La Coupe arabe des clubs relancée l’été prochain !

La lucrative Coupe arabe des clubs est de retour ! Sous sa nouvelle version, elle regroupera 32 clubs issus d’Afrique et d’Asie, alors que les primes globales atteindront les 6 millions de dollars, rapporte mardi la presse saoudienne.

 

Manne financière non négligeable pour les clubs algériens très peu portés sur la formation et donc la revente de leur talent, la compétition inter-club de la Coupe arabe sera prochainement remise sur pied.

Réunie lundi à Ryadh, l’Union arabe de football (UAFA) a décidé officiellement de relancer cette compétition, gelée depuis 2013 et dont le dernier vainqueur n’est autre que l’USM Alger. Le club algérois devrait d’ailleurs représenter l’Algérie dans cette épreuve en sa qualité du tenant du titre. 32 clubs seront ainsi sur la ligne de départ à la prochaine édition prévue l’été prochain, dont 16 issus du continent africain, précise la même source.

3 millions de dollars pour le vainqueur !

Le tour éliminatoire tiendra compte de la partie géographique des clubs engagés, alors que la phase finale aura lieu en Egypte. Le vainqueur empochera la somme de 3 millions de dollars, ce qui représentera la prime la plus élevée parmi les compétitions africaines et asiatiques.

Le président de l’UAFA le Prince Tourki Ben Khaled Ben Fayçal, a annoncé en mars dernier la relance de la coupe arabe sous une nouvelle formule. L’annonce a été faite à l’issue de la réunion du comité exécutif de l’UAFA au cours de laquelle un  « accord de principe » a été conclu avec un nouveau sponsor devant dorénavant parrainer les compétitions de l’UAFA.

Yassin B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
  • momo

    Voila qq chose de bien , j’ai tjrs prône la création de compétition régionales ou continentales . Car c’est a travers ses rencontres hors de nos bases que les joueurs apprennent et se motivent . C’est aussi l’occasion pour eux de se situer sur tous les plans par rapports a des joueurs etrangers .
    J’auras aussi souhaite qu’on relance la championnat (Coupe ) maghrébin des clubs !!!

    • Darius3106

      hors la c une competition qui n’est ni continentale ni regionale … c une compet etnico-raciale lol
      pui on n’as rien a apprandre de ce gourbier …c plutot eux qui veulent s’impregner de nous !
      tompi pour eux on vas leur aprandre a snifer !! (les pingouins ne savent pas que l’EN c plutot des binationaux et non nos locaux ! ) …ahh les bedouins et LEURS LECHBOTEURS DE CHEZ NOUS !! lol

      • momo

        Je te le concède c’est une compétition incongrue , partisane mais que veux tu , il y a cette organisation qui existe mais la finalité est un avantage pour la progression de notre sport / Même en se confrontant a plus faible on apprend qq chiose !!

        • Darius3106

          la seule chose qu’on aprandras avec c gars la …c nos jeunes qui irons tuer leurs cariere au golf … tt contacte avec la mediocritè ne feras que nous rendre encors plus médiocre que nous le somme !
          on nous a deja « tuer » socialement et culturelement en nous lients malgres nous aux orientaux …fesons pas de meme avec le foot !
          ta parler l’autre foi d’exporter les locaux ..ok ca ma fait rire sur le coup parcequ’on exportec e don l’importateur a beusoin ! lol
          mais ya une experiance qu’on pourais retenter re car c deja arriver et ca a marcher
          le nigerias des annèe 90 … on a expatrier et non exporter des « esspoirs » du foot locale « gratuitement partout en europe !
          resultat la genration qui s’etale de « yekeni » jusqu’a « okocha » .
          en tt cas me reparle plus de pingouins !! lol …idha 3orribate ……… 🙂

  • larbi

    Bonjour,

    Une compétition qui n’est même pas reconnue par la FIFA. Sommes-nous déjà concernés ?

    • Habib_22

      le plus important c’est que son argent est reconnu par les banques

  • Ќhმzgyf ©

    Très bonne initiative

  • Darius3106

    une compétition non reconue par la FIFA vue son illegalitèe et son atinte aux principes de l’esprit sportif
    _ NULLE COMPÉTITION NE DOIT ETRE A TENDANCE POLITIQUE …RELIGIEUSE .. »NI RACIALE  »
    la coupe « arabe » est comme son nom l’indique est une compétition RACIALE .apres ca faites ce que vous voulez !
    comme la si bien dit notre prophète (saw) « Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux » ».
    ou comme on le dirais si bien de nos jours
    si t con …si ta aucun principes… aucun civisme ..aucune éducation …aucune morale ..aucun respect .. aucune IDENTITE …. aucun esprit sportif voir « esprit » tout cour ….allez jouer la coupe arabe !

  • Darius3106

    raouraoua pourais relencer la coupe maghrebine …mais vue que la lybie c’est vietnamiser !!
    pourquoi pas « la coupe du sahel  » algerie maroc tunisie mali moritanie niger …ca ca serais une belle competition qui seras reconue par la fifa .

à VOIR aussi
Amical : Équipe de Corse – Nigeria le 26 mai à Ajaccio

Amical : Équipe de Corse – Nigeria le 26 mai à Ajaccio

Mercato : Mahrez en tête des cinq joueurs arabes les plus chers

Mercato : Mahrez en tête des cinq joueurs arabes les plus chers

Mercato : Ghoulam sur les tablettes du Milan AC

Mercato : Ghoulam sur les tablettes du Milan AC

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER