Halilhodzic : « J’ai passé trois saisons inoubliables en Algérie »

L’ancien sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a accordé un entretien à la chaine qatarie Al Kass durant lequel il s’est exprimé sur le niveau actuel de la sélection algérienne. Pour coach Vahid « l’Algérie est la meilleure sélection africaine et elle doit gagner la CAN ».

« Jamais je n’oublierai le match face à l’Allemagne. Jusqu’à aujourd’hui, on continue à parler de ce match. Nous étions tout près de battre le futur champion du monde. L’équipe algérienne possède un excellent groupe de joueurs capable de réaliser quelque chose de grand lors du prochain mondial de 2018, qui aura lieu en Russie. », a ainsi déclaré le coach Halihodzic au site qatari, Alkass.net.

« J’ai passé trois saisons inoubliables en Algérie. La sélection algérienne aurait pu être sacrée championne d’Afrique lorsque j’étais son entraîneur, mais la chance n’a pas été de notre côté. L’équipe a énormément changé depuis sa déroute (4-0) contre le Maroc L’Algérie est aujourd’hui la meilleure sélection en Afrique. L’EN est la fierté de tous les Algériens. Personnellement, je suis fier d’avoir entraîné les verts durant ces trois saisons ».

Interrogé concernant un éventuel retour à la tête des Verts, l’actuel sélectionneur du Japon a botté en touche se contentant de dire qu’il « préfère parler du présent, pas du futur ». Il a également refusé de s’exprimer sur le départ précipité de son successeur, Christian Gourcuff qui n’aura pas laissé une aussi bonne image de lui auprès des supporters.

Yassin B, LGDF

  • SGHORSSEN BEO

    Meme dans les républiques bananières;on aurait put gérer ce qu’on appelle désormais « l »affaire fuite du Bac » en Algérie ! Le département de la ministre de l’éducation n’a pas trouvé mieux que de « couper » la liaison des réseaux sociaux Google es ce pour « parer » aux éventuelles fuites qui pourraient se produire de nouveau lors de ce  » bac partiel » qui se déroule en plein mois de Ramadhan…un calvaire pour les élèves !!! On arrive même a solliciter l’Armée pour « transporter » les sujets !!!Un ministère doté d’un office qui gère le du Bac,n’arrive pas a assurer un « bon » déroulement des examens ?? On touche aux libertés individuelles des personnes en toute impunité !! Dans un pays qui se respecte,la démission du 1er responsable de ce secteur aussi sensible que l’éducation,pour manquements a ses obligations et fautes graves devient « naturelle » !!

    • Fennec

      Au moins, elle a fait quelque chose. C’est facile de critiquer. Vous trichez même pendant le ramadan. C’est ça le pays musulman ?

  • Facciaflexini

    Le mec a gagné un match de phase finale sur 7(3 à la CAN ét 4 au mondial)Elimine d une CAN au bout de 2 matches une qualif pour le mondial en éliminant le rawandarwanda, le Bénin, le Mali en guerre qui jouait ses matches à Ouagadougou et un barrage au forceps contre le Burkina et d un autre coté t as des entraîneurs qui ont atteint le dernier carré de la CAN qui nous en qualifie avec des ghezzal en avant centre avec des matmour qui en plus joue en ligue 2 qu en ligue 1 avec des lemouchi en éliminant l Égypte, la Zambie vainqueurs des 4 CAN 2006, 2008, 2010, 2012.En 82 on gagne 2 matches contre l’Allemagne et le Chili et non pas contre une Corée du Sud qui vient encore de prendre 6buts contre l’Espagne.Un entraineur qui te fait jouer en bloc bas contre la Belgique et qui te mets un attaquant qui prends la profondeur comme soudani ét qui te mets sur le banc un attaquant pivot slimani qui t’aurais permis de faire remonter le bloc c’est une faute de coaching digne d un coach de 3 eme division de district en espérant qu on laissera travailler cette fois ci le prochain coach

    • Fennec

      Le mec a passé le premier tour des poules de coupe du monde pour la première fois dans l’Histoire de l’Algérie et a fait un match mémorable contre l’Allemagne. L’équipe de 82 aurait pu se qualifier pour les 8ème s’il avait tenu leur score de 3-0 face au Chili malgré la magouille germano-autrichienne.

      Avec Saadane, on a pas mis un seul but en coupe du monde et on a été pitoyable.

      • Facciaflexini

        Avec saadane le meilleur joueur qu on avait cetait ziani remplaçant à l om.Vahid s’il était si fort pourquoi il a pas gagné la CAN avec Drogba et Yaya toure il a été battu par lalgerie de Sahdane avec des hameur bouazza

        • Fennec

          Bah il avait cas convoqué Slimani. C’est pas de ma faute si le mec choisit mal ses joueurs.

          • Facciaflexini

            Slimani jouait en d3 algerienne a cheraga t’es au courant encore un qui maîtrise pas son sujet

          • Fennec

            En 2010, il jouait au CRB. De toute façon, c’est bien Saadane qui a entrainé les équipes de 82 et 86 je crois. Donc, le mec, en 3 fois, il a raté 3 fois. Halilhodzic, 1 fois et il est passé.

          • Facciaflexini

            Saadane a battu halilodzic ét ses stars

          • Facciaflexini

            Dis moi pourquoi vahid se fait jetter là où il va.Donc si tu es dans une poule avec l’Espagne, l’Argentine et la Croatie et une poule avec la Belgique, Russie et la coree ca à la même valeur?

          • Fennec

            Saadane n’a même pas battue la Slovénie !!

          • Facciaflexini

            vahid massacre par le Togo qui n’avait jamais passé un tour à la CAN il a fallu tomber sur vahid pr que ça arrive

          • Fennec

            On s’est fait arnaqué contre le Togo. Arbitrage scandaleux. Après, je ne sais pas si tu te rappelles le 3-0 face au Malawi avec Saadane ou bien le Malawi c’est un niveau trop élevé.

          • Facciaflexini

            Et on est arrivé en demi en éliminant le Mali et la Côte d’Ivoire ét ne compare pas lequipe de 2009 2010(meilleur joueur remplaçant à l om) et celle de 2014( joueur à l’inter, Tottenham,Valence, Naples) sinon lorsque débuté les qualif débuté en 2008 puis le deuxième tour slimani est en d3 et au mondial il a une saison de ligue 1 algerienne sans avoir rayonne il aurait dû être convoqué?

          • Fennec

            Le mec a voulu garder Djebbour et bah on marque pas et c’est tout. Déjà, il avait rien fait en 82 en 86, c’est pas maintenant qu’il va commencer.

          • Facciaflexini

            Slimani de 2010 <a djebbour de 2010

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Nous sommes arrivé , toi non , l’ami , tu fais pas partis de notre pays , c’est toi qui le dit , faut pas te contre dire ??????

          • Facciaflexini

            Moi j’étais en Afrique du Sud au bresil au Maroc en Allemagne à blida toi t étais où pour l EN

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Mon père a reçus une balle au pied de la part des français , moi j’ai fait 2 ans de service national est servis mon pays ! j’ai financer le cimetière au un jour je serai enterré , je finance une association pour les fils de militaires qui son morts pour que notre pays soit aujourd’hui encore debout , donc l’ami ton pays se limite pas à une équipe de foot , une question comme tu pars voire notre équipe national , tu portes notre maillot , avec notre drapeaux ???

          • Facciaflexini

            On a tous des martyrs ds la famille je suis originaire de setif de la ou à commencé la guerre d indépendance.la main gauche ne doit savoir ce qu a donné la main droite on parle foot on parle œuvre caritative Maillot mais pas de drapeau

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            L’ami je mets pas en doute la contribution de ta famille à notre guerre d’indépendance , je qui m’a choqué ce son tes propos concernant notre pays , pour le foot tu as ton opinion qui est pas le miens , c’est pas un problème , c’est que du sport ! saha f’tourek .

          • larbi

            Bonjour,

            Non l’ami en 1982 c’était Khalef et Mekhloufi.

          • Facciaflexini

            Tu convoquerais un mec qui a 4 mois de 1 ere division ét qui a jamais rien prouvé au niveau nationale? Dans un championnat bidon.

        • SGHORSSEN BEO

          Tu sais pourquoi Vahid na pas gagné avec la grande équipe de la Cote d’Ivoire?? Parce que …. »y-voit-rien » !!! :))

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Facciaflexini venant de ta part qui aime ni notre drapeau , ni notre hymne , ni nos héros , c’est normal que tu aimes pas un entraineur qui a donné un plus à notre équipe national d’ALGERIE et non équipe national des bédouins !!!!!! faut aimer son pays pour avoir un bon avis sur son équipe national ! ce qui est logique .

          • Facciaflexini

            Décidément tu comprendras jamais rien

  • NasR

    VIVA VAHID!!

  • Demoox

    Un bon entraîneur pour redresser la barre d’une équipe, il a bien fait son boulot, pour le reste on est loin de l’idéal que nous dresse les nostalgiques, ça reste un entraîneur très moyen.

    • Fennec

      C’est pas Guardiola, c’est sûr mais est-ce que Guardiola va venir entrainer une équipe d’un pays dont le championnat ne fournit pas assez de bons joueurs ? Il a eu le mérite de motiver les joueurs et de passer les 8ème là où tout le monde nous voyait dernier avec 0 point.

      Qui va venir entrainer l’Algérie ? Déjà, il faut fournir les joueurs.

      • Demoox

        Si je te dis très moyen c’est qu’on est bien loin de le comparer à Guardiola, Gourcuff à peut-être pas marqué notre EN, mais on a bien mieux joué.

        • Facciaflexini

          Laisse il prefere le kick and rush où ds un tournoi t’es obligé de changer 5 joueurs à chaque matches tellement c’est éprouvant on a joué comme l Islande joue à l’euro mis à part contre une pauvre equipe de coree

        • Fennec

          Avec Gourcuff c’était nul. A part son blabla où il se voyait jouer comme le Barça, on a rien vu sur le terrain.

          • Demoox

            Tu n’a pas rien vu, tu n’a voulu rien voir, nuance. Je ne sais pas comment on peut encore nier que techniquement l’équipe était à des années lumières de celle de Vahid.

          • Facciaflexini

            Avec vahid on jouait comme l’Islande a leuro

          • Fennec

            C’est une blague. Vous avez été aveuglé par le 7-1 et 7-0 qui ont fait illusion. 90% des matchs de Gourcuff c’était du pousse-ballon. Juste Mahrez a fait donné les scores 7-0 et 7-1.

          • Facciaflexini

            Regarde Rennes jouer cette saison ét tu verras si cest du pousse ballon

          • Fennec

            Donne-moi les matchs de l’EN où on a joué comme le Barça.

          • Facciaflexini

            Ethiopie Tanzanie la mayonnaise commencait à prendre

          • Fennec

            Tu veux quoi comme autre match ? Jamaïque et Haiti ?

          • Facciaflexini

            Si on etait à la concacaf oui

          • NasR

            MOUHAHAHAHAHHA

          • Facciaflexini

            753 passes contre l Ethiopie et un but au bout de 32 passes contre le Malawi 23 passes et but.Et on marquait également sur jeu direct contre l Ethiopie, à la CAN contre la côte divoire

          • Demoox

            Non mais tu me crois vraiment simplet à ce point ? J’ai bien observé de nombreux matches et comparé pour tirer des conclusions pareilles, rien que la campagne de qualifications pour la CAN 2015 résume tout. Oui parce que le bilan de Gourcuff pour ses détracteurs ne se résument qu’à un match perdu en quarts contre la Cote d’Ivoire, une défaite contre le Mali dans un match sans enjeu, et une défaite contre le Qatar avec les fameux locaux que tout le monde clamait et le Rachid Ghezzal avec qui certains utilisent pour montrer la défaillance des choix de ce même entraîneur.

          • Fennec

            Bah en fait, y’avait rien du tout quoi. J’ai jamais vu que l’équipe avait bien joué contre des équipes moyennes. Les 7 buts, c’était Mahrez qui jouait avec un niveau élevé. On a vu sans Mahrez, l’équipe a failli se faire battre contre les Seychelles.

          • Facciaflexini

            Ben justement contre les Seychelles gourcuff n’était pas là ét le fond de jeu à disparu comme par hasard à ce que je sache la plupart de nos buts etaient des buts construits qui provenaient d un jeu collectif soit tu veux pas voir soit tu vois pas à profondeur.

    • Facciaflexini

      + 1000 cest un meneur d hommes un pompier de service qui a ramené la discipline mais techniquement et méme tactiquement c’est un entraineur moyen mettre un attaquant qui prend la profondeur(soudani)au lieu d un pivot(slimani)en sachant que tu allais jouer long contre la Belgique c’est digne de la 1 ere division de district comme erreur

      • Demoox

        C’est le pire match qu’il m’ait été donné de voir, sincérement, tu peux revoir l’effectif, on était face à une Belgique pas inspirée du tout, et résultat ? Seulement une occasion ?

        • Facciaflexini

          Le mec a joué 7 matches de phase finale CAN et coupe du monde confondu avec lalgerie résultats 1 victoire 2 nuls et 4 défaites gourcuff à la CAN il joue la Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal et l afrqiue du sud 3 de ces équipes sont dans le chapeau 1 africain résultat 2 victoire et 2 defaites

          • Demoox

            Je ne suis pas là pour défendre Gourcuff et descendre Vahid loin de là, je cherche juste à nuancer les propos, relativiser les performances des uns et des autres. Clairement ce qu’à fait Vahid était plus émotionnel qu’autre chose.

          • Facciaflexini

            On a battu la coree qui n’est plus ce qu’elle etait elle a prit 6 buts contres l’Espagne il y a 2 semaines et juste avant le mondial cette coree perd 4 à 0 contre le Ghana

          • Demoox

            Oui rappelle-toi, nous étions passés d’un Vahid dégage avec un Raouaroua remonté à une idole du football algérien pour une simple victoire contre une équipe de Corée faible qui d’ailleurs a réussi à nous mettre 2 buts.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        En tous cas lui il a notre pays dans le coeur ! donc sa vaut tous l’or du monde , il est venus a fait son max et il est partis , limiter ou non , il a tous donner et c’est ca qu’on attends d’un entraineur chez nous , 95 pour cent des Algérien(nes) lui sont reconnaissant ! donc les 5 pour cent parler H 24 le Bosniaque sera toujours meilleur que le franc maçon gourcuff , et on veut plus le voire chez nous avec sa téte de cheval .

        • Facciaflexini

          De pire en pire maintenant tu t’attaques au physique

  • NasR

    Vahid lui au moins il est pas partie en pleurnichant, il continu e dire du bien de l’Algérie alors que l’autre faible, il est partie en France cracher sur tout le pays!

    • Fennec

      Le mec est venu en Algérie, il croyait qu’il allait non seulement faire jouer l’Algérie comme le Barça mais en plus il croyait qu’il allait révolutionner toute la formation locale algérienne. A la fin, il a rien fait du tout.

      • Facciaflexini

        Mettre des buts Apres 32 ét 23 passes cest dignes du barca faire 753 passes cest ds les standards du barca mais tu dois kiffer voir jouer l Islande à l’euro vu que tu es nostalgique de Vahid tu kiffer les équipes qui mettent le bus

    • Demoox

      Quand je dis que son bilan était plus émotionnel qu’autre chose c’est pas faux! Après il faut pas se faire d’illusion, s’il dit tant de bien de l’Algérie c’est aussi parce que c’est sa seul expérience réussie et le seul endroit ou il est considéré comme un grand entraîneur après s’être fait virer de tous les clubs/sélections par lesquelles il est passé.

      • Facciaflexini

        Au royaume des aveugles le borgne est roi.Tellement il y croyait il a promis une demi au japonais

      • NasR

        Quand bien meme, on oublie pas que le gars il est venu redraisser une équipe qui prennait 4-0 ou les tensions dans le groupe était intenable! Il a mis de l’ordre et a fait reartir la machine!!

        Jamais on ne lui enlevera ça par ce que c’est pas Mourhinio

        • Facciaflexini

          C’est bien ce qu’on dit cest un pompier de service

        • Demoox

          J’ai jamais nié ça! Je lui en suis reconnaissant pour cela mais quand j’entend que si Vahid était resté après la CdM on aurait gagné la CAN et qu’on serait l’une des meilleures sélections au monde (je l’entend souvent) faut dire les choses.

          • NasR

            Mais pourquoi c’est pas possible? Tout le monde voyait aussi qu’avec CG on allait easy gagner la CAN, et on a vu par la suite.

          • Mezzo

            On a pas été bons en CAN à cause de l’entêtement de CG et de sa naïveté tactique face à la CIV.

          • Facciaflexini

            On a perdu parce que slimani etait blessé ét que soudani le vendengeur à une nouvelle fois vendanger comme contre les seychelles

    • Facciaflexini

      C’est un journal arabe tu croyais qu il allait dire quoi

  • NasR

    CG: « On peut pas travailler sereinement en Algérie, c’est pas possible! »

    Alors qu’en france DD et son équipe c’est 1 polémique par seconde, des bras d’honneur, des critiques sur toutes les chaines de France, c’est comme c’es sereint comme ambiance!!

  • Fennec

    Vahid, au moins, a chaque fois, il disait que nos joueurs n’avaient pas un grand niveau. Il disait « J’ai pas Ronaldo, j’ai pas Ibrahimovic ». Gourcuff arrive, il croit qu’avec Brahimi et Feghouli et Mahrez, l’Algérie c’est le Barça.

    • Demoox

      Il a eu le mérite de placer Mahrez titulaire dès les premiers matches!

      • Facciaflexini

        Mahrez, Brahimi, Ghoulam relancer boudebouz

      • NasR

        Normal avce Vahid Mahrez venait d’arrivé? 5 match plus tard Vahid était partie

        • Facciaflexini

          Pourquoi il a pas rejouer après la Belgique de tout le mondial

          • NasR

            Contre la Belgique il était perdue le Mahrez, tout le monde la vue, et ti crois que Vahid allait le reconduire ? Il était encore novice

          • Facciaflexini

            Tout le monde était perdu

        • Demoox

          Qu’est ce qu’il l’a empêché de le faire entrer quelques minutes après la Belgique ? Gourcuff n’a pas attendu 2 matches. Quand je l’entend dire que c’est lui qui a découvert Mahrez et que tout le mérite lui revenait ça me fait rire, surtout que Raouaroua a confirmé que c’était un joueur imposé.

          • NasR

            Mahrez était bidon et était nouveau a cet époque il AURAIT RIEN CHANGER en plus contre la Corée on gagnait et la Russie si il avait jouer il se serait fait bouger

          • Demoox

            Bidon ? C’est ça l’argument ? J’imagine que tu regardais ses matches en championship ?

          • NasR

            Mais arrête toi on a vu qu’il était trop tendre contre les Belges! Normal il était en EN depuis 3 semaines et n’avait pas le le physique qu’il a aujourd’hui (lui même la dit qu’il a pris 6k de muscles)

            C’était ses débuts et en CDM, déja merci a Vahid de l’avoir sélectionné. Mais l’heure était grave pour prendre le risuqe, il a perdue bcp de ballons contre la belgique et a mangé bcp d’herbe!

  • Fennec

    La différence entre Vahid et Gourcuff c’est que Vahid est humble et travaille essaye de faire des choses tandis que Gourcuff croit qu’il sait tout mais en fait on a rien vu. Il n’a essayé aucun joueur. On a toujours vu le même onze de départ quoiqu’il arrive. Gourcuff veut forcer un rond a devenir carré. Bref, on a perdu notre temps avec Gourcuff.

    • NasR

      Exact! D e toute façon sans Vahid, pas de Slimani, etcc et ont serait pas là a parler de l’EN comme on en parle aujourd’hui! Avant lui on existait même pas dans le monde

      • Fennec

        Le problème de Gourcuff c’est qu’il annonce des trucs mais on voit rien. Au moins, s’il parle pas et dit qu’il va essayer, ok, mais lui, il dit « Je vais jouer comme le Barça », « Je vais faire ceci et cela » mais en fait on voit rien. Donc, c’est ça le problème.

        • Facciaflexini

          753 passes contre l Ethiopie but Apres 32 passes tu devrais aller chez l opticien

        • fares22.23

          Tu as oublié les graphiques dans les 1ères conférences de presse de Vahid quand il disait qu’il voulait jouer comme le barça aussi

          • Facciaflexini

            Il est monté jusqu à un peu plus de 500 passes contre la Gambie à tchaker alors qu’avec l’autre on est monté à 750 passes

      • Facciaflexini

        Slimani un autre l’aurait lancé on a pas de des ni d avant centre la preuve cg a lancé bounedjah

    • Facciaflexini

      Humble moi pas avoir pitroipa moi avoir Fiat moi mériter entraîner grand club mes joueurs reculaient ts seuls contre la Belgique méme en Turquie il lui ont reproché le moi je

    • Nabil Kralfaoui

      Vahid humble ??? LOL

      T’es saoul ou quoi ? Plus arrogant que Vahid est humainement impossible.

    • Facciaflexini

      Ya qu en algerie qu on critique un entraineur qui mets 7 à 0 et 7 à 1.T as raison le savoir et l ignorance ça ne va pas ensemble comme l eau de mer et l eau douce ne se mélange pas.

  • « Mustop »

    – Can de Vahid :
    Défaite 1-0 contre la Tunisie
    Défaite 2-0 contre le Togo
    Match nul contre la CIV 2-2
    Vahid pour justifier son ratage, il se justifiait avec quoi ?
    Il exhibait les chiffres : Possession de ballon et jeu de passes.

    – Affaire Boudebouz :
    Un sélectionneur au lieu de protéger son groupe, garder en interne ce qui s’est passé en vestiaire ou aux chambres, Vahid, lui fait la une des journaux en racontant à droite et à gauche la Chicha à l’hotel.

    – Cdm 2014 :
    Jouer le bus à 3 wagons en défense, à 7 en première ligne + 2 sentinelles + 1 sentinelle avancé.
    Refuser le jeu face à la Belgique.
    L’exploit contre la Corée, pour moi, il ne l’est pas et surtout, c’est pas grace à lui.
    Et la plus belle, à chaud après le match de la Belgique, il tire encore sur le groupe et dit tout haut ; Ce n’est pas moi qui a demandé à l’équipe de se regrouper en défense après le but.

    Bravo, Bravo, Merci Vahid et Bon Vent à Toi.

    • Fennec

      Tunisie : Défaite 1-0 sur un exploit du joueur tunisien qui met un enroulé venu d’ailleurs.
      Togo : On s’est volé. Lacen tire au but. Énorme main du défenseur togolais qui arrête le ballon dans la surface. Pas de pénalty. Slimani rentre dans la surface, s’apprête à tirer. Énorme tacle dans les pieds de Slimani de la part du défenseur togolais. Rien, pas de pénalty. Après, c’est sûr, si tu mènes 1 ou 2 à 0, c’est plus le même match. Je ne sais pas si on doit jouer sans la règle du pénalty ou je ne sais pas.

    • « Mustop »

      Et j’ajouterais ceci :
      Si cette personne vaniteux de sa personne avait accepté une prolongation de 6 mois à son contrat, on aurait été champion d’Afrique en Janvier 2015.

      Comprendre ce message comme bon vent vous semble.
      Moi, je le dis, je l’écris, et je sais son sens.

  • Fennec

    Togo – Algérie de la CAN 2013.

    Regardez bien l’arbitrage scandaleux.

    https://www.youtube.com/watch?v=Mz7az7B5Scs

    • « Mustop »

      Soit sincère, montre nous une vidéo de ton match avec Vahid, à Blida contre le Burkina Faso.
      C’était ton match pour être parti au Brésil et tu fais les exploits contre la Corée.

      Montre nous, le carton rouge contre le Karatéka Bouguerra
      Montre nous les couches de Zemmamouche dans les buts.
      Montre nous les couches de nous qui suivaient le match.
      Montre le tir de Soudani sur NOTRE poteau.
      Montre nous comment était le but qui nous a qualifié.

      Moi, je préfère me taire, fermer la page et parler de l’avenir.

      • Fennec

        Montre-nous le pénalty gratuit donné au Burkina-Faso au match aller. Nous, on a pas marqué en pénalty, on a mis le but nous-mêmes.

        • « Mustop »

          Vous ne voulez pas comprendre ou du moins, vous faites semblant de ne pas comprendre.
          Vous dites qu’avec Vahid, vous êtes grand, vous êtes fort, vous êtes les meilleurs et tralala, tralala, tralala :

          Dans votre jardin à Blida, contre ce Burkina, et c’est le dernier match avant le mondial :
          Vous devez faire quoi, vous devez confirmer, vous devez exploser cet adversaire, vous devez montrer et prouver que le match aller, c’était vraiment l’arbitre qui avait modifier le cours du match.

          Voici ma logique.
          Voici les ingrédients d’une grande équipe, d’un grand Coach.

          • Fennec

            Bah non. Moi, je dis juste que si eux ils magouillent et ont des penalties gratuit pourquoi, nous, on doit faire des choses exceptionnels et jouer comme le Barça pour mériter et mettre 10.000 buts ?

            T’as bien vu contre le Togo, ce sont deux penalties limpides et l’arbitre a bien vu puisqu’il est juste à côté. Mais, je me rappelle bien qu’à cette époque c’était l’histoire des « printemps arabes » de merde avec les drapeaux qataris avec la Tunisie. Et donc, les arbitres ont été acheté pour ne pas que l’Algérie gagne.

          • NasR

            Personne ta dit qu’avec Vahid on était grand, on est sortie de l’obscurité. Nuance!

            Par contre vous avec CG qui nous a laché en plein vol, vous lui trouvez 1000 excuses alors qu’il a récupéré une équipe forgé par VAHID;

            On était avec une équipe jeune avec bcp de joueurs qui avait l’expérienec de la CDM, tu peux les excusé qu’avec en plus un match volé a l’allé, ils était en dedans?

          • « Mustop »

            NasR Stp, ————- STOOOOOOOOOOOOPPPPPPP !!!!!!! ———–

            Montre moi, un mot, une phrase, une salade ou je parle ou je fais référence à Gourcuff.

          • NasR

            Désolé Mus, j’ai écris un Vous général

        • Facciaflexini

          Montre nous le but refusé au Burkina au retour but 100% valable

          • Fennec

            L’arbitre avait sifflé faute avant.

          • Facciaflexini

            Elle est où la faute y a rien l arbitre on l a acheté ét tu parles d arbitrage algerie côté d ivoire 28 fautes ivoirienne aucun carton.Les joueurs ivoiriens ont casse en toute impunité serey die 8 faites zero carton

          • NasR

            pfff quand tu ose dire ca a quoi bon?

          • Facciaflexini

            On a achète l’arbitre comme il est de coutume en Afrique comme pour le dernier Maroc cap vert

          • NasR

            wai c’est ca! franchement je vois ou tu veux aller mais tu dis n’importe quoi

          • Fennec

            L’arbitre a sifflé faute bien avant donc, il n’y a pas but.

            Contre l’Égypte, c’était quoi ? Encore un arbitrage scandaleux. L’Algérie n’achète pas les matchs. C’est pour ça qu’on se fait toujours niquer.

            Même au Mali avec Gourcuff. Soudani entre dans la surface. Fait un espèce de sombrero. Main du défenseur malien dans la surface. Rien pas de pénalty. Et juste après, boom pénalty gratuit pour le Mali.

          • Facciaflexini

            En Afrique soudoyer un arbitre c’est dans les moeurs

          • NasR

            Aucun but refusé!! l’arbitre avait sifflé avant mais les burkinabé ont continué alors qu’on pouvais voir ghoulam et d’autres arrêtés! Vous allez pas refaire l’histoire juste pour casser un coach qui nous a sortie de la misère de l’invisibilité et qui grace a lui vous faites les arrogants sur cette En

          • Facciaflexini

            Cest arreter de raconter des conneries que tu devrais faire au lieu de nier l’évidence

          • NasR

            PARLE MOI CORRECTEMNT ET REVOIT LES IMAGES MENTEUR!

            L’arbitre avait sifflé avant, l’action c’est poursuivi !

            GROS MENTEUR VA!!!

          • Facciaflexini

            Cest ramdane pk je mentirais pr du foot revois les images on est en infériorité numérique le coup de sifflet a été salvateur

          • Facciaflexini

            C’est vrai tu débites des inepties pr défendre l’indéfendable

          • NasR

            Ecoute arrête de faire le mytho, tu parle d’un but qui n’existe pas et tu raconte que des anneries juste pour rabaisser un coach!

          • Facciaflexini

            Normal si l’arbitre decide de refuser un but y a pas but

  • « Mustop »

    Je ne pose pas la question comme Quizz, je donne directement la réponse :
    — L’Espagne détient à maintenant le record en Euro 2016 de passes sans perdre le ballon :
    …………… Le nombre est de : 24 Passes.
    C’était contre la Turquie.

    • « Mustop »

      Et c’était contre la Turquie.

    • Facciaflexini

      Nous on met des buts Apres 32 passes contre lethiopie ét 23 passes contre le Malawi mais non y a de patte de lentraineur

    • SGHORSSEN BEO

      Salam Mus….Quizz: combien de pages on a écrit sur Vahid ????

  • Fennec

    Qui se rappelle du but algérien refusé contre le Rwanda ?

    • Facciaflexini

      2 buts refusés un de yahia il me semble et l’autre à saifi méme au Sénégal en 2008 saifi marque un but complètement valable refusé pour un hors jeu alors qu il y a pas hors jeu de 2 metres.Mais le matçh d avant contre la Zambie il refuse un but valable à la Zambie.

  • Fennec

    Qui se rappelle du but de Guedioura face à la Gambie refusé.

    Regarde bien le but de Guedioura et donne-moi la raison du refus du but.

    https://www.youtube.com/watch?v=YDjA0TNuTGE

    • Facciaflexini

      Un joueur est sur la trajectoire du ballon et gênerais la vision du gardien a Alger il est accordé

      • Fennec

        Elle est bonne la blague. Le gardien était encore par terre quand Guedioura tire.

        • Facciaflexini

          Tu me demande pk il est refusé je te reponds l’arbitre a estimé cela de plus le gardien est debout mais il aurait tout de même battu

  • NasR

    Bref, merci Vahid d’être passé par là sinon on serait pas là a bomber du torse en parlant de Mahrez et d’une EN en pleine progression!

  • Tesla (3-5-2)

    Il aura eu le merite d’avoir rebâtit une equipe après la catastrophe du 4-0…
    Sinon il n’a jamais joué 2 fois avec la même équipe….

  • Fennec

    Mahrez met un but contre l’Ethiopie. Refusé. Pourtant complètement valable. Et c’était à domicile.

    Nous, on a pas de pénalty gratuit comme ça.

    Vivement qu’on quitte l’Afrique.

    • Tesla (3-5-2)

      Barre rentrante

      • Fennec

        Et ouais. Le mec, il fait un centre, ça touche le poteau et ça rentre, mais c’est refusé. On sait pas pourquoi. Y’en a marre de se faire niquer.

    • Salut

      Le ballon est rentre un metre derriere la ligne en plus.

  • Tesla (3-5-2)

    Un bon Algérie-Japon au mondial si on se qualifie. Ca serait pas mal

  • Fennec

    Hier match africain de la CAF. Marrakech vs ES Sahel.

    Pénalty 100% valable pour l’ESS qui en plus aurait mérité carton rouge car dernier défenseur. Mais bon, comme c’est le Maroc, pas de carton. Ensuite, boom deux cartons rouge pour l’ESS coup sur coup.

    Et ouais, c’est ça l’Afrique. Pourquoi tu veux rester avec des pourris comme ça. Le pire, c’est za3ma pendant le ramadan et ça se dit musulman. Il ne faut pas chercher bien loin la faillite des musulmans et de l’Afrique.

    • « Mustop »

      Fennec, trouve toi un bon sponsor et milite pour regrouper :
      – Afrique du Nord
      – La principauté de Monaco
      – La Corse
      – Marseille
      – Les Catalans
      – La Sicile
      – La Sardaigne

      Et fais nous sortir de l’Afrique.

      • Fennec

        En fait, il faudrait prendre l’Algérie et jouer avec l’Amérique du sud. On serait tranquille. Il ne faut pas ramener ni l’Afrique ni le Maroc ni la Tunisie. Ça vaut rien tout ça.
        Je ne sais même pas comment tu peux avoir la motivation de jouer quand tu sais que les autres vont magouiller. C’est pour ça qu’il n’y a aucun avenir ni rien du tout ni en Afrique ni chez les musulmans.

    • Salut

      Ce n’etait pas Kofi Kodja, l’arbitre par hazard? .L’argent a toujours eu la voix la plus puissante. En Afrique, tout le monde est sous les ordres de l’argent, les arbitres inclus.

      • Fennec

        Ça m’étonnerait que ce soit lui.

  • Moullay

    Le jeu contre la Belgique aussi était inoubliable Mr Halilho …
    Si on se rencontre pendant le Mondial , nch’Allah on te fera la même chose qu’avec la CIV , 2 buts de Brahimi et Mahrez 2 joueurs que tu as mis de coté ….
    Cela dit merci pour tout !!!

  • Nabil Kralfaoui

    Mais bien sur que tu as passe 3 saisons inoubliables en Algerie, pauvre clochard.

    Parce qu’il n’y a qu’en Algerie ou on a tolere un imbecile de ton genre qui se fait virer PARTOUT OU IL VA.

    Si j’etais le journaliste a qui tu as ose dire  » Vous voulez venir dans ma chambre ? « , je t’aurais demonte la gueule, espece de voyou.

    Machi mrabbi entaya ya jahel, keddab, fanfaron, tyran de la pire espece.

    Oublie l’Algerie et cesse de te faire de la pub sur le dos des algeriens. On n’a pas oublie le fiasco de la CAN 2013 et le fiasco de la Coupe du Monde que tu nous preparais qui a ete evite de justesse grace a l’intervention des hommes qui t’ont remis a ta place.

    Cela explique pourquoi a ton retour a Alger tu as pris ta valise tu es alle a l’aeroport et tu t’es casse comme si tu faisais l’objet d’un mandat d’arret international.

    Entraineur du dimanche, va.

    • SGHORSSEN BEO

      M’ssahtli 9albi khoya !!

  • Darius3106

    NON .. ouoblie nous stp !! o_0

  • larbi

    Bonjour les amis,
    « La sélection algérienne aurait pu être championne d’Afrique lorsque j’étais son entraîneur, mais la chance n’a pas été de notre côté », dixit Vahid. Défaite contre la Tunisie et le Togo et match nul face à la CIV bis et ça parle de manque de chance. Sacré imposteur.

    • Facciaflexini

      Je te jure la plupart des algeriens ne connaissent rien au foot je parlais avec mon cousin je disais qu en algerie il serait capable de dire qu un joueur comme De Rossi est mauvais Soubhanallah un mois plus tard bencheikh sort le nom,de de Rossi et dit que c’est un joueur pas bon.Ils ne savent pas distinguer le bien du mal.On commencait à faire à l Afrique gagner 2 fois en marquant 7 buts n’est pas le fruit du hasard d autant que l Ethiopie et la Tanzanie c’est des pays plus peuplés que le notre c’est pas sao tome ou les Seychelles chapeau 5 africains ou le Lesotho chapeau 4 africains non ces 2 équipes sont du chapeau 3.

      • larbi

        Bonjour l’ami,

        Je le crois aussi malheureusement.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Coach pour plus de 95 pour d’Algérien nous sommes reconnaissant , tu es venus , tu as tous donné , on voit comme tu es au stade tu recadres tous le monde , tous le monde en a pris pour son grade , du jardinier , au président , on sait que le fonctionnement de Sidi moussa et les amélioration , c’est toi ! tu as bossé comme si c’étais ton équipe national , donc pour cela en te dit merci ! si tous nos cadres bossé et aimé leurs pays , comme toi tu l’as fait , aujourd’hui en serai pas en cette état ! Tu es fier d’avoir entrainer notre équipe national et tu le dis tous le temps et nous en est fier d’avoir eu un coach comme toi ! La preuve maintenant des qu’un tocard veux venir entrainer , soit il fait comme toi donne tous , soit il part comme un voleur ou sinon en va le chasser surtout si sa vient d’un ex occupant qui une fois partis nous critiquent , on tous cas le breton , on veut plus voire sa tranche ! toi tu seras toujours le bienvenus dans notre pays !

    • Facciaflexini

      Voilà un ex occupants t’inquiète un autre ex occupant qui risque de venir la FAF négocie avec Claude puel

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Je respecte tes opinions qui sont pas les miennes , en peut pas étre d’accord sur tous , ce qui m’a choqué , c’est comme tu m’as dit que tu aimes pas notre drapeau , le reste que tu sois pour Puel ou Gourcuff est de ton droit , moi c’est pas ma tasse de thé , et je t’avais dit que le breton tiendra jamais ! et j’ai eu raison ! que le bosniaque t’a pas convaincus , c’est ton opinion , et pareil .Je suis pas la pour faire passer mon message de force !

à VOIR aussi
LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

L'ancien sélectionneur national, Vahid ...

Officiel : Madjer nouveau sélectionneur de l'Algérie !

L'ancien sélectionneur national, Vahid ...

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

L'ancien sélectionneur national, Vahid ...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

L'ancien sélectionneur national, Vahid ...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

L'ancien sélectionneur national, Vahid ...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

L'ancien sélectionneur national, Vahid ...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

L'ancien sélectionneur national, Vahid ...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

L'ancien sélectionneur national, Vahid ...