Nous contacter

LDC : le FC Porto de Brahimi s’écroule à domicile face à Liverpool (0-5)

Publié

le

brahimi ldc porto liverpool

Grosse claque à la maison pour le FC Porto qui a perdu toutes ses chances d’accéder au prochain tour de la Ligue des Champions après sa lourde défaite 0-5 à l’Estádio do Dragão face aux Reds de Liverpool. Titulaire, Yacine Brahimi n’a pas pesé lourd dans cette rencontre où le Sénégalais Sadio Mané a survolé les débats !

Fin du rêve européen pour Yacine Brahimi et ses coéquipiers ! Privés de deux joueurs importants pour ce choc face à Liverpool (Danilo Pereira à la récupération et Vincent Aboubakar en attaque), le FC Porto a concédé une défaite historique sur son terrain. Il s’agit en effet du plus lourd revers européen de Porto à domicile, les Dragons n’ayant jamais perdu par plus de deux buts jusqu’ici.

Malgré une entame de match intéressante, le FC Porto va vite subir la loi de Sadio Mané qui ouvre le score à la 24′ avant que l’Égyptien Mohamed Salah humilie le portier José Sa pour doubler la mise à la 28′. Aux retours des vestiaires Liverpool accentue sa domination et s’impose en toute logique grâce à un Mané en feu qui s’offre un triplé dans cette rencontre.

Remplacé dès la 62ème minute alors que le score était de 3-0 en faveur des visiteurs, Yacine Brahimi a rendu une copie assez moyenne en abusant d’un jeu individuel stérile. Dommage pour l’international algérien qui devra désormais concentrer ses efforts sur le championnat où le FC Porto est plus que jamais dans l’obligation de remporter le titre pour sauver sa saison et mettre fin à 4 saisons sans le moindre trophée.

https://www.youtube.com/watch?v=3YiJl6-8I_0

Yassine B, LGDF

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.