Journée Internationale du Football pour l’Amitié: L’Algérie célèbre l’événement à l’ISTS

L’Algérie célébrera la Journée Internationale du  Football pour l’Amitié, avec l’élaboration d’un riche programme conçus dans  ce sens  pour les enfants, ce samedi à partir de 13h00 au stade de l’ISTS Dely Brahim (Alger), avec la participation des U12 du MC Alger et de Thenia, a-t-on appris ce vendredi auprès des organisateurs.

Initié par le groupe Gazprom, partenaire officiel de la FIFA, qui implique en 2017, 64 pays venant d’Europe, d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud.

« Organisé tous les ans, cet événement a pour objectif de promouvoir les  valeurs du tournoi international (le Football Pour l’Amitié) est dédié aux  enfants et que l’Algérie accueille pour la seconde fois. Il sera  principalement une occasion d’inculquer les valeurs fondamentales du sport  aux enfants, à savoir, l’amitié, la tolérance, le fair-play et le respect des différentes cultures et  ethnies« , a indiqué à l’APS, Amira Asma Madjer, une des responsables de  l’organisation et membre de l’Agence de communication de la filière du  groupe Gazprom en Algérie.

La journée sera célébrée autour d’un match qui opposera les enfants  du MCA à ceux Thenia et d’un autre qui mettra une équipe de la presse sportive à une autre du « reste du monde ».

Au cours du match MCA-Thenia, un jeune joueur du Mouloudia sera désigné pour représenter l’Algérie dans une équipe mixte au tournoi « Le Football Pour l’Amitié » qui se déroulera à St. Petersburg en Russie, du 26 juin au 3  juillet 2017. L’équipe mixte sera composée de huit joueurs dont un de  l’Algérie, d’Égypte, de Slovaquie, d’Iran, du Danemark, d’Autriche, entre autres.

Le représentant algérien sera convié avec ses collègues de l’équipe mixte à assister à la finale de la Coupe des Confédérations de football qui  aura lieu le 2 juillet 2017 à St. Petersburg.

Programme complet :
13h00 – Accueil des invités
13h30 – 14h30: MCA (U12) Vs. Thenia (U12)
14h30 – 15h30 :  Presse – Reste du monde
15h30 – 16h30: Cérémonie d’échange des bracelets de l’amitié
16h30 – Collation.

Saïd B, LGDF

  • Al-Moukhtar

    Moi je dis Bravo a Gazprom et particulièrement a Poutine pour cette noble initiative , la consolidation des liens amicaux entres les enfants du monde et quand cela n’est pas possible physiquement (football ) faut alors trouver un procédé chimique pour pallier a cela
    Bravo !!!! je suis heureux d’avoir ouvert LGDF aujourd’hui

à VOIR aussi
LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER