Handball : Abdelkader Rahim en renfort à Dunkerque

L’international algérien Abdelkader Rahim, devrait rejoindre l’équipe de Dunkerque (championnat de France D1), en tant que « joker »  jusqu’à la fin de la saison, le temps de récupérer son dossier médical à son ancien club Sélestat, et il pourrait,  si tout va bien, être aligné face à Toulouse mercredi, a annoncé le club nordiste sur son site officiel.

Avec la grave blessure de Dylan Garain (indisponible six mois), et celle de Wilson Davyes contractée jeudi dernier face au PSG (32-29), suspicion de déchirure du mollet, Dunkerque s’est activé en coulisses pour trouver un joker médical et compenser ses absences importantes, d’où le choix de Patrick Cazal pour le joueur algérien.

« C’est une bonne nouvelle, souffle Patrick Cazal. C’est un joueur qui connaît le championnat et n’aura pas de problème de langue. Il court, il défend et en plus humainement, c’est quelqu’un de généreux. Il nous fallait quelqu’un à tout prix pour faire souffler les autres« . a-t-il déclaré le coach Dunkerquois

Kader Rahim (27ans), est sans club depuis la fin de son contrat avec Sélestat (championnat de France D1). Présent sur la liste des recrues possibles de l’USDK à l’intersaison, l’international algérien va donc signer un contrat jusqu’à fin juin 2018, après la traditionnelle visite  médicale.

Le demi-centre (1,90 m, 27 ans), passé notamment par Nancy, Nîmes, Istres évoluait à Sélestat la saison dernière. Un renfort qui ne sera pas de trop pour le club nordiste, qui se prépare à disputer trois matchs importants dans la course à l’Europe face à Toulouse, Aix et Ivry.

Saïd B, LGDF avec APS

Ailleurs sur le web