Jupiler League : Hanni claque un doublé, Belfodil buteur, Saadi et Ouali prennent une valise !

Belfodil confirme sa bonne forme, Hanni fait taire les critiques et le duo Saadi/Ouali coule à Bruges ! Voici le résumé de cette 19ème journée de Jupiler League.

Le Standard cale malgré un Belfodil une nouvelle fois décisif !

Belfodil

Décidément l’air belge fait du bien à Ishak Belfodil qui ne cesse de s’améliorer à chaque rencontre. L’international algérien a une nouvelle fois marqué pour les Rouches aujourd’hui mais n’empêchera pas son équipe de concéder le nul.

Contre une très belle équipe de Genk, le Standard a du mal à rentrer dans le match. Dès la troisième minute Genk ouvre prématurément le score par le biais de Colley. Baladé pendant 10 minutes, le Standard finira par réagir contre le cours du jeu. Sur un amour de centre d’Edmilson, Orlando Sa place une tête pour tromper Bizot, 1-1. Malgré tout Genk reste dangereux et domine son adversaire du jour et pour la deuxième fois de la rencontre les Rouches vont se réveiller pour punir leurs adversaires. Belfodil profite d’une partie de billard dans la surface pour pousser le ballon au fond.

Le Standard pouvait espérer arracher les 3 points à Genk mais l’expulsion sévère de Mbenza, entré en jeu en première période, va compliquer les choses. Hubert empêche les siens d’imploser face aux attaques de Genk en repoussant plusieurs tentatives. Malgré tout les Rouches vont finir par craquer, Samata égalise pour Genk à la 78ème, 2-2 score final. Ce match nul n’arrange aucune des deux équipes qui avaient besoin des 3 points pour recoller au peloton jouant les Plays-Off 1.

Courtrai coule à Bruges

Ouali et Saadi étaient bien titulaires à Bruges mais n’ont rien pu faire pour empêcher le naufrage de Courtrai. Les hommes de Belhocine se sont inclinés 5-1 face à des Brugeois qui n’ont pas fait dans le détail. Van Rhijn avait ouvert le score sur coup franc dès la 13ème minute. Moins de 10 minutes plus tard Lior Refaelov creusait l’écart.

En seconde période Bruges déroule face à des Courtraisiens peu dangereux. Ainsi Vanaken (70’’), Vossen (81’’) et Vormer(85’’) iront de leur but. Le but de Veldwijk en toute fin de match ne servira qu’à sauver l’honneur pour Courtrai. Grâce à cette victoire Bruges s’empare de la première place du classement tandis que Courtrai pointe à la dixième place à l’issue de cette 19ème journée.

Capitaine Hanni claque un doublé !!

Hanni

On le disait en méforme et en mauvais termes avec son entraineur, ce soir Sofiane Hanni était bien titulaire avec autour de son bras le brassard de capitaine. L’international algérien ne va pas tarder pour se mettre en évidence dans cette rencontre. Dès la huitième minute il profite d’un ballon mal capté par le gardien d’Eupen pour pousser le ballon au fond des filets.

Anderlecht est supérieur à son adversaire du soir et va marquer un second but par le biais de Dendoncker (21’’). Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence. A l’heure de jeu Dendoncker s’offre un doublé imité en toute fin de match par Sofiane Hanni qui profite une nouvelle fois d’une erreur de Niasse. Après un dégagement raté du gardien, l’international algérien envoie un amour de ballon lobé qui ne lui laissa aucune chance. Un but plein de sang froid et de talent.

Avec ce doublé Hanni porte son total de buts en championnat à 6 auxquels viennent s’ajouter 5 passes décisives.

Anderlecht grimpe sur le podium et reste à deux longueurs du leader, Bruges.

Le coin stats

Saadi : 10 buts/ 0  passe décisive 

Belfodil : 6 buts/ 6 passes décisives

Hanni : 6 buts / 5 passes décisives

Ouali : 3 buts/ 1 passes décisive 

Terki (Lokeren) : 3 buts/ 0 passe décisive

Yahia.S, LGDF

 

Ne manquez pas aussi !

Classement FIFA/Coca-Cola® : La chute continue de l'Algérie !

Belfodil confirme sa bonne forme, Hanni fait tai...

Halilhodzic : "Je n’ai pas été contacté officiellement par la FAF"

Belfodil confirme sa bonne forme, Hanni fait tai...

Rabah Madjer s'accroche à son poste et refuse d'abdiquer !

Belfodil confirme sa bonne forme, Hanni fait tai...

Halilhodzic très cher, Zetchi aurait contacté Gourcuff !

Belfodil confirme sa bonne forme, Hanni fait tai...

Un groupe de joueurs dénonce les « méthodes archaïques » de Madjer

Belfodil confirme sa bonne forme, Hanni fait tai...

Éliminatoires CAN 2018 dames : les Algériennes héroïques à Addis Abeba !

Belfodil confirme sa bonne forme, Hanni fait tai...

2014-2018 : presque 4 ans d'errance pour les Verts...

Belfodil confirme sa bonne forme, Hanni fait tai...

Le limogeage de Madjer "est confirmé et à l'unanimité par le BF" !

Belfodil confirme sa bonne forme, Hanni fait tai...

L'humiliation de Lisbonne restera dans les annales !

Belfodil confirme sa bonne forme, Hanni fait tai...