L’AS Roma n’attendra plus Mahrez après le 12 août !

Riyad Mahrez à l’AS Roma, la transaction semble coincer. En effet, le club italien, qui a vu Leicester City repousser deux offres (28 puis 36 millions d’euros) pour l’international algérien, a fixé un ultimatum courant jusqu’au 12 août, date du lancement du championnat anglais, pour que le Fennec rallie l’Italie. Faute de quoi, la direction de la Louve clora définitivement ce dossier.

Apparemment, la direction des « Foxes » veut tirer un gros profit du transfert de Mahrez et cela aurait agacé l’AS Roma qui souhaitait s’offrir les services du MVP 2016 de Premier League. Les Giallorossi ne devraient, selon une information de La Gazetta dello Sport, pas mettre plus que les 36 millions d’euros (hors bonus) proposés lors de la deuxième approche pour obtenir le bon de sortie du gaucher. Et ce, au moment ou la direction des Champions d’Angleterre 2016 pense pouvoir obtenir quelques 40 millions de Livres (45 millions d’euros nets) pour sa pépite.

En tout cas, les Transalpins sont parés à l’éventualité de voir ce transfert capoter. C’est pour cela que le Directeur Sportif Monchi est déjà sur trois autres alternatives : Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam)Emre Mor (Borussia Dortmund) et Suso (AC Milan). De son coté, le natif de Sarcelles serait plutôt tenté de rester en Angleterre avec un « club du top 6 » comme l’a révélé son entraîneur Craig Shakespeare. Mahrez devra choisir entre le souhait et la réalité.

M.Touileb, LDGF

Ailleurs sur le web
Click to Hide Advanced Floating Content