LDC : Naples joue son ticket ce soir face au Benfica !

Au menu ce mardi et ce mercredi la 6ème et dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions européenne. 12 équipes sur 16 ont déjà validé leur ticket pour les huitièmes de finale, programmés au mois de février 2017. En lice ce soir Naples de Faouzi Ghoulam qui doit assurer sa qualification en affrontant le Benfica à Lisbonne !

Il reste encore 4 tickets à prendre pour le prochain tour dont 2 seront distribués ce soir. En effet tout est jouable dans le groupe B de Naples de Faouzi Ghoulam. Trois équipes peuvent prétendre aux deux places qualificatives avec un ballotage défavorable pour le club italien face Benfica et au Besiktas.

Alors que les 3 équipes se tiennent à 1 point, chacune d’entre elle à son destin en main puisque chaque vainqueur sera qualifié au prochain tour. Leader du groupe au goal average, Naples n’est pas pour autant favori car il devra batailler à l’extérieur, sur le terrain du Benfica.

naples-ldc

Une défaite du club napolitain éliminerait de facto les coéquipiers de Ghoulam en cas de victoire assez prévisible du Besiktas sur le terrain du Dynamo Kiev bon dernier du groupe et éliminé depuis un bon bout de temps.

Dans les autres matches, Arsenal et le Paris SG, ex-aequo et déjà qualifiés, se disputeront à distance la première place du Groupe A. Le club parisien accueillera la modeste équipe bulgare de Ludogorets alors qu’Arsenal se déplacera en Suisse pour affronter FC Bâle.

Enfin, un choc sans véritable enjeu sera à suivre entre le Bayern et l’Atletico également qualifiés. Le club madrilène tentera l’exploit de réaliser un sans faute dans son parcours en empochant 18 points sur 18.

Programme de ce mardi (20h45) :

Groupe A
Paris SG – Ludogorets Razgrad sur beIN Sports 1
FC Bâle – Arsenal sur beIN Sports MAX 7

Groupe B
Benfica Lisbonne – Naples sur beIN Sports MAX 8
Dynamo Kiev – Besiktas sur beIN Sports MAX 10

Groupe C
Barcelone – B. M’Gladbach sur beIN Sports MAX 5
Man City – Celtic Glasgow sur beIN Sports MAX 6

Groupe D
Bayern Munich – Atlético Madrid sur beIN Sports 2
PSV Eindhoven – Rostov sur beIN Sports MAX 9

Yassine B, LGDF

  • Guembri

    Manifestation à Genève le 10 .12.2016 à 14h devant l’ONU pour protester contre le pouvoir algérien.
    Soyez nombreux , faites nous honneur

    • « Mustop »

      Appel aux fans DZ :
      Le 10 Décembre 2016, il y a un match gala de foot à Genève :
      La génération top des Algériens VS La génération top des Brésiliens.
      Zidane jouera pour l’Algérie.
      Avec Madjer, Ziani, Belhadj, Bouguerra, Yebda, Antar Yahia, Belloumi, Assad etc ….

      Le RDV est pris en face de de l’ONU à Genève à 14H, des bus assureront le transport au stade.
      L’entrée est Gratuite.

      Merci d’être nombreux.

      • Guembri

        Mdrrr …Sacré Mus tout en subtilité !!!! je reconnais que l’effet d’annonce de ton com est incontestablement plus accrocheur que le mien mais une fois sur place ne voyant point de ballon le subterfuge risque de donner naissance a des violences pouvant secouer l’etat helvetique dans ces fondements …lol entraînant l’ONU et l’OTAN dans la 3eme guerre mondiale ..
        Je te conseille de lire l’Article du tres serieux journal britanique  » The Spectator » un scenario catastrophe a l’horizon de 2017 dut a la vacance du pouvoir qui risque de plonger l’Algerie dans des troubles qui peuvent impacter l’Europe par l’onde de choc d’une implosion sociale , certes que l’article est fallacieux dans certains aspect comme la prise du pouvoir par les islamistes , impossible a mon avis ,bien que le risque est grand d’un ecroulement de l’etat nation avec toutes les conséquences que cela implique.
        PS : ca fait plus d’une année que je parle du problème des retraites !!! on y’est en plein dedans avec la faillite du trésor publique dans l’obligation de faire des emprunts pour honorer ces engagement envers les contribuables .

        • « Mustop »

          Rien que pour ne pas sortir du foot …..
          Les footballeurs qui touchent des centaines de millions, le moins payé, il fait 80 millions / mois, tous sont déclarés à 80 000 DA et 200 000 DA.

          Fais le calcul ce qui est volé au trésor public, ce qu’on nous vole et tous sont heureux et contents.
          Tu as 26% à la charge de l’employeur
          +
          9% à la charge du salarié
          +
          IRG
          ======================================
          Et qui c’est qui va payer, nous les pauvres cons.

          Alors les sociétés privés qui payent des gens à 150 000 DA et qui sont déclarés à 35 000 DA.
          C’est qui, c’est les Haddad (encore un 2e vol foot + travaux) et autres.

          • « Mustop »

            Et le plus beau, les communes ou sont implantés ces clubs, elles ne récupèrent pas leurs dus et chaque année, de la caisse du trésor, aident ces clubs en leur donnant des subventions.

            On a des vrais génies qui nous commandent et gèrent le pays.

          • Si Spécifique

            Les plus grands voleurs du trésor public, ce sont les dirigeants. Je suis contre donner de notre propre argent à l’État (sous forme d’impôts) alors que l’État nous vole NOTRE argent. Qu’est-ce que ce système pourri a fait avec les 1000 milliards de dollars qui sont rentrés dans nos caisses ? RIEN, NADA, WALOU. Et maintenant que ces milliards ont été siphonnés, le gouvernement veut s’attaquer à notre argent en augmentant toutes les charges. La3net ALLAH 3likom.

            Dans les pays riches comme le nôtre mais qui respectent leur peuple, les citoyens ne paient pas d’impôt ; au contraire, ils ont le droit à une pension qui leur revient DE DROIT. Je suis contre taper sur quelque fonctionnaire que ce soit parce qu’il évade le fisc. C’est de l’argent qu’il a gagné b3arg djbinou, alors que les milliards et milliards de dollars de notre pays, les dirigeants n’ont rien fait pour les gagner, ce sont des bénédictions de Dieu Tout Puissant.

          • Guembri

            De plus nos clubs sont de véritables machines a laver je m’explique , le blanchiment d’argent est monnaie courante en Algérie, l’argent arrive au club dans des cabas, fruit des malversations diverses dont ont recours les dirigeants de club ,ainsi le joueur perçoit du cash , avec une fiche de paye dument remplie , les bailleurs de fond illicite , eux récupèrent leurs dus sous forme de cheques des sponsors du clubs , c’est un secret de polichinelle kho , ainsi l’argent sale et re injecter dans le circuit officiel sans aucune encombre
            Zid ya Bouzid
            D’ou mon appel au changement , pas des d’hommes mais de système global de gestion du pays qui permet par la lenteur de ces mécanismes de contrôle et de justice touts ces dérapages qui nous mèneront fatalement droit au mur d’ou je ne pourrai me résoudre a parler du foot pour régler les problèmes du foot , le problème réside dans le législateur fraudeur

          • larbi

            Bonjour belle plume,

            En vingt ans l’Algérie a perdu 59 000 000 000 € entre corruption, fraude fiscale, dettes non remboursées de banques en faillite etc…Vu sur Algérie Focus.

          • Guembri

            Donc le foot Algerien souffre
            – de sa prise en otage par un milieu occulte et inculte
            – mauvaise gestion
            – Fraude fiscale et blanchiment d’argent
            – Exclusion de la famille sportive et les anciens
            -par de projection ni perspectives d’avenirs ( reforme et innovation )
            -infrastructures vieillissantes et nouvelles réalisations lentes et très onéreuses donc le rapport prix/qualité laisse a désirer
            – politique d’import-import des joueurs , mettant en veilleuse la promotion du foot local
            -des galeries composées de laissés pour compte qui use des gradins comme seul moyen d’extériorisation des frustrations cumulées ( Arènes de gladiateurs )
            – le tout chapeauté par des hommes parachutés par décret présidentiel dont le défaut de compétence n’est plus a mettre en évidence du fait de la déconfiture totale de ce secteur

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Le peuple a les dirigeants qu’ils méritent ! Ils ont voté pour Boutef , qu’ils assument , d’ailleurs s’ils se représentent méme en chasse roulante , ils vont voté pour lui ! beaucoup jusqu’à présent disent que c’est le meilleur ????? En 1990 en avait une occasion unique de voter pour un homme de grande qualité « DAhocine Allah ya rahmou  » ils ont voté les barbus et bien maintenant finis la rigolade ! Boudiaf est mort comme un chien , personne va voire méme son tombeau alors qu’il adule l’autre tocard d’inculte dictateur ??? Oui le pouvoir a ses responsabilités , mais faut dire aussi , en a un peuple de bon à rien , qui aiment dormir et rien foutre ( pas tous mais beaucoup ) Allez faire la prière pour que l’argent tombent du ciel ?? comme ils font pour qu’ils pleuvent ?????

          • Guembri

            Arrêtons de geindre comme une veuve en pleurs , il est temps de se prendre en charge khoya Mansour , non pour un soulèvement sanglant mais juste pour une prise de conscience de la masse diffuse et confuse , tiraillée que par le bien être matériel et individuel .
            J’agis comme sonnette d’alarme car les perspectives d’avenirs socio-economique s’avèrent très sombre pour ce cher pays qui inéluctablement s’achemine vers l’implosion sociale dans les prochaines années .
            Je ne me prononcerai plus sur ce sujet , car la vérité c’est comme la poésie beaucoup peuvent la lire mais très peu l’apprécie réellement

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Khoya Guembri , c’est un plaisir de te lire car tu as des propos lucide , tu dis la vérité et un pragmatique , hors une grande partis de nos compatriotes sont complètement à la plaque ! D’ailleurs demande comment son payé les retraites et d’ou viennent leurs financement , je peux te dire la majorité en aucune idée !!!!
            On a calqué le modéle français hors nous avons ni leurs économies , ni leurs système bancaire ( d’ailleurs en a pas ) ni leurs force de frappe pour prélevé les peux d’impots qu’on devrai faire ! Malgré tous sa , il arrive pas ! Alors nous ???? beaucoup crois que la retraite et un droit , hors c’est archis faux , c’est comme ça que sa marche ! et en plus tu as des mecs qui on a peine 50 ans qui demandent de partir ???Tous sa marche ton le pétrole cachent tous les défauts des bons a rien qui font croire que nous pouvons faire pareil que nos ex maitres ???

          • Guembri

            Merci tes propos me flattent Mansour mais au fond ça ne mène a rien de décrier cela !!!
            Zroudia Tabeth kho .

        • Nabil Kralfaoui
        • Nabil Kralfaoui
  • youcef bkt

    «Slimani, Schmeichel, Huth, Vardy, Mahrez et King ne sont pas disponibles. Ils vont rester à la maison» Ranieri

    • Facciaflexini

      Copenhague doit lavoir mauvaise

    • bilano_eljijli

      Tant mieux ils restent au chaud car il fait – 2 à porto

    • Nabil Kralfaoui

      C’est pas juste ca. On devrait forcer les equipes a jouer pleinement et avec tous les joueurs a leur disposition meme en cas de qualification prematuree.

      La regle est appliquee aux Jeux Olympiques quand un athlete abandonne sans avoir fourni un effort sincere. C’est ce qui est arrive a Makhloufi quand il a abandonne en pleine course du 800 metres pour se concentrer sur le 1500 metres

  • « Mustop »

    Dites moi si on est en retard de 5 siecles seulement ou de 50 siècles …..

    Les U19 qui jouent la « Champion League », les mêmes clubs que leurs aînés avec le même déplacement lieu, stade, enceinte et tralala…

    https://uploads.disquscdn.com/images/700de82d5a5f45f81032db2df7d13640c6e82af391cb096bb36cd94922f28b25.png

  • « Mustop »

    Vous connaissez tous les 2 blagues célebres :
    – Hier on était au bord du précipice, dieu merci, aujourd’hui, on a fait 2 pas en avant.
    – Le pays qui n’a pas de problèmes n’est pas un pays, dieu merci, nous on n’a pas de problèmes.

    Je vous ajoute une autre :
    1 siècle = 100 ans et 1 millénaire = 1000 ans.

    Nous les Algériens, il n’y a pas le feu, rien n’urge, on en est à 1 siècle de retard par rapport à l’Europe, même 1 millénaire, c’est quoi, on est seulement à 1 unité, on les rattrapera si Dieu le veut.

    • Guembri

      Toi le fan des citations je te refile une bonne de Raymond Barre
       » il faut mettre un frein a l’immobilisme  »
      elle super d’actu en ce qui nous concerne

      • « Mustop »

        Tu as un 5 + 2, choisi celle à mettre en Cadre …

        “Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.”
        “Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.”
        “Au pays des sourds, les aveugles s’entendent bien.”
        “Au pays des travestis, les rois sont reines.”
        “Au pays des boiteux chacun pense qu’il marche droit.”

        “Le pays de l’homme, c’est son caractère ; le pays de la bête, c’est son maître.”
        “Les pays sont comme les fruits, les vers sont toujours à l’intérieur.”

à VOIR aussi
« C’est vous l’Expert » : dernière émission de l’année 2017 !

« C’est vous l’Expert » : dernière émission de l’année 2017 !

Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN A’ : Début du stage avec 19 joueurs sans Djabou et Lamri

Au menu ce mardi et ce mercredi la 6ème et dern...

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

Au menu ce mardi et ce mercredi la 6ème et dern...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

Au menu ce mardi et ce mercredi la 6ème et dern...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

Au menu ce mardi et ce mercredi la 6ème et dern...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

Au menu ce mardi et ce mercredi la 6ème et dern...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

Au menu ce mardi et ce mercredi la 6ème et dern...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Au menu ce mardi et ce mercredi la 6ème et dern...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Au menu ce mardi et ce mercredi la 6ème et dern...

Algérie-Centrafrique : les Verts sommés de vaincre et convaincre au 5 Juillet !

Au menu ce mardi et ce mercredi la 6ème et dern...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Au menu ce mardi et ce mercredi la 6ème et dern...