JO et paralympiques 2016 : Les athlètes médaillés récompensés par le MJS

Les athlètes algériens médaillés lors des Jeux olympiques et paralympiques 2016 à Rio de Janeiro (Brésil), ont été récompensés jeudi par le ministère des la Jeunesse et des Sports.

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian (Alger), le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a félicité les athlètes récompensés et a réitéré son soutien aux acteurs du sport national qui œuvrent au développement de leurs disciplines respectives.  

Le MJS a octroyé des récompenses financières aux sportifs qui ont enregistré leur présence sur les podiums olympiques et paralympiques, ainsi qu’aux athlètes ayant obtenus un classement dans le top 10 de ses joutes.

L’Algérie a remporté 16 médailles (4 or, 5 argent, 7 bronze) aux 15es jeux Paralympiques 2016 (7-18 septembre), et deux médailles d’argent lors des 31es jeux Olympiques 2016 (5-21 août) œuvres de Taoufik Makhloufi (800 et 1500m).        

Outre la majorité des athlètes primés, cette cérémonie a vu également la présence de quatre membres du gouvernement à savoir les ministres de la Communication, de la Solidarité nationale de la famille et de la condition de la femme, du tourisme et de l’Artisanat, de l’Intérieur et des Collectivités locales, ainsi que le président du Comité olympique algérien Mustapha Berraf. 

Les anciennes gloires du sport algérien à l’image des médaillés aux différents Jeux olympiques, ou encore des anciens joueurs de la glorieuse équipe de football du FLN ont été également conviés à cette cérémonie.

Quelques photos de la cérémonie:

paralympiques-recompenses

ould-ali-ministre

paralympiques-recompenses-ould-hadi-berraf

paralympiques-recompenses-salle-ain-benian

paralympiques-recompenses-makhloufi-avec-equipe-fln

Saïd B, LGDF

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Pour comprendre cette situation , je vais vous racontez l’histoire de nos pièces et billets de banque qui mettent en valeurs des animaux ???? Alors que notre pays est plein de vrai héros !!! Un ami à moi dont l’oncle est mort en martyr comme commandant de l’ALN ainsi que ses fils , sachant que le secrétaire du colonel Hamirouche ( Allah y rahmou ) qui est décédé il y a une semaine a fait ses 1er pas avec lui , a fait une pétition pour enlever les animaux et mettre les vrais hommes , après divers tentative pour parler au ministre des moudjahids , il finit par étre reçus par un cadre de ce ministre , celui écoute ses doléances concernant cette affaire , celui çi lui réponds que c’est un dossier exploisif et que c’est pas aussi simple , hors mon ami croyait que c’est technique voire financier , il lui réponds non , c’est qui mettre sur ses billets et pièces ??? les Munidiens de l’antiquité , pas possible , les basistes et autres veulent pas , des savant Arabes de la conquéte de notre pays , pas possible , les Amazight seront pas content , on générale en mets des corsaires et ottomans plus neutre , mais sur les billets et pièces sa passera pas ! Mon ami lui dit , mais c’est simple ce de nos martyrs et héros ! il lui réponds , la et le problème , Abane , Krim , Didouche , si Hamirouche , si Haouès , Khider , Boudiaf ect …les vrais pas possible , si on met les faut Boumediéne , Boussouf , kafi ect ….pas possible car les gens sont au courant de la vérité , et en plus une région sera sur représenter ?????venant d’un cadre de ce pouvoir avouant qu’ils sont pas à leurs places , je crois que la mésse est dites comme dit nos anciens maitres ! j’espére que vous avez compris !!!!pour cette cérémonies c’est du pipot comme eux !!!!!

  • Et voila…un peu de musique, de la patisserie avec du gazouz…un petit million de dinars ou deux rajoutes aux 32 deja depenses et on enterre l’affaire. La medaille du merite collee a Mekhloufi apres lui avoir signifie tout l’interet qu’il aurait a se mettre au diapason…et la revolte est maitrisee. Circulez il n y a rien a voir! Ils vous disent que deux medailles seulement ramenees par le seul Makhloufi sans les deniers de l’etat, c’est un bilan moral positif. Pourquoi vous refusez de les croire?

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      J’avais dit ya l’inspecteur que c’est comme ça que sa va se passait ! ils vont donné a manger à tous le monde et essayer de corrompre le meilleur ! c’est comme ça que sa marche ! ils ont fait sa avec Boulemarka ,’elle est devenus la reine de la sauce khalouta ! Au lieu de donner son expérience , entrainer de futur championne qui veulent suivre sa 1er voix ,montrer l’exemple leurs montrait que bosser paye et surtout donner l’envie à nos jeune fille faire du sport , et bien non !!!!!!

      • Exact…c’est la technique des mediocres: contaminer au plus vite ceux qui peuvent les gener.

  • momo

    Apres cette débauche de critiques justifiées , on fait le dos rond , on laisse passer la tempete puis on met dans les rangs par tous les moyens les plus récalcitrants et le tour est joue . Simple et efficace .

à VOIR aussi
Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER