Halilhodzic : « L’Algérie doit assumer son statut de favori, ne pas se cacher ! »

Interrogé par L’Équipe dans le cadre d’un dossier spécial sur la CAN 2017, l’ex-sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur les chances de l’Algérie lors de la compétition africaine qui débute aujourd’hui.

« L’Algérie, c’est un pays de foot avec une génération très douée. Elle a du caractère même si elle n’a pas confirmé après la coupe du monde au Brésil en 2014. Il y’a un attachement viscéral à cette équipe, les vieux, les jeunes, les femmes, les hommes… Mais cet attachement nécessite une exigence. Mentalement il faut être solide. L’entraineur doit aussi mettre un règlement qui va être respecté. La discipline est capitale. Même si il existe un vrai championnat, la force repose sur les joueurs venus de l’étranger. Car si le foot se joue partout au pays, il n’y a pas toujours les conditions de travail dans la formation et les gens sont très impatients » a expliqué l’actuel sélectionneur du Japon.

« Quand j’ai pris l’équipe, elle venait d’être battue au Maroc, c’était le deuil national. Je suis reparti de loin. On a bien travaillé avec une vrai qualité de jeu. Il faut créer cet esprit collectif. On avait raté la CAN 2013 en raison notamment des blessures de joueurs clés devant, mais ça nous avait permis de voir des choses. Je savais bien bien que l’équipe progresserait. Il y’a des garçons qui ont appris au Mondial, des garçons de grande qualité comme Brahimi, Soudani, Slimani, Mahrez … » a poursuivi coach Vahid.

Invité à s’exprimer sur les chances de l’Algérie lors de la CAN 2017, le technicien franco-bosniaque s’est montré catégorique. « Cette équipe peut aller loin mais elle doit se préparer à ce type de compétition. Candidate au titre, l’équipe doit assumer son rôle de favori, ne pas se cacher. Ce groupe est assez fort, construit pour aller très haut ».

Yassin B, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    Aaah coach Vahid, toujours là pour vanter la discipline.
    Au Japon ca doit vraiment pas être un problème pour lui.

    • l imigre mdreh

      trop discipliné pour lui il n y a pas de rebelle a mater

  • K’bichou

    il es vrémen kiloté de dire sa , lui qui es resté 90′ prostré sir lé banc face au alemond !!!!
    ke cé facile di parlé quant on es pa dan le feu de l’axion

  • Facciaflexini

    Qui peut me dire les attaquants blessés à la CAN 2013.Le seul forfait c’est abdoun.Se vanter et descendre les autres Cest ce que je retiens de cet article.Moi pas voir pitroipa, moi avoir fiat, les joueurs ont reculé tout seul contre la Belgique.En Turquie tu as fait pareil tu as accusé les joueurs de ne pas avoir suivi tes consignes c’est la que hakan unsal a rétorqué c’est la 1 ere fois de ma vie que j’entends un entraineur accable ses joueurs.En espérant que ca t’es servi de leçon.Jamais au grand jamais un coaçh mets le responsabilité sur ses joueurs

    • Nabil Kralfaoui

      A chaque fois que ca va mal pour lui, il se met a parler de l’Algerie pour se faire de la pub et detourner l’attention du public.

      Le Japon est 2eme du groupe et ils vont faire un deplacement perilleux aux Emirats Arabes pour leur prochain match et il y a l’Australie qui joue l’Irak et l’Arabie Seoudite joue la Thailande. Le Japon pourrait se retrouver a la 4eme place apres le prochain match.

      L’arithmetique ne joue pas en la faveur de cet imbecile.

      Faut avoir du culot d’ouvrir sa gueule apres la catastrophe de la CAN 2013

  • Nabil Kralfaoui

    Gabon 1
    Guinee Bissau 1

    One, Two, Three Viva la Guiniiiiiiii ! ! !

    J’adore les petits qui jouent aux trouble fetes parce qu’ils ont du courage.

    Tenir tete au pays organisateur et devant son public, faut le faire.

  • Tais toi Zastava et oublie nous. L’Algerie est la plus belle chose qui soit arrivee sur ton parcours….et elle le restera, la ou tu iras.

    • Dialev

      non, pas l’Algerie de 2010, mdrrr

    • Youcef

      c’est deja ce qu’il disait en 2015, il se repete la

  • Youcef

    Algérie – Halilhodzic : « Il ne faut pas nous considérer comme un favori de la CAN 2013 ! »
    Fais ce que je dis mais pas ce que je fait.

    • HAMA_Loulou

      2013 tous le monde avait pris sa retraite anticipée (les zaini, yahia, belhadj, metmour…etc), il fallait reconstruire toute l’equipe a zéro après la cuite du 4 a 0 contre le Maroc…tu te rappels pas la tbehdila ou tu es comme nous tous avec une mémoire sélective!
      Meme si ce mec je le pife pas trop, il a réussit le paris de reconstruire l’equipe et aller au 8 eme et tenir tete a l’allemagne….tout cela en ayant la presse, rawrawa et tous les chewatines de la FAF sur le dos….
      J’aurais aime que que quelqu’un après lui aurait fait mieux que lui….mais désolé il se sont affairés a détruire le travail réalisé….Maintenant regardes autour de toi l’equipe qui reste…pas de gardien, pas de défense et pas de milieu et continuons a gagner la mauritanie 6 a 0…vive l’Algérie, vive rawrawa…

      • L’Algérien

        Merci khouya

  • Habib_22

    Kilna yarham waldik. Maranach favoris

  • L’Algérien

    Merci Hallilhodzic, nous les vrais fan algériens nous te respectons énormément pour le travail que tu a réalisé. Tu a guidé les joueurs de talents que nous avons vers le Mondial, une compétition qu’on avait oublié à force de ne pas participé.

  • Sghorssen Beo

    3ain fe nwider ou 3ain fe swider ….Roh 9ilna b3iiiiiiid !!

  • Karbu du 56

    j en n est marre d attendre que l algerie et favoris i d entendre aussi a chaque foit ont a fallit battre l Allemagne ou que la zimbabye n est pas l Allemagne de l humilité humilité humilité ..

  • dzwinner

    Vahid l’homme qui a zappé Abeid qui sortait d’une grosse saison au Pana pour prendre Yebda. L’homme qui a zappé Bounedjah qui sortait d’une grosse saison en Tunisie pour prendre Ghilas le gros qui avait ciré le banc toute la saison à Porto. L’homme qui a zappé Harek pillier de la défense bastiaise en ligue 1 pour prendre encore un gros (Belkalem) qui etait blessé toute la saison. L’homme qui avait dit qu’il ne selectionnait pas Abdoun avant 2013 car il ne jouait pas assez à l’Olympiakos mdr il avait osé mentir quand même.

à VOIR aussi
Programme TV du dimanche : Ounas face à Abeid

Programme TV du dimanche : Ounas face à Abeid

Coupe du Qatar : Bounedjah et Hamroun offrent le titre à Al Sadd !

Coupe du Qatar : Bounedjah et Hamroun offrent le titre à Al Sadd !

Jeux Bakou 2017 : la liste des 23 avec le gardien Rahmani et un fort accent du PAC

Jeux Bakou 2017 : la liste des 23 avec le gardien Rahmani et un fort accent du PAC

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

EN : Lucas Alcaraz, c'est 45 000 euros par mois !

Interrogé par L’Équipe dans le cadr...

Équipe nationale : Alcaraz entamera son travail le 30 avril

Interrogé par L’Équipe dans le cadr...

Alcaraz : "L'Algérie est le plus grand défi de ma carrière !"

Interrogé par L’Équipe dans le cadr...

EN : Les dessous de l'arrivée d'Alcaraz

Interrogé par L’Équipe dans le cadr...

Zetchi en Espagne pour conclure avec le prochain sélectionneur !

Interrogé par L’Équipe dans le cadr...

Zetchi s'oppose catégoriquement à la venue de Rolland Courbis

Interrogé par L’Équipe dans le cadr...