Iran – Algérie : Madjer abandonne le 3-4-3 et opte pour le 4-5-1 !

On s’y attendait : Rabah Madjer a laissé de côté son 3-4-3 laborieusement testé face à la Tanzanie (4-1) au profit d’un 4-5-1 pour affronter l’Iran. Grosso modo, le sélectionneur national a opté pour les mêmes hommes à un élément près, à la différence qu’il a repositionné les joueurs différemment. Voici en exclusivité le 11 de départ face à l’Iran !

Exit Nabil Bentaleb, qui a quitté le stage de l’Équipe Nationale au lendemain du match face à la Tanzanie (victoire 4-1), Rabah Madjer va reconduire ce mardi face à l’Iran dix des onze joueurs alignés lors du match précédent face à la Tanzanie.

Ainsi, Farouk Chafai, remplaçant lors du match précédent, sera titularisé dans l’axe de la défense ce mardi face à l’Iran aux côtés d’Aissa Mandi. Ramy Bensebaini, par contre, passera arrière gauche, tant dis que Zinédine Ferhat descendra d’un cran pour occuper le poste d’arrière droit. Dans l’entre jeu, on s’apprête à découvrir un duo pour le moins inédit, en l’occurrence Medjani-Boukhanchouche à la récupération. Que penser de cette association ? Wait & see. On notera simplement que Taïder est encore laissé sur le banc.

Enfin, et sans surprise, Rabah Madjer a délaissé son fameux 3-4-3 au profit d’un 4-5-1 avec un seul attaquant de pointe : Bounedjah qui sera soutenu par un trio offensif, Mahrez à droite et Soudani à gauche alors que Hanni occupera un poste axial. C’est le profil de l’adversaire « qui joue en bloc », dixit Djamel Menad, qui a dicté selon toute vraisemblance le choix de ce système au staff des Verts.

>> Le onze de départ a été dévoilé en direct pendant l’émission avec Imad :

Nabil B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content