JO – Programme : Bourrada toujours en course, Makhloufi d’attaque ce soir

Retrouvez quotidiennement sur LGDF (en heure algérienne) le programme complet des athlètes algériens en lice dans les différentes épreuves des Jeux Olympiques de Rio au Brésil. Avec 64 athlètes à Rio, l’Algérie est présente dans 13 disciplines.

Grande journée à Rio avec la finale du décathlon où Larbi Bourrada tentera le maximum pour décrocher une médaille. L’Algérien peut y croire !

Dans la soirée Taoufik Makhloufi sera engagé dans une demi-finale passionnante avec le redoutable Kenyan Asbel Kiprop et le talentueux Marocain Abdalaati Iguider. Rendez vous cette nuit à 00h45 !

13ème Journée : Jeudi 18 août

13:30 : Athlétisme | Décathlon hommes(Finale)
Larbi Bouraada
– 110 m haies : 1er de sa série en 14.15 s, 5e de l’épreuve et désormais 5e au général (5 333 points)
– Lancer de disque : à 14:25
– Saut à la perche : à 17:25
– Lancer de javelot : à 22:35
– 1 500 m : à 01:45

00:45 : Athlétisme | 1 500 m hommes(1/2 finales)
Taoufik Makhloufi dans la série 1

*********

Les résultats précédents :

12ème Journée : Mercredi 17 août

Athlétisme | Décathlon hommes(Finale)
Larbi Bouraada a terminé la journée à la 6ème place

Boxe | Poids mouches hommes -52 kg(1/4 de finale)
Yoel Finol (VEN) vs Mohamed Flissi (ALG)

  • Ce sera nchallah une nuit historique pour le sport Algerien….

  • SGHORSSEN BEO

    Retrospective Boxe .
    Loucif Hamani un des plus grands boxeurs Algerien de tous les temps qui avait affronté des noms « lourds » dans la boxe mondiale comme Grifith ;;;Hagler… Carlos Manzon . Celui qui aurait pu etre le 1er Algerien médaillé aux JO de Munich sans cette prise d’otage produite a la cite Olympique de Munich par des « Fidayines Palestiniens ». Malheureusement mis « au placard » par des incompétents aux commandes du sport apres sa retraite sans que des milliers de jeunes boxeurs ne puissent bénéficier de sa « science » du noble art ! Voici une de ses ITiW donnée en 2011 .

    NB: Avec le recul, que reste-t-il de votre carrière de boxeur de haut niveau ?

    Ma carrière m’a ouvert des portes et principalement la reconnaissance de l’état algérien; j’ai eu l’honneur de représenter mon pays dans le cadre de mon poste au ministère des affaires étrangères; je suis actuellement en retraite. Mon seul regret est de n’avoir pu vraiment m’investir davantage pour la boxe dans mon pays mais les structures actuelles ne me tentent pas pour m’engager comme j’ai l’habitude de le faire c’est- à- dire entièrement.

    NB: Quel est votre meilleur souvenir de combat ?

    C’est le combat que j’ai fait contre l’américain Emil Griffith à Paris le 09 septembre 1976 en 10 rounds et que j’ai gagné aux points.Ce champion a disputé 20 championnats du Monde WBC, WBA, en catégorie poids Moyens, et il a été 10 fois sacré. Le dernier combat qu’il a disputé s’est déroulé à Monaco contre Carlos Monzon, combat qu’il a perdu difficilement aux points.

    NB: Quel a été le plus dur combat et le plus mauvais souvenir ?

    C’est le combat contre Hagler en 1980; je n’avais pas fait de préparation sérieuse. Je venais de passer deux ans sans combattre et j’étais devant la nécessité d’accepter ce combat… Quant au combat lui-même, je ne pouvais pas l’annuler car il y avait un enjeu financier important et une grosse somme à rembourser en cas de désistement; de plus ils m’avaient changé les juges, les arbitres et le lieu du combat….. !!

    NB: Parlez-nous un peu de votre carrière “amateur”?

    J’ai fait une carrière amateur extraordinaire: 163 combats, dont 3 défaites et 1 match nul. J’ai été 7 fois champion d’Algérie, champion Maghrébin, médaille d’or aux Jeux Africains, médaille d’or aux Jeux Méditerranéens, et j’ai participé aux Jeux Olympiques de Munich en 1972 noircis par les événements de «septembre noir” (j’ai été déclaré vaincu en quart de finale contre Mr Alan Minter qui fut médaillé de bronze en poids super-welters et puis champion du monde chez les Professionnels en poids moyens par la suite.

    NB: Votre rencontre avec Carlos Monzon ?

    Je lui ai servi de sparring -partner, et à la fin du sparring, il a déclaré à la presse “la prochaine fois que je viens à Paris, faire ma préparation, ramenez-moi un sparring- partner et non pas un fantôme”. Il a fait cette déclaration parce que pendant six rounds de sparring, il ne m’avait pas touché une fois; et qu’il a enlevé directement ses gants.

    §§ Pour le moment je n’ai pas pu vraiment le conseiller parce que je suis le plus souvent en Algérie et qu’il s’entraine en France mais plus tard, j’espère pouvoir le faire quand les enjeux seront conséquents en respectant bien sûr, les autres personnes qui l’entraînent.

    NB: Après Loucif Hamani et Mohamed Benguesmia, comment se présente la boxe algérienne ?

    Très mal !! Pourtant il y a beaucoup de talents chez les jeunes, de capacités mais malheureusement les instances fédérales ne sont pas aptes à établir des stratégies pour le développement de la boxe, des plans de carrières pour les jeunes, et lorsqu’il y a des personnes compétentes dans le domaine, ces dernières sont mal accueillies comme par exemple Nasser Yefsah et Aiouaz Karim, tous deux, compétents et diplômés; l’esprit qui règne actuellement, favorise la division au lieu de la coopération ” c’est le monde à l’envers” !!

    NB: Quels sont vos centres d’intérêt à côté de la boxe?

    Je suis intéressé par l’idée de mettre en place des centres de formation pour développer la prise en charge des boxeurs ; mais sans les compétences nécessaires pour faire vraiment évoluer la boxe, la mise en œuvre de ces structures ne sert à rien. J’écoute beaucoup la musique, surtout Matoub Lounes, Lounis Ait Menguelette et Idir.

    §§ Surement qu’on lui a pose la question sur son fils,Samir, professionnel, médaille d’or aux Jeux méditerranéens de 2009 à Pescara ( Italie) qui, sans encouragements — il paie lui-même ses billets d’avion —, voulait représenter l’Algérie aux JO de 2016 à Rio (Brésil). Eh Oui …Mais apparemment personne ne l’a entendu !!!

    • Merci Beo…Allah yar7am sa maman qu’elle soit encore en vie ou defunte….elle exprimait la fierete de tout un peuple a l’egard de Hammani avec son hayak sur le ring !

      • SGHORSSEN BEO

        Salam Dadda… de rien mon frère… effectivement sa défunte mère décédée en 2012 la « mascote » de l’Algerie avec son costume traditionnel voici une anecdote racontée par Loucif :«Ma regrettée mère (1916-2012) a eu sept mort-nés. Moi et mes deux sœurs, Kaïssa et Tounsia, avons survécu. Elle a failli devenir folle quand j’ai eu la rougeole. Mon père n’avait pas les moyens pour aller chez le médecin. Il était manœuvre.

        • Allah yar7amha bi ra7amtou !!

          • SGHORSSEN BEO

            Amine !

        • Benkaoussein

          Rue D’isly 30 m avant d’arriver au Milk bar de l’Emir , sur ta droite , juste après le monoprix , y’a une boutique , tu demandes Hamani, sans faute tu le trouveras a tout les coups la bas kho

          • SGHORSSEN BEO

            Merci kho c’est noté !

          • Benkaoussein

            Pas de quoi kho , Boutique avec une porte blindé ….après le monoprix elle fait le coin

      • Benkaoussein

        Sahit Daddak
        Wallah que je vous admire vous plus que nos athlètes , toujours là a pousser vers le mieux a espérer une victoire , une médaille fusse t’elle en bronze , je reste admiratif Wallah Al Adhim que c’est sincère khoya , au point ou j’en suis jaloux , suis je devenu un anti-nationnaliste et anti-patriotique ???Aidez moi a redevenir optimiste a croire comme vous qu’au JO de 2024 , l’Algérie sera présente dans 64 disciples avec 13 Athlètes .
        S.O.S Algerien en détresse

        • 64 disciplines avec 13 athletes??…MDRRR…mrabab nyata.
          Khouya laaziz, l’image qu’on doit avoir par rapport a son pays se construit a partir de ce qui definit ce pays: sa culture, ses valeurs, son histoire, son eau et l’air qui y circule. Il n y a pas que le present dans la definition d’un pays ni meme un individu ou un groupe d’individu. Je te vois te debattre avec un gars qui se permet d’analyser le sunnisme alors qu’il ne parle pas un mot d’arabe! Est-ce raisonnable?
          Quant a moi je suis ici supporteur sur ce forum et rien d’autre. Je ne me veux ni ethnologue, ni psychologue, ni journaliste ni politicien. Celui qui veux debatte avec moi d’un autre sujet qu’il me donne RDV sur un autre forum…et on verra alors qui peut etaler sa science. Il y a un vieux proverbe que j’aime bien « le savoir c’est comme la confiture…moins on en a et plus on l’etale »

          • Benkaoussein

            Vois tu Khoya , le passé , j’en suis nostalgique par rapport au présent , sa culture , ni Andalous ni Chaabi encore moins les autres arts , que du Rai de bas étage donc Bye Bye , ces valeurs , comme la véritable Redjla comme code d’honneur et la probité comme gagne pain Bye Bye aussi , son eau , 1200 km de cotes souillées , Oued El harach et Oued Mazafran ne sont que des égouts a ciel ouvert ou il te sera impossible de longer la berge par l’odeur pestilentielle qui s’y’dégage or on péchait Jadis les anguilles et on chassait le canard.
            khoya la3ziz , je sais que ton amour pour ce pays est sans faille mais saches qu’il n’y’a pas que les scandales des hauts responsables qui nous affectent bien au contraire c’est le vécu au quotidien qui devient extrêmement pénible pour les gens qui ont les valeurs que tu crois encore de rigueur chez nous .
            Combien de forumistes d’Algérie débattent ici , Sgho , moi , Mus , Darius ,Khaly voir un ou deux autres que je ne connais pas , pourquoi ? parceque personne ne s’intéressent plus au sport kho , tu as des voyous qui vont au stade pour se défouler et exprimer leur frustration c’est tout et qui ne savent pas ecrire un mot .en arabe ou dans une autre langue ,le reste se sont des gens installer ailleurs avec une vie des plus simple et des plus normale , qui supportent des joueurs qui vivent eux, aussi ailleurs , pratiquant le sport le plus normalement du monde
            es ce pour nous un remede palliatif pour supporter une mort en douceur ????
            Tu m’as démoralisé plus que je ne l’étais avant ou3allach ya kho ??
            PS; Ces Jo sont le meilleur indice de la décadence de ce pauvre pays qui est le mien

          • SGHORSSEN BEO

            Saha Ben …Wallah « oun3idlek hmoumi n3amar alef k’teb » pour paraphraser le Cardinal…Mais El Hamdoulilah kho ..Ce que tu vis au quotidien avec son lot de stress et de mépris de certains « toiseurs ».accostés sur le trottoir.. du terrorisme administratif…du non respect de la route et des piétons et des détenteurs du sésame rose qui roulent avec des « cercueils » …des tonnes d’ordures qui t’agressent ou tu mets les pieds….de gosses a peine 16 ou 18 ans complètement « mharbchines »reversés dans la nouvelle filière tres lucratives « parkingueurs »et, qui t’apostrophent des que tu trouves une place pour garer ton véhicule ; Zid chouiya…Zid !! Ose leurs dire un mot…Tu es « abordés » tous les jours que Dieu fait par une « nouvelle classe » de plus en plus grossissante et juvénile …de mendiants ou zid ou zid ,…une Algerie voulue ainsi par des intrus aux commandes de l’Algerie !!!! Mais …had el Wa9t ahrasse 3mamtek… je veux dire prends soins de toi …de ta santé… tes proches …tes enfants. c’est déjà une grande responsabilité une très lourde tache mon frere ! Il y a une démission totale des parents additionné au système educatif et tu auras des ingrédients explosifs difficile a défaire. Lazemlek gherbel kbiiiir !
            A propos de « 9a3dates » j ai assisté avant hier a une soirée a cote de chez moi de Kamel Bourdib ca ma retrempé un peu dans l’ambiance ta3 « sahrates el 3assima »
            Quand au « plomb pété’…en général ana « T9il » mais je ne peux admettre qu on joue et on s’attaque avec lacheté a la fibre des gens avec ce qu’ils ont de plus chère au motif de liberté d expression…surtout venant d’une raclure de bidet
            de marque française !!!!
            Garde le moral .

          • Benkaoussein

            Massa Al kheir Khoya La3ziz
            De A à Z , je suis entièrement d’accord avec toi kho , pour grader le moral j’ai emmené la famille a 7h du mat a 100km d’Alger , Oued El bela3 avant Cherchelle , a 13h 30 on est sortis avec le moral au plus bas ,de retour j’ai fais un malaise cardiaque au point ou j’ai cédé le volant , fais un saut et tu sauras de quoi je parle , ca fait plus de 20ans que je ne suis pas aller , Yen3al’bou le passé que j’ai connu , ne sont heureux que ceux qui ne connaissent que cette Algerie !!!!
            Mais avant d’y’entrer au « Bela3 de Moral » j ‘ai emprunté un sentier battu au milieu d’une foret vierge pour avoir la paix et plafff comme des Robin Wood , ils sont sortis de derrières les arbres , ya rabi suis je tombé dans une embuscade ??? non que des racketteurs Al hamdoullah leurs sourire moqueurs me rassura , 300 da l’Accès , si c’est le prix a payé ok, Ma3llich, il y’va du bonheur de la famille !!!
            une fois en bas je me retrouve a Habacha , 10000 barbus , se baignant dans un accoutrement digne de randonneurs de haute montagne , tricot et survêtement , pourquoi ?? y’avait pourtant pas de femmes avec eux !!!! même le nudisme hallali pour eux , le tout dans une marre de bouteilles PET , sachets plastiques et autres boites de conserves , El nadafa mina El Iman , Ya rabi !!!! une horreur kho ,
            je fais demi-tour en bousillant l’essieu de la voiture , bien sûr ,sans être remboursé du fruit d’un dur labeur mes 300da mais Ma3llich aussi , je le mérite bien , pourquoi chercher le bonheur ailleurs quand il est dans ta maison :
            De nos jours une piscine et de la neige artificielle chez sois ne sont plus un luxe mais une nécessité ,
            Aller mon frère je vais voir les autres nation concourir pour une médaille d’Or en imaginant ce que doit être la joie de leur supporters.
            PS;j’ai filmé un truc que je posterai dans un de tes anciens com , pour que tu puisses comprendre mon désarroi total et absolu .
            Mais Tkt kho ,à l’avenir je ferai tout pour faire semblant d’avoir le moral promit kho

          • SGHORSSEN BEO

            Saha Ben Mdr.. c est « les Malheurs d Alfred » que tu me narres ..la !mdr…Kima tkhiyatha…Sarwel mdr…Je comprends maintenant le « rush » des Algeriens vers la Tunisie… parait qu ils se comportent en gens « civilisés » entre eux les Algeriens a Tunis Sfax sousse hammamet ! Ils respectent le code de la route, ne jettent pas leurs « restes » par les fenêtres de leurs voitures…se comportent « clean » dans les hôtels « tamponnés » 5 étoiles ..prennent des selfies pour faire « in » yaw halla mdr ..Wel hel ???

          • Benkaoussein

            Tourisme ….Mdrrr plutôt un scénario digne d’un autre Alfred et Michelle Obama qui a passé quelques jours de vacances à Marrakech vers la fin juin en compagnie de ses deux filles.,une belle promotion pour le tourisme marocain .
            AE ….. Mdrrrr, on paye 30 DT pour visiter la Tunisie et eux rien d’ou les émeutes de Tebessa
            Sport ……Mdrrrrr, la palestine pour sa 1ere participation avec 6 athlètes est mieux classée que nous avec 1 médaille d’or , d’un athlète des territoires occupés
            Mdrrr…aux dernières nouvelles Rajevac ayant présenté une attestation de non affiliation a été pris en charge par le Programme CNAC LOL
            Avec autant d’Mdrr mon moral remonte en flèche .
            PS : El hal 3andou problème kho Mdrrrr

          • SGHORSSEN BEO

            De bonne augure ….c’est une bonne therapie les coups de MDR ..Les Americains en veulent aux Italiens au Volley ..un match poursuite ..au fait .la vidéo que tu as filmés ..?

          • Benkaoussein

            Une piece d’un tracteur ta3 tawra Ezira3ia dakhel el Mâa Mdrrrr
            les Meduses oui ….Tracteur Non !!!! lol

          • SGHORSSEN BEO

            Donc on est le pays précurseur dans le domaine ou, certains pays « avancés » qui ont crée des « viviers » et des « récifs » dans les fonds marins avec leurs épaves ( bateaux avions chars ) datant de la seconde guerre mondiale pour la faune marine ! Surement que notre tracteur est plus bénéfique ta3 tawra Zira3iya … ber ou b’har !!

          • Benkaoussein

            J’arrive pas a posté la video !!!! 3’detni ,ya m’haynek ??!!!
            un gros pneu de tracteur sur le rivage d’une plage balloté par de petites vagues , mer calme heureusement , car y’a gros risque de casser la jambe d’un enfant si elle était agitée .

    • Benkaoussein

      Salam Sgho
      Descends khoya , Rue d’Isly et tu auras le privilège de discuter avec lui en chair et en os ,j’avais même son num de tel , un personnage atypique avec un destin qui n’a rien a avoir avec ce que nous lisons sur les journaux , aucune reconnaissance envers ce sportif , ni même une compensation financière en hommage a sa gloire passée .
      Nous vivons dans un pays ou l’on récompense pas les nouveaux combattants de l’Algérie libre mais uniquement les anciens . Taxi , Café , licence d’importation de véhicule ( des mercenaires ya Zah ), «  »El mahloub H’lib wel Ma3sour Dem  »
      Yerham Waldik comment veux tu dynamiser le sport avec l’asile de vieux qui nous gouvernent ??
      Tu sais que nous avons le plus vieux président et chef d’état major au monde !!!!
      a ce titre nous détrônant même la Corée du nord , un record que peu de nations peuvent se targuer de battre .
      Quoi que selon les infos en main , nous sommes en voie inchallah de décrocher un max de médailles aux Jeux Para-olympique Kho , Que vivent nos handicapés !!!!

    • Fennec

      Encore un qui n’a jamais rien gagné. Je l’ai dit. Des petits caids comme toi impose leur athlète qui n’ont jamais rien gagné à l’image de Flissi et Benchabla, toujours aux JO sans jamais avoir passé les quarts. C’est comme ça que ça se passe en Algérie.

à VOIR aussi
A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

Athlétisme : Noureddine Morceli décoré de l’ordre du mérite olympique

Athlétisme : Noureddine Morceli décoré de l’ordre du mérite olympique

Sélection A’ : Madjer convoque 21 joueurs locaux

Sélection A’ : Madjer convoque 21 joueurs locaux

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

Retrouvez quotidiennement sur LGDF (en h...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

Retrouvez quotidiennement sur LGDF (en h...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

Retrouvez quotidiennement sur LGDF (en h...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Retrouvez quotidiennement sur LGDF (en h...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Retrouvez quotidiennement sur LGDF (en h...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Retrouvez quotidiennement sur LGDF (en h...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

Retrouvez quotidiennement sur LGDF (en h...