LDC : Naples et Ghoulam s’inclinent 3-1 face au Real Madrid

Pas d’exploit pour Naples de Faouzi Ghoulam qui s’est incliné face au Real Madrid (3-1), ce mercredi soir, au stade Santiago Bernabeu, en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Malgré une ouverture du score rapide de Naples par Lorenzo Insigne (0-1, 8e) les coéquipiers de Faouzi Ghoulam ont subit la loi des hommes de Zinédine Zidane. Après une égalisation de la tête signée Karim Benzema (1-1, 18e), le Real prend l’avantage coup sur coup en début de seconde période. D’abord par Tony Kroos sur une reprise du droit après un centre en retrait de Ronaldo (2-1, 49e), puis Casemiro d’une superbe frappe lointaine (3-1, 54e).

Auteur d’une prestation correcte mais sans génie, Faouzi Ghoulam a convenablement tenu son couloir gauche sans véritablement apporter le danger offensivement. Ce n’était la maladresse de Dries Mertens (68e), les Napolitains auraient pu réduire le score avant la manche retour qui s’annonce compliquée le 7 mars prochain au stade San Paolo. Les hommes de Maurizio Sarri sont condamnés à l’exploit pour atteindre les quarts de finale de la prestigieuse épreuve européenne.

Dans l’autre match de la soirée on notera que le Bayern Munich de Carlo Ancelotti a infligé une terrible correction à Arsenal d’Arsène Wenger (5-1). Rendez-vous la semaine prochain pour la suite des 8èmes de finale avec Leicester et Porto au programme.

Yassine B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content