Jupiler League : Saadi claque un doublé et achève le Standard !

Pour le compte de la 25ème journée de Jupiler League, le Standard recevait le KV Courtrai de Idriss Saadi et Idir Ouali. Les Rouches ont encore déçu en s’inclinant 3-0… 

Le Standard se devait de remporter les 3 points pour espérer pouvoir jouer les playoffs 1, mais les coéquipiers de Belfodil, finalement titulaire en attaque, ont encore une fois déçu.

Les visiteurs ouvrent le score peu avant la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, c’est au tour de Saadi, muet depuis le 4 décembre dernier, de s’illustrer. Bien servi dans la profondeur par Chevalier, le buteur algérien contrôle du pied gauche avant de tromper le portier adverse du droit pour le 2-0. Le Standard est au fond du trou. L’ancien stéphanois va se charger d’enterrer définitivement les Rouches en inscrivant un but formidable ! Suite à un corner joué en deux temps et dégagé par la défense, Saadi reprend la balle d’une volée du pied gauche fantastique qui s’est logée dans les filets de Gillet.

Le doublé de Saadi contre le Standard

La dernière victoire du Standard toutes compétitions confondues date du 11 décembre dernier, c’était contre Westerlo 3-1. Les playoffs 1 s’éloignent pour les Rouches, neuvièmes, qui voient revenir leur adversaire du jour à 3 points. Très bonne opération de Courtrai qui enchaîne son deuxième succès de suite après une série noire de 10 matches sans victoire (9 défaites, 1 nul).

Avec son son doublé ce soir, Saadi pointe à 12 réalisations en championnat et grimpe à la troisième place du classement des buteurs derrière Vossen (13) et Teodorczyk (17).

A noter que la veille, Anderlecht a été tenu en échec par Lokeren au terme d’un match soporifique (0-0). Remplaçant depuis son retour de la CAN, Sofiane Hanni a été incorporé à la 66ème minute sans parvenir à changer le cours du match.

Yahia S, LGDF

Crédit Photo * : © Belga

  • Dzfoot13

    Un tueur balle au pied

  • l imigre mdreh

    ce fenectaurus a de la finesse très beau 2 but

    • Dialev

      Salam
      Le 2eme but est superbe, sadi long sur son talon!!!!

      • l imigre mdreh

        salam dialev,
        ce taureau a la tète sur les epaules devant le but

        • Dialev

          faut pas le chercher quand il voit rouge tout de meme

  • Karbu du 56

    Sa fesait un bey qu il n avez plus scorée j espere qu il enchainera des buts comme en debut de saison apres sont doublée du jour.

  • Serious

    Un feu de paille tout comme Belfodil. Belfodil commençait à avoir de bons résultats avec son club. Mais, il voulait aller à Everton au bout de 6 mois au lieu de continuer dans son club. Belfodil gros gros problème mental. il ne faut plus sélectionner ce joueur.

    • Demoox

      Tu m’expliques le rapport ? Alors un coup le mec n’a pas d’ambition, un coup quand il veut aller à Everton c’est un problème mental. Je comprend plus rien.

      • Serious

        Bien sûr. Pourquoi il cherche pas à gagner un titre avec son club cette année. le Standard lui a donné une chance. Ce club est partit le chercher alors qu’il était aux Emirats et lui a offert une chance. Mais, lui, il est pas fidèle et ne veut pas rendre la confiance du club. De même, avant, il était à Parme. Il fait une saison moyenne et ça y est le type veut aller à l’Inter. Il foire puis revient à Parme.

        Gros problème de stabilité mentale. Je me méfie des joueurs qui font 5000 clubs.

        • Demoox

          Déjà de une t’en as aucune preuve, de 2 de la bouche des propres supporteurs c’est le joueur qui se défonce le plus sur le terrain et ils sont unanimes à dire qu’il à rien à foutre au Standard et que c’est même l’un des meilleurs joueurs à avoir porté leur maillot depuis une bonne décennie. Alors tu m’excuse mais 10m pour un joueur qui est venu pour 0 euros je pense pas que ce soit seulement une affaire personnelle, l’employeur y trouve son compte.

          • Serious

            L’employeur trouve pas son compte puisqu’il n’a pas été vendu. Ce qui importe, c’est pas l’employeur, c’est le joueur. Belfodil, c’est le type de joueurs qu’il ne faut pas prendre dans ton équipe. Il ne sera jamais présent dans les moments importants car il a une mentalité de pur mercenaire. C’est toute la différence entre lui et type comme Slimani. Slimani est un joueur qui a une certaine fidélité et respect envers ses clubs. Même quand il était au CRB, il a refusé des offres d’autres clubs algériens. Il aurait pu faire comme des Seguer ou Belaili à faire tous les clubs d’Algérie. Mais, lui, il sait ce qu’il veut. Il est resté au CRB et après direct au Sporting, club dans lequel il est resté 4 ans, pas 6 mois. Ensuite transfert à Leicester : le plus grand transfert d’un joueur algérien de l’histoire, bien loin des 10 millions de Belfodil.

          • Demoox

            Dans les moments importants tu dis ? C’est pour ça que le fameux mercenaire qui devait être au fond du trou et du je m’en foutisme après son transfert se déchire la semaine d’après du championnat et claque un doublé ?

          • Serious

            Il faut voir la qualité des buts. Des buts bidon surtout le deuxième.
            mais bon, son transfert raté n’a fait que mettre la pression à Lukaku l’attaquant d’Everton qui en a mis 4 en PL aujourd’hui. Donc, bye bye Everton. bye bye le mercenaire. Il ferait mieux de retourner au golfe pour jouer dans les pays des mercenaires..

          • Demoox

            Un but c’est un but non ? Ou alors ça compte que pour Slimani?

          • Serious

            Pas la peine de parler de Slimani. Lui a prouvé sur le terrain qu’on pouvait compter sur lui. J’ai jamais été déçu de Slimani. Jamais, j’ai vu un match de l’EN avec Slimani et je me suis dit « Bordel, Slimani est nul ». C’est lui qui met le premier but contre la Corée et ensuite contre la Russie pour passer le tour. Et je parle même pas des qualifications au mondial où le duo Soudani-Slimani a été crucial. Donc, on peut compter sur Slimani quand on est dans la merde. Par contre, oublie Belfodil, il va faire faux-bond. Même Gourcuff a essayé d’imposer Belfodil mais il n’a jamais été performant. Slimani a repris naturellement sa place.

          • Facciaflexini

            Soudani crucial pour le mondial faut m’expliquer à part un doublé contre le Rwanda dans un matçh qu on a gagné 4 a0 je vois pas sa contribution apres y’a son but contre le Mali mais on etait qualifié par contre je me souviens ses ratés au Bénin et au Burkina qui ont failli nous coûter la qualif après un mec qui te mets un double dans un match que tu gagnes 4 a0 a eu un rôle crucial on a pas la méme le définition.Sinon slimani est resté 10 mois sans marquer heureusement quil sest réveille contre le Sénégal mais j’aurais préféré qu’il marque un but soit contre le Zimbabwe où la Tunisie mais bon on peut lui accorde du crédit vu que lui soigne pas ses Stats contre les Seychelles et le Lesotho comme l a fait soudani.Sinon tu me dis quand gourcuff a titularisé belfodil à la place de slimani parce que quand slimani etait opérationnel cetait lui le titulaire.Pour belfodil Swansea a proposé 14M cest 2 fois que slimani mais beaucoup plus que soudani

          • Serious

            Je sais pas si t’es au courant mais Slimani a été vendu 30 millions d’euros. Pour un « blédart », c’est pas mal du tout. même les « pros » n’ont jamais fait mieux. Slimani est reconnu comme un top player dans le monde sauf en Algérie. Après, c’est vrai qu’en Algérie, on apprécie pas la qualité dans tous les domaines.

          • Facciaflexini

            Je suis au courant c’est pourquoi j’ai dit que la proposition de Swansea etait deux fois moindre que le prix d achat de slimani par contre soudani a mis quelques buts mais cetait rarement des buts importants à part contre le Cameroun et encore derriere il enlève un but à slimani

          • Serious

            Soudani a un peu le me caractère que Slimani sauf que Soudani aime bien simulé les fautes. Donc, il est pas impliqué pour faire son truc mais cherche dès fois la simulation. Slimani ne cherche jamais à simuler une faute, il joue toujours à fond. Soudani aussi est trop égoiste. Slimani fait toujours la passe quand il faut la faire. Mais, Soudani a été précieux dans les éliminatoires CAN et CDM. Mais, Slimani tu peux pas le remplacer. y’en a qui ont essayé, ils sont toujours revenu à lui.

          • Facciaflexini

            Soudani il a pas été précieux pour les éliminatoires du mondial.Et pour ceux de la CAN si tu parles de la CAN 2017 avec ou sans soudani on serait alle à la CAN.

      • Facciaflexini

        Y a rien à comprendre méme la CIA elle pige pas lalgerien

  • Aminoss

    j ai vu le match, Saadi est aussi à l origine du premier but avec un très beau travail, il est vraiment bon tres complet comme joueurs

    • Facciaflexini

      Ét belfodil il a été comment?

  • Aminoss

    —————Mbolhi———–
    Mandi—Benlamri—Bensibaini—Ghoulam
    ————Abeid——benkhmassa
    —————–Hanni
    Mahrez———————Ounas/Mezian
    —————-Saadi——————

  • Serious

    Celui qui va remplacer Slimani n’est pas encore né.

  • Serious

    Slimani a une rage de vaincre. Il est comme Luis Suarez mentalement. Tu vas pas le remplacer comme ça. Sur le terrain, il devient un tueur.

    • jim feL hebs

      tu te rend compt en algerie ils n arrivent mim pas a construire des camisolles

    • dzwinner

      Pour les complexés Slimani c’est un clando qui vient de Cherraga donc il pue pour les algériens, les nostalgiques de l’Algérie française veulent un attaquant de seconde zone formé à St etienne et qui crachait sur l’Algérie il y’a quelques années en arrière. lool

  • Serious

    Si t’es un président de club. Tu prends qui dans ton équipe ? Slimani, Belfodil, Saadi ou Bounedjah ? Moi, je prends direct Slimani car je sais qu’il a la rage de vaincre et que je ne vais pas devoir faire la garderie tous les jours. Le joueur est prêt mentalement. Il n’y a plus qu’a travailler le reste. Les autres, j’ai pas confiance. Deux jours en haut et 1 mois en bas.

    D’ailleurs, il y a le joueur de l’ESS, Amokrane, dont j’avais parlé un jour. Et lui, je mettrais bien une pièce sur lui.

  • Moh-Dz

    L’homme qui nous fallait pour la CAN …

  • Wahrani13

    De bonne augure pour la suite le taureau en puissance

  • l’EN a besoin de sang neuf. Des joueurs devrait etre ecartes et une concurrence saine instauree a tous les postes. Saadi devrait faire partie de la nouvelle ere….celle de l’apres CAN2017. Tout les postes devrait etre doubles…et seuls les plus performant devraient jouer. Fini les Chikours!

    • dzwinner

      L’EN a surtout besoin d’un grand championnat local.

  • Samy

    Ne pas convoqué Saadi pour la CAN c’était de l’incompétence.

  • dzwinner

    Saadi est un attaquant de seconde zone et il n’est pas taillé pour l’Afrique contrairement à Bounedjah ou Soudani.

  • Machiavel

    y’en a marre de ces joueur qui se donnent a fond dans leur club et qui jouent les chervres en EN, ca va me servir a quoi moi s’il joue bien en Club et ne donne rien en EN. quand je suis content pour un joueur dans son club c’est parceque je me dis qu’il y aura de bonne retombé pour l’EN. et la on a tous vu cette equipe de voriens (hacha hanni et bensebaini et meftah). ahhhh si j’était coach je les martyriserai de peur et je commencerai mes séance par des gros mots en guise de sbah el khir

à VOIR aussi
Madjer : « J’aurais aimé jouer face à la Gambie en mars prochain »

Madjer : « J’aurais aimé jouer face à la Gambie en mars prochain »

Arabie saoudite : Neghiz signe sa première victoire avec Ohod Club

Arabie saoudite : Neghiz signe sa première victoire avec Ohod Club

Espagne : Alcaraz retrouve un job à Almeria

Espagne : Alcaraz retrouve un job à Almeria

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Pour le compte de la 25ème journée de Jupiler...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Pour le compte de la 25ème journée de Jupiler...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Pour le compte de la 25ème journée de Jupiler...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

Pour le compte de la 25ème journée de Jupiler...

Rabah Madjer : « L’EN est en crise mais entre de bonnes mains ! »

Pour le compte de la 25ème journée de Jupiler...

Les Verts presque au complet sous les ordres de Madjer

Pour le compte de la 25ème journée de Jupiler...

Madjer - Joueurs : la prise de contact à Sidi Moussa

Pour le compte de la 25ème journée de Jupiler...

EN : Les assistants d’Alcaraz, un scandale en vue !

Pour le compte de la 25ème journée de Jupiler...

La sortie humiliante réservée au mythe Raïs M'Bolhi !

Pour le compte de la 25ème journée de Jupiler...