etait bon et que Mandi ne devait plus jouer arriere droit ? Vous etes ou 🙂 ?

    • Jon Snow

      mais il faut pas crache non plus sur zeffane in’hcalklah pour lui son jeu augmentera

      • Tesla (3-5-2)

        Je ne crache pas, mais comment peut on etre plus polis ? Je suis desolé, dans une equipe il y a des joueurs qui ont et d’autres qui n’ont pas le niveau.
        Zeffane ne la pas. Mais je ne dis pas qu’il pourrai jamais l’avoir, j’espere qu’il l’aura.

      • Moh-Dz

        C’est vrai que Zeffane a été catastrophique mais il n’est pas le seul responsable de ce match raté .

        • Salut

          Il a rate ce match, c’est tout. Ca arrive.

          • Moh-Dz

            Il en a raté beaucoup frere

    • Salut

      J’aime bien Zeffane. Un arriere droit est toujours supporte et Zeffabe lors de ce match a ete esseule. Il a quand meme fait de bonnes actions et malheureusement quelques erreurs – et ceci arrive a tout le monde, sans exception. On blame tout sur Zeffane mais nous avons d’autres joueurs qui ont rates des faces a face flagrants mais cela ca passe apparemment..

      • The Real Deal

        desoler zeffane n’etait pas esseule du tout, il avait un bon renfort avec taider et guedioura . l’erreur de foncer vers la balle et laisser un defenseur derriere lui est une erreur d’amateur, mais c pas juste son erreur du but le problem, il a souffert pendant tout le match au point ou il arrivait meme pas a controller le ballon, Zeffane est un joueur Moyen offensivement, mais defensivement il n’est pas bon du tout…

    • The Real Deal

      ils croyaient que des performancew correct contre des equipes amateurs come lesotho ou sychelle etait assez pour convaincre…

    • Pietro Tlemceni

      Zeffane bon ? BON ????
      Un fou aurait oser dire ça ? J’peux plus m’le voir lui

      • Tesla (3-5-2)

        Le match contre le Lesotho les a convaincus….lol

  • Tesla (3-5-2)

    Peut etre que les joueurs vont se réveiller et nous sortir un match d’anthologie.
    Mais il y a largement le temps d’ici le 7 Novembre

  • SGHORSSEN BEO

    Quand j’ai commencé à aimer notre Equipe Nationale et, regarder ses premiers matchs, j’avais 10 ans. C’était avec mon père. .J’ai même quelques «flashes » du match joué face aux «longilines» Russes de l’ex URSS au Stade « Municipal » le 20 Aout et, qu’on avait gagné par 4-O ! Depuis ce match, je n’ai cessé d’aimer cette Equipe « fe serra ou derra » avec ses hauts et ses bas.

    Mais ce qui s’est passé Dimanche a la fin du match face au Cameroun, restera pour moi comme pour les supporters «vaccinés» contre le «syndrome Raouraouien»,un fait unique dans l’histoire de l’Equipe nationale Algérienne ! Certes, des «faits» se sont produits durant le parcours des «Verts», comme les épisodes du mondial 82 ,86,2010,2014,des «clashs» entres certains joueurs pro et locaux a cause d‘incompatibilité a « l’3a9lia» … Des joueurs n’ayant pas été titularisés ou mis sur le banc a tors peut être…Des joueurs ont été rayés de la liste au détriment d’autres joueurs qui ne méritaient pas d’être sur la liste définitive,juste avant d’embarquer pour l’Espagne,Mexico, AFS et Rio Mais, JAMAIS ces joueurs n’ont passé le fil rouge…Certes des «prises de bec» ont eu lieu, réaction légitime mais,Jamais ils n’ont eu recours a une rébellion…a une prise d’otage de l’ENA !!!

    Je continuerai à aimer l’Equipe Nationale Algérienne, même si on ne va pas en CM …Je continuerai a aimer l’Equipe Nationale Algérienne, même si on ne passe pas le 2 tour en CAN…Mais jamais je ne «cautionnerai» et «supporterai » des joueurs qui ont prit en «otage»… des joueurs «rebelles» parce que non titularisés, a juste titre d’ailleurs, par leur coache…des joueurs bourrés d’égoïsme non fécond…( j’aurai « compris » cet égoïsme dans leurs clubs) des joueurs irrespectueux par ce comportement envers la mémoire de leurs aînés et de ceux qui ont conçu cette Equipe Nationale Algérienne ! Bonne chance ya Bladi !

    • Un Mouton pas docile

      Salam,
      Si tu te bases sur la chronologies des matchs carfootball.dz ou dzfootball.free.fr et la base des données de notre sélection, voir le tableau joint en photo, le match dont tu parles, tu ne le trouves pas. Pourquoi ? Je ne sais pas.
      Mais effectivement, il y avait un match avec Leduc, qu’on a gagné par 4 à 0, c’était au 20 aout, et la date est Décembre 66.
      Je me rappelle vaguement car à mon age, je n’avais pas encore mordu au foot.

      Et ce que tu dis, j’approuve à 100%.
      Le meilleur exemple des blédards : Rappelle toi de Meftah qui demande à ne plus être sélectionner, jamais il a tenu des propos déplacés. Mais, ici il a été lynché.

      Cette sélection sous le règne de Raouraoua, est devenu trop gonflé.
      Je le comprend et je l’ai expliqué, les contrats de sponsoring, ces derniers signent des chèques aux joueurs et à la Faf pour que ces joueurs soient montrés en 1er plans.
      Et c’est à partir de là, l’odeur de l’argent, à partir de point départ, naissent tous nos malheurs.

      Ça a commencé par Slimani, Soudani, Djabou, ….., ça arrive à Taider, Brahimi, Feghouli, MBolhi, Medjani ………… Il y a réellement : Danger.

      Je ne sais si tu m’approuves, le vrai Poison dans ce groupe, il l’était lorsqu’il était joueur, il l’est aujourd’hui en tant qu’assistant sur le banc.
      Des dires me sont parvenus de lui, il est agent non officiel de certains joueurs, que lui appuie de tous ses forces pour qu’ils soient dans le groupe.
      Dans cette affaire, on lui a interdit toutes communications. Comprendre par le Boss.

      Effectivement que nous tous, on aime cette sélection, elle a énormément grandi, des infrastructures suivent cette grandeur (Sidi Moussa); hélas, le 1er chef orchestre, la haute tête en haut à la tête de la fédération, ne PEUT (pas ne veut) SUIVRE.
      Sinon, on devrait avoir, au niveau de la DTN, un consortium avec nos idoles, ceux qui ont marqués de leurs vrais empruntes le football, ils sont en cours de disparition, l’un après l’autre.

      Toi et moi, on sait très bien, qui sont autour, à côté et sous le bras du boss, c’est la mauvaise graine, c’est ceux qui sont dociles, répondent au sifflet et accourent tels des c……

      • Un Mouton pas docile
        • Un Mouton pas docile

          Actualise avec :
          Le poison …………….. Je nomme Mansouri.

          • SGHORSSEN BEO

            J’en ai parlé …a propos du « virus » de l EN,dans le com au « Royaume de Raoiuraoua » .

          • SGHORSSEN BEO

            Es ce que tu sais que Miloud est « mort » avec ses idées. Il voulait aligner des joueurs prêts physiquement, qui comptabilisaient un appréciable temps de jeu et le virus-Mansouri et Neghiz avaient décidé de faire confiance aux « cadres » de l’équipe (Feghouli, Brahimi, Mesloub…) même s’ils accusaient un important déficit en temps de jeu et qui ciraient le banc de leurs clubs. Rajevac a résisté et fait savoir que le choix et le dernier mot lui revenaient. Des joueurs,bien « remplis » par les 2 « zigotos » sont alors rentrés en dissidence contre lui. La veille et le jour du match contre le Cameroun, l’équipe nationale était au bord de l’implosion. D’ou,le résultat qu on connait et la grosse M°°°° qui s’en est suivi et dans laquelle on se retrouve maintenant a galérer derrière un entraîneur Kamikaze !!

    • sam_ire

      Qu’est ce qui s’est EXACTEMENT passé après le match vs le Cameroun ?
      Le coach a démissionné certes mais qui connaît les circonstances exactes de cet événement ?

    • momo

      Salut Beo , j’ai les larmes aux yeux !! tres emouvant ton com et malheureusement d’un realite implacable !!

      • SGHORSSEN BEO

        Salam Momo …Mdrr…Je sais que tu es aussi un ancien invétéré des « verts » et que des souvenirs sont remontés a la surface d ou tes larmes…mais je pense celles de joie .

        • momo

          Salut Beo , pas forcement de joie mais aussi de tristesse quant je vois toute cette incurie qui regne au sein de notre selection et de ceux qui sont cense gérer notre sport roi !! C’est vraiment lamentable !!

  • momo

    Guedioura est un joueur que j’aime bien pour son engagement et son caractère bien trempe tout en restant bien courtois . Mais depuis sa blessure avant la CM 2014 , il a regresse !! je ne retrouve plus sa technique et sa presence physique sur le terrain . Lors du match contre le Cameroun il m’a laisse sur ma faim , une premiere mi temps pas tres bonne pour ne pas dire plus avec bcp de dechets par contre en seconde mi temps bcp plus present et regulier dans son jeu cloture par cette frappe de balle terrible qui aurait mérité un meilleur sort .

    • Un Mouton pas docile

      ya momo, ya momo, ya momo,
      Depuis le temps tu n’as pas encore appris de tes propres leçons.
      Le match contre le Cameroun est un NON MATCH
      Tout était de travers, un semblant de système de jeu, des consignes à des joueurs qui les ont cadenassés.
      – Guedioura et Taider avaient comme consigne de renforcer plus le secteur défensif.
      – Par cette décision, Boudebouz s’est retrouvé telle une marionnette au milieu, que peut-il faire ?
      – Mahrez descendait plus bas récupérer le ballon et tenter des percussions seuls.
      – Soudani était out, il l’était pas parce qu’il n’est pas Algérois, il l’était vraiment.

      Quant à Slimani :
      Lorsque un gardien prêt de sa ligne se couche sur le ballon, récupère des ballons des centres de côtes à hauteur de son corps ou à hauteur de sa taille, chaque technicien te dira, que c’est parce que lors des centres, personne ne coupait au 1er poteau.
      Fort par sa tête, on reconnait qu’il n’a pas reçu trop de balles dans ce sens.

      L’échec de ce fiasco est attribué 100% au coach, et comme celui-ci n’a que 2 matchs au compteur; avec celui de Lesotho comme un match pour compléter la série : Boufarik et Blida, alors, je ne mâche pas mes mots et je dis haut et fort que ce fiasco, c’est à Raouraoua que je l’impute.

      • Tesla (3-5-2)

        Excuse le c’est l’apprenti

        • momo

          Moi qui croyais que tu étais au dessus de la melee !! a la bonne heure !!

          • Tesla (3-5-2)

            Mdr

          • momo

            Ca veut dire quoi Mdr ??

          • Tesla (3-5-2)

            Ca veut dire que j’suis ironique et donc que t’as besoin d’etre sur la defensive

    • Un Mouton pas docile

      Momo, lorsque je dis : De tes propres leçons ….
      Je te rappelle que c’est toi qui nous disait lorsque tu regardes un match à la télé, tu prends des notes.

      Et si tu prends des notes, ça devraient servir à quoi ?
      A moins que les notes que tu prennes, veut dire autre chose, par exemple pointer et compter.
      Et là; les bûchettes et jetons rendent de très grands service surtout si au départ, pour chaque couleur on définit : Passe, balle perdue, but, centre etc…

      • SGHORSSEN BEO

        mdr j’aime ton ‘ton »… y a l’Mouton…

  • dzwinner

    A part sa grosse frappe je vois pas ce qu’il a apporté, pour moi le duo au milieu doit être Abeid/Bentaleb ils sont complémentaires en plus !!! Il faut arrêter avec les gros bourrins qui ne savent pas faire de passes, le physique ne veut plus rien dire Iniesta, Busquets ne sont pas des hommes connus pour leurs physiques athlétiques mais ils mangent tous les milieux du monde !!!

    • Un Mouton pas docile

      à Iniesta, Busquets, ajoute : Modric, Ozul, Hazard, Isco, verrati et, je n’ai pas assez d’encre l’ami.

      Le meilleur duo connu : Dzwinner / Forzasitifi

      • SGHORSSEN BEO

        MDRRRR ..Iiiih el yamete !

      • Tesla (3-5-2)

        Mdrrrrr a l’ancienne ce forzasitifi…

      • dzwinner

        hahaha y3atek saha khoya, meilleur duo derrière Beo/Mustop lol

    • The Real Deal

      non quand meme frero arrete ! Guedioura etait l’un des meuileurs joueurs DZ dans le terrain, il a bien tenu son role, c le system de jeu qui etait un problem, les deux milleux taider et guedioura ne jouer pas asser haut mais sa c le problem du coach et non du joueur

  • Khaly

    Ya3ni il est sur de jouer le match… l’invisible opposer au cameroun…ya zah…

  • Un com de la part de Zeffane:
    « Je suis d’accord avec Mr Guedioura. Moi aussi je suis impatient de jouer le match face au Nigeria !! »

    • Tesla (3-5-2)

      C’est pas bien c’que tu fais Daddak, c’est pas bien… hahahaha.
      C’est ćqui s’appel mettre de l’huile sur le feu

  • SGHORSSEN BEO

    Voici l’entraineur qui prendra en charge les verts pour le Nigeria ! https://www.facebook.com/norbertoangelbonino/videos/1215775331816563/?hc_location=ufi

    • « Mustop »

      hahahahaha !!!!!!!!!
      ouallah que je suis plié en 4.

      J’imagine le coach qui gifle, les joueurs partent rouspecter chez le président et celui-ci reprend les gifles et court derrière eux avec le manche à balai.

      • SGHORSSEN BEO

        Et l’accent kho ..roussi… El kef imachihoum

        • Rivelino

          Salam Beo,

          Il va les qualifier exprès pour pouvoir les gifler chez lui dans son salon,là-bas à Moscou!

        • Sebastian bach

          Salam beo..
          El metregue en Algérie a toujours été une culture et une tradition qui a souvent marché dans tous les domaines..

    • Aminoss

      mdrrrrrrrrr, tout ça et personne n a jeter de chaussures !

    • Wahrani13

      Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    • Mdrrrr…je suis preneur ! :-))

  • « Mustop »

    De ce que je vois en Direct sur A3, de ce que j’entends de Raouraoua et des Spécialistes autour de la table (MM Serrar et Ighil); j’enterre ma hache momentanément…
    J’attends le nom du sélectionneur désigné, le match du 12 Novembre est pour après-demain, tous le monde dit que ce match est un match des joueurs, j’ai confiance en ces joueurs, alors, je prends du thé et je reste éveillé.

    Mustop alias le Mouton pas docile.

    Il est dit sur ce plateau que le nouveau coach sera annoncé entre le 17 et 19 prochain.
    Serrar pense qu’il s’agira de Le Guen.

    • SGHORSSEN BEO

      Je te donnez un scoop Mus…Il est juste en bas Mdrrr

    • Aminoss

      en plus l attitude du présentateur Ait-Othaman (il n a pas arrêté de rire quand Serrar à annoncé le Guen ) et Raouroua a parlé d expérience africaine et d entraîneur abordable donc ça ne peut etre que le Guen !

      • « Mustop »

        L’expérience Vahid coach de la CIV a réussi avec les Fennecs…..
        Le Guen ex coach du Cameroun, ça ressemble donc, le boss pense que ça marchera….

        Expérience africaine
        Un Cv +/- rempli
        Qui communique avec les joueurs; Français.
        Abordable financièrement.

        Tous les critères du Boss sont respectés.

        • Aminoss

          Oui tout mène à lui, moi je suis déçu je trouve que ce n est pas le coach qui va imposer sa loi, avec le même prix on pouvait faire mieux

          • « Mustop »

            J’aimerai bien connaitre les 15 noms qui ont proposés leurs services à la Faf.
            Je suis même prêt à payer pour avoir l’info.

          • Aminoss

            dans les noms Français qui ont circulé, seul Redy Garcia m intéressé vraiment mais fallait pas rêver, après ils ont dit ajordhui que Raouroua a discuté avec plusieurs en France

          • « Mustop »

            J’ai bien entendu le boss dire que la sélection est grande, que beaucoup espèrent la coacher, 15 sélectionneurs nous ont approchés.
            Le journaliste dit 12;
            Raouraoua confirme : Non 15.

            Courbis, Le Guen, Perrin; Domenech, Mancini, ..
            Qui d’autres d’après toi ?

          • Aminoss

            je sais pas mais si ils se proposent ça doit être des coach qui galèrent au chaumage, sur Dzfoot on parle dun portugais Sergio Conceiçao

          • Tarex

            Et pour les coachs algériens Raouraoua a été clair et précis: il ne reconnait qu’un seul, le seul qui a remporté la CAN mais il est mort allah yerhmou Abdelhamid Kermali.
            il n’a pas été tendre avec les techniciens locaux de la DTN (payés à ne rien foutre)

          • Aminoss

            il a visé surtout madjer

          • Tesla (3-5-2)

            Sandjak ^^

          • youcef bkt

            Bizarre les mêmes noms qui ont circuler pour la CIV en 2015.
            Parmi eux, y avait aussi Rajevac et Cvijetic

        • rocky arassuo

          Le Guen ce n’est pas terrible. C’est bfffffffffffffffffff déjà quand il ouvre la bouche, je n’ai pas envie de l’écouter.
          Sinon je vous invite à voir ses statistiques notamment les dernières. 46% de réussite haha
          nous il nous faut un entraîneur avec 90% de réussite pour espérer récolter 12pts/15

          https://uploads.disquscdn.com/images/b238bd23ff7e8c651201d9a1c1f5d002eb9114c255faab5b35b35f31f6fd1c31.png

          je n’ai marre de faire tout le temps le taff de la féfé

    • Tesla (3-5-2)

      C’est le 7 plutot non ?

    • SGHORSSEN BEO

      Il y avait quand meme la « langue de bois »…surtout de la part de Serrar…. TV étatique oblige…Tnoufi9 a tous les paliers !!

      • Tarex

        Serrar un peu, il pouvait pas quand même contre dire Raouraoua, lui qui convoite toujours la présidence de la FAF (après Raouraoua biensur, il le cache pas)
        Mais pour Raouraoua, il n’a pas utilisé de langue de bois quand il a taillé Madjer, Bencheikh et les techniciens algériens.
        Madjer: l’entraineur algerien qui a ramené 1point de sa CAN 2002 et chassé de tout les clubs par ou il est passé
        Bencheikh: l’entraîneur qui n’a pas de diplôme et qui vient analyser sur les plateaux TV, qu’il aille faire des études d’abord (yroh yaqra..)
        Et pour la DTN, il a dit tout simplement que ses techniciens étaient payés à ne rien faire.
        Pas du tout langue de bois Raouraoua, on l’a rarement vu tirer a boulets rouges sur tout le monde (sauf les joueurs qu’il protége toujours) même s’il semblait calme et serein pour la suite, le malaise est bel et bien présent au sein de la FAF comme au sein de l’EN

        • SGHORSSEN BEO

          Normal le parrain veut se donner du crédit ! L »étau commence a se resserrer autour de lui et, normal qu il fait semblant de tirer a boulets rouges…. alors il veut se refaire une virginité. Les gens qui sont a la DTN et a sa tete le nullard Korichi… mama traki qui les a mis dans cette structure ???

        • sam_ire

          Serrar à la FAF après Raouraoua ça sera une excellente nouvelle !

  • youcef bkt

    En 2015, la CIV avait publié les postulants pour remplacer le renard.
    On en connaît quelques uns… Coucou le 43 et le 49 😉
    Les mercenaires de l’Afrique que personne ne veut ailleurs.
    afrik-foot.com/cote-d-ivoire-59-candidats-pour-succeder-a-herve-renard

    • SGHORSSEN BEO

      Il y aurait une grande surprise dans le désignation du selectionneur

      • Tarex

        Un local?

        • SGHORSSEN BEO

          Ce que je sais et que c’est une surprise j’ai pas de nom spécial

      • youcef bkt

        Comme un nom pas sorti encore ? Parce que si c’est Mancini, c’est pas vraiment une bonne nouvelle.

  • SGHORSSEN BEO

    Le « soldat de réserve » Feghouli a suivi la rencontre qu’a livré son club West Ham a partir du banc de touche face a Cristam Palace ! Pas de rébellion en vue !

  • SGHORSSEN BEO

    Bonne nuit tt le monde.

    • Tarex

      Ya3tik saha! Enta rouh tergoud w hna nbatou nkhamou f l’identité de ce sélectionneur surprise??
      bonne nuit..

  • Wahrani13

    ___________________________________mbolhi________________________________
    Mandi________ bensebaini _______________________ medjani __________ghoulam
    _____________________ taider __________________ bentaleb _ Marhrez __________________________ Hanni_________________________ Ounas
    ___________________________________ saadi _______________________________

  • Aminoss

    Salam,
    magnifique un petit court reportage sur idriss saadi 😉
    https://youtu.be/zBVL4y0OnFk

    • Darius3106

      un beau bèbè !!

  • Quelqu’un a deja vu jouer Yanis Rahmani, milieu offensif de 21 ans a l’Atletic de Bilbao ??

    • Wahrani13

      Salem Daddak, non et toi ? Si tu l’as vu dis nous ce qu’il en est

      • Je ne l’ai vu qu’une seule fois et encore ce n’etait pas assez. C’est un garcon de pere Algerien ne en region parisienne mais qui a grandi en pays basque pret de Bilbao ou il a ete forme au foot. Ce soir, il jouera le derby basque contre l’autre « Algerien » Yuri Berchiche defenseur du real sociedad. Berchiche a deja dit qu’il ne se sentait en rien Algerien. Je ne sais pas ce qu’il en est pour Yanis.
        Yanis est un milieu tres offensif, provocateur et dribleur mais assez altruiste. Je pense qu’ il serait interessant de le suivre.

        • Wahrani13

          Bon espérons qu’il intègre un jour les verts mais aujourd’hui on est plus a la recherche de defenseur centraux .. Esperons qu’ils imergent le plus vite possible

    • Aminoss

      Salam Daddak, apparemment c le Guen tu en pense quoi ?

      • Pour moi ce serait une catastrophe. Quand tu vois les clubs bretons qui sont restes sans entraineurs et ils ne l’on pas appele….alors que Rennes leur meilleur club vire le leur (courbis) quand Gourcuff etait devenu libre….tu te poses vraiment de question.
        Pour moi c’est soit une grosse pointure qu’il faudrait soit un entraineur Algerien. Et je pourrais meme te surprendre en te disant qu’entre les 2, je prefere l’entraineur Algerien

        • Aminoss

          oui jesuis d accord avec toi, le Guen je connais pas tres bien, mais déja le fait de ramner un français ça va mettre une pression terrible sur les joueurs, l annonce d un Sendjak ou d un Belmadi aurait déja apporter plus de sérénité

          • C’est surtout que j’ai tendance a penser qu’un Algerien a deja une idee sur l’equipe d’Algerie…un autre, il viendrait regarderait quelques video, puis fera sa liste rentrante selon le temps de jeu en clubs…pour finir avec une godasse dans la gueule et on revient au point de depart !

          • Aminoss

            oui bien sur c le grand avantage, un cach qui suivé l équipe et qui a une idée sur ses faiblesses, que on peut pas mettre Medjani en DC et que Zefan ça va etre limite surtout en Afrique, que Bedbouz n a rien prouver avec l EN, que Gudioura est limité si tu veut tenir le ballon …etc. Pur constater tout ça peut prendre une année (10 matchs au moins).En plus un belamdi connait les Belkalam et meme Halich et sait qi il peut compter sur eux ou pas, on gagne tout ça en plus de calmer la rue et gagner en sérénité

          • En plus de gagner du temps, c’est la capacite de comprendre et gerer les mentalites. Chose qui est devenue critique et crutiale. Sans parler qu’on ne peut pas prendre le risque de devenir la risee du monde en renvoyant a un autre etranger chez lui a coup de babouche!

  • Aminoss

    mon groupe de 23 pour la CAN :

    1 ere équipe
    —————————–Mbolhi——–
    Mandi————-Belkalm—Bensebaini———–Ghoulam
    ——————————Medjani—————-
    —————–Feghouli————–Bentaleb————-
    Mahrez——————-Slimani———————Ounas

    2 eme équipe

    —————————–Salhi(Rahmani)——–
    Bendbeka————-Tahrat—Abedlaoui———–Fares
    ———————-Benyahiya(USMA) —————-
    —————–Hanni————–Taider——
    Ghazel—————————————–Barhimi/soudani
    ————————–Saadi————————————-

    • Si Spécifique

      Tahrat…………..

      • Aminoss

        oui je pense qu il bon et des qu il joue il peut apporter bcp à l EN avec son gabarit, nchalh il va avoir sa chance en ligue 1

        • Si Spécifique

          Il est bon ? On doit pas avoir la même définition de l’adjectif parce que contre la Guinée, c’était une cata’…

          • Aminoss

            revois le match ce n était une cata du tout, certes il était timide au milieux d une équipe totalement désorganisé mais il n pas était nul et n a fauté sur aucun but, on a voulu profité du mauvais résultats pour le griller exactement la meme chose avec Abeid

          • Si Spécifique

            Bah non, contrairement à lui, Abeid a toujours fait de bonnes rentrées et a été bon face à la Guinée, même si on a perdu. Et surtout, il joue titulaire depuis 3 saisons au D1 (grecque puis française).

            Tahrat était sur le banc du PFC en L2 en début de saison dernière, puis sur le banc d’Angers en L1 cette saison (et il est bien parti pour y rester toute la saison…)

          • Aminoss

            personne ne va te dire que Abeid a été bon face à la guiné, on l a critiqué plus que tahrat, Tahrat à joué en ligue et a été élu joueurs du mois a deux reprise je crois donc non il été titulaire et ila fait de bonnes choses apres avoir était meullieur joueur de son équipe la saison de la monté en ligue 2 :
            https://www.youtube.com/watch?v=WybkAjJ-2MY

          • Rivelino

            Salam Aminoss,

            D’accord avec toi,on en lui a pas assez laissé sa chance,on ne peut pas être aussi catégorique sur son niveau juste sur un match amical.
            Le réel problème c’est que les clubs de ces joueurs les mettent sur le banc,donc impossible pour nous de juger et pour eux de retrouver leur niveau et leur motivation…Un cercle vicieux:moins tu joues moins tu es performant c’est juste logique.

          • Aminoss

            Salam Rivelino,
            il joué titulaire en ligue 2, il est ambitieux et a voulu ligue 1, il n a pas encore eu sa chance avec Angers mais ça va venir la saison est langue, moi je pense que c un bon potentiel nchalh l avenir me donnera raison, pour l EN je suis d accord il faut le tester en match amicaux pas le jeter directement dans le bain

  • Aminoss

    Salam,
    Mohamed Benyahya le défenseur de l USMA qui fait un tes bon début de saison avec l USMA est pour moi la meilleure solution pour doubler Medjani au poste de sentinelle, il un profile qui ressemble à Medjanimais bien plus technique, certes il un peu lourd comme medjani mais ça se vois pas en Chemma ligue c pour ça qu il très solide en DC mais avec l EN je le vois plus en sentinelle, vous en pensez quoi ?

    https://www.youtube.com/watch?v=-LX5BR8Xdxg

    • Je comprends parfaitement ton raisonnement par rapport a l’utilisation de Benyahia en sentinelle, car il a une polyvalence et une technicite qui laisserait a penser qu’il pourrait reussir a ce poste. Cependant, je reste d’avis qu’il faudrait le faire demarrer au poste de defenseur central pour les raisons suivantes:
      – Si au poste de milieu defensif on a de tres nombreuses options: Taider-Bentaleb-Guedioura-Ait Atmane- Benkhemassa- Benguit- Medjani-Abeid-Bensebaini-Bennacer….etc, au poste de defenseur central les options sont tres tres limitees: Mandi-Tahrat-Bensebaini- (je ne mets pas Medjani ni Khoualed ni Cadamuro intentionnellement) !! alors que c’est le poste le plus demandeur en stabilite et le plus sujet a des blessures. Le besoin est plus grand en DC tout simplement !
      – Je ne suis pas du tout adepte du concept du sentinel que je considere comme un « cache-misere ». La misere d’une defense faible. Pendant des annees on a evolue avec le sentinel car on n’a jamais eu une defense moderne (forte et rapide). C’est devenu ancre dans notre mentalite. Si on fortifie notre defense, on jouerait plutot avec des milieux defensifs qui seraient aussi de bon relayeurs, capables de se projeter vers l’avant (Bentaleb et Feghouli ont deja ce profile) tout en gagnant un joueur au decompte qui pourrait venir s’ajouter au milieu offensif deficient en animation et en creation.
      Voila…je vais faire court…car le debat sur la question pourrait etre tres long.

      • Aminoss

        Oui on pourra débatre des heurs sur le poste de sentinelle dans l absolu, mais dans notre contexte je pense qu on peut pas s en priver. Pour la DC je préfère abedlaoui qui a cette vivacité, reste qu il ne joue pas et n est pas encore arriver à maturité

        • Oui…je suis d’accord que Abdellaoui devrait etre essaye aussi a certain moment…mais pas maintenant. Je pense que Benyahia a plus de chance d’y reussir

  • Wahrani13

    « Les deux présidents de fédération le désirent mais il faut l’accord de l’État algérien. C’est invraisemblable qu’on ne puisse pas organiser des matchs contre l’Algérie de façon régulière, connaissant nos liens historiques. C’est le seul pays au monde avec qui on ne peut pas faire ça. On joue contre le Maroc ou la Tunisie et ça fait longtemps qu’on rencontre l’Allemagne avec beaucoup de plaisir. Pour moi, dès qu’il y a une ouverture, on doit y aller », a insisté le président de la FFF qui souhaite tourner la page du fiasco de la rencontre ..

    • Aminoss

      pour quoi pas, pas ça peux faire bcp de polémiques au lieu de travailler dans la sérénité

  • Rivelino

    Salam à tous,

    Une petite parenthèse sur notre situation offensive:
    Hier Saadi a encore marqué lahiberek vraiment heureux pour lui,il ya quelques mois seuls quelques uns ( et je suis gentil demandaient des nouvelles de ce joueur @LGDF vous nous avez même promis une interview exclusive,après celle où il parlait de tous les rayons de chips dans les magazins de Cardiff. ^^)

    Cependant aujourd’hui je m’aperçois que certains se servent de ce renouveau pour tirer à vu sur notre attaque et en particulier sur Slim.
    D’autres ont radicalement changé de veste avec lui et en deviennent presque des porte étendard (à vous de voir dans les archives ce qu’on pensait de lui à son arrivée en Belgique).

    Quoi qu’il en soit inutile de vouloir remplacer l’un par l’autre,le but est d’avoir le choix et une complémentarité,on a cetet tendance à vouloir effacer tout le travil fait par un joueur sous prétexte d’une contre performance(ou alors attendre le faux pas pour justifier un grief plus ancien).

    Slimani est bon Saadi en forme aussi machallah à nous de nous frotter les mains!

    • Salam Rivelino,

      Merci pour ce com…en effet, il ne s’agit pas de promouvoir l’un pour descendre autre. On veut enrichir l’EN et diversifier le choix en attaque selon le profile de l’adversaire, de la tactique preconisee et la forme du joueur (parametre tres important pour un buteur). Slimani n’a jamais eu de concurrence digne de ce nom …et l’on ne pourrait que se rejouir si un autre « se pointe » devant pour pousser encore plus SuperSlim a aller chercher ses limites.

      • Rivelino

        A3likoum Salam Daddak,

        Exact,sans compter que d’habitude on est bien embêté quand Slimani n’est pas dispo,blessure ou suspension,donc remplacement de luxe ou a utiliser dans une autre configuration d ‘attaque….
        Ce genre de comportement est dur à accepter quand même,cette manière de changer d’avis au gré du vent,je préfère dire qu ‘ »on » a la mémoire courte plutôt qu’on est hypocrite.

        • Non ce n’est pas de l’hypocrisie…je ne crois pas. Je pense meme que les Algeriens sont beaucoup moins hypocrites que beaucoup d’autres et meme qu’ils ne le sont pas assez quand parfois il faut l’etre. Je pense que ce comportement releve de 2 autres traits de caracterechez nous:
          – On s’enflamme tres vite pour le nouveau et on « s’ennuie » de l’ancien…
          – On se la joue « Le general pragmatique » qui ne fait pas dans le sentiment quand il s’agit de sacrifier un brave soldat pour l’interet general d’aller de l’avant. On regarde 2 films de guerre et on se prend pour Churchill !

          • Rivelino

            Pas faux,mais n’oublie pas aussi la 3eme catégorie,celui qui ronge son frein et qui attend l’infortune d’un joueur qu’il a dans le collimateur.

    • Aminoss

      Oui Slimani est indiscutable, Saddi pourra nous aider en cas ou slim serrait blessé ou fatigué, peut etre même avoir besoin des deux sur le terrain dans certaines situations

  • Des nouvelles de nos jeunes Wlidates de Chlef partis representer l’Algerie au tournoi de Danone.
    – Apres un premier match aprement dispute il se sont inclines devant le Portugal 3 a 2
    – Ils ont ensuite affronte l’Italie qu’ils ont dominee et battue 2 buts a 0 (n3am ya si!!)
    – C’est ensuite une equipe fatiguee qui s’est inclinee face aux belges 4 -0
    – C’est en ce moment qu’ils affrontent la chine au cours de leur 4eme et dernier match en 2 jours.

    Bravo yal wlidates!! On est super fiers de vous!! Ni formation ni education tactique ni preparation….et vous avez tres bien joue vos premiers matches…. Tahya le Yayoute !!

à VOIR aussi
Madjer : « J’aurais aimé jouer face à la Gambie en mars prochain »

Madjer : « J’aurais aimé jouer face à la Gambie en mars prochain »

Arabie saoudite : Neghiz signe sa première victoire avec Ohod Club

Arabie saoudite : Neghiz signe sa première victoire avec Ohod Club

Espagne : Alcaraz retrouve un job à Almeria

Espagne : Alcaraz retrouve un job à Almeria

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Alors que les Fennecs ont repris la com...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Alors que les Fennecs ont repris la com...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Alors que les Fennecs ont repris la com...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

Alors que les Fennecs ont repris la com...

Les Verts presque au complet sous les ordres de Madjer

Alors que les Fennecs ont repris la com...

Madjer - Joueurs : la prise de contact à Sidi Moussa

Alors que les Fennecs ont repris la com...

EN : Les assistants d’Alcaraz, un scandale en vue !

Alors que les Fennecs ont repris la com...

La sortie humiliante réservée au mythe Raïs M'Bolhi !

Alors que les Fennecs ont repris la com...