LDC : Mahrez offre la victoire à Leicester

Leicester City a remporté son deuxième match de Ligue des champions de suite face à København grâce à son duo algérien, Riyad Mahrez et Islam Slimani (1-0). Le premier a repris d’une belle aile de pigeon un centre du second pour l’ouverture du score qui suffira finalement au bonheur des Foxes pas franchement très clinquants ce soir.

Pas très serein en championnat depuis le début de la saison, Leicester City s’est contenté du strict minimum ce mardi soir face à København en Ligue des champions. Les Foxes l’ont emporté sur la plus petite des marges grâce à son maestro Riyad Mahrez qui reprenait d’une aile de pigeon une passe d’Islam Slimani. Un but en somme cent pour cent algérien qui suffit, au final, au bonheur des hommes de Claudio Raneiri qui réalisent le scénario parfait avec 3 victoires en 3 matchs cette saison en Ligue des Champions.

Remplaçants face à Chelsea en championnat, samedi, Riyad Mahrez et Islam Slimani ont été titulaires à l’occasion, preuve que la compétition européenne constitue l’objectif principal du Champion d’Angleterre. A noter que l’ancien attaquant du Sporting Lisbonne, qui s’est vu refusé un but pour un hors-jeu inexistant, a cédé sa place à dix minutes de la fin, alors que Mahrez disputé l’intégralité de la rencontre.

L’incroyable but 100% algérien: 

Brahimi rentre, le FC Porto s’impose

Concernant les résultats de la soirée des clubs où évoluent nos algériens, le FC Porto a réalisé un excellent résultat en s’imposant sur le fil sur le terrain du Club Brugge (1-2). Incorporé à la 59ème minute le joker Brahimi a apporté des solutions à l’attaque des Dragons qui a renversé la vapeur dans cette rencontre pour finalement remporter la victoire dans les arrêts de jeu sur penalty.

La grosse occasion de Brahimi contre Bruges: 

Enfin scénario identique pour Rachid Ghezzal (incorporé à la 82′) avec Lyon et Hillal Soudani (titulaire) avec le Dinamo Zagreb. Courte défaite 1-0 à domicile face, respectivement, à la Juventus de Turin et le FC Séville.

Les résultats des Algériens:

Leicester 1-0 København

mahrez-ldc-copenhague

Club Bruges 1-2 FC Porto

brahimi-bruge-ldc

Lyon 0-1 Juventus de Turin

ghezzal-ldc-lyon-juventus

Dinamo Zagreb 0-1 FC Séville

soudani-seville-ldc

>> Naples – Besiktas (mercredi à 19h45 DZ)

Nabil B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content