Jorge Jésus allume Slimani : « Ce qu’il pense vaut zéro ! »

Frustré à sa sortie dès la 61ème minute de jeu face à Arouca (5-1), Islam Slimani n’a pas caché sa colère sur le banc de touche lisboète. Invité par la presse à s’exprimer sur le mécontentement du buteur algérien, le coach portugais Jorge Jésus n’y a pas été de main morte à chaud avant de temporiser ses propos par la suite.

« Un manque de respect ? Normal. Aucun joueur n’aime sortir. Il a été déçu parce qu’il voulait inscrire des buts, car être le meilleur buteur de la Liga donne du crédit », a expliqué l’entraineur portugais à chaud en conférence de presse après la rencontre. « Maintenant qu’il soit déçu ou pas, pour moi ça m’est égal. Au Sporting c’est moi le patron. Ce que pense ou dit Slimani ça vaut zéro !« 

Muet durant la rencontre et alors que le score était déjà de 5-0 avant sa sortie, Islam Slimani aurait sans doute aimé aggraver la marque pour soigner ses formidables statistiques cette saison. Passeur décisif dans cette rencontre juste avant sa sortie, Slimani a étonné la presse portugaise avec un geste de colère inhabituel mais qui sera sans conséquence.

La réaction de Slimani à sa sortie:

Virulent dans sa réponse immédiate, l’entraineur Jorge Jésus a tempéré ses propos par la suite et exprimé via le compte Twitter du club qu’il ne sanctionnera pas son meilleur buteur. « Slimani ne m’a pas manqué de respect et il va continuer à jouer normalement ». Joueur au comportement exemplaire, l’Algérien est surtout l’homme fort des Lions cette saison puisqu’il est impliqué sur 39% des buts de son équipe avec 20 réalisations et 2 passes décisives.

Toujours en course pour le titre le Sporting s’est emparé provisoirement de la tête du championnat avant la rencontre Boavista-Benfica ce soir à 19h15. Le mano à mano entre les deux formations de Lisbonne s’annonce palpitant dans ce championnat portugais décidément très disputé.

Slimani passeur sur le magnifique but de Ruiz:

  • Daddak

    Islam,on peut tres bien comprendre que la plupart des joueurs pourraient etre genes d’etre sortis a la 60eme minute. On peut aussi comprendre qu’un buteur ressente une amertume de ne pas avoir inscrit un but quand sa propre equipe en a deja mis 5. Certains y verraient meme un trait de caractere positif. Mais l’amertume et les regrets doivent s’arreter la. Sans manifestation exterieures ni colere ni expression gesticulaire. Il faut toujours rester professionnel et contribuer a l’esprit positif au sein d’une equipe loin de toutes considerations individuelles. C’est cela qui fait la grandeur des grands joueurs….Toujours l’equipe en premier lieu.
    Aussi il faut comprendre que Jesus a completement raison ! a 5 a 0, il est deja a penser et preparer son prochain match. Il joue le titre qui est loin d’etre perdu. A 5 a 0 , il doit preserver ses meilleurs joueurs et faire tourner. T’avoir sorti a la 61eme est donc une marque de consideration explicite et non pas un desaveu !! Il n’en a cure des stats d’un individu quand c’est le titre supreme qu’il convoite et qu’il peut toujours realiser!
    Je te rajoute une chose si cela peut te consoler: Les qualites recherchees chez un buteur ne sont pas uniquement relatifs a savoir mettre le ballon au fond des filets. C’est aussi savoir faire marquer les siens et participer dans la construction des buts. Sur ce match la, tu as plus demontre des qualites de la 2eme categorie que celle de la premiere (plus connu de toi).
    Donc el3an el chitan et calme le jeu. C’est pas le moment de creer des histoires.

    • Phénix

      Mais c est une bonne nouvelle canibal il est devenu canibal c est de ça que je te parlai l instinct d’y buteur la boulimie il a pris goût le bougre enfin la mentalité des joueurs du crû va changé il devient ambitieux

      • Daddak

        Je suis d’accord avec toi mon frere…je ne lui reproche pas sa boulimie ou son appetit du moins…mais il doit devenir un grand joueur leader dans son equipe et regarder la « big picture » …aussi se retenir a ne pas livrer des manifestations de colere devant la presse.

        • Phénix

          J ai u ton message pour mendi bonne nouvelle pour slimani c est une réaction à chaud ça va pas aller loin moi je la sens bien la can t en pense quoi

          • Daddak

            Tu parles de se qualifier a la CAN ou revenir avec la coupe a la maison??

          • Phénix

            C est marrant hahaha je suis comme slimani je parle de la 2ème étoile

          • Daddak

            Je pense que remporter un tournoi depend grandement de certains parametres du moment: forme des joueurs, repartitions des groupes forme de l’adversaire…etc.
            Par contre on a un gros gros probleme dont personne ne semble s’en rendre compte: Aucun match amical de prevu en 2016. Pas d’equipe espoir ou equipe B et un public echaude avec une presse qui refuse la defaite ou l’echec. On va faire comment alors pour lancer des nouveaux, corriger nos erreurs et ameliorer notre niveau ??

          • Phénix

            Je suis d’accord avec toi sauf que tu a pas pris en considération les matchs de qualification de septembre pour la coupe du monde et que le groupe de joueurs de l équipe nationale n’a pas beaucoup changé de ce fait c est déjà une équipe rodé il manque juste à intégré les nouveaux moi je me base sur le fait que les autres équipes africaine surtout les ténor sont an fin de cycle je parle de la côte d ivoire le Mali et le Nigeria beaucoup de leur joueurs important sont pas performant comme avant

          • Daddak

            Oui mais c’est de l’integration des nouveaux dont je parle. On n’a pas des matchs amicaux pour le faire d’une maniere convenable. Et les matchs de qualif a la CDM ne permettent pas l’erreur. C’est le seul hic dans l’histoire.

          • Facciaflexini

            Salam sa va dadam sinon tu as vu l article sur le buteur qui dit que cest raouaoura qui a decouvert mahrez et que vahid au depart etait reticent et apres ce meme se vaste de l avoir decouvert cest fou quand meme.

          • Daddak

            J’aimerais bien savoit qui des 2 tu crois toi?
            Personnellement je ne crois aucun des 2. Je ne vois pas un president de federation ni un selctionneur national essuyer les gradin de la D2 en europe pour superviser un joueur…ni meme pour y passer un apres-midi de dimanche. Vahid est un mythomane et peux raconter ce qu’il veut….
            Dans cet histoire c’est Noreddine Korichi que j’aimerais ecouter…c’est a mon avis celui qui l’a decouvert et a insiste pour qu’il soit incorpore en EN avant la CDM !

          • Facciaflexini

            Cest lagent de mahrez qui l aurait propose a la FAF

          • Daddak

            Je suis sur que la FAF recois plein de « proposition » et de films comme ceux sur youtube de jeunes qui tape dans un ballon dans un match inter-quatier le dimache avec des tenues floquees de « Auchan » et « Bricorama »….la question n’est pas qui l’a propose….mais qui du cote de la FAF s’est dit « ce gars est un bon joueur et il faut se depecher de l’appeler pour qu’il aille avec l’EN au Bresil ».

          • Phénix

            Salam mon frère je suis content de te connaître et de pouvoir échanger avec toi bref les nouveaux joueurs qu ont à sont tous diplômé en technique footballistique les joueurs techniques rentre tout de suite dans le moule quand il joue avec d autre joueurs techniques chez nous celui qui s adapte pas vite c est qu il a pas u sont diplôme

          • Daddak

            MDRR…Saha Kho, je ne crois pas que les choses au football marchent comme l’ENA ou Polytechnique…autrement Belfodil aurait eu son diplome avec Photoshop…beaucoup de grand joueurs ont eu du mal a s’adapter par rapport a une autre equipe…c’est juste que des fois la chimie ne prend pas. Dans notre cas, pour integrer les nouveaux, il faudrait un entraineur temeraire, savant et courageux. Je ne suis pas sur que CG est dans cet etat d’esprit apres la cohue du 5 juillet.

          • Phénix

            Ça ta plu l histoire du diplôme il est où belfoudil maintenant tu vois que c est pas forcément faux en résumé ci tu intégre 2 joueurs dans un effectif rodé ça passe ci comme hanni et benzia il ont une bonne formation et sont assez doué techniquement et tactiquement c est encore mieux c est ce que je voulais dire pour ghourcuf comme tout les prof il ce remettra jamais en question

          • Daddak

            Ben non lui il est plus que prof…il a ecrit le manuel !!…mdrrrr

          • Phénix

            Walah ta resont on tous u des prof comme lui prévisible tout ça c est pour ça qui la pas réussi a rennes je me rappelle très bien

          • Phénix

            Belkaroui tu c est les journalistes dise qu il prend trop de carton jaune j ai vu le match d hier c est à cause de 2 chose sont équipe lesse trop d espace il rattrape presque tous ça l oblige à faire beaucoup de faute deuxièmement sont gabarit quand il leur rentre dedans il vole

          • Daddak

            MDRRR…oui il est trop habitue aux bousculades des autobus chez nous…il lui faut du temps pour comprendre que le mille-feuille est plus tendre que le Ma9rout !!,,,il va faire les reglages et trouver le moyen de casser sans prendre de cartons..il va trouver. Pas de soucis

          • Phénix

            Je te jure mais frère c est une masse je c est pas ci c est canal algerie ou pas la comparaison avec la dernière fois où je l ai vu joué avec l en et hier il sèché grave il est svelte

          • Daddak

            J’espere qu’il nous enverra pas 2 ethiopiens a l’hopital…!! deja que leur meilleur attaquant prefere ne pas venir…Surement qu’il a regarde le meme match que toi! mdrrr

          • Phénix

            Il est technique c est pas le problème mais qu elle puissance

          • Facciaflexini

            L ntegration ne depent pas que des entrants mais egalement des joueurs deja en place.Des fois ils ne font pas de passes de peur de perdre leur place ou celle de leur copain.J ai le souvenir qu agouazi et abeid ont ete ignore.

          • Phénix

            C est quoi leur poste à c’est 2 joueurs

          • Daddak

            Mileu recuperateur, casseur, baggareur…un 6 quoi !

          • Phénix

            Ce que je voulais dire c est qu il sont au coeur du jeu il récupère et donne la balle je c est pas comment le frère a pu voir qu ont joué pas avec eux il sont dans l obligations de touché le ballon tu vois toi un défenseur joué directement avec ces attaquant et les attaquants passé par les défenseurs sens passé par le milieu

          • Daddak

            Non ce que notre ami veut dire c’est qu’un nouveau n’oserait pas a montrer pleinement ce qu’il sait faire s’il n’est pas encourage par les anciens a le faire. S’il est mal recu…il prend le ballon, passe le ballon….rien de plus. un jeu sans etincelles.

          • Phénix

            C est vraie pour agouazi il rentré 2 fois contre la Guinée en amical et le Togo à la can des match compliqué part contre abeid le dernier match il a était catastrophique il perdait tout c est ballon

          • Facciaflexini

            Comment j ai pu voir regarde algerie seychelles et tu verras lorsque abeid demande un ballon sur l aile gauche au niveau du milieu de terrain comment bentaleb l ignore idem pour agouazi contre le Burkina il me semble.

          • Phénix

            Je ferais attention la prochaine fois et je te dirai ça le seul que le groupe support pas je le sais c est belfoudil parce que il ce prand pour Ronaldo part contre sur eux j ai rien entendu

    • El Guppy

      Je trouve que Jorge Jesus à fait ce qu’il fallait comme tu dis daddak, il joue le titre et fait passer le bien du collectif avant l’egots..d’après le fluteur Slim était sous le coup d’une suspension en cas de carton jaune, si cela est vrai..La suspension plus le risque de blessure sans compter ménager la fraicheur physique si essentielle pour un 9..Bravo Jorge, sans mauvais jeu de mot tu fais des miracles! slim il faut se calmer pour ne pas se faire détester par ses coequipiers et refroidir certains de tes prétendants!

  • momo

    Je n’ai pas vu son geste pour pouvoir en juger le degré de gravite . Mais quel que soit la décision de son coach il doit se plier a ses choix . Se genre de geste peut lui coûter très cher , le cas de Benrahma est encore présent dans nos esprit , il a complètement disparut des écrans radars et c’est bien fait pour lui .
    Ce genre de comportement irrite incontestablement l’entraîneur , les fans et surtout les éventuels recruteurs qui n’aime pas les joueurs impulsifs et rebelles qui ne se maîtrisent pas .
    Esperons qu’il aura l’intelligence d’aller faire ses excuses a son entraîneur !!

    • Nabil Kralfaoui

      Oui mais aller dire un truc du genre :  » Ce qu’il pense vaut zero  » ne fait qu’aggraver les choses.

      On n’eteint pas un incendie en jetant de l’huile sur le feu.

      • momo

        Le commandant c’est le coach que je saches !! images toi si chaque joueur montre sa désapprobation a leur sortie , c’est la foire . Non quel que soit l’angle visuel le coach a tjrs raison !!

        • Nabil Kralfaoui

          Le commandant c’est le coach ??? On parle de football et non pas d’une caserne militaire.

          Un coach a l’obligation morale de respecter ses joueurs tout en instaurant une discipline. Je comprends que le comportement de Slimani est condamnable mais cela ne donne pas le droit au coach d’aller ridiculiser Slimani devant la presse.

          En allant dire a la presse que l’opinion de Slimani vaut zero, il a demontre qu’il n’a aucune classe. Cela explique pourquoi il est le coach d’un petit club parce qu’avec une attitude pareille gerer un grand club est un luxe qu’il ne pourra jamais se permettre.

          • momo

            Je suis desole de le répéter , le commandant c’est le coach caserne ou pas . Car c’est lui qui est seul responsable des resultats . Tu trouves que lorsque Slimani par son geste manque de respect à son entraîneur c’est normal et bien pas moi , pourtant c’est un joueur que j’ai tjrs défendu meme quant tout le monde lui crachait dessus .
            Quant au coach , c’est son pb et il assume .

à VOIR aussi
KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Frustré à sa sortie dès la 61ème minute de j...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Frustré à sa sortie dès la 61ème minute de j...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

Frustré à sa sortie dès la 61ème minute de j...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

Frustré à sa sortie dès la 61ème minute de j...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Frustré à sa sortie dès la 61ème minute de j...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

Frustré à sa sortie dès la 61ème minute de j...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Frustré à sa sortie dès la 61ème minute de j...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Frustré à sa sortie dès la 61ème minute de j...

FAF : Zetchi demande du temps !

Frustré à sa sortie dès la 61ème minute de j...

Algérie-Zambie à Constantine est « possible » selon Zetchi !

Frustré à sa sortie dès la 61ème minute de j...