Halilhodzic : « Les individualités ne suffisent pas pour faire une bonne équipe »

Interrogé par téléphone depuis le Japon par un internaute algérien, l’ancien sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic, s’est brièvement exprimé sur l’élimination précoce de l’Algérie de la CAN 2017.

L’ancien sélectionneur de l’Algérie, Vahid Halilhodzic, s’est dit déçu par le parcours des Verts, éliminés dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. »Je suis loin de l’équipe algérienne et je ne peux donc analyser ce qui s’est passé au Gabon, mais une chose est sûre : les individualités ne suffisent pas à elles seules pour faire une bonne équipe« , a déclaré coach Vahid.

Alors que de nombreux supporters algériens rêvent de son retour en sélection, le technicien bosniaque a poliment expliqué à son interlocuteur que ce n’était pas possible. « C’est impossible pour le moment. Je suis lié avec la sélection japonaise. J’aspire à mener cette équipe vers le Mondial-2018, ce qui me permettra de réaliser ma troisième qualification au rendez-vous planétaire avec trois sélections différentes (après la Côte d’Ivoire et l’Algérie, ndlr)« , a-t-il dit.

Interview exclusive de Vahid Halilhodzic concernant l'élimination des Fennecs durant cette Can 2017 et son envi de revenir entraîner "la Khadra"

Publié par Fan2foot sur samedi 28 janvier 2017

Yassine B, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    Lui, n’a jamais aligné 2 fois le même onze avec l’Algérie.
    Soit t’etais en forme et tu jouais, soit tu squattait le banc de touche.
    A chaque match sa tactique, et ça reussissait bien à la selection.

    • Dzfoot13

      Pas de chouchou

      • larbi

        Bonjour,

        Son chouchou c’était Mostefa, il jouait même arrière droit, mdrr.

        • Aminoss

          Azul Larbi,
          t oublie tedjar qui n a jamais fait une passe réussite mais tjr dans les 23!

          • larbi

            Azul beau gosse,

            C’est vrai je l’ai oublié lui, bien vu.
            Le peuple te réclame Vahid, tu es le messie tant attendu, je t’en supplie reviens,mdrr.

          • Aminoss

            on était à un file de ne pas passer à la CDM et il aurait était le plus grand louseur de l hsitoire de l’EN et la il a le grade de moujahed, chez nous c’est binaire et tjr dans l’excès !

          • larbi

            Le plus grand mégalomane qui puisse exister, sans oublier un menteur né.
            Heureusement que nous avions évité le Ghana, l’Egypte, le Nigéria et le Sénégal, notre seule et unique chance d’aller en CM 2014 était le Burkina-Faso et le moins qu’on puisse dire est que nous l’avons échappé belle, n’est-ce pas Soudani qui ne sait pas dégager un ballon ou Zemmamouche qui a fait des frayeurs à tout un peuple.

          • Aminoss

            et le plus ridicule c’est quand les gens disait qu il joue un jeu offensif car son équipe marqait plus de buts que celle de Saadan, alors qu on marque deux but dans la CAN et dans un match sans enjeux, on joue à 10 derrière contre la Belgique et le pression du peuple fait qu il passe à un 4-2-3-1 et fasse jouer Djabou et brahimi contre la Corée notre meilleur match avec Vahid

          • larbi

            Il devrait surtout remercier M’bolhi qui empêche les russes de mener 2-0 suite à un arrêt extraordinaire à la 48 ème minute, un russe se présentant à 3 mètres de Rais, et donc bye bye la qualification au second tour. Je ne te parle pas de son match héroîque face aux allemands, imagine un seul instant Zemmamouche face à la Manschaft.

          • Facciaflexini

            Vahid je les connu à Lille et au PSG cetait 1a0 ét on fermé la boutique.Une fois Paris etait réduit à 10 il dit à sorin de pas monter et sorin ne l’écoute pas monté et marque le but de la victoire.

        • Dzfoot13

          Bonjour,
          Oui comme Zeffane avec CG tellement la pénurie à ce poste était criarde.

          • larbi

            Une question si tu le permets, regrettes-tu le départ du breton ?

          • Facciaflexini

            Depuis son depart c’est le néant méme pas capable de battre le Zimbabwe

          • larbi

            Hier sur Bein Sport, interrogé par Luis Fernandes sur l’élimination de l’EN de la CAN, Gourcuff a répondu en parlant de groupe extraordinaire et réceptif, mais il n’a pas voulu s’étendre sur les raisons de son départ.

          • Facciaflexini

            Quand tu vois le niveau de cette CAN tu te dis elle etait a nous.La Côte d’Ivoire et le Ghana ont régressé.Legypte, le Maroc et surtout le Burkina ont progressé ils ont récupéré 4, 5 bons jeunes le burkina

          • Dzfoot13

            Je regrette rien et je dors très bien la nuit. Merci de te soucier de moi.

          • Facciaflexini

            Lorsqu’il avait des centraux c’est mandi qui jouait à droite mais avec les disparitions de halliche, belkalem, bougherra et de cadamuro nos 4 centraux du mondial il a fallu le deplacer

  • Aminoss

    Je comprend pas une chose les même les même qui dénoncent le dictateur Kaoukoua supplient le dictateur Vahid, ou vous voulez une dictature pour les joueurs et une démocratie pour vous ?!! c comme ceux qui clament Poutine et vont vire chez Hollande

    • Zabana

      salem aminoss voici une vidéo de Brahimi contre le Sénégal

      • Zabana
      • Aminoss

        Salam, merci kho t changé de chaîne youtube

        • Zabana

          non cest pas ma chaine, juste j ai pensé a toi quand jai vu la vidéo

          • Aminoss

            si tu as le temps fait nous des vidéos sur Saadi il y bcp de ses match au complet sur youtube

          • Zabana

            why not!!je suis entrain de faire des vidéos sur boudebouz mandi et Lopez mais je te dis pas la galère pour les posté sur youtube. j aime bcp Saadi, la jupiler ligue c’est bcp améliorer, malheureusement l arbitrage a foutu en l air le dernier derby belge. je verrai se que je peux faire pour saadi

          • Aminoss

            oui j ai vu qu ils t ont supprimé des vidéos

        • Zabana
          • Aminoss

            je pense qu’il faut l oublier lui !

  • Khalidou

    Il faudrait un coach similaire dans sa gestion du groupe : pas de retard, on mange ensemble, pas de portable…
    Avoir une discipline hors du terrain ne fera que du bien
    Et dans le jeu chaque entraîneur est différent donc l’idéal serait d’en avoir un à vocation offensive

    • larbi

      Bonjour,

      Un sélectionneur d’envergure, faut pas rêver, mais je vois bien Alain Perrin qui répond à tous les critères que tu as cités. Avec la condition que le roi s’en aille et qu’on laisse travailler le français qui connaît parfaitement les footballeurs algériens pour avoir entraîné les Saifi, Ghazi,Bradja,Meniri et qui a surtout une philosophie de jeu portée vers l’avant. Avant de recruter le belge, Perrin faisait partie des candidats, il a été recalé car il demandait un adjoint. De plus c’est un homme à poigne, Saifi et Ghazi en savent quelque chose.

      • Khalidou

        Soubhanallah je pensais à lui ou à Paul Le Guen
        Et t’as raison le roi s’imice trop dans le travail de l’entraîneur et du coup pollue l’atmosphère
        Alain Perrin a fait un bon passage à Lyon et il a le profil idéal
        Maintenant que le staff a été nettoyé

      • Facciaflexini

        Jai des nouvelles a te faire partager si tu veux mais faut que ca reste en off.Sinon par forcément si demain Ancelotti signe tu crois qu’il va changer de comportement.Il faut un coach qui federe c’est tout.Il faut de la discipline mais tu peux l’installer de différentes manières.

        • larbi

          Bonjour,

          Des infos par rapport au futur sélectionneur ?

          • Facciaflexini

            Non de l’ancien redonne ton num je tappel 5 minutes

  • HAMA_Loulou

    interroge par telephone par un internaute algerien???
    ca sent le fake a 100 km….
    faut laisser ce mec tanquile….lui qui se plait comme un prince au japon…je le voit pas se rabaisser pour manger de notre ratelier…..des fois l’algerien fait pitier quand il est desepere….yakhi hala….

  • La verite c’est que nos footballeurs sont comme des pauvres orphelins dont l’education et le developpement sont delaisses. Ils n’ont pas trouve ce qu’ils meritent. Des locaux a la volonte qui ebranle les montagnes a qui on n’octroit la moindre chance a cote des binationaux au talent fou qui ne trouve personne pour la raffiner. Qu’ont-ils trouve? Un president de federation businessman qui ne voit pas plus loin que son nez sous ses lunettes de soleil, une serie d’entraineurs psychopathes et une presse sauvage aux abois et des vieux chnoks d’aines aigris qui vivent dans un passe revolu et qui ne reviendra jamais.
    Il est grand temps de donner un bon coup dans cette veille fourmiliere et de nettoyer tout cela au Karcher!!! Y en a marre de ce manege sans fin.

  • l imigre mdreh

    après l émission mdereh voila l interview m dereh
    tout est bon pour evitér les vrais debats

  • dzwinner

    Rouh tab3ar l’Algérie ne te regrette pas ya rkhiss

    • Moh-Dz

      Pourquoi ne pas dire la vérité ?

      • dzwinner

        Quelle vérité mon frère??? Celle d’avoir gagné de justesse contre le Burkina avec l’aide d’un arbitre??? L’élimination au premier tour de la Can2013??? ou celle de la victoire en coupe du monde contre la Corée du sud niveau Mauritanie et le nul contre la Russie???

        • Moh-Dz

          Tu oublie que Vahid a ramené la mentalité de la gagne au vestiaire et qu’il a fait son petit groupe , il a travailler pour aller gagner des matchs a l’extérieur en Afrique même si c’est des petites équipes a l’époque des autres coachs ont perdaient , et tu oublie que il est rentré dans l’histoire du foot Algérien en qualifiant l’EN pour les huitièmes de finale de la CDM , Dans cette CDM seule l’Algérie a tenue tete a l’Allemagne et lui a rendu les choses compliqué et tout sa c’est en partit grâce au travail de Vahid donc oui on le regrette un peu et faut pas se mentir

          • Facciaflexini

            Seul lalgerie a tete a lallemagne ha bon et le Ghana qui a fait 2 A2 et qui avait plusieurs balles de 3 A1 et largentine qui prends au bout de la prolongation avec un but refuse pour hors jeu a higuain et deux gros loupes un de palacio et surtout de Messi qui se presente seul devant neuer et qui a le temps dajuster mais qui la mets a cote.Les emoticons peuvent deformer les vérités c’est comme dans le désert tu veux tellement voir une oasis que tu l a vois

          • Moh-Dz

            Vahid est regretter en Algérie

          • Moh-Dz

            Faccia je voulais ajouter aussi que depuis l’année 2000 y’a pas eu meilleur coach que Vahid

  • Moh-Dz

    Tu as raison Vahid les individualités ne suffisent pas , c’est sa qui a tuer notre EN depuis ton départ il n’y a plus de jeu

    • Facciaflexini

      Depuis son depart? Je crois que tu as toujours pas compris et si la tu as pas compris cest que tu comprendras jamais.Dis moi tu as quel age?

      • Moh-Dz

        J’ai 25 ans et bientot 26 pourquoi ?

  • Samy

    Il me manque, j’espére qu’il reviendra un jour. Comme il a fait à Trabzonsport. Car quoi qu’on disent il a fait progresser l’équipe National.

  • Salah Bey
    • Farouk Destin

      ennahjar signe encore un plagiat !!

à VOIR aussi
Watford : Marco Silva espère le recrutement de Slimani !

Watford : Marco Silva espère le recrutement de Slimani !

Mercato : Cadamuro signe à Nîmes en Ligue 2

Mercato : Cadamuro signe à Nîmes en Ligue 2

Le Havre : Ferhat a reçu sa convocation pour la Zambie !

Le Havre : Ferhat a reçu sa convocation pour la Zambie !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

Q. CHAN 2018 - match retour : l'Algérie au pied du mur libyen !

Interrogé par téléphone depuis le Japon par un internaute algérien, l'ancien...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Interrogé par téléphone depuis le Japon par un internaute algérien, l'ancien...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Interrogé par téléphone depuis le Japon par un internaute algérien, l'ancien...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

Interrogé par téléphone depuis le Japon par un internaute algérien, l'ancien...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

Interrogé par téléphone depuis le Japon par un internaute algérien, l'ancien...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Interrogé par téléphone depuis le Japon par un internaute algérien, l'ancien...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

Interrogé par téléphone depuis le Japon par un internaute algérien, l'ancien...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Interrogé par téléphone depuis le Japon par un internaute algérien, l'ancien...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Interrogé par téléphone depuis le Japon par un internaute algérien, l'ancien...

FAF : Zetchi demande du temps !

Interrogé par téléphone depuis le Japon par un internaute algérien, l'ancien...