LDC : buteur et passeur Hanni frappe déjà fort !

Pour son entrée en matière au 3ème Tour de la Ligue des Champions européenne, l’équipe belge d’Anderlecht a arraché le nul en déplacement face aux Russes du FC Rostov (2-2). Grand bonhomme de la soirée, l’international algérien a inscrit un but et délivré une passe décisive dans cette rencontre très animée où Anderlecht, encore en rodage, a soufflé le chaud et le froid !

Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs d’Anderlecht Sofiane Hanni a déjà frappé très fort. Buteur au bout de trois minutes de jeu et passeur décisif en seconde période, l’international algérien a été le grand artisan du match nul ramené de Russie pour le compte de la manche aller du 3ème tour des qualifications pour la Ligue des champions.

A la réception d’une combinaison sur un corner tiré à ras de terre, Hanni a ouvert le score très tôt dans cette rencontre spectaculaire (0-1, 3è). Moins d’un quart d’heure après, l’équipe adverse parviendra à égaliser par l’intermédiaire de l’international iranien Ezatolahi qui remet les pendules à l’heure (1-1, 16e). Après la pause, Anderlecht accentue la pression et sur une passe de l’intenable Hanni, c’est Tielemans qui redonne l’avantage aux siens (1-2, 52e). Finalement sur un penalty de Poloz, le club russe arrache l’égalisation à l’heure de jeu (2-2, 60e).

Avec deux buts inscrits à l’extérieur, les Mauves peuvent envisager le match retour avec davantage de sérénité. Les coéquipiers du très en forme Sofiane Hanni, qui a cédé sa place à la 81ème minute de jeu, devront donc valider leur ticket pour la phase de poule la semaine prochaine sur leur pelouse du stade Constant Vanden Stock le 2 août prochain à Bruxelles.

Le 1er but de Sofiane Hanni avec Anderlecht :

Le match de Hanni face à Rostov (but et passe décisive) :

Yassin B, LGDF

  • Khaly

    Ca promet..ca promet… Allah yehfad Allah yehfad….

  • Facciaflexini

    Bravo hanni.Sinon Il est plus difficile de mettre 30 buts 20 passes D en 2 ans avec une petite equipe comme Malines dans le 9 eme championnat europeen que de mettre 50 buts en 3 ans avec le Dynamo Zagreb qui survole le 17 eme championnat europeen.

    • Nabil Kralfaoui

      Esperons que ton message sera recu par Rajevac mais je crains que le retour du voyou Soudani est tres probable surtout s’il contacte Vahid et Raouraoua le sait. L’orage se pointe a l’horizon

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      C’est pas comparable l’ami ! la Belgique est économiquement plus forte , et la Croatie est un nain ! Je t’avais parlé de Payac , rog , l’un à la Juventus et l’autre je sais plus quelle grand club , pas plus de 20 ans et le 3 eme va prendre le méme chemin , j’ai plus son nom , il y a 2 jeunes qui arrivent de leur centre de formation ! étre titulaire à zagreb , c’est pas de la tarte ! bon Soudani tu aimes pas , c’est un autre problème !

      • Facciaflexini

        J’ai dit que soudani a des qualités mais il a des grosses lacunes rédhibitoires pour le très haut niveau.Sauf que pour la presse algerienne cest un grand joueur à moment competition titrait soudani vers Arsenal.Sans vergogne en plus

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Oui il a des lacunes dus à la formation qui est pas de niveau au pays , mais il donne tous sur le terrain et c’est pas un fainéant , donc c’est déjà pas mal !Pour compétition , le buteur ect …. eux a part semé la zizanie entre Algériens , et nier la réalité que la formation chez nous , c’est proche de 0 , ils savent rien faire .

  • Nabil Kralfaoui

    Il crache le feu en club mais en selection nationale ??? Hmmmm

    Je crois qu’il souffre d’un blocage mental a ce niveau la. Esperons que cela lui passera.

    • barbu du 56

      blocage mental dont il souffre que tu crois ..il pese meme pas 60 min et a peine 2 fois apeller en sellection le nouveaux fennecs ..et toi a la petanque peut etre sa passera.

      • Nabil Kralfaoui

        Moi a la petanque ? C’est quoi cette reflection de voyou ? Tu as ete eduque dans des toilettes publiques ou dans une ecurie ? Yakhi voyou.

        Si tu n’es pas capable de respecter une opinion qui ne carresse pas la tienne dans le sens du poil, tu devrais peut etre retourner a tes casseroles. Imbecile va.

  • C’est super reconfortant de voir Hanni toujours en plein regime continuant sur sa lancee de bons resultats et performance tout en ayant change de club. C’est vrai que ce n’est pas le super grand niveau. Mais toujours est-il qu’un joueur en confiance est capable de sortir des performances des plus surprenantes. Aussi le championnat belge a vu l’eclosion d’un certain nombre d’attaquants qui ont fait leurs preuves dans d’autres championnat plus huppes.
    Hanni merite une vraie chance en selection. Ses debuts avec CG ont ete timides mais encourageants…il doit etre « jette dans le bain » au front de l’attaque des verts…et la concurrence avec Soudani et Brahimi ne fera que du bien a l’ensemble de l’equipe.

    • Demoox

      Débuts timides avec Gourcuff ? Il n’a jamais joué avec lui, son seul match c’est son entrée en jeu contre les Seychelles avec Neguiz.

      • Cétait avec Neguiz. Tu as raison.

      • Facciaflexini

        Il a marqué son 1 er but en fin octobre 2015 lors de la saison 2014 2015 donc c’est normal qu’il ne l a convoqué qu’en mars vu quil etait encore remplaçant en septembre 2015

  • Samy

    Hanni est vraiment fort sur le coté gauche, je pense que sur le moyen terme il va prendre la place à Brahimi. Hanni Feghouli Mahrez dérriére Slimani ça peut faire bobo.

    • Facciaflexini

      En 4231 sinon tu peux jouer en 433 mais sans lui je le vois en axial en 9,5 dans un 4231

  • momo

    Mon petit doigt me dit que ce joueur a qq chose de plus qui va en surprendre plus d’un !!

  • barbu du 56

    tres bon joueurs hanni bsah. BFM brahimi feghouli mahrez ensemble c complémantaire et c du tres haut niveaux sa va etre tres dur de les deloger pour leur place de titulaire mai il va faire beaucoup de bien a la sellection avec en ka ou les suspension les blessure ou meforme ou faire tournée l effectiff..

  • Lamine

    celui qui marque le second but (passe D de Hanni) c’est Youri Tielemans deja un veritable patron au milieu de l’Anderlecht, 18ans seulement, attendez ce joueur.

    Sinon bravo Hanni en ce debut de saison il enchaine les buts/Passes D c’est un bon signe !

à VOIR aussi
Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

Algérie - Libye (1-1) : pas de CHAN 2018 pour les Verts d'Alcaraz !

Pour son entrée en matière au 3ème Tour de la...

Q. CHAN 2018 - match retour : l'Algérie au pied du mur libyen !

Pour son entrée en matière au 3ème Tour de la...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Pour son entrée en matière au 3ème Tour de la...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Pour son entrée en matière au 3ème Tour de la...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

Pour son entrée en matière au 3ème Tour de la...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

Pour son entrée en matière au 3ème Tour de la...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Pour son entrée en matière au 3ème Tour de la...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

Pour son entrée en matière au 3ème Tour de la...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Pour son entrée en matière au 3ème Tour de la...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Pour son entrée en matière au 3ème Tour de la...