JO: Accueil chaleureux pour Makhloufi à Alger !

Attendu tel un « Messi », Taoufik Makhloufi, double médaillé d’argent aux JO de Rio, est arrivé assez discrètement à Alger ce mercredi en fin d’après-midi. A tout seigneur tout honneur, il a eu les mérites qui lui sont dû par les autorités algériennes et de nombreux anonymes.

Attendu à 13h30, notre Makhloufi national est arrivé finalement aux alentours de 17h00 accompagné de son entraineur Phillipe Dupont et son épouse. Étaient là pour l’accueillir, le ministre de la jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, le Président de la Fédération algérienne d’athlétisme, M. Amar Bouras, le PDG de Mobilis, M. Mohamed Habib, ainsi que sa famille au grand complet venus spécialement de Souk Ahras et de simple anonymes venus offrir au double médaillé d’argent aux JO de Rio 2016 (800 et 1500 m) un bain de foule tel qu’il lui est dû.

Tout sourire, sans polémique, ses deux médailles autours du cou, l’enfant prodige de Souk Ahras a eu droit à un accueil chaleureux, riche en émotion lorsqu’il est tombé dans les bras de ses parents qu’il n’avait pas revu depuis 10 longs mois.

Retour triomphal Makhloufi a Alger 3

Voir la galerie photo complète !

Très détendu face à la presse venue en masse pour couvrir le retour au pays du champion algérien, Makhloufi s’est exprimé assez brièvement en promettant d’accorder plus de temps aux médias ces prochains jours. « Je suis heureux de rentrer aux pays et de retrouver les miens et le peuple algérien que je me fais le devoir d’honorer à chaque occasion qui m’est offerte. Je suis très heureux de ce chaleureux accueil et je veux partager ma joie avec le peuple algérien. Je suis content et comblé d’avoir pu offrir deux médailles d’argent à l’Algérie, même si à mon sens notre délégation pouvait faire mieux. Cela reste une satisfaction pour moi », a déclaré Makhloufi dans le Salon d’honneur de l’aéroport international d’Alger, tout en précisant qu’il ne regrettait nullement ses déclarations tapageuses aux JO 2016. « Je maintiens tout ce que j’ai dis, parce que mon objectif et mon devoir étaient de dire les vérités afin qu’à l’avenir, la situation des athlètes algériens s’améliore en sensibilisant qui de droit. Je ne vais surtout pas me répéter. J’ai dit ce que j’avais à dire. Moi, je suis un sportif et non pas un politicien. Mon travail s’effectue sur la piste d’athlétisme. Pour le moment, je veux savourer ma consécration avec les Algériens. Par la suite, on pourra évoquer certaines choses pour pouvoir faire avancer les choses dans le bon sens ».

>> la galerie photo complète à voir ici !


L’accueil triomphal réservé à Makhloufi avec sa… par lagazettedufennec

Nabil B, LGDF

  • momo

    —————————————-Chapeau champion !!

    Je n’ai pas souvenir d’un athlète ayant fait des critiques a l’extérieur sans y revenir des son arrive dans le pays en modérant ou en niant tout en bloc .
    Makhloufi maintien mordicus toutes ses déclarations , sans excès et sans fanfaronnades , se considérant comme un sportif et non comme un politique et cela dans l’intérêt du sport nation . Magnifique .

  • ahhh bon …et les autres avec a leur tete le ministre, ils ont accroche leurs masques sur leur visages « intactes » sans hchouma pour venir l’accueillir a cote de sa famille!
    Ni fierete, ni honneur. Aucune vertue chez ces gens la.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      C’est ça le système Boutef ! et c’est pas finis , tu vas voire qu’une chekara va arriver plein de beau billets ……., s’il veut pas , il va prendre l’exile chez mr Dupont qui porte bien son nom !!!!

  • Bassem TamTam

    • Habib_22

      wallah ca fait mal au coeur cette image qui nous fait rappler la sinistre realité.

à VOIR aussi
Stade rennais : M’Bolhi ne sera pas le gardien n°1

Stade rennais : M’Bolhi ne sera pas le gardien n°1

Mercato : Ounas rembarre l’AS Roma !

Mercato : Ounas rembarre l’AS Roma !

Espagne : Getafe remonte en Liga, Lacen dans le flou

Espagne : Getafe remonte en Liga, Lacen dans le flou

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER