JO-2020 : 5 nouveaux sports dont le karaté à Tokyo !

Le Comité international olympique a décidé d’ajouter mercredi cinq nouveaux sports au programme des jeux Olympiques de Tokyo-2020 à savoir l’escalade, le karaté, le skateboard, le surf et le  baseball/softball, un moyen de toucher une audience plus jeune et plus large. A noter que durant ces Jeux de Rio la grande nouveauté concerne le Rugby à 7 !

Le baseball avait déjà figuré au programme des JO de 1992 à 2008, mais pour les autres sports il s’agit bien de nouveauté à l’image du karaté qui fera ainsi son entrée au pays du soleil levant !

Les 85 membres du CIO, réunis en session à Rio, ont voté à l’unanimité en faveur de l’ajout de ces cinq sports qui porteront à 33 le nombre de sports au programme des JO de Tokyo contre 28 à Rio. 

Ces cinq sports ont été soumis au CIO par le comité d’organisation des JO de Tokyo à l’issue d’une sélection qui a vu d’autres sports candidats écartés, comme le squash, le bowling et le wushu, un art martial chinois.

Ces cinq sports n’entrent au programme que pour 2020, la ville hôte des JO 2024 qui sera connue en septembre 2017 (Budapest, Los Angeles, Paris et Rome sont candidates) ayant à son tour la possibilité d’ajouter ses propres sports.

Saïd B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • momo

    Et pourquoi pas ajouter le jeu de bille , de poker , de cerceaux , de pétanque etc..c’est du n’importe quoi . A ce rythme on va dénaturer l’essence même de ces jeux .
    On devrait faire comme aux JO d’hiver , trouver une formule pour ses sports mineurs .

  • Moi, j’attends que le Pitchak devienne sport olympique pour participer au JO et ramener 1 medaille a l’Algerie.

à VOIR aussi
LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER