La sanction de Zinédine Ferhat est tombée !

La commission de discipline de la LFP a infligé à Zinédine Ferhat une sanction de 6 mois pour ne pas s’être présenté à la convocation de la sélection U23 qui prépare les Jeux Olympiques de Rio.

Le nouveau joueur du Havre, Zinédine Ferhat, a écopé de 6 mois de suspension par la commission de discipline de la LFP pour ne pas s’être présenté au stage de préparation de la sélection U23. Voici ce que stipule le communiqué de la LFP :

 

– Attendu que le joueur FERHAT Zineddine, régulièrement convoqué au stage de la sélection Olympique (U-23) n’a pas rejoint le lieu du stage à ce jour, sans autorisation préalable.

– Attendu qu’une telle attitude est sanctionnée  par les dispositions réglementaires et disciplinaires du championnat de football professionnel.

– Attendu que le joueur FERHAT Zineddine à bénéficié de prés des cinq(05) années de formation au sein de l’académie de la FAF ; et qu’il se devait de répondre présent à toutes les convocations des équipes nationales.

– Par ces motifs , après avoir entendu le représentant du joueur et après délibération, la commission de discipline décide conformément aux dispositions du code disciplinaire amendé :  

 

– Sanction : Six mois de suspension ferme à compter du 13 Juin 2016 plus amende.

Le montant de l’amende infligée au joueur n’a pas été communiquée, rien non plus concernant la nature exacte de la sanction.  En effet, le joueur fraichement débarqué au Havre ne sait toujours pas si sa sanction sera étendue à l’international ou si elle ne concerne que sa présence en Equipe nationale. Pas la meilleure façon de célébrer son arrivée en Europe…

Yahia Saouthi, 

La Gazette du Fennec.

  • Salut

    Si sa sanction sera étendue à l’international , elle sera vraiment plus lourde que celle de Chaouchi.

  • Cid

    .

  • Tesla (3-5-2)

    Apres le service national, la FAF veut empecher les joueurs d’aller en Europe…

    • Karim

      Nan c est pas la faute de la Faf ne mélange pas, il est fautif sur TT les plans, reglement applique et si le havre est pour toi l Europe alors on a pas la même conception du foot

      • Tesla (3-5-2)

        Mahrez jouait ou avant Leicester ? Et puis si c’est pour jouer en EUROPE, quitte à faire qlq sacrifices, je ne vois pas de problèmes.
        Et puis ta conception du foot elle m’interesse pas. Le Havre = France = Europe. Que ce soit la L1 ou la L2 c’est tjrs mieux que la L1 algerienne, de plus que Havre n’est pas monté a cause de la diff de buts, l’an prochain ils y seront, c’est un bon club pour progresser et ce qui est sure c’est quil devra partir. On aurait tous preferé le voir au Portugal…

        • Karim

          Moi c est toi qui m intéressé pas ce que tu dis c est déclare merde, son but c est dans en EN ms il n ira jamais ligue 2 on a 50 joueurs a un meilleur niveau même pistonné on le prendra pas

          • Tesla (3-5-2)

            Et alors ???????????? Griezmann et Mvilla ont ete suspendus 1 an et ont retrouvés l’edf. Ferhat c un 93 il a le temps. Et puis tu t’ramene comme ça tu parles mal, tu t’agresses les gens gratuit. Tu cherches mm pas a comprendre…

  • El Guppy

    Peu importe la durée tant qu’il ne joue pas les JO vu qu’il n’a aucune chance dans un proche avenir d’être convoqué chez les A..Pour rappel Griezmann avait été suspendu 1an avec Mvilla et un autre joueur pour être sorti en boite de nuit la veille d’un match de l’EDF espoir!

    • Salam El Guppy,
      Je pense que par « etendue a l’international » le journaliste Yahia Saouthi veut dire que la sanction lui serait applicable alors qu’il ferait partie de des effectifs du Havre en vertue des regles de la FIFa. De la meme maniere que Suarez a du purger sa peine apres son transfert au Barca.
      Personnellement, je pense que le joueur a denigre la preparation au JO et a donne priorite a sa carriere personnelle. Qu’ il en soit ainsi et que la selection nationale le laisse sur la touche…mais dynamiter son transfert en europe c’est un peu firt de cafe comme on dit.

      • El Guppy

        Azul daddak, je ne pense pas que la FAF lui pourrisse son transfert: ils n’ont pas saisi la FIFA! Suarez avait été sanctionné par la FIFA pas par la federation Urug et son acte s’est produit pendant un tournois internationnal (coupe du monde). Ferhat lui c’etait pendant un match amical en corée et pendant un rassemblement hors date FIFA. De plus il n’a jamais décliné sa selection, il ne s’est pas presenté à un rassemblement , ce qui dans l’esprit est la même chose mais pas pour la FIFA. Donc il fera sa preparation estivale complete avec le HAC, jouera, marquera quelques buts et d’ici quelques mois certains vont oublier tout ce qu’il a fait et demander à ce qu’il soit sélectionné en senior^^

        • Azul El Guppy,
          Je comprends tres bien ce que tu dis. Mais je persiste a penser que meme si sa sanction n’a pas ete prononcee par la FIFA elle-meme …elle a ete prononcee par une federation affiliee a la FIFA. Elle risque d’etre consideree comme « transferrable » a l’internationale. Car s’il suffisait a un joueur de changer de pays pour echapper a une sanction infligee par une instance nationale, tu t’imagines bien que ce serait un vrai carnaval. On verra

          • El Guppy

            on verra, j’espere pas en tout cas!

    • Salut

      A-t-il le droit de refuser la selection? Dans ce cas, pourquoi une sanction envers sa carriere? Ce devrait etre une sanction au niveau de l’equipe olympique, je pense.

      • El Guppy

        Techniquement il n’a refusé aucune selection, il etait en retard , très en retard lol a insulté son entraineur mais surtout prend sa séléction en -23 comme si c’etait lui qui rendait service à l’EN et non le contraire! Une selection et porter ce maillot est un honneur! Pour la sanction elle est censé s’ettendre jusqu’au club, c’est ainsi que le reglement est fait pour empecher les clubs de faire pression sur leurs joueurs et les empecher d’aller surtout dans les selections africaines. Mais la FAF n’a pas saisi la FIFA donc il ne pourra simplement pas jouer en EN pendant 6 mois mais jouera au HAC et vu son interview c’est la seule chose qui compte pour lui

  • Benkaoussein

    Avec la succession des infos concernant ce joueur qui se succèdent et qui ne se ressemblent pas je vais user de mon droit de réserve de peur de lire demain sur la presse
    «  » La sanction de Zinedine Ferhat est Montée «  » !!!!!
    Tout est possible

    • Darius3106

      re !

      ton que la prochaione info ne serais pas :
       » zinedine ferhat en EDF !  » o0 …ca iras !

      • Benkaoussein

        Chez EDF D’ Electricité de France , peut être !!!!
        T’ssebou M3alek , Balek fi kech poteau i3awed fel réseau Mdrrr

        • Darius3106

          s’il change pas de montalitèe meme electritien batiment ew matsahlouch !!

  • soustara16

    Je ne comprend pas ceux qui demande si sa sanction est étendue à l’international. Il ne sera pas parmi les verts, peu importe la catégorie, pendant 6 mois. Moi je trouve qu’il s’en sort plutôt bien. Il a fait une faute pro maintenant qu’il assume.

  • Salut

    «La FAF est là pour aider les joueurs, non pas pour les casser» « Zinedine Ferhat a été donc exclu définitivement des équipes nationales en plus d’une suspension de six mois en compétition nationale.  »
    Signe : Un journal.
    What’s wrong with this picture?

  • Salut

    « Khaled Gourmi s’est engagé pour une durée de deux ans avec le club qatari de Achahania, fraichement promu en première division. » LaGazette avec preuve a l’appui de la photo des signataires.
    Mais Mr Ghrib dit « Gourmi signera son nouveau contrat au plus tard ce samedi » d’apres le journal « Le Menteur ».
    Franchement je n’ai jamais compris les inventions inutiles. On ne met jamais sa reputation en jeu.

  • Sidou

    Tout ce que j,avais dit sur l’attitude Raouraoua envers l’EN U 23 et surtout le coach Shurmann est en train de se confirmer malheureusement. Après tous les chamboulements concernant les stages et la préparation, les rumeurs sur l’éventuel limogeage du coach pour «non professionnalisme» (rien que ça), il est question maintenant du limogeage de l’entraîneur des gardiens Nouioua et son remplacement par le Français Bouly et le rappel de … Belhadji.

    Décidément l,acharnement continue …

  • Benkaoussein

    J’avais dis qu’il ne fallait pas trop s’avancer dans ce type d’info , la sanction tombe aujourd’hui et peut remonter le lendemain , mais le pauvre Ferhat est passé par la Commission en plein Ramadhan , donc la sanction retombe plus lourdement cette fois en fonction de l’humeur des fonctionnaires
    FERHAT EXCLU DEFINITIVEMENT DES EQUIPES NATIONALES
    La FAF a decidé de faire de lui un exemple
    Schurmann sous le choc , celui la une fois en Suisse il leur dira
     » j’etais pris personnellement en otage par la violence décisionnelle en Algérie ,
    Ya Hafidh Ya Sethar Bled Mickey

    • Darius3106

      je t’avais dit que la prochaine info seras  » ferhat en EDF » … avec cette sanction la … on n’est plus loint !! 😉
      pour ce qui est de la sanction en elle meme …je dirais tout simplement qu’elle est « DEBILE » ..on peu punire plus intelligemment quand meme !!…la c’est carement une execution !

  • momo

    ————————————–Les incohérences du systeme

    C’est pas un joueur que je defends habituellement bien au contraire je suis tres sévère a son egard . Mais la , je trouve qu’il y a une incohérence dans la manière de gere notre football .
    Alors que nous faisons tout pour transférer des joueurs locaux vers les championnats européens . Sanctionner Ferhat de cette facon c’est lui coupe l’herbe sous les pieds et le mettre en difficultés avec son nouveau club .
    Qui sait qu’avec des entraineurs plus serieux il saura se remettre en question et prendre les bons rails .
    Je pense qu’on devrait le sanctionner seulement sur son eviction de la selection et non des sanctions vis a vis de son clubs .

à VOIR aussi
Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Zetchi : «Les joueurs locaux ont été héroïques»

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

Algérie - Libye (1-1) : pas de CHAN 2018 pour les Verts d'Alcaraz !

La commission de discipline de la LFP a infligé...

Q. CHAN 2018 - match retour : l'Algérie au pied du mur libyen !

La commission de discipline de la LFP a infligé...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

La commission de discipline de la LFP a infligé...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

La commission de discipline de la LFP a infligé...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

La commission de discipline de la LFP a infligé...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

La commission de discipline de la LFP a infligé...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

La commission de discipline de la LFP a infligé...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

La commission de discipline de la LFP a infligé...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

La commission de discipline de la LFP a infligé...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

La commission de discipline de la LFP a infligé...