JO : Makhloufi a quitté la délégation à Rio pour rentrer directement à Paris

Comme révélé par nos soins, Taoufik Makhloufi s’est envolé hier soir à minuit pour rentrer en France afin de participer samedi prochain au meeting de la Diamond League de Paris St-Denis. L’athlète algérien a été accompagné à l’aéroport par le DTN Ahmed Boubrit. Le double médaillé d’argent à Rio a donc choisi de ne pas rentrer à Alger avec ses deux médailles à bord de l’avion spécial de la délégation préférant rentrer au pays ultérieurement à la fin de sa saison sportive.

Taoufik Makhloufi a quitté Rio de Janeiro et les JO avec un large sourire et le sentiment du devoir accompli. Accompagné à l’aéroport par le DTN Ahmed Boubrit, le champion olympique algérien s’est envolé en direction de Paris avec son entraineur et son jeune coéquipier Salim Keddar afin de poursuivre sa saison qui se termine en septembre prochain avec encore 3 prestigieuses courses au programme.

Très fatigué après ses efforts durant l’épreuve olympique et l’énorme pression qui pesait sur ses épaules le natif de Souk Ahras a préféré rester dormir à l’hôtel avant de prendre son vol à minuit laissant ainsi le privilège à son compatriote Larbi Bourrada d’être le porte drapeau de la délégation pour la cérémonie de clôture des JO à laquelle il n’a pas assisté hier soir.

Makhloufi a partagé sa prime avec les athlètes algériens !

A noter que Taoufik Makhloufi s’est à nouveau distingué par un geste de grande classe avant son départ de Rio. Après avoir perçu sa prime de médaille attribué par le COA sur place, de l’ordre de 20 000 $ pour une médaille d’argent, l’athlète algérien a réuni tout ses coéquipiers dans sa chambre pour partager avec eux sa prime en leur attribuant chacun 500 $ afin de les motiver. Un geste qui honore encore une fois la star de l’athlétisme algérien qui n’a pas encore prévu à quelle date il rentrera en Algérie pour célébrer ses exploits avec le peuple algérien qui attend le retour de son héros.

La joie de Makhloufi avec les athlètes algériens:

médaille argent Makhloufi

Saïd B, LGDF

  • Nabil Kralfaoui

    Smart move.. Very smart move.

    En rentrant directement a Paris, Makhloufi met de la pression sur Mr. Brahmia et les bons a rien du sport algerien qui ne seront pas en mesure d’exploiter la presence de Makhloufi a des fins publicitaires.

    Mais au fond cela servirait a quoi de prendre des mesures a l’encontre de Mr. Brahmia qui est une vitrine de l’incompetence de toute la classe dirigeante en Algerie ?

    Pour guerir le cancer algerien, il faut d’abord commencer par la tete. Il faut d’abord commencer par la poubelle puante connue sous le nom d’El Mouradia.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      El mouradia et la résidence du chef de l’état comme l’élysée en france ! tu t’es trompé ! tu aurais dus dire le nain d’el mouradia , ou la monie d’el mouradia ou abdelkader el mali alias boutef !!!!!

      • Nabil Kralfaoui

        Non c’est en effet el mouradia. Dans le temple de la corruption nomme El Mouradia il n’y a pas que le nain qui est corrompu. Il y a aussi le frere Said qui a assure son avenir avec le fameux compte « S » que les allemands ont decouvert en Suisse et qui contient la coquette somme de 918 millions de francs suisses (ou plus d’un milliard de dollars).

        Les comptes bancaires suisses sont secrets mais les allemands ont decouvert que le compte en question appartient a un energumene d’El Mouradia et la lettre S est la premiere lettre du prenom du corrompu qui possede ce compte. Je te laisse le soin de deviner qui ce vampire peut bien etre.

        Il y aussi le directeur de cabinet qui se la sucre lui aussi avec l’argent de la corruption. Et toute une armee de vampires qui passent leur temps a sucer le sang du pauvre peuple algerien.

        Toute une racaille, des hommes sans ame et sans honneur. Pensent ils reellement pouvoir vivre eternellementt ? Ne savent ils donc pas que tot ou tard, ils finiront tous par mourir et affronter la colere divine ?

  • Fennec

    Bien sûr qu’il est parti en Europe pour participer à des compétitions de haut niveau. Il ne va pas faire une course à Ouagadougou ou au Mozambique.

    Le seul athlète primé est celui qui a fait sa préparation en France, avec un coach qui comprend et de bonnes compétitions.

  • Fennec

    Continuez à enfiler les médailles aux Jeux africains et à revenir bredouille des JO.

  • Fennec

    Il y a eu des incidents lors des matchs USMA-MOB, JSK-MCA, NAHD-RCR et CRB-MCO.
    L’USMA, MCA et RCR ont été sanctionné mais pas le CRB. A votre avis pourquoi ?

    • nouri

      Kerbaj n est pas pro…donc le championnat est pareil. ..ghi el hef. ..

  • nouri

    Un grand bravo monsieur. ..et chapeau bas. ..
    Mais ya ajaba ! !!! C est l Algerie !!! C est pas un pt pays !!!
    Tu partages ce que tu as gagné et les responsables partagent ce qui est a toi. ..et a ses victimes athlètes. ..de leurs corruption …Hchouma !!!! La dine la mêla…!!!

  • Elfahama BERRAHO

    Le Ministre des Sports doit impérativement balayé toute cette vermines qui minent le sport national en général.

à VOIR aussi
« C’est vous l’Expert » : Omar Belbey invité à l’antenne !

« C’est vous l’Expert » : Omar Belbey invité à l’antenne !

KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

Comme révélé par nos soins, Taoufik M...

Officiel : Madjer nouveau sélectionneur de l'Algérie !

Comme révélé par nos soins, Taoufik M...

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Comme révélé par nos soins, Taoufik M...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Comme révélé par nos soins, Taoufik M...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Comme révélé par nos soins, Taoufik M...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Comme révélé par nos soins, Taoufik M...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

Comme révélé par nos soins, Taoufik M...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Comme révélé par nos soins, Taoufik M...

La Gazette du Fennec

GRATUIT
Sur l’App Store
VOIR