LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

Fin de l’aventure pour l’USM Alger qui ne jouera pas la finale de la Ligue des champions d’Afrique. Le club algérien s’est incliné 3-1 face au WA de Casablanca ce samedi en match retour des demi-finales de l’épreuve disputé au stade Mohamed V de Casablanca. A l’aller les deux formations s’étaient neutralisées 0-0.

Alors que le WAC a joué à dix dès la 56ème minute de jeu après l’expulsion d’un joueur marocain pour cumul de cartons jaunes, l’USM Alger n’a pas réussi à profiter de sa supériorité numérique pour battre un adversaire prenable malgré le contexte hostile. Poussé par son public du stade Mohamed V plein à craquer le club de Casablanca n’a pas démérité dans cette rencontre en ouvrant le score par El Karti (26′) avant de corser l’addition par Bencharki (54′). L’USMA parvient ensuite à réduire le score par son défenseur Ayoub Abdelaoui (67′), et pousse dans ce match pour arracher une égalisation synonyme de qualification. Malgré l’excellente forme de Meziane, le club algérois ne parvient pas à forcer le verrou marocain et encaisse un dernier but assassin dans les arrêts de jeu. On notera encore une fois les limites de la défense usmiste qui a encaissé des buts pour le moins évitables.

Dans l’ensemble le WAC a mérité sa victoire grâce à un état d’esprit irréprochable de ses joueurs alors que l’USMA peut nourrir bien des regrets. On notera que le club algérien a sans doute manqué de fraicheur physique dans ce match retour après sa décision de repousser 3 matchs de championnat afin de « mieux » préparer cette demi-finale retour. En effet, depuis le match aller disputé fin septembre à Alger, le club algérois n’a disputé qu’un seul match face à l’USMBA le 3 octobre dernier. Un manque de compétition, avec la complicité de la LFP, qui a sans doute été fatal pour le représentant algérien. Enfin, conséquence immédiate de cette défaite les jours de l’entraineur belge Paul Put sont comptés du côté de Soustara. Son limogeage est imminent selon nos informations.

Les buts de la rencontre WAC-USMA (3-1) :

Yassine B, LGDF

à VOIR aussi
Farid Boulaya : « Très heureux d’arriver au FC Metz »

Farid Boulaya : « Très heureux d’arriver au FC Metz »

Leicester : Claude Puel ouvre la porte à un départ de Slimani

Leicester : Claude Puel ouvre la porte à un départ de Slimani

Chabane : « Kaci Said a forcé la porte, il s’est cru au souk ! »

Chabane : « Kaci Said a forcé la porte, il s’est cru au souk ! »

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !