Henri Kasperczak (Tunisie) : « Pas le droit à l’erreur face à l’Algérie »

Battue par le Sénégal (2-0) la Tunisie n’a déjà plus le droit à l’erreur dans cette CAN 2017. Le sélectionneur des Aigles de Carthage, le Franco-polonais Henri Kasperczak a qualifié dimanche soir de « décisif » le prochain match face à l’Algérie qui se déroulera jeudi au stade de Franceville (17h00).

« C’est un match difficile que nous ne devons en aucun cas rater. Pour moi, se sera un tournant important dans l’optique d’une qualification au 2e tour de la compétition. Nous gardons nos chances intactes, la victoire est impérative lors de ce duel maghrébin », a expliqué le coach des « Aigles de Carthage » lors de la conférence de presse après la défaite concédée face au Sénégal (2-0).

Si la Tunisie a été dominée en première période par un Sénégal qui a maitrisé les débats sur le plan physique, les Tunisiens n’ont pas démérité après la pause en se créant énormément d’occasions. « Je regrette beaucoup cette défaite, notamment les nombreuses occasions ratées en seconde période. Mais dans l’ensemble, il y’a eu des choses positives. Le Sénégal a eu beaucoup de chance à marquer. Elle a confirmé qu’elles restait une équipe solide dans ses trois compartiments », a ajouté l’entraineur de la Tunisie.

tunisie senegal can 2017

De son côté, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a relevé le mérite de ses joueurs dans cette victoire précieuse et qui place le Sénégal en favori du groupe. « Le mérite revient aux joueurs. Ils ont été combatifs jusqu’au bout. Nous avons trouvé des difficultés en seconde période, en raison de la réaction des Tunisiens qui voulaient revenir dans le match. C’est très important de démarrer le tournoi par une victoire », a-t-il souligné.

Lors de la 2e journée, prévue jeudi, l’Algérie et la Tunisie seront opposés dans un match qui promet (17h00) alors que le Sénégal jouera la qualification face au Zimbabwe (20h00).

Yassine B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !
Click to Hide Advanced Floating Content