Jeux africains de la jeunesse 2018 : Signature de l’accord d’organisation à Alger

Le protocole d’accord attribuant à Alger l’organisation de la 3e édition des Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2018), a été signé ce mercredi au siège de la wilaya d’Alger, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Cet accord a été signé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et le président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), l’Ivoirien Lassana Palenfo.

Le président de l’ACNOA, l’Ivoirien Lassana Palenfo, a tenu à rendre hommage au président de la République en déclarant : « Ce rassemblement juvénile sera une plateforme d’échange culturel et de partage de valeurs d’excellence, d’amitié et du respect mutuel. Je voudrais saisir cette opportunité qui m’est offerte pour adresser un message d’amitié, d’estime et du respect au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour son soutien indéfectible au mouvement sportif africain« .

Les Jeux Africains de la Jeunesse d’Alger, les 3ès du genre, devront rassembler quelque 2500 athlètes outre les officiels de 54 pays membres de l’ACNOA.

Saïd B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content