Handball/Mondial U21 : les Verts terminent 14èmes derrière l’Argentine (20-21) !

L’équipe nationale de handball U21, largent remaniée, a bouclé le Championnat du Monde 2017 de la catégorie, abrité par l’Algérie (18-30 juillet), à la 14e place. Battue hier par la Macédoine (20-24), l’EN n’a pas pu relever la tête face à l’Argentine cet après-midi en s’inclinant sur le score de 20 à 21 (11-11 mi-temps) pour le compte du match de classement abrité par la salle Harcha-Hacène.

Les Verts voulaient terminer le Mondial sur une bonne note mais ils n’ont pas réussi à dominer des Argentins qu’ils avaient déjà affrontés lors du premier tour dans le groupe « B ». Contrairement à la première rencontre, soldée par un nul (25-25), cette fois, il y a eu un vainqueur mais ce n’était pas l’Algérie. Les poulains de Rabah Gherbi ne se sont pas remis de leur sortie du tournoi la veille. Ils se contenteront d’avoir passé la phase de groupes, objectif initial, avec un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Une copie moyenne. Le meilleur résultat à ce niveau reste cette 11e place décrochée lors des éditions 1987 et 1997 respectivement en Yougoslavie et Turquie.

Une mention spéciale au public algérien qui a répondu massivement aux attentes durant cette compétition qui se termine cette semaine.

M. Touileb, LGDF

Ne manquez pas aussi !