JO : accueil spécial pour Bourrada à l’aéroport d’Alger

La délégation algérienne est rentrée ce matin très tôt aux environs de 7h00 avec l’ensemble des athlètes et des accompagnateurs. En l’absence de Taoufik Makhloufi rentré sur Paris la veille, c’est le décathlonien Larbi Bourrada qui a eu droit à un accueil chaleureux pour sa performance à Rio. Il n’a certes pas remporté de médaille mais son parcours héroïque a charmé les spectateurs algériens.

Comme prévu la délégation algérienne est rentrée de Rio De Janeiro ce mercredi matin et elle a été accueillie par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, au salon d’honneur de l’aéroport international d’Alger en présence de quelques journalistes et des familles des athlètes. A l’applaudimètre c’est le décathlonien Larbi Bourrada (5ème au classement) qui a reçu les hommages d’une délégation visiblement satisfaite de son parcours aux JO.

« On est très satisfait des résultats réalisés par nos athlètes aux JO 2016 et il n’y aura pas de commission d’enquête. On va procéder à une évaluation globale de la participation algérienne en coordination avec le Comité olympique et les différentes instances concernées dans la cohérence et la sérénité », a ainsi déclaré la veille le ministre de la Jeunesse et des Sports dans une déclaration à la presse, rapportée par l’APS, en marge d’une visite de travail effectuée dans la wilaya de Tipasa. « L’État a mis tous les moyens à la disposition de nos sportifs et il continuera de les soutenir, de les accompagner pour réaliser de meilleurs résultats surtout qu’ils sont jeunes et promis à un bel avenir ».

Pas de commission d’enquête et conférence de presse lundi

A noter que le chef de la délégation qui a suscité la controverse Amar Brahmia animera lundi prochain une conférence de presse en compagnie du président du Comité olympique, Mustapha Berraf pour apporter le bilan de la participation algérienne aux JO mais surtout répondre aux accusations de l’icône du sport algérien Taoufik Makhloufi.

La dernière interview de Makhloufi avant son départ de Rio:

NB : une vidéo de M. Berraf qui répond sèchement à Makhloufi fait le buzz actuellement sur les réseaux sociaux : une précision de taille cette vidéo date du mois de janvier dernier, donc bien avant les Jeux, lorsque Makhloufi se plaignait de difficultés pour obtenir un visa pour l’Afrique du Sud, ce qui lui avait valu presque 1 mois de retard dans sa préparation.

Saïd B, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    Bon ben ils sont satisfaits….

  • SGHORSSEN BEO

    Ecouter le MJS «palabrer» devant les micros de la presse donne des «spasmes» de douleurs au cerveau ! La langue de bois dans toute sa laideur ! Une façon d’échapper a la triste réalité du bilan sportif de ces JO …déconcertante !!!De la démagogie à en revendre, de la part de cet ancien cadre du RCD et du MCB devenu …MJS sous l’ère de Boutef !!!
    « Les préparatifs des JO de Tokyo 2020 ont commencé autour hui » avait lancé a la presse El hadi Ould Ali. Ca reflète tout l’état d’esprit qui règne au niveau du sport national…La fuite en avant !

    Moi je dis pas d’enquête…Pas de médaille !

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Dans un pays ou des milliards de dollars disparait et jamais il y a d’enquéte alors participer au JO et revenir avec 2 médailles d’argent gagnait par un sportif qui doit rien a ce ministre , c’est rien ! méme si la plus part des sportifs , nous en foutus la honte , on fait les clowns et bien c’est rien car on est pas à une hachouma prét ! il est satisfait des résultats car il est ministre pour ce remplir les poches et a vendus sa dignité , ses principes , son partis , son association , ses combats ect … non seulement à l’extérieur c’est un ministre , mais à l’intérieur un ane , mais en plus à l’extérieur c’est un homme ,mais à l’intérieur c’est un pourris !!!!!!!!!!

  • Nabil Kralfaoui

    Le tableau des medailles des Jeux Olympiques est un veritable barometre de l’etat de sante des nations du monde, que ce soit sante sur le plan economique, politique, social, militaire, financier, etc.

    Dans le haut du tableau, on retrouve les nations du premier monde, les nations industrialisees et les democraties les plus avancees a leur tete la nation la plus puissante du monde, les Etats Unis d’Amerique.

    Dans le bas du tableau, on retrouve les nations du quatrieme monde, des nations qui n’ont remporte aucune medaille et qui sur le plan economique figurent parmis les nations les plus pauvres du monde.

    Entre le haut et le bas du tableau, on retrouve les nations du troisieme monde ( ou tiers monde). Ce groupe est divise en 2 sous groupes, le groupe du haut reunit les pays du tiers monde qui sur le plan economique peuvent etre consideres comme des nations emergentes en voie de transition d’une ecnomie tiers mondiste a une economie digne d’une nation developpee.

    Le sous groupe du bas reunit le reste des nations du tiers monde qui ne produisent rien, vivent exclusivement de l’exportation de leur richesse naturelle et qui sont geres par des dictatures militaires ou religieuses.

    C’est dans ce groupe ou se trouve l’Algerie. Preuve irrefutable de l’etat de sante commateux de notre pauvre pays gere par une mafia sans ame et sans honneur.

    Voila la realite ya Mr. Le Ministre des Sports.

    • Mehdi El Stayfi

      T’as tout dit. C’est une triste réalite malheureusement.

  • momo

    —————————Le syndrome de la defaite

    La France nous a inocule le syndrome de la défaite , outre toutes les défaites militaire subit dans son histoire ( Angleterre , Allemagne , Viet nam , Alegerie etc ) elle a horreur des athletes qui gagnent . J’ai souvenir de qq cas édifiants :
    – les français avaient une préférence et adoraient un certain Poulidor éternel second a J.Anquetil qui a gagne 5 tours de France en cyclisme !!
    – ils haïssaient Platini qui a portée a bout de bras l’EDF , a tel point qu’il a jete un jour son maillot dans les tribunes
    – ils ont adore ce voyou de Ribery et ont lynche un certain T.Henry meilleur buteur de l’EDF et qui l’a qualifie au mondial 2010 pour une main involontaire .
    Voila 3 exemples concrets et il y en a bien d’autre .

    Pour revenir a notre pays , c’est la même chose on glorifie Bourrada qui n’a rien gagne comme médaille et on insulte et traite de menteur le seul a gagner 2 médailles d’argent . C’est dingue comme comportement !!!
    On pourrait aller encore plus loin avec le foot :
    – on fait appel a un cadamuro ou a un Tahrat et on laisse un Bensebaini
    – on fait joue un Ait Athmane et on laiss un Benkhemassa imperial lors de la CAN
    – on fait appel a Ferhani et on laisse Benguit remarquable durant les JO
    – on fait joue un Chaal plutot ramasseur de balle que gardien et on a laisse un Methazem a la maison
    etc…
    C’est bien mon pays que j’aime pourtant bien plus que tout !!

à VOIR aussi
Ould Ali :  »Je suis satisfait de la nomination de Madjer comme sélectionneur »

Ould Ali :  »Je suis satisfait de la nomination de Madjer comme sélectionneur »

Madjer : « Mon vrai diplôme c’est mon vécu, allez voir sur Youtube mes exploits ! »

Madjer : « Mon vrai diplôme c’est mon vécu, allez voir sur Youtube mes exploits ! »

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

La délégation algérienne est rentrée ce mati...

Officiel : Madjer, nouveau sélectionneur de l'Algérie !

La délégation algérienne est rentrée ce mati...

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

La délégation algérienne est rentrée ce mati...

EXCLU : Madjer touchera un salaire de 4 millions DA et un contrat de 3 ans !

La délégation algérienne est rentrée ce mati...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

La délégation algérienne est rentrée ce mati...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

La délégation algérienne est rentrée ce mati...

Cameroun – Algérie (2-0), le Replay : la léthargie se prolonge à Yaoundé

La délégation algérienne est rentrée ce mati...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

La délégation algérienne est rentrée ce mati...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

La délégation algérienne est rentrée ce mati...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

La délégation algérienne est rentrée ce mati...