JO : Makhloufi a quitté la délégation à Rio pour rentrer directement à Paris

Comme révélé par nos soins, Taoufik Makhloufi s’est envolé hier soir à minuit pour rentrer en France afin de participer samedi prochain au meeting de la Diamond League de Paris St-Denis. L’athlète algérien a été accompagné à l’aéroport par le DTN Ahmed Boubrit. Le double médaillé d’argent à Rio a donc choisi de ne pas rentrer à Alger avec ses deux médailles à bord de l’avion spécial de la délégation préférant rentrer au pays ultérieurement à la fin de sa saison sportive.

Taoufik Makhloufi a quitté Rio de Janeiro et les JO avec un large sourire et le sentiment du devoir accompli. Accompagné à l’aéroport par le DTN Ahmed Boubrit, le champion olympique algérien s’est envolé en direction de Paris avec son entraineur et son jeune coéquipier Salim Keddar afin de poursuivre sa saison qui se termine en septembre prochain avec encore 3 prestigieuses courses au programme.

Très fatigué après ses efforts durant l’épreuve olympique et l’énorme pression qui pesait sur ses épaules le natif de Souk Ahras a préféré rester dormir à l’hôtel avant de prendre son vol à minuit laissant ainsi le privilège à son compatriote Larbi Bourrada d’être le porte drapeau de la délégation pour la cérémonie de clôture des JO à laquelle il n’a pas assisté hier soir.

Makhloufi a partagé sa prime avec les athlètes algériens !

A noter que Taoufik Makhloufi s’est à nouveau distingué par un geste de grande classe avant son départ de Rio. Après avoir perçu sa prime de médaille attribué par le COA sur place, de l’ordre de 20 000 $ pour une médaille d’argent, l’athlète algérien a réuni tout ses coéquipiers dans sa chambre pour partager avec eux sa prime en leur attribuant chacun 500 $ afin de les motiver. Un geste qui honore encore une fois la star de l’athlétisme algérien qui n’a pas encore prévu à quelle date il rentrera en Algérie pour célébrer ses exploits avec le peuple algérien qui attend le retour de son héros.

La joie de Makhloufi avec les athlètes algériens:

médaille argent Makhloufi

Saïd B, LGDF

Ne manquez pas aussi !

La FAF cherche le moyen de "liquider" Rabah Madjer !

Comme révélé par nos soins, Taoufik M...

Madjer et son staff, le sursaut c’est pour quand ?

Comme révélé par nos soins, Taoufik M...

Madjer : "Il est temps désormais de stabiliser l’effectif de l'EN"

Comme révélé par nos soins, Taoufik M...

Halliche et Boudebouz frappent à la porte de l'EN !

Comme révélé par nos soins, Taoufik M...

UNAF U15 : le titre de champion revient à la Libye

Comme révélé par nos soins, Taoufik M...

EN : La réconciliation, seule issue possible

Comme révélé par nos soins, Taoufik M...