Nous contacter

CAF LDC : Ferroviário 1–1 USMA, les Usmistes gardent la main

Publié

le

On a longtemps cru que la première victoire à l’extérieur de l’USM Alger ne pouvait pas tomber mieux. Mais les Usmistes ont craqué en fin de match en concédant le match nul (1/1) lors la première manche face au Ferroviário Beira du Mozambique à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions CAF. Un résultat qui place les Algériens en ballottage légèrement favorable pour figurer dans le carré d’as.

La réalisation d’Oussama Darfalou, intervenue peu après l’heure de jeu (63’) vaudra, peut-être, une qualification pour les demies de la C1 dans sa 53e  édition. Dans un match fermé, sur une pelouse à la limite du praticable, lui et ses compères ont longtemps cru avoir tiré leur épingle du jeu pour revenir avec un succès précieux des terres mozambicaines. C’était avant que les locaux n’égalisent à la dernière minute du temps réglementaire (89’) par l’intermédiaire de  Fabrice Kanda.

L’adversaire du jour présentait un bilan assez solide à domicile. Ce qui laissait présager d’une mission très délicate pour les « Rouge et Noir » malgré un CV modeste du team de Beira. En outre, il faut rappeler que lors de ses 4 précédents voyages dans ce tournoi, l’ « Ittihad » n’avait jamais pu goûter à la victoire (2 défaites et de nuls). Il devra se contenter du score de parité encore une fois.

https://www.youtube.com/watch?v=tawZ0ED5f4k

Cet après-midi, à l’Estadio do Ferroviario de 7000 places, les « gars de Soustara » n’ont pas pu faire mieux que l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) ainsi qu’Al-Hilal et Al Merreikh Omdurman (Soudan) ont échoué à l’emporter chez le Ferroviario. Pour ce qui est du niveau technique, il était moyen. Toutefois, dans ce genre de rencontres, le plus important reste le résultat. Avant le second acte, prévu le 23 septembre prochain au stade 5 juillet 1962 (Alger), les poulains de Paul Put ont fait la moitié du chemin. Le billet est virtuellement imprimé. Ne reste qu’à le valider la semaine prochaine sachant que l’USMA a réussi toutes ses sorties (4 sur 4) face à son public dans cette épreuve. La prudence est de mise tout de même car, dans le football, il n’y a pas de certitudes face au verdict du rectangle vert.

Quelques photos du match (Source USMA.dz) :

M.Touileb,LGDF

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.