JO 2016 : le nom du porte-drapeau de l’Algérie bientôt désigné

Le nom du porte-drapeau de la délégation algérienne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques-2016 à Rio de Janeiro (5-21 août) sera annoncé après validation du bureau exécutif du Comité olympique et sportif algérien (COA), a indiqué lundi à l’APS Amar Brahmia, président de la Commission de préparation olympique (CPO). Qui d’autre que Taoufik Makhloufi, champion olympique en titre, mérite ce privilège ?

« Concernant le porte-drapeau, notre commission a proposé l’athlète du 1500 m Taoufik Makhloufi, l’escrimeuse Anissa Khelfaoui ainsi que le boxeur Mohamed Flissi, mais le dernier mot revient aux membres du bureau exécutif de l’instance olympique« , a précisé Brahmia.

« Pour Flissi, il entrera en lice deux jours après l’ouverture des Jeux, donc j’estime qu’il est préférable de le laisser se concentrer sur la compétition. Mais dans tous les cas c’est le bureau exécutif qui prendra la décision finale« , a-t-il expliqué. Une sortie médiatique pour le moins étrange tant la question de l’identité du porte drapeau ne devrait même pas se poser. Champion olympique en 2012, Taoufik Makhloufi est à l’évidence le seul athlète d’envergure mondial dans l’état moribond du sport algérien actuel.

makhloufi medaille d'or londresLa médaille d’or de Makhloufi à Londres en 2012

Concernant les préparatifs en prévision des JO-2016, Brahmia a assuré que tout se déroulait dans de bonnes conditions. « Les athlètes qualifiés ou en course pour composter leur billet aux joutes de Rio bénéficient des moyens nécessaires pour réaliser leurs programmes. Toutes les demandes de stages en Algérie ou à l’étranger ont été acceptées« , a encore fait savoir le responsable de la CPO.

La délégation sportive algérienne composée de 170 personnes devrait s’envoler pour le Brésil le 27 juillet à bord d’un avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie. Le retour est programmé pour le 22 août. Pour rappel, le Président du COA, Mustapha Berraf, a annoncé que l’objectif de l’Algérie était de revenir au pays avec 5 médailles. Un pari très difficile.

Vidéo – Makhloufi a battu un record de Morceli la saison dernière :

Yassin B, LGDF

  • Khaly

    Binadjah ..

  • Dz4Bzef

    De mémoire Mekhloufi est le seul Algérien médaillé d’or encore en service après Nouria Merah, Hocine Soltani, Boulmerka, et Noureddine Morceli
    Donc la logique dit que c’est lui notre porte drapeau

    .
    http://img11.hostingpics.net/pics/269353sdfgbs.jpg

    • momo

      Etant donne que les choses marchent a l’envers chez nous , faut pas s’etonner si on ne designe pas un fils a papa !!!

  • Tesla (3-5-2)

    Pourquoi pas Kawkawa ? Sinon que devient Benchabla ??

  • Nabil Kralfaoui

    Mustafa Berraf a annonce que l’objectif de l’Algerie etait de revenir avec 5 medailles ??? Yakhi clown yakhi.

    Et si en effet cet objectif est atteint, on se foutra de la gueule des algeriens en leur faisant croire que notre participation aux jeux de Rio etait un succes. Ce qui importe n’est pas le nombre de medailles mais le nombre de medailles PAR TETE D’HABITANT.

    5 medailles pour un pays de 45 millions d’habitants, ce n’est pas un succes. C’est une catastrophe, un desastre national.

    Reardez ce que la Finlande fait dans ce domaine. Ils sont tellement en avance sur nous que la distance qui nous separe ne se mesure pas en kilometres mais en annee lumiere.

    Saha saha ! Vous ne voulez pas viser aussi haut que ca ? Vous ne voulez pas vous comparer aux nations prosperes de ce monde mais preferez une comparaison avec le tiers monde ?

    Prenez Cuba, les iles Bahamas ou meme la Roumanie pour exemple.

    • Salut

      Il faut viser de rafler toutes les medailles d’or et y croire. J’ai fait une universite dont les etudiants participants ont gagne plus de 250 medailles – 126 or , 65 argent et 60 bronze depuis 1920. En 2012, aux J.O. de Londres, c’etait 9 or, 3 argent et 1 bronze. Une seule universite parmi tant d’autres, et non un pays tout entier.
      Il est vrai qu’il y a les moyens pour travailler mais il y a des efforts enormes et des sacrifices par ces participants. Ils se poussent jusqu’a la limite du possible, surtout que la competion est fierce pour se qualifier au niveau national. N’oublions pas que ces athletes vont aux J.O avec leurs propres moyens en general avec l’aide de compagnie privees ou individus qui veulent aider.
      Allons enfants du peuple, surtout les jeunes, visez toujours et rever de la medaille d’or , vous avez le temps de vous preparer, et entraineurs, suivez les jeunes a la loupe. Moi j’y crois vraiment. On peut – l’Algerien est un athlete.

      • Very Fierce indeed…mdrr

        • Salut

          aie…Heureusement que mon ami google parle francais. Il m’a dit feroce mais ca fait un peu animal, je trouve. lol

          • Rude pourrait aller.
            J’ai beaucoup aime ton com…mais je pense que beaucoup auront du mal a comprendre comment une universite peut faire des performance au JO autant qu’un pays. Il faut dire que le systeme du sponsoring et les « sport scholarship » sont de vrais moteurs !

          • Salut

            Mobilis donne 1M d’Euros a Mr Cocaine pour participer a un evenement de foot a Alger. Personne n’investit dans le monde des programmes sportifs au niveau des lycees et universites, ni societe nationale, privee ou, individus tels que les Haddad et l’autre avec du fric.

    • Salut

      C’est comme en foot – on vise le dernier carre. au lieu de visez la Coupe et rien de moins!!!

  • momo

    Comme tjrs tout se passe très bien d’apres les responsables pour finalement revenir bredouille !!!

    • Nabil Kralfaoui

      Il y a quelques annees de cela, les responsables du sport en general disaient que les reformes du sport en Algerie produiraient des resultats aux JO de Rio.

      Ensuite, le discour a change en faveur des JO de 2020 sous entendant par la qu’il ne faut pas s’attendre a grand chose a Rio.

      • momo

        Il est évident que la majorité de nos athlètes vont faire de la figuration tout simplement !!

  • Afin de menager les susceptibilites et ne pas creer la zizanie entre les athletes…je me porte volontaire pour etre porte-drapeau. Enfin moi je conduit Mas3ouda decapotable en faisant des signes a la foule et l’apprenti tiendra le drapeau sur la banquette arriere.

    • Khaly

      Oudini m3ak … Habit nhawes…mdr
      Win raho le sit in ya had l3am…

      • Ya wedi quand j’ai dit l’apprenti c’est a toi que je pensais …mdrr Avec ton avatar cela va de soit que c’est toi qui tiens le drapeau. Je te ramenerai des bretelles!!….mdrrr
        El sit-in ra7na fih…mais mazalna on s’est pas mis d’accord sur la revendication…mdrrr

    • Habib_22

      et comme Mas3ouda n’est plus ce qu’elle ete je t’accompagnerai comme mecano

      • Takaya Tederoki comme Mecano?? Ce serait un honneur pour Mas3ouda !

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Pays de plus 40 millions d’habitants dont 70 pour cent en moins de 35 ans , en gros presque 30 millions de jeunes 5 médailles méme on fer ???? la on voit le désastre de ce régime !!!! sa c’est que le sport ??? le reste c’est pire par commencer l’éducation national , si on peut appeler sa comme sa ??,Après les gréves à répétition ou beaucoup d’année en devrai l’annulé , après les réformes qui rendent les jeunes demi illettré , voila les bacheliers woyous futurs cadres de notre système , on aura des ingénieurs qui arriveront pas a faire une équation ? revenons au sport en va remplir un avion pour que la plus part vont nous taper une achouma et revenir , yakhi ala ! heureusement Mahrez , Hanni ect sont la pour parlez de nous en bien ! ou peut étre que notre Victor , s’il est à jeun avec son épée comme zorro va nous faire des V comme victoire est ramené une médaille ?????

à VOIR aussi
Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Le nom du porte-drapeau de la délégation algé...

EXCLU : Madjer touchera un salaire de 4 millions DA et un contrat de 3 ans !

Le nom du porte-drapeau de la délégation algé...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Le nom du porte-drapeau de la délégation algé...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Le nom du porte-drapeau de la délégation algé...

Cameroun – Algérie (2-0), le Replay : la léthargie se prolonge à Yaoundé

Le nom du porte-drapeau de la délégation algé...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Le nom du porte-drapeau de la délégation algé...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

Le nom du porte-drapeau de la délégation algé...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Le nom du porte-drapeau de la délégation algé...

Alcaraz vise la victoire et une révolution tactique

Le nom du porte-drapeau de la délégation algé...

Cameroun - Algérie : ces joueurs qui ont tout à gagner à Yaoundé

Le nom du porte-drapeau de la délégation algé...