Leekens : « Déçu du résultat mais satisfait de la réaction »

Le sélectionneur national Georges Leekens s’est exprimé après la rencontre expliquant qu’il y a encore du travail à faire dans le camp algérien. Déçu du résultat le Belge s’est montré satisfait par la réaction des joueurs en seconde période.

« J’avais déjà dis que ce premier match allait être difficile face à une bonne équipe du Zimbabwe, qui reste un adversaire qui nous posé beaucoup de problèmes notamment en première période. En seconde période, nous avons rectifié quelques imperfections qui nous ont permis d’égaliser. Je pense que nous avons laissé l’adversaire développer son jeu ce qui nous a coûté deux buts. Nous avons joué très bas, laissant trop d’espace à l’adversaire. Nous avons raté des occasions et le mérite revient à l’axe central du Zimbabwe et à son gardien. Je suis déçu du résultat de ce premier match face au Zimbabwe. Le premier est toujours difficile et on s’est trompé en revenant derrière après l’ouverture du score, ce qui nous a coûté le but égalisateur. On a encaissé un second but et on aurait pu en encaisser d’autres, si ce n’était la brillante prestation de notre gardien de but qui s’est distingué au même titre que son homologue zimbabwéen. On a été défaillant dans le pressing sur le porteur du ballon. On est bien revenu en seconde mi-temps où on méritait de marquer plus d’un but avec toutes ces occasions qu’on s’est créées. Je suis satisfait de la réaction de nos joueurs en deuxième mi-temps. Il faut se concentrer désormais sur la Tunisie qu’on doit prendre très au sérieux. On ne doit plus commettre les mêmes erreurs dans la suite du parcours », a déclaré Leekens à beIN Sports à la fin de la partie.

Yassine B, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    Regardez sur l’action du penalty de Belkhiter, il n’y a rien, ou plutot une grosse simulation du Zimbabween…
    Meme si Belkhiter est fautif sur le 1er but, le penalty est injuste…
    Surtout quand nous on en a aucun…

    • Stark

      La faute est bien réelle

      • Tesla (3-5-2)

        ouais mais si ya faute la… sur mahrez ya quoi ?

        • Stark

          J’ai pas dis qu’il n’y a pas faute sur mahrez bien sur qu’il y’a péno

          • Tesla (3-5-2)

            Oui, mais belkhiter c limite sa « faute » et jdis pas ca par nationalisme

          • Stark

            de toute facon le nul est merite on merite pas du tout de gagné

  • idipitch1

    M.LEEKENS SVP DEGAGER

  • aloujdaoui

    pas de chance pour la Tunisie

  • Serious

    C’est Belkhiter qui donne deux buts gratuitement alors qu’on mène tranquillement. Une vraie chèvre. Le type à peine il est pressé, il craque tout de suite. A un moment donné, il donne le ballon à l’adversaire en pleine axe. Ça allait nous couter encore un but. Y’en a qui dise que Mahrez ne l’aide pas à défendre. Mais, Mahrez n’a pas à revenir jusqu’à la ligne de but pour aider cette chèvre. Regardez le premier but. Il se lance tel un âne alors que Guedioura était déjà là au lieu de garder sa place. Déjà qu’il marque les buts alors s’il doit aussi défendre, il ne lui reste plus qu’à être aussi gardien du but. Juste avant l’égalisation de Mahrez, tu as Bensebaini ou Mandi qui donne encore un face à face gratuit à l’adversaire. Slimani qui rate 3 buts tout fait.
    Dans ce match, Mahrez, Brahimi et Mbolhi ont tenu leur rôle. Tu peux pas gagner quand tu donnes des buts gratuitement et tu marques pas tes occasions. Si seulement 20%-30% des joueurs maintient leur niveau de jeux, tu peux rien faire. Une équipe, c’est pas trois joueurs.

    • Salut

      C’est l’equipe qui a perdu et non un joueur qui nous a fait perdre. Belkhiter n’a pas eu de support de son cote – o uetait Mahrez qui est suppose l’aider derriere? Bon – Je blame l’equipe avec ses passes longues qu’on a perdu a 90%.. En 2eme mi-temps, passes courtes et cela nous a reussit.

      • Serious

        Je pense qu’il faut que tu regardes le match. Belkhiter avait Mahrez, Brahimi et Guedioura en soutien lors du premier but. Toute l’équipe était repliée. C’est lui qui se lance comme un demeuré car il est attiré par le ballon et il ouvre complètement le côté droit. Deuxième but. Mahrez est à quelques mètres de lui mais lui ne sait absolument pas défendre. Il fait une erreur horrible. Leekens l’a sorti direct car à chaque fois, il paniquait complètement et mettait en grand danger l’équipe. Un défenseur doit déjà défendre.

        • syfaks34

          Tu as raison sur le penalty qu’il provoque il est complète dépassé il provoque une faute bête alors que le danger été pas extrêmement fort

    • Aristote

      Belkhiter est un amateur il n’a aucune qualité , il devrait arrêter le football

    • Dzfoot13

      De toute façon c’est tout le couloir droit qui est fautif de Belkhiter, Guedioura à Mahrez.
      Guedioura en phase offensive cad haut sur le terrain donne les ballons, Brahimi trop brouillon il a tendance à ralentir le jeu.

  • Homer Bundy

    Avec MONSIEUR GOURCUFF le zimbabwe aurait très certainement pris facilement 5 ou 6 buts et serait retourné a l’hôtel pour bien dormir
    mais bon maaliche, chez nous il y a des grands connaisseurs qui le critiquait, le sifflait et lui faisait des pancartes avec écrit dessus « dégage »
    maintenant voila on est revenu 10ans en arrière.

    • Jon Snow

      faut les prendre ces gens la eux et leur famille

    • Cid

      Les absents feraient toujours mieux…

      • Homer Bundy

        je suis navré mais ce genre d’équipes.. gourcuff, il les explosait ….
        c’est une quasi certitude et pas une question d’absent ou pas.

        • Cid

          Je suis vraiment pas fan de Leekens et j’ai vraiment pas aimé son
          coaching mais pour moi le principal problème c’est la préparation. Ou
          plutôt la non-préparation. On ne passe pas une petite semaine à Sidi
          Moussa quand on a une compétition au Gabon. Et puis on fait des vrais
          matches amicaux pour tester des joueurs et des systèmes de jeu
          différents. Il est là le vrai problème.
          Jouer à Blida et jouer en Afrique noire, je t’assure que c’est complètement différent. Ca se prépare

          • Serious

            C’est le psychologique des Algériens qui est faible. Dès qu’on se prend un but, c’est la panique totale. les Tunisiens étaient menés 2-0 contre le Sénégal et ils ont pas paniqué. Ils ont continué à jouer leur jeu. La Tunisie avait fait match nul contre la Mauritanie, ils s’en foutaient car ils préparaient leur jeu. Nous, si on gagne pas la Mauritanie, ça commence à pleurer de partout et à nous sortir des joueurs et des entraineurs et ceci et cela.

          • Homer Bundy

            khouya je t’assure l’endroit ou se passe la préparation n’a que très peu d’impact sur le résultat de ce soir

          • Dzfoot13

            Le fautif c’est kawkaw lui seul. A défaut de vrai sparring partners on s’est coltiné en urgence la Mauritanie.

    • Serious

      A chaque fois, vous nous sortez ça. Pourquoi Gourcuff n’a jamais gagné un match contre un gros ? Pourquoi il n’a pas mangé l’Ethiopie en Ethiopie ?
      D’autres nous sortent qu’il faut mettre Bennacer ou celui-ci ou celui-là. Des choses qui servent à rien du tout. Celui qui nous fait perdre le match, c’est cet âne de Belkhiter qui nous handicap de deux buts. Il a été tellement mauvais qu’il est sorti direct à la mi-temps. C’est très rare de se faire sortir à la mi-temps dans une compétition.

      • Homer Bundy

        1- sur une bonne pelouse comme ce soir et un climat pas trop extrême. gourguff aurais au moins gagné avec 2 buts d’ecart ( ce n’est que mon avis mais je reste tout de même objectif)
        2- gourcuff en avait rien a foutre de « l’entourage » qui veut imposer des locaux pour différentes raisons .
        ce qui m’amene au :
        3- gourcuff aurais surement aligné zaffane qui est parfois mauvais . mais qui ne donne pas le match a l’adversaire comme la chèvre de ce soir.

        • Serious

          Zeffane, c’est à cause de lui qu’on se prend le but du cameroun. Après, tu as Belkaraoui qui donne un but au Nigéria. Puis Mandi donne le deuxsioème. Là, Belkhiter donne deux buts. C’est la défense et le milieu qui ne sont pas au niveau tout simplement.
          Et en plus, Slimani rate tout, Soudani fait que de la merde. Heureusement, Mahrez et Brahimi ont tenu leur rang.
          On perd la qualification du mondial à cause d’erreurs très très bes. Et maintenant, on fait pareil à la CAN. Problème psychologique.

          • Homer Bundy

            tu veut dire heureusement que le RAIS était la !
            si non je pense qu’avec zeffane le match de ce soir , on le gagne….

          • Serious

            Sans Zeffane contre le Cameroun, on gagne le match et on peut encore se qualifier à la coupe du monde. Donc, ça sert à rien de parler avec des si. Est-ce Gourcuff a gagné la CAN ? Non. Alors, ça sert à rien de parler. Il faut jouer maintenant. Ça sert à rien de parler du passé.

          • Homer Bundy

            bon si tu pense zeffane est pire que cette MAAZA de belkhiter !!! ok .

          • TOTTI TOTTA

            Ah franchement ah franchement… pitoyable mais vraiment pitoyable quand on joue sur des terrains pourris on essaie de produit du jeu et quand on joue belle pelouse on balance comme des anes merci leekens et ceux qui l ont mis la … ce mec la il a jamais rien gagner et il entraine une euipe comme l algeRIE ,moi je vous le dis on sort au premier tour j aurais preferer si on a trouver personne prendre un entraineur pas connu et jouez sur un coup de poker mille fois mieux que cet entraineur de m**** serieux il fait peur a la fin ils nous dit ya encore du boulot … je crois qu il a oublier qu il fallait travailler en preparation encore une chose les arrieres droits degueulasse le premier il leur donne toute les occasions mais vraiment toute meme le poteau q u il ont mis mis en premiere mi temps c etait de son cote et ne me dite pas meftah il est mieux pcq c est juste q u en 2 eme mitemps on poussait mais les lacunes du 2 eme c est a peu pres kiff kiff on a pas eu le temps de le voir revoyez le match vous verrez que meftah et eljhiter c est pareil faut absolument soit q u il passe mandi a droite et tente guedioura dans l axe soit passer avec 3 defenseur , je vous le dit contre les harissa sa va etre complique merci leekens un vieux monsieur fatiguer qui devrait aller a la petanque et qui vient nous dire pour sa venu en algerie « j avais promis que j allais revenir » t aurait du nous mentir serieux c est quoi cet fede

          • Facciaflexini

            T’es un peu dur mais il y a pas mal de vérité dans ton commentaire

          • Facciaflexini

            Vahid a été incapable de gagner la CAN avec un Drogba et un Yaya toure au sommet.Incapable de gagner un matçh de CAN avec lalgerie pourtant on l’a laisse bosser et à la fin ca a payé

      • Darius3106

        on a foutu en l’ere 2 ans de travaille qui portais c fruits …pour finir on a chasser un selectioneur qui clakais des 6/0 a péle …NON on doit s’en rapeler … et ca doit nous servir de lecon et ce a jamais !
        ce qui c passer avec CG est du jamais vue dans le monde du sport … « on a chasser un entraineur qui fesais son boulot a la perfection « 

        • Serious

          Pourquoi il n’a pas gagné la CAN ?

          • Darius3106

            celle qu’il a jouer au debut de son boulot ?…
            Pourquoi on ne l’a pas laisser quellir les fruits de son BON travaille 2 ans apres ?
            je te propose une repense ! :
            on a voulus qu’un entraineur locale voir meme pire un egyptien (hassan shahata et je suis serieux) puisse en profiter …on a deja fait le coup a « Zdravko Rajkot » « le createur de la generation 82 » ..limoger en 1981 juste avant la CDM 1982 !

          • Facciaflexini

            Vahid a sauté à la CAN au bout de 2 matches a cela au bout de 19 mois.Cg avait 4 mois entre son 1 er match et la CAN.On aurait dû le laisser bosser au lieu de ca on est devenu les paillassons de l’Afrique on reste sur 3 matches en compétition sans victoire c’est plus arrivé depuis la CAN 2013

          • Serious

            Personnellement, je m’en fous de la guerre des sélectionneurs. Il fait quoi Guardiola avec Man City. Il vient de se prendre 4 par Everton. Il faut juste jouer et arrêter de donner des buts gratuitement. Arrêter de philosopher. Arrêter de parler sans cesse du passé. Arrêter de nous parler que hanni aurait mis un triplé. Arrêter d’avoitr des problèmes psychologiques. Juste jouer et tenter sa chance comme la Tunisie et l’Egypte. Même si on gagne pas la CAN, on s’en fout mais il faut tenter et jouer. On s’en fout de parler des gens d’avant.

          • l imigre mdreh

            faut pas t enerve mais t ecoute beaucoup trop de gens philosophé allez va prendre un peu de repos avant le prochains matchh loool

          • Serious

            Je m’énerve pas. Mais à chaque fois c’est la même chose. On nous parle de Gourcuff ou bien de Vahid ou je ne sais quoi. Les deux ont eu leur chance et ils n’ont pas gagné la CAN. Donc, ça sert à rien de nous parler encore d’eux. je ne vois pas à quoi ça sert.

          • Facciaflexini

            Sans stabilité très peu de chance d’avoir des résultats

        • l imigre mdreh

          trop colonialiste c etait un mot ki revenait souvent du temps de dz foot je me souvient

          • Darius3106

            ceux qui ne savent pas que la france a eter chasser de l’algerie en 1962 son ceux qui n’on pas participer a la guere d’indépendance .. voire qui etais des trètres a l’epoque !

          • l imigre mdreh

            NON mon frere mime c eut ki savent pas mais ki on pas participé tu leurs mit la k7 de la bataille d alger c eux ki ont participé allah irehm el chouhada ont les a enterre ya bin longtemps!

          • l imigre mdreh

            ps;; tu kroii ya des harki ki espione?

          • Darius3106

            harki veut dir trétre …et un trétre pourais etre une simple perssonne qui renirais c origines ..a partir de la il pouras causer tt les maux que tu pourais imaginer …example il oushaiteras des joueures qui ne parlent que l’arabe …un selectioneur qui parle arabe voir meme d’un payi etranger « arabe » …bon ok j’arrete lol

          • l imigre mdreh

            oachhhh tu t inderdit ? che chui d a ccord pour moi harki est chinonyme de traitre LOOOL

      • Facciaflexini

        Pourquoi le Sénégal c’est pas un gros? L Afrique du Sud c’est une petite equipe et le Mali c est une petite equipe aussi? Il a gagné en Éthiopie une fois ét la 2 eme il a fait il a 70% de victoires mais avec 95 % on aurait pas été content

        • Serious

          Est-ce que le Sénégal a gagné une CAN ? Même Saadane a gagné contre la Côte d’Ivoire de Drogba. Trop de blabla et de starification. Il faut jouer et arrêter de philosopher.

          • Facciaflexini

            Sénégal a joue un quart de coupe du monde on se qualifiant au détriment de la France et l’Uruguay.A part le Cameroun et le Ghana pas un africain a fait mieux au mondial

          • Serious

            Pourquoi tu me parles du passé ? Pourquoi tu me parles d’un autre compétition. Si le Sénégal a réussit à battre la France championne du monde alors tu crois que c’est facile de battre les équipes africaines en Afrique ? C’est dur de jouer contre les équipes d’Afrique.

          • Facciaflexini

            La Slovaquie local sinon Cest toi qui m’a dit est ce que le senagal a gagné une CAN qui me parle du passé

          • Serious

            Si les locaux algériens perdent contre l’Ouganda, les Algériens vont commencer à pleurer. Mais comme c’est la Slovaquie, ça passe, il y a des excuses.

    • Dzfoot13

      Je vais être honnête et faire mon mea-culpa j’ai pensé à la même chose. Hier aucun fond de jeu, ni d’attaques placées uniquement on balance loin devant en espérant trouver la tête à Slimani.

  • HAMA_Loulou

    Tu dois nous montrer contre la tunisie que toi neghiz et mansouri ne sont pas un trio de clowns…

  • l imigre mdreh

    moi aussi dechu mr leekench

  • Salut

    Le gazon etait trop epais. Il faisait chaud et humide.Les jouerus ont mange trop de frites. Il y avait des moustiques sur le terrain. On ne jouait pas sur le petit terrain de Blida. Les joueurs n’ont pas l’habitude de tout cela. Voila pourquoi on a fait un nul.

    • l imigre mdreh

      ta oublier de dire ke tu les regardez aussi

    • Darius3106

      on a vue nos joueurs SUFFOQUER en premiere periode … et peter la forme en 2eme avec keke degrés en moint ..restons pragmatiques … j’ais vue le brezile en mode zombi au peru a plus de 4000 m d’altitude … il a falu que la FIFA ponde une regle pour y remedier !! …je croi qu’il est temp d’enfaire auton pour les climat tropicaux …au moin les fair jouer plus tard dans la soirèe !

      • Dzfoot13

        Impossible tant que hayatou est aux manettes (il privilégiera toujours les subsahariens)

        • Darius3106

          faudras passer directe par la FIFA ..raouraoua + les federationq maghrebines devrais protester !

    • Serious

      Belkhiter qui ne sait pas jouer.

  • Salah Bey
  • Doc

    Pourquoi Meftah n’a pas été testé face à la Mauritanie ? Seul Belkhiter a joué.

  • Sghorssen Beo
  • med ali bdir

    Leekens ne connait pas ces joueurs et par dessus le marché il se contredit dans toutes ces déclarations il s »est dit craindre cet équipe du zimbabwe pourquoi faire jouer Belkhiter manquant d’experience si vraiment il a visionné les matches de l’équipe d’Algérie du temps de Vahid ou Gourcuff il aurait remarqué que le couloir gauche c’est Brahimi et que Soudani en pointe ou sur le banc hier sur l’une des transversal es Slimani était mieux placé pour marquer mais Soudani l’a géné d’ailleurs sur cet action que ce mauvais Leekens a enfin pris la décision de le sortir mais qui fallait faire sortir pour moi les deux mettre à leur place Hani et Guezzal………….c’est un point de vue qui peut etre faux

  • Darius3106

    resumè du match d’hiere !

    https://www.youtube.com/watch?v=HqfhHONJnMM

  • TOTTI TOTTA

    biensur que gourcuff il est mieux faut etre aveugle pour pas le voir ses choix sont juste imcomprehensible il se permet de pas prendre feghouli ok qui a priori est remplacer par ghezzal en gros tu lis entre les ligne que ya une sorte de mini electrochoc et j abuse en disant sa mais une passassiont (dsl pour mon ecriture) de pouvoir jusque la je dit toujour ok mais dans ce cas la vire moi soudani et appel ounas feghouli doit etre appeler meme quand il joue pas il nous a prouve par le passer que quand il joue pas en cluben selection il tenait tjr la baraque de plus feghouli est habitue a redescendre donner un coup de main donc a cause de leekens mahrez passe a droite qui lui ne descend pas (c est son style) et ajouter a sa le brouteur de gazon belkhiter bah voila il joue contre une equipe nivo cfa et morfle c est quoi ce mec genre il se cache dans le delire c notre premier match et en can c tjr pareil blablabla faut arreter la pour le coup c est vraiment a cause de l entraineur c est pratiquement les memes joueurs tjr aussi jeune mais leur c est devenu style anglais des annees 90 aucun charisme sa se voit les mecs il l ecoute meme pas ce leekens rappeler guedioura serieux … tant que t y est fait entrer bougherra

  • touthakamon

    Salem a tous, c’est mon premier post, je veux juste faire remarquer que le choix des matchs amicaux et primordiale dans l’évolution d’une équipe, je m’explique, si on avait joué une équipe comme le Mali ou le Ghana, belkhitere n’avait aucune chance d’être aligné dans le onze de départ d’hier et peut être même pas dans les 23 car le choix de belkhitere a été déterminé par rapport a son match de référence contre la modeste équipe de Mauritanie, Hélas. Pour soudani serieusement n’a rien a faire dans cette equipe, s’il est titulairisé jeudi contre la tunisie alors ils peuvent aller au diable et franchement je ne les regarderai plus jamais, car j’ai passé la journée d’hier à attendre le match avec une boule dans le ventre pour avoir quoi à la fin ? pffffff.

à VOIR aussi
Ligue 1 Mobilis : Programme des matchs en retard de la 27e journée

Ligue 1 Mobilis : Programme des matchs en retard de la 27e journée

CAF LDC : l’USMA en mission délicate à Harare

CAF LDC : l’USMA en mission délicate à Harare

Guinée : le Syli national avec Constant et les frères Pogba pour affronter l’Algérie

Guinée : le Syli national avec Constant et les frères Pogba pour affronter l’Algérie

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

Après la France, direction la Belgique pour Alcaraz

Le sélectionneur national Georges Leeke...

EN : Alcaraz veut sortir l'Algérie de l'impasse

Le sélectionneur national Georges Leeke...

Après l’Espagne, destination l’Allemagne pour Alcaraz

Le sélectionneur national Georges Leeke...

Bakou 2017 : Les Verts face à la Turquie ce lundi

Le sélectionneur national Georges Leeke...

Début du stage à Sidi Moussa : Alcaraz prend les locaux en main !

Le sélectionneur national Georges Leeke...

EN : Lucas Alcaraz, c'est 45 000 euros par mois !

Le sélectionneur national Georges Leeke...