JO et paralympiques 2016 : Les athlètes médaillés récompensés par le MJS

Les athlètes algériens médaillés lors des Jeux olympiques et paralympiques 2016 à Rio de Janeiro (Brésil), ont été récompensés jeudi par le ministère des la Jeunesse et des Sports.

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian (Alger), le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a félicité les athlètes récompensés et a réitéré son soutien aux acteurs du sport national qui œuvrent au développement de leurs disciplines respectives.  

Le MJS a octroyé des récompenses financières aux sportifs qui ont enregistré leur présence sur les podiums olympiques et paralympiques, ainsi qu’aux athlètes ayant obtenus un classement dans le top 10 de ses joutes.

L’Algérie a remporté 16 médailles (4 or, 5 argent, 7 bronze) aux 15es jeux Paralympiques 2016 (7-18 septembre), et deux médailles d’argent lors des 31es jeux Olympiques 2016 (5-21 août) œuvres de Taoufik Makhloufi (800 et 1500m).        

Outre la majorité des athlètes primés, cette cérémonie a vu également la présence de quatre membres du gouvernement à savoir les ministres de la Communication, de la Solidarité nationale de la famille et de la condition de la femme, du tourisme et de l’Artisanat, de l’Intérieur et des Collectivités locales, ainsi que le président du Comité olympique algérien Mustapha Berraf. 

Les anciennes gloires du sport algérien à l’image des médaillés aux différents Jeux olympiques, ou encore des anciens joueurs de la glorieuse équipe de football du FLN ont été également conviés à cette cérémonie.

Quelques photos de la cérémonie:

paralympiques-recompenses

ould-ali-ministre

paralympiques-recompenses-ould-hadi-berraf

paralympiques-recompenses-salle-ain-benian

paralympiques-recompenses-makhloufi-avec-equipe-fln

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content