Jupiler League : Capitaine Hanni décisif par deux fois contre Zulte-Waregem !

Anderlecht (2ème) s’est imposé 4-2 contre Zulte-Waregem (3ème), un sérieux prétendant au titre. Titulaire pour la première fois depuis son retour de la CAN, Sofiane Hanni décisif par deux fois aujourd’hui n’est pas étranger au succès des siens.

Avant d’accueillir Zulte-Waregem pour une revanche du match aller qui avait fait couler beaucoup d’encre, Anderlecht restait sur deux nuls consécutifs. Autant dire que les Mauves étaient à la recherche des 3 points aujourd’hui surtout lorsque l’on sait que l’adverse du jour est un prétendant sérieux.

Les coéquipiers de Hanni, enfin titulaire, concèdent rapidement l’ouverture du score dès la deuxième minute sur un but inscrit par Mbaye Leye. L’Algérien se chargera d’égaliser pour son équipe vingt minutes plus tard. Le capitaine hérite du ballon sur le côté droit de la surface après un coup franc, sa technique fait le reste pour tromper astucieusement le portier adverse. Juste avant la mi-temps, le buteur devient passeur en servant parfaitement Bruno, laissé seul au second poteau.

Tielemans (46′) et Chipciu (90+1′) inscriront deux autres buts pour scéller le succès anderlechtois malgré la réduction de l’écart de Leye sur penalty (53′).

Ce succès permet à Anderlecht de prendre temporairement la tête du championnat en attendant le match de Bruges contre Lokeren. Avec ses deux gestes décisifs aujourd’hui Hanni pointe à 7 buts et 7 passes décisives en championnat. Aussi altruiste que tueur, l’international algérien, qui a évolué à son poste de prédilection en meneur de jeu axial, a été élu homme du match.

Yahia.S, LGDF