Le Havre : l’entraineur et le président veulent conserver Ferhat

L’entraîneur du Havre AC (Ligue 2 française) Oswald Tanchot a relevé la nécessité de conserver l’international algérien Zinédine Ferhat en vue de la saison prochaine. Cela se passe au moment où plusieurs clubs convoitent l’international algérien, sacré meilleur passeur de Ligue 2 la saison écoulée. Même le président du club Vincent Volpe a exprimé son souhait de conserver l’Algérien dont le contrat expire un juin 2019.

« On ne peut pas se permettre de perdre notre meilleur passeur (20 passes). Maintenant, si le club estime qu’il s’y retrouve en fonction des offres, peut-être qu’il partira » a fait remarquer le coach normand Oswald Tanchot qui a raté de très peu la montée en Ligue 1 en s’inclinant lors des Play-Offs 2 face à l’AC Ajaccio.

Même son de cloche pour le boss normand Vincent Volpe qui n’envisage pas de vendre son joueur. « Nous ne sommes pas vendeurs donc nous ne fixons pas de prix. Nous cherchons à garder les meilleurs joueurs. Nous ne cherchons pas à vendre à tout prix, j’ai d’ailleurs discuté avec Zinedine Ferhat en lui précisant que nous voulons le garder », a expliqué le premier responsable du club normand.

Zineddine Ferhat (25 ans) avait rejoint le doyen des clubs français en 2016 pour un contrat de trois ans en provenance de l’USM Alger (Ligue 1). Le milieu de terrain algérien, auteur d’une très belle saison (20 passes, 4 buts en 35 apparitions) est courtisé par deux clubs de Ligue 1 française, l’AS Saint Etienne et le FC Nantes, ainsi qu’en Liga où l’Espanyol Barcelone a contacté son agent.

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !
Click to Hide Advanced Floating Content