Heidel (Schalke) : « Bentaleb est trop impatient, il doit changer »

En difficulté à Schalke 04 cette saison, Nabil Bentaleb connait un passage à vide avec des relations conflictuelles avec son entraineur qui ne lui donne pas suffisamment de temps de jeu. Soutenu par ses dirigeants, qui ont misé la bagatelle de 19 millions d’euros sur lui l’été dernier pour lever son option d’achat auprès de Tottenham, l’international algérien est néanmoins invité à changer son comportement et faire preuve de davantage de patience.

« Nabil n’est pas une mauvaise personne, mais il est trop impatient. Et dès qu’il ne joue pas tout va mal pour lui, a expliqué Christian Heidel le directeur sportif du club allemand confirmant ainsi les propos de l’entraineur Domenico Tedesco qui avait fustigé, la veille en conférence de presse, l’attitude de l’international algérien.

« Il est de notoriété publique que nous ne sommes pas satisfait du comportement de Nabil ces dernières semaines. Même à l’entrainement » a expliqué l’entraineur de Schalke qui précise qu’il en a parlé avec le concerné. « Nabil comprend cela. En privé, tout est génial. Il sait qu’il faut aborder les choses clairement. Il sait aussi que nous ne sommes pas vindicatifs’« .

Se déclarant « absolument en harmonie » avec l’entraineur, le directeur sportif Christian Heidel, qui a insisté pour le recrutement de l’ancien joueur de Tottenham, a abondé dans ce sens. « L’intérêt de l’équipe est toujours au-dessus de l’intérêt individuel  (…) Nous pouvons gagner 5 à 0 et si Bentaleb n’a joué que 45 minutes, il fera une tête comme si il avait perdu 5 à 0. Si nous avions tous le même comportement, nous aurions un gros problème, dieu merci ce n’est pas le cas. Nabil doit changer et il l’a compris ». Sous contrat jusqu’en juin 2021 Bentaleb doit donc prendre son mal en patience et faire preuve d’une grosse force mentale pour sortir de cette impasse.

Yassine B, LGDF

Ne manquez pas aussi !