Jeux Bakou 2017 : la liste des 23 avec le gardien Rahmani et un fort accent du PAC

Le site de la FAF a publié ce dimanche la liste des 23 joueurs retenus pour participer au tournoi amical des Jeux de la Solidarité Islamique qui se dérouleront en Azerbaïdjan le mois prochain. On retrouve notamment le gardien remplaçant des A, Chemseddine Rahmani (MOB) ainsi qu’une forte présence de joueurs formés au Paradou AC, qui constituent assurément l’avenir du football algérien.

Le staff technique de la future sélection olympique dirigé par Ameur Chafik a dévoilé la liste des 23 joueurs qui participeront aux 4es Jeux de la Solidarité islamique de Bakou en Azerbaïdjan. Pas moins de 17 joueurs issus des clubs algérois, dont 7 formés au Paradou AC, composeront cette sélection nationale dont les jeunes talents issus des clubs de l’Ouest du pays semblent étrangement oubliés, eux qui dominent pourtant les différentes Coupes d’Algérie des jeunes catégories.

L’équipe entamera un dernier stage de préparation, le quatrième depuis sa mise sur pied, ce dimanche 30 avril au Centre technique national de Sidi Moussa et s’envolera à destination de Bakou le 5 mai 2017 annonce le site de la FAF.

Voici la liste des 23 joueurs qui prendront part aux Jeux de la Solidarité islamique avec la présence notamment du talentueux Raouf Benguit (prêté par le PAC à l’USMA) qui a participé aux JO 2016 à Rio de Janeiro ainsi que l’ex-joueur prêté à la JSK, Ahmed Gagaa (PAC) qui retrouve son meilleur niveau après une grave blessure. A noter également la présence de l’attaquant Tayeb Meziani (PAC) qui a été mis récemment à l’essai au Stade rennais.

Gardiens de but :
Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa), Abdelmoumen Sifour (USM Alger), Zakaria Bouhalfaya (NA Husseïn Dey)

Défenseurs :
Aymen Attou (ES Sétif), Hamza Mouali (Paradou AC), Abdeldjalil Semmane (USM Alger), Abdelghani Bouzidi (NA Husseïn Dey), Mohamed Noufel Khacef (NA Husseïn Dey), Youcef Douar (Paradou AC)

Milieux de terrain :
Maher Azzouz (CA Batna), Abderrahim Hamra (USM Alger), M’hammed Merouani (ASO Chlef), Kamel Mohamed Seghir Belarbi (USM El Harrach), Laïd Ahmed Ouadji (USM El Harrach), Youcef Bechou (USM Alger), Ahmed Gagaâ (Paradou AC), Abderraouf Benguit (USM Alger)

Attaquants :
Ilyès Yaïche (USM Alger), Ismaïl Saâdi (ES Sétif), Farid El Melali (Paradou AC), Zakaria Naïdji (Paradou AC), Tayeb Meziani (Paradou AC), Daïaeddine Goudjil (O Médéa)

Yassine B, LGDF

  • Phénix

    Voilà une liste logique avec des joueurs qui pour la plus part ont 20 ans et qui sont passés par un centre de formation et qui ont une expérience dans les tournois internationaux depuis leurs jeunes âge au revoir raouraoua

  • dzwinner

    Tedjar le parresseux aussi était un produit du PAC.

    • Phénix

      C est pas la jsk lui

      • dzwinner

        Non Paradou à la base puis il a atterit a la JSK. Belkalem et Meftah oui sont de purs produits de la JSK.

        • Phénix

          Ok

  • Merbah, Draoui et Aribi appelles au depart en renfort passent a la trappe. Je n’ai pas compare la premiere liste des 23 U23 convoques par rapport au 19 retenus…mais cela ne m’etonnerait qu’il y ait eu « parachutage ». C’est tres tres surprenant qu’il y ait pas le moindre joueur de l’ASMO ou l’ASO Chelef….deux autres pepinieres connues et reconnues dans le pays. Mais bon s’il veulent la cuisiner ainsi…on va attendre les resultats avant de se l’ouvrir

    • Red Ka

      Slm Daddak. Toi au moins tu es toujours lucide. C’est tout à ton honneur. J’ai fait la même remarque sur Fb tout à l’heure

      • Salam l’ami,
        Il y tout a fait de quoi se poser des questions. Mais bon…on va esperer qu’ils savent ce qu’ils font

        • Red Ka

          Je lis les forums des autres équipes algériennes et le ton est le même. Ils sont très remontés contre ce qu’ ils voient comme du favoritisme. Il faut dire qu’ à 19 joueurs sur 23 c’est assez flagrant. Finale coupe d’Algerie des jeunes MCO ASMO. MCO 2eme du classement et aucun joueur de ces clubs ? Ni Skikda, ni Constantine, ni Annaba. J’aime bien le modèle du PAC mais il y a un moment où il ne faut pas ignorer de grandes écoles qui ont formé et continuer s’approvisionner le football du pays. Le football national ne peut se résumer au PAC, USMA, NAHD.

          • Best

            Le PAC c’est normal vu qu’il domine tout, faut prendre les meilleurs et non faire plaisir

    • Best

      Comparer au PAC, il y a bien plus de talent au paradou et les résultats sont la, chaque catégorie ils sont champion, il font même des doubler coup championnat. Qu’il ait beaucoup de joueurs du paradou c’est normal

      • Faux et je te donne un exemple. Voici les finales de coupes d’Algerie 2016-2017 qui sont a jouer ce mois-ci:
        U15 : ASM Oran – JS KAbylie
        U17 : ASM Oran – Paradou AC
        U18 : NA Hussein Dey – USM Alger
        U20 : CRB Sendjas – NA Hussein Dey
        Reserves : MC Oran – ASM Oran

        Je te laisse tirer la conclusion.
        Bonne journee

        • Best

          Cette saison ils ont raté les coupes d’Algérie, de peu, mais les championat ils sont en moins minimum deuxième et premiers. Les U17 U20 reserve et segnor premiers

          • Red Ka

            En jeunes talents, l’ASMO est connue et reconnue. Ils arrivent souvent en finale de coupe d’Algérie tout en approvisionnant des clubs de toute l’Algérie. Le MCO et ASO Chlef aussi possèdent d’excellents jeunes. La question est donc pourquoi aucun de ces équipes n’a été dans la liste ? Ca ne remet pas en cause les joueurs du PAC mais ça ne justifie pas qu’ on oublie les autres qui par ailleurs obtiennent de meilleurs resultats dans cette catégorie. Sans polémiquer 19 joueurs sur 23 du Centre alors que la finale de la coupe est ASMO MCO c’est tout sauf un hasard.

          • Best

            Qu’il ait des joueur de l’ASMO MCO, oui, mais qu’il ait une majorité de joueur du paradou, ce n’est pas scandaleux loin de là.

          • Red Ka

            Mais là ce n’est pas le cas et c’est ce qui pose problème

        • Best

          Rien qu’a voir les U21 ca fait deyx saison qu’il sont champion

          • Mais je n’ai rien contre le Paradou. Que 7 des 23 joueurs soient du PAC (la meilleure ecole), on peut le gober…mais qu’AUCUN joueur de l’ASMO ne soit pris, il faut une autre « gasba » pour me convaincre du bien-fonde

          • Best

            Qu’il ait des joueur de l’ASMO MCO, oui, mais qu’il ait une majorité
            de joueur du paradou, ce n’est pas scandaleux loin de là… moi je pense qu’il doit avoir une majorité, de cette formation c’ets notre seul formation faisant confiance a ses jeune qui joue ensemble depuis leur 12 ans, aprés effectivement des club qui font de bon resultat avec leur jeune, oui faut ramené les meilleurs, + les meilleurs du Paradou qui sont formé, ou aussi le travail de detection a été important

          • On est d’accord…sauf que la, c’est ZERO joueur de ces clubs qui reussissent aussi en categories jeunes.

    • Sidou

      salut, il y a le joueur M’hammed Merouani de l’ASO Chlef. Toutefois, je partage ton avis sur le fait que cette listes est loin d’être reprséentative. Mais on en qu’au début, on leur laisse le bénéfice du doute et on s’attend à une organisation sérieuse au niveau de la DTN avec surtout de la stabilité, parce que là, on parait au plus pressé !!!

      • Touta a fait mon frere. Cette liste n’est pas optimale…mais on va etre positif car ce n’est que le debut. Ils ont deja bien fait de selectionner des U20 pour la plupart (19 sur 23) pour particper a un tournoi de U23. On espere que cette selection va grandir et s’ameliorer avec d’autres elements qui viendront par la suite.

        • Sidou

          Inchallah, laissons Zetchi travailler dans la sérénité et donnons lui le temps pour ça. Je pense qu’il a le potentiel et la volonté de redresser la situation, mais la mission s’annonce très très difficile

    • Phénix

      C est vrai ça m’a surpris de pas voir des joueurs d Oran et chlef même telemcen

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Comme j’ai dit plusieurs fois que la capital est favorisé et le centre en particulier beaucoup mon tomber dessus ????? voila la preuve ! 80 pour cent du territoire est pas concerner ni par le foot et encore moi aux autres sports ! Pas un Sudiste , un jour , ils vont ce révolter et ils vont dire que c’est un complot de l’étranger ????? Plus de 54 ans d’indépendance , des portes du sahara quoi en va dire Biskra jusqu’à la frontière avec le mali , aucun stade de construit au norme international ! Une honte .

    • Phénix

      Ça par contre c est intolérable c est vrai il doit avoir beaucoup de bon joueurs dans le sud

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Il y a pas que le Sud prends une carte du pays et tu verras que tu as tous les hauts plateaux de l’ouest , du centre et à part Sétif dans l’est ! une grande partis de l’ouest ! Et toute la zone Chaoui à l’est ! Et on trouvent sa normal ! Plusieurs fois , j’ai dénnoncé cette hogra ! comment pas un seul journal ou presse tv dénnonce sa ! Tous simplement ils sont tous d’Alger en générale ! et ils ont a qui osent dire qu’il y a de la concurrence chez nous ?????

        • Phénix

          Parce que c est des régionaliste eux même et c est région sont mal représenté et que personne ce bat pour elle

    • Red Ka

      Tu as raison ait-mansour

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Merci l’ami .

  • Habib_22

    mais non ya LGDF arretez le takhlat, il n’y pas de regionalisme dans cette liste, vous n’avez pas compris, l’algerie est une nation tellement grande et pleine de jeunes joueurs talentueux qu’on se permet une selection de l’algerois pour ces jeux, une selection de l’oranie pour les jeux mediteraneens, une selection de l’est pour les jeux africains et un autre du sud pour les jeux arabe. on est une puissance regionale oui ou non?

à VOIR aussi
Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER