Jeux africains de la jeunesse 2018 : Signature de l’accord d’organisation à Alger

Le protocole d’accord attribuant à Alger l’organisation de la 3e édition des Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2018), a été signé ce mercredi au siège de la wilaya d’Alger, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Cet accord a été signé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et le président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), l’Ivoirien Lassana Palenfo.

Le président de l’ACNOA, l’Ivoirien Lassana Palenfo, a tenu à rendre hommage au président de la République en déclarant : « Ce rassemblement juvénile sera une plateforme d’échange culturel et de partage de valeurs d’excellence, d’amitié et du respect mutuel. Je voudrais saisir cette opportunité qui m’est offerte pour adresser un message d’amitié, d’estime et du respect au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour son soutien indéfectible au mouvement sportif africain« .

Les Jeux Africains de la Jeunesse d’Alger, les 3ès du genre, devront rassembler quelque 2500 athlètes outre les officiels de 54 pays membres de l’ACNOA.

Saïd B, LGDF

  • Guembri

    Pendant que le Maroc organise la super innovante compétition de Formule E , la COP 22 et tâte le terrain pour déposer sa candidature pour la CDM 2026
    Nous on est toujours dans l’organisation de Jeux africains de la jeunesse 2018 ,le genre d’événement dont personne n’en veux avec des droit audiovisuels insignifiants .
    Je sais que je vous casse les roubignoles avec mon appréciation de cet non-evenement .
    Toutes mes excuses les amis mais on me la fait pas , désolé !

    • Habib_22

      salam Guembri de l’argent jeté par la fenêtre, aucun bénéfice ou prestige derrière

      • Guembri

        Salam Habib
        Oui ! juste pour mettre dans le bilan  » Organisation de Jeux Machins chouettes  » puis cela permettra de dégager un budget pour en place tout ca et comme dab , s’en mettre plein les poches , ils ne leur reste plus beaucoup de temps avant l’extinction du dernier dinosaure , faut profiter un max

        • Habib_22

          alors que d’autres pays du tiers-monde se sont reveillés et avancent doucement mais surement, nos dirigents vivent encore avec la mentalité des annees 60 et 70

          • le systeme

            vous etes dure avec l’Algerie… je doute que le pays vit encore dans les années 60 ou 70… on est plus un pays qui manque de confiance, je pense qu’on devrait tenter plus de chose au contraire et ne pas avoir peur de l’échec! Moi je ne dirai rien au gouvernement si on tape l’organisation d’un evenement international et qu’on échoue car dans la vie qui ne tente rien n’a rien!!!

          • Guembri

            Nous sommes durs avec ces voyous d’incompétents qui font de nous la risée du monde , l’Algérie meskina elle est autant que nous victime de leurs méfaits ,
            N’argumentons pas khoya système et clôturons ce débat les faits sont trop probants

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Salam Guembri ,
            Tu parles à des gens qui soit connaissent pas le pays ou nient la réalité !Oui ils vivent encore dans les années 60-70 ! Oui le Maroc voisin est entrain de nous dépassé ! j’ai été étonné qu’ils ont plus de km d’autoroute que nous , alors qu’on fin des années 80 , je suis partis chez eux et méme leurs nationales étaient dans un sale état !
            Comme du pense que Lucas de star wars a fait son film au Maroc , alors que nous avons le plus grand désert du monde et des paysage pour ce genre de film , et sa devrai étre chez nous ! Comme tu vois dans les années 30 le tarzan a été tournée chez nous ! on vois que nous fessons marche arrière ! aujourd’hui j’ai lus sur yahoo que la ministre de la solidarité a proposé aux femmes qui travaillent de donner leurs salaires à l’état pour compenser la chute de pétrole car leurs maris suffit pour les entretenir ! la maboule , elle sait pas que tous est enregistré dans le monde et les gens sont entrain de se foutre de nous !!!!!

          • Salah Bey

            « ils ont plus de km d’autoroute que nous » il faudrait d’abord s’entendre sur la typologie une autoroute c’est quoi pour toi ? 1×1? 2×2 ? 2×3 ? voie et pour quelle vitesse minimale de circulation 80 ou plus de 100km/h sinon c’est une comparaison biaisée et tu ne fais que servir la propagande du régime.

            Officiellement, le réseau des autoroutes marocaines est long de 1 649 km et devrait atteindre la longueur proche de 1800 km à la fin 2016 mais le Maroc dispose de voies express 2×2 voies et en réalité, ils ont moins de 100km de 2×3 voies.

            Pour l’Algérie, l’autoroute est-ouest a un linéaire de 1700 km, selon les données de l’Agence nationale des autoroutes (ANA). Mais, le tracé principal de cette autoroute, précise l’ANA sur son site, est d’une longueur de 1216 km, avec la partie Tarf-frontière tunisienne en cours de finalisation.

            Pour autant, un grand projet de l’autoroute des hauts-plateaux a été inscrit dans le plan quinquennal 2010-2014. Un plan qui inclut un gigantesque programme autoroutier devrait porter le réseau national à 5 600 km.

            Notre réseau sera plus grand et vu la taille de notre pays on passera devant l’Afrique du sud dans quelques années…

          • Guembri

            Y’a 2 jours j’ai rencontré une grande Avocate , on discutait de tout et de rien puis arriver a ce sujet , elle s’exclama vigoureusement
            – Ya Rabi , le Burkina Faso est certes plus pauvre mais O combien plus paisible a vivre !!!
            Le pétrole fait que nous sommes devenus pauvrement riche khoya

        • le systeme

          Frere la coupe du monde 2026 cela va etre dure… car si on passe de 32 pays à 40 cela demande plus de stade… je pense que la 2026 ira aux USA!

          • Guembri

            Sbah Alkheir
            Comment vas tu systeme ? hadi ghiba kho , kech Colombie ?
            L’épouse de l’homme le plus puissant du monde ,Michelle Obama a passé ces vacances d’été accompagner de ces filles a Marrakech kho !!! juin 2016 .
            Cela denote de la capacité de ce pays voisin a fournir la sécurité et le confort nécessaire a ces hôtes.
            Maintenant ont ils les infrastructures pour organiser une CDM avec 40 equipe , je ne saurai te le dire ,il leur suffira de construire 2 nouveaux Stades , inchallah qu’ils y’arriveront , ils redoreront le blason du Maghreb au yeux du monde .
            Faut pas rentrer dans le discours de nos officiels concernant ce dossier qui est une aberration , vu que les plus importants d’entre eux sont nés a Oujda , faut prendre de la hauteur pour comprendre que ce n’est qu’une diversion .

          • le systeme

            je t’assure que 2026 ira aux USA… si ils ont mis tout le monde au pas parce qu’ils n’ont pas obtenu 2022 c’est qu’il y a une raison… Par contre si les USA ne se pressentent pas le Maroc devrait tenter leur chance… La Coupe du monde 2030 est déjà prévu en Uruguay (et Argentine) car en 2030 c’est le centenaire de la coupe du monde… donc je t’assure ce n’est pas si simple… Le Maroc doit tenter 2026 en esperant que les USA ne se presentent pas ou atteindre 2034… Sauf que 2034, il y a un autre pays qui veut se presenter, c’est la Chine! Je me suis beaucoup interesser à la coupe du monde et ce n’est pas évident et aussi simple que cela car il faut avoir un sacré réseau! Mais Inchallah ils reussissent

  • le systeme

    Bonne nouvelle, moi je prend tout! Maintenant il faut organiser des coupe du mondes dans les équipes juniors

    • Jon Snow

      Perso je serait pour qu’on organise une Coupe du Monde des Clubs avec Baraki et Tizi ca le ferait

      • le systeme

        Moi aussi, on doit tenter… et me si on perd l’organisation Mahlich… je pense que même le 5 juillet est adéquate… on a une carte à jouer car on est proche de l’Europe avec un climat méditerranéenne… la FAF doit tout tenter!

Espace publicitaire
à VOIR aussi
Bentaleb : « Mahrez est un modèle pour tout le peuple algérien et tout le peuple français »

Bentaleb : « Mahrez est un modèle pour tout le peuple algérien et tout le peuple français »

Zetchi s’oppose catégoriquement à la venue de Rolland Courbis

Zetchi s’oppose catégoriquement à la venue de Rolland Courbis

CAF : Ahmad désigne l’Algérien Hédi Hamel et s’envole pour le Maroc

CAF : Ahmad désigne l’Algérien Hédi Hamel et s’envole pour le Maroc

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER