LDC : la désillusion pour Anderlecht et Sofiane Hanni !

Grosse déception pour Anderlecht qui ne disputera pas la Ligue des Champions cette saison ! Battus 2-0 à domicile ce mercredi par le club russe de Rostov, les coéquipiers de Sofiane Hanni, qui avaient pourtant décrochés le match nul à l’aller (2-2) sont reversés en barrages de l’Europa League ! Pour les autres Algériens, ça passe pour Soudani avec le Dinamo Zagreb et Hamroun avec le Steaua Bucarest.

Une semaine après le match nul encourageant obtenu en Russie grâce à un but et une passe décisive de Sofiane Hanni, les hommes du coach René Weiler recevaient le FK Rostov au Parc Astrid dans le cadre du match retour du troisième tour préliminaire à la Ligue des Champions. Les Mauve et Blanc se sont malheureusement inclinés sur le score sans appel de 0-2. Éliminés de la course à la C1, les Anderlechtois disputeront donc désormais les barrages de l’UEFA Europa League dont le tirage au sort aura lieu ce vendredi 5 août à 13h00 à Nyon.

Titulaire au coup d’envoi, l’Algérien Hanni n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu dans cette rencontre où les Mauves ont été surpris dans les moments clefs de la rencontre. Après une ouverture du score à la 27ème minute, le club russe aggrave le score à la 47ème minute, mettant un coup au moral des joueurs belges totalement abasourdis dans cette rencontre. A noter que Hanni, héros du match aller, a cédé sa place, consterné, à la 76ème minute.

bucarest-hamroun

A noter que dans les autres rencontres de ce tour préliminaire concernant les joueurs algériens, le Dinamo Zagreb de Hilal Soudani s’est imposé 1-0 sur le terrain du Dinamo Tbilisi, validant ainsi son ticket pour les barrages. L’Algérien a disputé l’intégralité de la rencontre. De son côté, l’ex-international algérien Espoir, Jugurtha Hamroun s’est également qualifié avec le Steaua Bucarest, vainqueur du Sparta Prague (2-0). Enfin l’AS Monaco, sans Farès Bahlouli non retenu, a écarté de son chemin Fenerbahce (3-1).

Les équipes qualifiées pour les barrages :

Monaco
Hapoel Beer Sheva
Steaua Bucarest
Copenhague
Viktoria Plzen
APOEL Nicosie
Dinamo Zagreb
Ludogorets
Dundalk
Ajax
Red Bull Salzburg
Legia Varsovie
Celtic
Rostov
Young Boys

Les équipes qualifiées pour les barrages via leur championnat :

Villarreal
Manchester City
AS Roma
FC Porto
Borussia Mönchengladbach

Yassin B, LGDF

Ne manquez pas aussi !