Jupiler League : Capitaine Hanni décisif par deux fois contre Zulte-Waregem !

Anderlecht (2ème) s’est imposé 4-2 contre Zulte-Waregem (3ème), un sérieux prétendant au titre. Titulaire pour la première fois depuis son retour de la CAN, Sofiane Hanni décisif par deux fois aujourd’hui n’est pas étranger au succès des siens.

Avant d’accueillir Zulte-Waregem pour une revanche du match aller qui avait fait couler beaucoup d’encre, Anderlecht restait sur deux nuls consécutifs. Autant dire que les Mauves étaient à la recherche des 3 points aujourd’hui surtout lorsque l’on sait que l’adverse du jour est un prétendant sérieux.

Les coéquipiers de Hanni, enfin titulaire, concèdent rapidement l’ouverture du score dès la deuxième minute sur un but inscrit par Mbaye Leye. L’Algérien se chargera d’égaliser pour son équipe vingt minutes plus tard. Le capitaine hérite du ballon sur le côté droit de la surface après un coup franc, sa technique fait le reste pour tromper astucieusement le portier adverse. Juste avant la mi-temps, le buteur devient passeur en servant parfaitement Bruno, laissé seul au second poteau.

Tielemans (46′) et Chipciu (90+1′) inscriront deux autres buts pour scéller le succès anderlechtois malgré la réduction de l’écart de Leye sur penalty (53′).

Ce succès permet à Anderlecht de prendre temporairement la tête du championnat en attendant le match de Bruges contre Lokeren. Avec ses deux gestes décisifs aujourd’hui Hanni pointe à 7 buts et 7 passes décisives en championnat. Aussi altruiste que tueur, l’international algérien, qui a évolué à son poste de prédilection en meneur de jeu axial, a été élu homme du match.

Yahia.S, LGDF

  • Cid

    Il méritait vraiment qu’on le voit plus en sélection. Notamment pendant la CAN. Je disais ça depuis un bon moment, rien à voir avec sa bonne performance d’aujourd’hui. Il joue simple et efficace.

    • Zabana

      Salem Cid
      Ce joueur ne fais rien de superflu, exceptionnel dans ses touchés de balle, c’est un véritable meneur de jeu, un autre profil dont nous manquons cruellement!!!! avec lui dans le team de Gourcuff à la place de Brahimi ca aurais magnifique a voir

  • Serious

    Beau but et belle PD. Je croyais pas trop en ce joueur mais il m’a fait mentir. Je ne sais pas s’il peut évoluer dans un club plus grand et y maintenir un niveau comme ça.

  • Serious

    Bensebaini est allé s’enfermer avec le fou CG. CG le met un jour puis l’enlève puis le mets AG puis je ne sais où. Il va galérer avec CG. Il aurait pas du se casser la tête avec cet entêté.

    Leicester va être relégué. C’est en très bonne voie.

  • Francq Masson

    « Hani est le dechet de la France  » et qui fallait l’enlever de lqu’il disait ..

  • Francq Masson

    « Hani est le dechet de la France  » et qui fallait l’enlever de la liste lool… j’espère qu’il se reconnaîtra

à VOIR aussi
« C’est vous l’Expert » : Omar Belbey invité à l’antenne !

« C’est vous l’Expert » : Omar Belbey invité à l’antenne !

KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER