JO 2016 : Le Honduras débarque à Rio de Janeiro

La sélection hondurienne de football, premier adversaire de l’Algérie au tournoi des jeux olympiques JO-2016 est à pied d’œuvre depuis dimanche à Rio de Janeiro pour prendre part au tournoi football, où elle évoluera dans le groupe D en compagnie également de l’Argentine et du Portugal.

Le sélectionneur colombien du Honduras Jorge Luis Pinto a retenu 18 joueurs dont la plupart évoluent en championnat local. Ainsi deux éléments seulement exercent à l’étranger, le milieu Elder Torrès aux aux États-Unis (3ème division) et l’attaquant Lozano en Espagne (à Tenerife en D2).

A noter que l’équipe sera amoindrie par les services de milieu de terrain offensif Kevin Lopez (Motagua) forfait pour cause blessure à la cheville. Il a été remplacé par le réserviste Marcelo Espinal.

Durant la phase préparatoire, le Honduras a disputé trois matchs amicaux dont un face à la Colombie à Carthagène soldé par une défaite (2-0). Les Honduriens ont également donné la réplique aux deux clubs locaux : Marathon (1-1) et Real Espagne (0-0).

honduras Maroc JO 2012Le Honduras est un habitué des JO, ici en 2012 face au Maroc (2-2) ! 

Le Honduras, dont il s’agit de la quatrième participation aux JO après les éditions de 2000, 2008, et 2012, ne sera absolument pas un adversaire à prendre à la légère. En effet les Honduriens lors des derniers JO de Londres avaient tenu en échec le Maroc (2-2) et le Japon (0-0) avant de s’imposer face à l’Espagne (1-0) pour terminer en tête de son groupe. Au second tour, ils se sont difficilement inclinés face au Brésil (3-2).

Pour rappel le match se jouera le jeudi 4 aout à 19h00 (heure algérienne) et sera retransmis sur Bein Sport 2 (Arabe) et la chaine émiratie AD Sport 1 et 2, ainsi qu’un multiplex sur France 4. Nous y reviendrons.

Saïd B, LGDF

  • momo

    Les comptes se feront a la fin du tournoi . Il ne sert a rien de spéculer vu que notre sélection n’a plus participe au JO depuis 36 ans donc aucun point de repère sérieux .

à VOIR aussi
Ould Ali :  »Je suis satisfait de la nomination de Madjer comme sélectionneur »

Ould Ali :  »Je suis satisfait de la nomination de Madjer comme sélectionneur »

Madjer : « Mon vrai diplôme c’est mon vécu, allez voir sur Youtube mes exploits ! »

Madjer : « Mon vrai diplôme c’est mon vécu, allez voir sur Youtube mes exploits ! »

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER