EN : Leekens démissionne, l’ensemble du staff remercié !

Au lendemain de  la déroute du Gabon et du dernier match face au Sénégal (2-2), Georges Leekens a présenté sa démission selon le site officiel de la FAF. Fin de l’aventure pour le technicien belge arrivé comme un pompier !

La FAF a annoncé sur son site officiel la démission de Georges Leekens au lendemain de l’élimination de l’Algérie de la CAN 2017 dès le premier tour. La fédération indique que l’ensemble du staff technique sera également remercié, sans donner plus de précisions sur les personnes concernées.

Leekens a ainsi déclaré : « Vu la pression qui est exercée sur la fédération et l’équipe nationale,  j’ai préféré arrêter mon contrat par amitié au président de la FAF qui mérite le respect. Pour le bien de tous, je préfère donc partir même si je le fais avec un pincement au cœur en souhaitant toute la réussite du monde à l’équipe nationale ». Des déclarations qui ne concordent pas avec son discours d’après match. Le contrat du technicien belge prenait fin en janvier prochain et on peut craindre que tout ceci ne soit qu’un énorme coup de communication…

Yahia S, LGDF

  • Samy

    Pour que l’ensemble du staff soit également viré, je pense que ça prépare l’arrivée de Courbis qui lui avait demander de venir avec son propre staff technique. Il nous faut un homme de poigne en tout cas.

  • Dzfoot13

    On doit la primauté de l’info à @Aminoss

    • Homer Bundy

      Abidal et bougy en adjoints d’un bon tacticien !
      pourquoi pas !

      • Dzfoot13

        Courbis un bon bricoleur hhh

        • O.M

          arrête il a pas su faire ma vidange,MDR.

        • Homer Bundy

          haha
          Le problème est qu’on a besoin d’un bon sélectionneur, pas de monter des étagères.
          Si un jour , il y a des petit traveaux au siège de la FAF, pas de problèmes , qu’ils fassent appel a Courbis.

    • Aminoss

      pas de courbis SVP !

      • vousfaitesmalatete

        Mdr on va l’avoir

        • Aminoss

          on continue dans le bricolage alors

  • DZ10

    qui va designer le nouvel entraineur ? C’est bien la le problème… ça commence pas la pour lancer un projet cohérent

  • Afin d’arreter d’enfiler les erreurs de casting, il faudrait revoir le casting en lui meme. Ses criteres, son processus et son execution. Tant que cela sera conduit et accapare par une seule personne on ne sera jamais a l’abri du mauvais choix. Celui dicte par l’urgence et les confrontations a court terme.
    Le choix du selectionneur, outre les qualites intrinseques recherches a travers les qualite du personnage, devrait s’incrire dans un projet de jeu. Une vision a long terme propre au football du pays a tous les niveaux de ses structures nationales. L’equipe nationale A est appellee a proner le type et genre de football qu’on veut pour demain. C’est le modele a encourager. Dans le jeu, l’attitude et le comportement. C’est un repere pour nos futures internationaux. Ce modele, beaucoup l’appelle l’ADN. D’autres « philosophie »…peu importe la terminologie employee. Le jeu de l’EN doit s’inscire dans une vision globale et non pas individuelle propre a un selectionneur. L’objectif etant une continuite dans la progression independante du profile du selectioneur en place.
    Comment s’assurer d’un bon casting en adequation avec une vision de jeu??
    Tres simplement a travers l’instauration et surtout la « remise du pouvoir » (empowerement) a une DTN. Le D devant etre pour « Direction » et non pas Directeur. Une structure appelle a jeter les bases techniques du football national avec des entites affiliees a travers tout le pays et des cellules d’accompagnement au niveau des clubs. Ces clubs la qui devraient etre forces d’entamer la marche voulue notemment en matiere de formation. Forces par des moyens sportifs, des pressions legislatifs (lois federales) mais aussi avec des incitations financieres et fiscales. La carotte et le baton.

    On ne peut continuer avec le modele du « pret a comsommer » ni a etre tributaire du « choix du coeur » d’une quelconque star en devenir. Il faut assurer une perennite avec nos ressources nationales. Humaines et materielles. Il n y a que cela pour s’affranchir d’un modele qui consiste a assembler des talents formes ailleurs en esperant trouver l’alchimie qui en ferait une generation doree. L’orfevrerie est un vieux metier et qui n’a jamais change de recette depuis des siecles: Il faut avoir la matiere brute, un moule pour la fonte et surtout beaucoup de patience pour la mise en forme.
    La matiere brute, on sait qu’elle existe. Alors contruisons le moule et commencons le travail !!
    Un tel projet n’excluerait nullement nos enfants bi-nationaux. Bien au contraire, il developperait ce qui serait pour eux aussi un repere et un style de jeu sur lequel ils pourraient se retrouver. On fournirait le socle en or et ce serait a eux d’etre dignes de devenir les joyaux de la couronne.

    • DZ10

      ton commentaire doit être publié par le site comme article. Une analyse lucide merci

    • Jon Snow

      c’est grace a notre petition mdr

    • vousfaitesmalatete

      ça serait une révolution ! Que Dieu puisse t’entendre !

    • Facciaflexini

      On espère cela mais la FAF est un panier à crabes de plus il y a des requins qui tournent autours donc au jours d’aujourd’hui c’est illusoire de mettre cela en place le dernier qui a voulu mettre cela on lui a pourrie la vie jusqu’à le pousser à la démission.Apres Cest un bien pour un mal l EN a pris trop de la place dans la société ét surtout dans le cœur des algeriens.Starfallah mais le foot etait devenu une religion en algerie et Vahid etait son prophète.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Pourquoi tu parles tjs de vahid ? il est partis et fait son taf et honnorer son contrat ! Si tous le monde fait comme lui , aujourd’hui on serai pas la ! Non Vahid est pas un prophète , c’est un homme qui a pas triché et a mis son coeur , et pour cela , on lui est reconnaissant , d’ailleurs la pelouse de blida depuis il est partis et devenus un champ de patate , en plus de son taf , il s’occupé de tous et a mis de l’ordre !

    • Aristote

      ce que tu dis est tout a fait et c’est ce qu’une personne censé ferait dans une telle situation ,mais malheureusement je doute que nos « dirigeants sportifs » aient l’intelligence , la lucidité , l’envie et l’ambition de réaliser ce que tu viens d’énoncer

      • GhrissLe

        Trois mots clés dans le désordre comme : Envie – Ambition – Travail, A-t-on la patience et la rigueur qui va avec.

    • O.M

      moi je serais heureux de pouvoir inscrire mon fils dans un centre de formation en Algérie.

    • DZ1965

      Saha Daddak,
      Ce qui est incroyable ok la FAF sont des nulls, parcontre il ya Combien de club? Pas un Seul ne distingue par ecole de foot ou la formation et sa lance de fer

      • Saha la3ziz,
        Certains club essaie de faire dans la formation mais ell n’est ni assez bien structuree ni encouragee par la politique federale. Comme tu dis ce n’est nullement le fer de lance du developpement du football

        • nonodz

          Pour ca il faudrait aussi une limitation des salaires qui poussent les equipes a mettre actuellement tous leurs argents dans la masse salariale. Surtout que les clubs sont en fait indirectement tous financé par l’etat.

    • Khalidou

      salem Daddak
      quand j’ai commencé a lire le paragraphe du « prêt a consommé », j’étais surpris
      mais quand j’ai fini de te lire je ne peux te dire que barakallahou fik

    • GhrissLe

      !00 % d’accord avec toi mon ami. Malheureusement de par nos expériences passées, ce genre de raisonnements et d’argumentaires sont facilement partagés et acceptés aujourd’hui suite à un désastre et complètement oublié demain pour revenir à nos travers. Nous et le moyen-long terme ca ne riment pas ensemble. C’est pessimiste comme réponse mais c’est ce que je crois.

    • mohammed

      Barak ALLAH ou fik d’accord avec toi sur toute la ligne

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Tous ce que tu dis étant juste ya l’inspecteur , le problème on l’a pas fait depuis 54 ans , qui croit d’un coup de baguette magique on va changer ses mentalités , et ses pratiques ! D’ailleurs c’est le sport en général qui faut revoir , et c’est pas demain la vielle ! tant que boutef et sa clique sont soudé à leurs sièges faut rien attendre , méme pire certains sports vont disparaitre , et sa commence par le basket qui est entrain de mourir ! voila khoya !

  • le systeme

    Bon maintenant vous allez entendre des Bielsa, etc… et on va finir avec Giresse!

    • vousfaitesmalatete

      Non courbis

  • Aminoss

    Pas de Courbis SVP !
    Pour moi le meilleur choix c’est duo de jeunes qui ont très bien réussi leur jeunes carrières de coach à savoir Belamdi et Madoui, un duo Local-BI, deux jeunes avec de l ambition qui pourrons être efficace sur le court terme vu qu ils connaissent très bien l’équipe et sur sur le long terme. Les exemples des jeunes coachs sont plains de Guardiola vers Zidan et arrivé à Aliou Cissé. Faut aussi laisser bougera dans le staf comme manger pour assuré une certaine continuité.

    Pour la FAF, je vois un Fergani qui a la légitimité de l’équipe 82 et qui est en plus architecte et pour la DTN je vois Tasfaout avec Zetchi mais entouré de conseillés étrangers qui ont lancé des projets de formations ailleurs et qui ont réussi, par exemple on peut engagé CG comme conseillé, il connait la situation de notre foot et pourra proposer des bonnes solutions.

    • Jon Snow

      Belmadi oui mais Madoui jamais il reussira

      • Aminoss

        pour quoi ? c le coach qui remporté une CL africaine et une super coupe avec une équipe moyenne de l ESS

        • Jon Snow

          Je prefere qui reste a Setif est qui gagne des coupe Africaine

          • Aminoss

            c déjà fait on doit mtn profiter de son potentiel

          • Jon Snow

            Madaoui aurait du aller a la JSK avec leur nouveau stade il doit gagner plaint de LDC

          • Homer Bundy

            Salam jon
            Malheureusement le petit deffaut de Amine (que apprécie beaucoup par ailleurs) est qu’il veut absolument donner un coté « local » a la sélection.
            et il n’est pas le seul dans ce cas.

          • Jon Snow

            La positiond e Daddak est niquel forme en Algerie est envoye en Europe

          • Homer Bundy

            c’est aussi ce que je pense, et depuis toujours !
            Passer directement de la chemma ligue au niveau international est devenu impossible !

          • Jon Snow

            Ce qui vont en Tunisie doivent etre interdit de selection ca c’est ma position

          • Aminoss

            ne je te jure que ce n’est pas ça, j aurais jamais proposé Menad ou d autres incompétents, je ne vise pas une politique de quota mais Madoui a fait du vrais bon travail avec l ESS, c’est quelqu’un de clame et raisonné, un tres bon communiquant qui maîtrise aussi bien l’arabe que le français. On doit prendre les meilleur joueurs du championnat et lui les connait très bien, si il ya 0 joueurs à prendre il va te dire qu il y en 0 mais il si il y a un ou deux il va les prendre. il a une grande expérience en Afrique ce qui manque un peu à Belmadi. En plus de tout ça et ses connaissance techniques, avoir un local et bi qui travail ensemble peut symboliser une union et nous écarter du piège de la guerre Lascaux BI que les médias veulent imposé

          • Homer Bundy

            Madoui , calme et raisonné tu y vas un peu fort !
            A l’ESS, il déposait sa démission quasiment tous les matin 😉
            Je pense qu’il devrait d’abord passer par les olympiques
            ou finalement, tu a peut être raison , il peut faire un bon adjoint !!!!

          • Jon Snow

            MDR

          • Aminoss

            il déposait sa démission car il voulait partir juste après la CL mais Hammar nécessité pour qu il reste, je te trouve méprisant par ignorance, tu regarde Benchikh et tu juge tout le monde !

          • Jon Snow

            Benchikh president de la FAF

          • Aminoss

            lol je le déteste ! le rois du populisme

          • Homer Bundy

            je peut te jurer qu’ a part quelque cout extrait sur youtube je n’ai jamais regardé le Michael Vendetta algérien.
            et pour Madoui j’espère que tu a compris que c’était a moitié une vanne.

          • Dzfoot13

            Sandjak et Belmadi

          • Aminoss

            Sandjak aussi mais Madoui n est pas mal non plus

    • Homer Bundy

      salam Amine !
      Un duo belmadi medoui, je n’y croit pas trop.
      je sens que malheureusement , ca va se finir par courbis car c’est le seul a être libre et surtout il a le soutien de cette calamité qu »est la presse local.

      • Aminoss

        Salam kho,
        j en ai bien peur, coubis wlh c du Bricolage ! une autre grande gueule c tout

    • Dzfoot13

      Fergani ou Mekhloufi

      • Aminoss

        Mekhloufi un peu âgé mais on peut l’avoir comme conseillé aussi

  • DZ10

    Saadane dans la DTN et Staff

    • Jon Snow

      source ?

      • DZ10

        une idée désolé !

        • Jon Snow

          Precis kho maintenant avec les infos

  • Jon Snow

    Moi je vous dit se sera Courbis est Abidal

  • Jon Snow

    Raraouraou si tu a lus mon message je fais une petition pour que tu reste 20 ans mdr

  • DZ10

    Il faut designer une DTN d’abord sinon on répétera les mêmes erreurs

  • Jon Snow

    Ca veut dire que Mansouri est vire ??

  • le systeme

    Si tous le staff technique est viré cela signifie qu’ils vont prendre un sélectionneur qui veut venir avec son staff… c’est plutot un bon signe

  • Jon Snow

    je viens de voir sur DZfoot est El Hadef les gens font la fete mdr

    • Homer Bundy

      probablement les même crétins qui faisait la fête après le départ de CG.
      des abrutis incapable de se rendre compte de notre situation.

      • Jon Snow

        Toi aussi tu est un pro CG ?!

        • Homer Bundy

          tu blague ????!
          Je pense être capable de voir le beau jeu quand je le vois !
          surtout s’il est pratiqué par ma nation !
          😉

          • Jon Snow

            Wallahi ca fait plaisir !

  • Jon Snow

    je vais faire une petition pour faire une duo Belmadi est Klinsmann je crois

  • DZ10

    il faut réfléchir en terme de compétence et non de nom

  • Jon Snow

    Voila ce que je propose

    DTN : _______ Zetchi
    Entraineur : _______Belmadi
    Staf : Madjid Tasfa

    • DZ10

      La DTN doit être composée de Techniciens ou d’entraineurs, Zetchi est un entrepreneurs, machi placetou

    • Lamine OCB

      DTN : Saadane.

    • Lamine OCB

      Zetchi à la FAF, pas en tant que président mais un bon poste à la FAF le temps d’être le patron d’ici qq années.

  • Jon Snow

    Je veux jurgen Klinsmann avec Belmadi !

    • Moh-Dz

      Ambitieux !

      • Jon Snow

        il est libre sur RMC hier Raouraoua etait a paris avait 2 3 personne

        • le systeme

          2 3 personnes… c’est RMC qui a dit cela?

    • DZ FANATIK

      C seduisant mai g peur q’il ramene courbis

      • Jon Snow

        Je crois que ca va etre Renard

        • DZ FANATIK

          Tu pence? moi jetai optimiste mai la je le sui plus si on doit recommencer tout. J ‘ai cru que cettte can servirai a nou reveiller nous ramnai un vrai coach o moin est la sa parle de courbis de renard a limite je l’aurai voulu avant ….. a apres cette can.. faut un tres grand coach lui laiiiser les plein pouvoir,s’occuper de la dtn faut rebondir vite

  • Moh-Dz

    Je le savais quelle bonne nouvelle ! , j’espère que Mansouri et Neghiz sont concernés eux aussi !

    • Jon Snow

      Oui tout le monde est vire

      • Moh-Dz

        Ça fait plaisir !!

        • Jon Snow

          sauf Madjid je voulais qui reste

          • Moh-Dz

            Peut-être qu’il sera rappelé

      • Dzfoot13

        Même la femme de ménage hhhh

        • Jon Snow

          Nan enfin peut etre que DZFoot vont le dire mdr
          wallahi c »est copier de LGDF ces gens la

          • Dzfoot13

            Oui pareil d’ailleurs ils ont aussi la même émission web radio

          • Jon Snow

            ouais ca aussi il l’on copier apres il sorte comme excuse comme quoi il est existe bien avant LGDF
            des loubars

          • Dzfoot13

            Oui je leur ai fais la remarque et leur réponse était bien ça.

          • Jon Snow

            MDr ca m’etonne pas j’avais fais une remarque sur un autre truc il m’on sortir leur date de 2005 ou 2004 c’est halouf

  • Moh-Dz

    Proposez des bons coachs Libre on en discute

  • Dzfoot13

    Finalement il n’aura pas duré tout comme son premier passage.

  • Wach on va recommencer a parler d’un coach quand l’artisan de la mouise dans laquelle on se trouve est toujours en place??

    • Aminoss

      c’est piège efficace au quel on peut pas échapper, si au moins il va acheter notre silence avec un bon coach pas Courbis !

      • O.M

        le problème ta vu la situation ou ont se trouve pour les qualif,qui va prendre ce risque de nous driver il faut soit être fou ou alors au RSA,
        appart un entraîneur de seconde zone comme Leroy,courbis accepterait mais pas sur,au mieux ont peut pttr avoir renard si il et disqualifier ce soir.

        • Aminoss

          moi je ne veut ni de courbis ni de renard

          • O.M

            a mo avis renard et bon mais pour l’Afrique seulement, faut se qualifier en cpm pour qu’un bon veuille bien nous coaché .

          • Aminoss

            il faut un coach qui connait déja très bien l équipe te qui a des solutions en tete pas un nouveau qui va les découvrir

          • O.M

            qui a part un algérien je vois pas

          • Aminoss

            belmadi peut etre

          • Si Spécifique

            Belmadi en assistant (de Bielsa) serait TOP.

          • Aminoss

            lol soit réaliste un peu !

          • Si Spécifique

            C’est quoi qui n’est pas réaliste ?

          • Aminoss

            Bielsa en Algérie, déjà Belmadi en 1 er sélectionneur c pas sur qu(il accepte

          • O.M

            belmadi je suis pas contre,je sais que moussa saib suit l’équipe de près aussi mais je sais pas ci sa vaudrait le coup.

          • Aminoss

            il bosse pas c la preuve qu’il est pas passionné

          • O.M

            peut faire parti du staff avec korichi en tous cas il était mieux que mansouri, bougerra et neghiz reunis.

  • O.M

    Je suis heureux d’apprendre que mansouri et sa clique c finis d’ailleurs depuis le départ ont le savaient qu’on allaient pas aller loin avec ces débutants mais ont a laissé coulé, ne plus jamais prendre des incompétent pour le bien de l’Algérie et de son étiquette,on a perdu au moins 25 places au classement ont est éliminé au 1er tour de la can et ont et mal barré pour les qualif cpm a cause de leur mauvaise gestion.

  • dzwinner

    L’ensemble du staff ça inclut Mansouri et Neghiz???

    • Lamine OCB

      Même Bougherra.

      • dzwinner

        Sahit Lamine, c’est une très bonne nouvelle ça.

        • Lamine OCB

          Tu trouve ? C’est toujours les fusibles qui sautent là mon ami.

          • dzwinner

            C’est pas grave ça se remplace lool

  • antibalhit

    Bonne Nouvelle
    Surtout concernant le staff.
    Une nouvelle page s’écrit mais j’espère dans la durée et l’implication des competences locales pour la sérénité .

  • Jon Snow

    Putain mauvaise nouvelle

  • Jon Snow

    Sur la FAf c’est ecrit :

    Il remercie l’ensemble du staff pas vire quoi

    • dzwinner

      Se faire remercier c’est se faire jeter gentiment lool

      • Jon Snow

        Au lendemain de l’élimination prématurée de l’équipe nationale dès le premier tour de la CAN 2017, M. Georges Leekens a démissionné de son poste de sélectionneur national. Dans quelques instants, M. Leekens fera une déclaration au site de la Fédération algérienne de football.
        Il remercie l’ensemble du staff
        Après sa démission, M. Georges Leekens a tenu à remercier tous les membres du staff technique, médical et administratif pour leur collaboration. M. Leekens souhaite aux membres de son staff beaucoup de réussite pour la suite de leurs carrières.

        FAF

        • Lamine OCB

          Le roi du nord a raison, c’est Leekens qui demissionne, les deux zigotos sont toujours en poste.

  • Jon Snow

    4 entraîneur en 1 ans c’est grave

  • Jon Snow

    les Algeriens Wallahi il me font rire il font tous pour que Leekens degage et quand ca arrive
    il disent
    « Wallah qui veut de nous ? on vire trop d’entraîneur »

    MDR !

  • Jon Snow

    je vous parie se sera Herve Renard Raouraou attend le match du maroc se soir

    • dzwinner

      Le Maroc va viser la stabilité l’ami, Renard a aussi pour mission de qualifier le Maroc en coupe du monde

      • Jon Snow

        le contrat de herve s’arrete en juin 2017 les 1/4 de final etait l’objectif du maroc

  • Nabil Kralfaoui

    L’ensemble du staff a ete remercie ??? 2 lapsus revelateurs :

    1) Raouraoua n’est plus le capitaine du Titanic car ce n’est certainement pas lui qui aurait pris une telle decision. Raouraoua adore s’entourer d’incompetents pour mieux imposer son diktat

    2) On procede a un balayage des lieux pour laisser place au nouveau coach et a son staff qui ont ete DEJA RECRUTES.

    Tout cela est de bonne augure.

    • Lamine OCB

      Sur le site FAF, on ne parle que de la démission de Leekens, à aucun moment on parle du départ du staff. LGDF a mal interprèté.

      • Nabil Kralfaoui

        Ce n’est pas seulement LGDF mais l’ensemble de la presse nationale qui mentionne le depart de l’ensemble du staff.

        Si c’est vrai, c’est une excellente nouvelle

        • le systeme

          l’APS annonce le depart du staff… oui cela vient d’en haut

          • Jon Snow

            c’est a cause de la petition

      • Dzfoot13

        APS qui annonce en premier et ce matin le départ du coach et du staff
        Plus en haut y’a le soleil

  • Si Spécifique

    Wow ! En voilà une très bonne nouvelle ! Neghiz, Mansouri et De Wilde inutiles = limogeage. Au tour de Raouraoua maintenant…

  • le systeme

    Depart de Bouguerra officiel

    • hogari hogar

      Le coach est donc déjà désigné et il viendra avec son staff

  • aloujdaoui

    Pour ne pas tomber dans les même erreurs pour l EN y’a que Mahrez qui est valable le reste il faut chercher du sang neuf

    • Si Spécifique

      Bensebaini, Brahimi, Hanni.

      • aloujdaoui

        Non , crois moi juste mahrez

        • Si Spécifique

          Brahimi est notre meilleur joueur sur cette CAN. De très loin devant Mahrez…

          • aloujdaoui

            Pardonne Hani d accord il vient d arrivé en va voir . Brahimi il va plus donné ce qu il a donné avant

          • Si Spécifique

            Pourtant, Brahimi vient juste de faire ses meilleurs matchs au haut niveau avec nous. Il n’a que 27 ans. InchALLAH il bouge à Liverpool ou à Séville et il redeviendra notre meilleur joueur. J’ai vraiment été surpris par ses incroyables niveau et envie durant cette CAN.

          • aloujdaoui

            En tout cas sa reste mon point de vue j espère me trompé

          • Si Spécifique

            Tu penses que Mahrez a mieux joué que Brahimi sur cette CAN ?

          • aloujdaoui

            Ça c est autre chose moi je compart pas comme ça Mahrez c est le meilleur joueur africain y’a rien avoirs avec Brahimi

          • Si Spécifique

            Y a rien à voir ? LOL…………………………………………..

            À croire que t’as regardé la CAN avec tes pieds.

          • aloujdaoui

            Non j ai pas regardé avec mes sentiments

          • Si Spécifique

            Pourquoi serais-je plus enclin à aimer Brahimi que Mahrez ? Je ne connais aucun des deux.

            Putain, mais c’est incroyable le bas niveau des gens ici…

    • Sid75017

      lui non plus, il se donne pas à fond, ps le fisik pour tenir le coup en afrique

    • le systeme

      Non toi tu es trop dans l’extreme… il ne faut pas tout changer… deja la disposition tactique doit etre revu

  • Si Spécifique

    Wow ! En voilà une très bonne nouvelle ! Neghiz, Mansouri et De Wilde inutiles = limogeage. Au tour de Raouraoua maintenant, et ensuite…

    Zetchi président, Bielsa sélectionneur avec son staff, Belmadi assistant, Sendjak entraîneur de l’équipe des locaux et responsable des locaux en équipe A.

    • Sid75017

      on appelle ça une ratatouille

    • DZ FANATIK

      Il faut un grand coach bielsa j’aimme c un vrai passioné il cri partou il veut que son equipe defende ensemmble e crev sur le teraiin mai c koi son sallair a lui ?

      • Sid75017

        Tu rigole, il est imprévisible Bielsa ,,,, en plus le big boss ne voudra jamais un type avec un caractère comme le sien

        • DZ FANATIK

          A ooouer j avai ou blier il unstable c el locco

      • Si Spécifique

        Exactement. Sa fougue, mêlée à celle du public algérien, son génie tactique, son expérience internationale en AmSud (dont le foot se rapproche du foot africain) et sa rigueur à la Vahid sont autant de paramètres qui font de lui l’entraîneur idéal pour notre EN.

        À Marseille, il touchait 1,8M d’€ nets par an. Sachant que le travail à fournir en club en sélection est autrement pas le même, je suis qu’à 2M d’€ pour lui et l’ensemble de son staff à lui (pas ceux de la FAF) le satisferont.

        • Jon Snow

          Le long terme avec Bielsa oublie
          ta vue la petition a marche ;p

          • DZ FANATIK

            Aaaaaaaah. Il est cappable de barer just apres avoir signer c pas pour rien qeu on l’appel el loco mai BIESLA c la classse aprres c sur pour long terme…..

          • Si Spécifique

            La pétition appelait à la démission de Raouraoua, pas de Leekens ! Même si Raouraoua est limogé, la pétition n’aura eu AUCUN effet, faut être un minimum raisonnable. On est en Algérie, pas au Royaume-Uni.

            Pour Bielsa, si on lui confie vraiment le développement du footbal lalgérien en général, comme ce qu’on a voulu faire croire à Gourcuff, et qu’on lui met à disposition les moyens pour parvenir à ses objectifs, je suis sûr que ça peut bien marcher.

          • Jon Snow

            Ta pas vue a Marseille il c’est barre normal

          • Si Spécifique

            Parce qu’à Marseille, Labrune s’est foutu de lui. Il lui a promis un très bon mercato et les joueurs qu’il voulait. À la fin du mercato, Labrune a acheté des joueurs sans se concerter avec lui (par ex. : Doria) et n’a pas tenu ses promesses. Il avait raison. C’est pour ça que je te dis qu’il faut lui faire confiance et mettre à sa disposition les moyens dont il aura besoin.

        • DZ FANATIK

          Est c koi les moiyenn de la faf? g l’inpresiion q’il sont plus d’argent qui le prétent

  • Jon Snow

    Daddak c’est a cause de note petition MDR

    • Nabil Kralfaoui

      Combien de signatures jusqu’a present ?

      • Jon Snow

        quand j’ai quitter il y avait 3 mdr

        • Aminoss

          Leekens, mesnouri et Neghiz

          • Jon Snow

            Impossible il y avait moi Daddak est l’utre j’ai oublie son nom

          • Nabil Kralfaoui

            Donne moi le lien. Je signe tout de suite

            1 signature de plus c’est 33% de plus. Ha ha ha ha ha

          • Jon Snow

            laisse tombe j’ai plus le lien

        • Nabil Kralfaoui

          Ha ha ha ha ha ha ha.

          Wellah de7ektni. Ana goult balak 2000 wella 3000. Seulement 3 ???

          Je vais demander a mes amis nord coreens de signer. Ha ha ha ha ha

    • Tu crois au petition toi??…lol

      • Jon Snow

        mdr

      • Si Spécifique

        Il se croit au Royaume-Uni…

        • Jon Snow

          Mais je deconne olalala

  • Sid75017

    Salam
    J’ai faillit perdre mon travail à cause de ces chèvres,,, hier à cause de l’EN j’ai oublié de fermer les bureaux ,,, tfouh alikoum à commencer par rawrawa

    • Aminoss

      si ils avait gagné tu l aurait fermer ?

      • Sid75017

        j’aurais dit  » je m’en tape on a gagné « 

        • Aminoss

          lol

  • hogari hogar

    voilà de quoi occuper le peuple et les médias. maintenant on aura pendant plusieurs mois tous les matins le nom d’un sélectionneur à la une de compétition et du buteur

    • Aminoss

      tu as tout compris !

      • hogari hogar

        L’avantage c’est qu’on connaît par cœur et d’avance la ligne éditoriale de la presse sportive algérienne, un éternel recommencement…

        • Aminoss

          on va passer un mois à spéculer sur le nom du coach et oublier Koukoua !

          • hogari hogar

            pour qu’après il nous ramène Alain Giresse ou Luis Fernandez MDR

    • Sid75017

      du pain béni

      • hogari hogar

        s’ils étaient cotés en bourse, je n’hésiterai pas…c’est un bon investissement….

        • Jon Snow

          il vont ouvrir des cotes tu verra

  • Sid75017

    Notre gros défaut est de « perpétrer la tradition de bien détruire après avoir bien construit  »
    Depuis la CM2014
    – Changement radical de style de jeu après avoir viré Vahid (destruction d’un travail de 3 ans)
    – Avoir viré CG qui a refondé les principes de notre jeux et dès qu’on commençait à cueillir les fruits de son travail (3 ans de travail perdu)

    • Khalidou

      2ans pour Gourcuff

    • bilano_eljijli

      Vahid n est pas viré. C’était la fin de son contrat.

  • Jon Snow

    Belmadi coatch Sandjak adjoint voila ce qu’il faut

    • DZ10

      JON SNOW FLA DTN

      • Jon Snow

        Et oui la Petition tous change

  • Aminoss

    combien de dates fifa y t il avant la Zambie pour le nouveau coach ?

    • Jon Snow

      28 août on n’a 6 mois on peut faire 4 match amicaux est on joue le 13 juin contre le Togo pour la CAN 2019 il y a la CHAN entre temps aussi

      • Aminoss

        ah c bien y a du temps ! déjà la CHAN pour tester tout les locaux et 4 match pour les pro faut trouver les bon adversaire et mieux les jouer en Afrique

        • Jon Snow

          Je me suis tromper on peur faire max 6 match amicaux

          • Aminoss

            pour quoi 6 axplique les dates moi je vois pas 6

          • Jon Snow

            3 jour d’intervalle entre match maxi

            20 Mars un match
            23 Mars un match
            26 Mars un match

            5 juin un match
            8 juins un match
            11 juin un match

            13 juin Togo

          • Aminoss

            impossible le temps que les joueurs arrive et tout donc maximum 4 matchs

          • Jon Snow

            L’equipe National peut avance le jour de preparation c’est les match qui sont a cette date la

    • Si Spécifique
  • Jon Snow

    20 Mars un match Je propose la Slovenie
    23 Mars un match Je porpose l’Autriche chez elle
    26 Mars un match Je propose la Suisse chez elle

    5 juin un match je propose le Zimba chez eux
    8 juins un match je porpose l’Afrique du sud chez eu
    11 juin un match Je propose la Liby chez nous

    13 juin Togo chez nous

    et la Zambie sera sur le file

    • Si Spécifique

      Non, non et non ! Il faut désormais viser les meilleures nations mondiales, notamment sud américaines car leur football se rapproche du football africain. Brésil, Argentine, Chili, etc. Espagne et Portugal serait très bien aussi. Turquie, Japon (grâce à Vahid)… Tu me parles d’équipes européennes même pas qualifiées à un Euro à 24…

      • Jon Snow

        il faut faire petit a petit ne grille pas les ailles des joueurs est des nouveau il faut cree de l’automatisme avec des gros tu va te prendre un score et les joueur auront un reel doute
        Non petit a petit comme Vahid apres si on va au Mondial la oui

        • Si Spécifique

          Griller les étapes ? Tu veux attendre jusqu’à quand ? Jusqu’à la fin du monde ?

          • Jon Snow

            Ne te fais pas du mal tu n’est pas débile comme meme ??
            c’est pour enchaine le réalisme, apres on va joue contre des gros mais pas tout suite si on joue le mondial 2018 alors la oui, faudrait faire 3 amicaux contre 1 gros d’europe et 1 gros d’Amerique

          • Si Spécifique

            Tu veux bien arrêter de faire le viril derrière ton écran en insultant les gens ? Grandis un peu…

          • Jon Snow

            Quand quelqu’un est débile je lui dit qu’il est débile pour qu’il se rencontre qu’il est peut etre débile est inchallah a ce moment la il ne sera plus débile.

          • Si Spécifique

            J’aurais bien voulu que t’aies ce courage pour me le dire en face… Dommage. Mais bon, je vais ne pas me donner plus de peine et te voilà bloqué, ordure, gamin.

          • Jon Snow

            Si Spécifique de Connerie retourne dans ta grotte de DZFoot

      • Jon Snow

        la Suisse a joue l’Euro idem pour l’Autriche footix

        • Si Spécifique

          Je te parle de la Finlande. Et les autres n’ont même pas passé le premier tour, ya bourourou.

          • Jon Snow

            Quand on commence a prendre cette equipe d’Algerie a ce moment critique vaut mieux commence par des petit pour test certains loco et j’ai mis la Slovenie un peu plus au dessus

  • Zaiche

    De Val de Grace le Roi a décidé de scarifier le fusible une autre fois , coupable maintes fois de ne laisser personne travailler dans la sérénité , ni saadane , ni Vahid , ni Gourcuff , ni Rajevac , Ni Leekens n’auront plus droit de cité devant la cour du Roi.
    Cette fois ci c’est tout le staff , de quelle staff parle-t-on , des cones rouges qu’on met devant les buts ??
    Enfin le theatre de l’erreur de Casting sis siege de la FAF va continuer de nous livrer sa representation pour 40 millions de foux du Foot qui veulent juste avoir une fierté d’etre Algérien Ipicitou .

  • Aminoss
    • Jon Snow

      Supporter de merde

      • le systeme

        Ils font honte

        • Jon Snow

          faut les fusilles

    • O.M

      pourtant slimani n’a pas démérité

      • Sghorssen Beo

        Bentaleb aussi n’a pas fait un grand match, mais lui, il été applaudi ! cherche l’erreur .

        • O.M

          bentaleb devrait être remplaçant guedioura aussi.mbolhi au cage mandi dois joué a droite et trouver un défenseur axiale pour l’instant ont peut essayer cada qui a fais un match correct hier bensebaini et ghoulam titulaire indiscutable au milieux on peut mettre abeid feghouli et taider et devant hanni qui a montré qu’il et présent avec slim et mahrez.
          Soudani, brahimi, bounedjah, pttr ghezzal remplacant, asselah le reste au-revoir et trouvé 5 autres remplaçant 1 attaquants, 1 milieux et 2 def,1 gardien.
          un coach et un staff valable quelques match amicaux pour la cohésion et ont peut se qualifier en cpm inshallah.

  • Jon Snow

    Ce qu’il faut

    Klinsmann (mon prefere)
    laurent Blanc (sous cote a mon avis)
    Belmadi

    si il y a pas un de ces trois laissez tombe

    • ck srylank

      Klinsmann et belmadi je kiff. Laurent blanc ne viendra jms et il fera ts pour qu’un joueur très très fort choisisse la France plutôt que l’Algérie la politique des côtas j’oublie pas

  • Jon Snow

    Il faut aussi degage certains Merdias Algerien

  • Zaiche

    On veut voir un comme Vahid quitte à le cloner yavait que lui qui menait cette équipe à la baguette pas de mercenaire svp un bon sélectionneur capable de redresser la barre qui va travailler sur le moyen terme le problème est qu’on a des éliminatoires de CM 2018 et je crains encore le même scénario un autre fusible

  • le systeme

    Je regarde le match de Slimani contre la Tunisie et c’est fou le temps fou qu’il a eu en parlant avec les joueurs tunisiens…de l’autre coté je regarde les attaquants tunisiens et ils n’ont pas dit un mot a nos défenseurs… en quelque sorte, les défenseurs se sont bien amusés a déconcentrer Slimani tout le long de la rencontre (ils avaient fait pareil en 2013)

  • adel

    il nous faut. rapeller Vaid quite à doubler son salair.

    • Facciaflexini

      Il a 160000€ au Japon.Daddak a raison à un moment il faut plus que ,a discipline il faut un coach avec une philosophie de jeu

      • Si Spécifique

        Bielsa est un coach autoritaire, en plus d’avoir une philosophie de jeu bien définie. Je pense que c’est le choix parfait. Par contre, je ne saurais te dire si c’est un choix réalisable. Au niveau financier, ça l’est pour peu qu’on veuille mettre l’argent qu’il faut (et il est disponible). Pour les autres niveaux, je demande à voir.

        • Aminoss

          assema3 arrête de rêver ! faut être sérieux, t a 10 % de chance de passer en CDM et le reste tu joue des CAN pourri sur des champs de patates sous 35°. tu as 5 ou 6 match par année que veut tu qu’un passionné de foot qui bosse h24 vienne faire alors que plain de clubs le veulent avec de meilleurs salaires et de bonnes condition de travail

          • Si Spécifique

            Tu bien as raison, c’est très peu probable qu’on puisse le faire venir. Mais ça reste quand même le coach parfait pour notre EN.

  • Sghorssen Beo

    Salam Kho Wallah 3andek el ha9…Mab9ete heta 3achra…. nass rahi tarech berke !!!!!!!!

    • Sghorssen Beo

      Ok ! A +

  • NasR/ SLIMANI-LA 🐐

    toujours la faute des autres vous comprendrez jamais
    les principaux concerné sur le terrain, ils sont venu en marchant (un sabotage)
    et ne pas oublier que les joueurs ne voulait pas de gros match amicaux aussi car peur de se blesser pour leurs clubs

    la faute a rawrawa c’est d’avoir fait la groupies devant eux et en les traitant comme des princesses

  • NasR/ SLIMANI-LA 🐐

    Moi je suis la FAF je leur enleve le confort de petites princesses qui leur est monté a la tête et je les met a l’eau et au pain sec a ses richards fénéants!

  • Cid

    Il n’est certainement pas parti de lui-même. Il en a été contraint certainement.
    Maintenant, à Raouraoua de prendre ses responsabiltés er de savoir partir. Il aura quand même fait du positif mais là il est clairement en fin de cycle.

    • larbi

      Bonjour l’aigri,

      Tu en as mis du temps pour comprendre que la CM c’était fini, mdrr.

      • Facciaflexini

        Salam’ larbi redonne moi ton num stp

        • larbi

          Bonjour Faccia,

          06

          • Facciaflexini

            En tout cas on avait prédit le fiasco pour le mondial et la CAN

          • larbi

            Exactement.

      • Cid

        Salam alaykoum.
        Il y a un moment que je sais que c’est mort pour la coupe du monde dans les conditions dans lesquelles on était. Il faut que tu relises mes commentaires. Malgré tout on avait encore notre destin entre nos mains et il restait donc une petite chance. C’est pour ça que, au vu de la situation avec tout qui serait remis à plat, là c’est sûr et certain. D’où l’utilisation du mot « définitive » dans mon commentaire.

  • le systeme

    Vous pensez que Rouaroua a deja trouvé un coach, ou cela va etre encore du bricolage?

    • Yacine24000

      Oui à souk el felah, une serpillière pour s’essuyer les pieds encore…

  • NasR/ SLIMANI-LA 🐐

    Vahid était en fin de contrat mais il a fait ses 3 ans
    Gourcuff trop fragile a l’égo qui ne supportait pas la critique et a commencé la démolition en enlevant la concurence et a appliqué les feuilles de match qu’avec des noms du moment. La FAF la retenue mais il est partie comme un ache pour son envie de ligue 1.
    Milo c’est le sentimentalisme des divas qui l’on agressé pour qu’il se barre, car ils voulait être des titu a vie.
    Leekens était un des seul qui restait a la porté de la FAF CAR PERSONNE NE VEUT ENTRAINER CES RACAILLES!
    Maintenant celui ci a vu comment ca se passe, un slimani qui refuse d’êtere remplaçé, le même qui se bat avec cadamoro. Il est aussi tombé dans la fosse au serpents, a cotoiyé des grands frères comme dans une MJC.

    La FAF a fait des erreurs certes, elle a donné trop d’importance aux joueurs et les a sur estimé! Ceux ci le lui on pas rendu au contraire!

    • Aminoss

      que c bien dit !

  • NasR/ SLIMANI-LA 🐐

    Ce que vous comprenez pas c’est que Le vieux RAWRAWA il est trubutaire des joueurs stars, ils se plie a leur volonté!
    Si Mansouri est encore la c’est que c’est les joueurs l’on voulu, Hadj ne peux pas lutter!
    Si Milo a sauté c’est que les stars leur jeté, Hadj a abdiqué devant eux!

    RAWRAWA EST FAIBLE AVEC SES GAMINS car sa tête tient a leur bon vouloir!

    • Sghorssen Beo

      C’est te retour du manivelle quand on sait pas s’en servir….comme je lai déjà dit … »Ra » a corrompu et travesti l’esprit des joueurs,vierges a leurs arrivées Il les a gavés…kima i9olo chez nous « Tartarhom »….Apres le control lui a complètement échappé !

      • NasR/ SLIMANI-LA 🐐

        exact il a été dépassé et l’élève a bouffé le maitre

  • Cid

    LGDF, par contre j’ai vu nulle part sur le site de la FAF que le staff avait été viré ou le serait à l’avenir.
    On lit juste « Après sa démission, M. Georges Leekens a tenu à remercier tous les membres du staff technique, médical et administratif pour leur collaboration ». Ce qui ne veut pas dire la même chose.

    • le systeme

      Bouguerra est parti… Bizarrement je ne voulais pas qu’il parte!

    • Sid75017

      STAF REMERCIE ,,, ça veut dire viré gentiment

      • Cid

        Pas du tout. Ici ça veut juste dire que Leekens les a remerciés pour leur travail.

        • Sid75017

          lis bien le communiqué

          • Cid

            Je l’ai lu et relu. Et c’est clairement pas dit que le staff s’est fait virer. Comment un sélectionneur démissionnaire va virer le staff ?

          • Sid75017

            t’as raison,, je suis sûr d’avoir lu ce que je dis,,, ils ont changé la formulation

          • Yacine24000

            J’ai regardé la version « en cache » qui date de ce matin 10h40… C’est la même que maintenant apparemment

          • Sid75017

            le cache te renvoi vers le site pas vers la version originale
            il faut le faire hors connexion

          • Sid75017

            c’est la FAF qui a remercié le staf et maintenant c’est Lekeens qui remercie son staf ,,, encore un coup tordu de la FAF

        • Aminoss

          Alors que ce matin le site de la FAF indiquait que tout le staff était remercié.Cela a changé indiquant que Leekens avait remercié son staff

          • Cid

            J’ai pas vu ce qui était écrit ce matin.
            Donc apparemment, le staff est toujours en place.

          • Yacine24000
          • Aminoss

            ça c juste la déclaration de Lekkens

          • Yacine24000
          • Yacine24000

            Il les a remercié de leur travail…

          • Aminoss

            ALGER – La Fédération algérienne de football (FAF) a officialisé mardi le départ de l’entraineur national, George Leekens, et le reste de son staff technique au lendemain de l’élimination au premier tour des Verts en Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2017 qui se poursuit au Gabon.

            « Au lendemain de l’élimination prématurée de l’équipe nationale dès le premier tour de la CAN-2017, M. George Leekens, a démissionné de son poste de sélectionneur national. Dans quelques instants, M. Leekens fera une déclaration au site officiel de la Fédération algérienne de football », indique un communiqué de la FAF.

            La même source a précisé qu’après la démission de Leekens, « tous les membres du staff technique ont été remerciés ».

          • Yacine24000

            ok encore une embrouille…

  • Aminoss
  • GEORGES LEEKENS parodie

    Ce message est pour Georges Leekens… je te souhaite une longue vie et j’espère ne pas t’avoir offensé avec ce compte parodique… Mon intention n’était ni mauvaise, ni haineuse… Je voulais rigoler et pointer les anomalies du système algérien à travers ton personnage… Je créerai un autre compte parodique pour le prochain sélectionneur donc tu n’étais pas ma cible et je n’avais aucune animosité envers toi… En tout cas, je te remercie pour ton passage avec les verts même si il n’a pas été couronné de succès et je te souhaite bonne route… ton passage a eu au moins le mérite de montrer les lacunes de la FAF d’un point de vue organisationnel et le manque de vision de nos dirigeants… en espérant que tu entraîneras une équipe en Belgique!

    • Aminoss

      toi aussi tu as été remercié !

    • Khalidou

      c’est trop tard le mal est fait

  • Sid75017

    Cid vient de me metrre la puce à l’oreille ,,, le communiqué de la FAF a été modifié
    Le STAF était ce matin remercié par la FAF, l’après midi ils précise que c’est Lekeens qui les a remercié
    Une façon de dire ue le STAF sera toujours là
    Tfouh alikoum ya khoubata

  • Moh-Dz

    Qui est pour un retour de Vahid ?

    • Cid

      N’espère pas. Il reviendra jamais. 🙂

      • Moh-Dz

        Je suis nostalgique de Vahid mdr

    • le systeme

      Pas moi, les retours cela ne marche jamais

      • Moh-Dz

        En Algérie tout est possible

    • Aminoss

      moi je veut Saadan !

      • Moh-Dz

        Trop vieux

      • hogari hogar

        Tu veux vraiment dégager Mansouri!!!Lol

    • Sid75017

      moi je veux rogof

  • Tesla (3-5-2)

    Comme d’hab on connaitra le prochain entraineur dans 4 mois c’est ça ?

    • le systeme

      on le connaitra une semaine avant le match de la Zambie

  • le systeme

    Alejandro Sabella est libre!

    • Moh-Dz

      C’est sur quel site qu’on trouve les coach libre ?

      • le systeme

        aucune idée… je sais qu’il est libre tout comme Pellegrini LOL

      • le systeme

        Sinon je tenterai bien le coup Belmadi

  • Serious

    Voilà. Encore un entraineur qui est « viré » plutôt qui démissionne comme Vahid et Gourcuff. Rajevac, j’en parle même pas, certains joueurs l’ont carrément agressés et dégagés.

    • hogari hogar

      Hier en conférence de presse, il disait travailler pour le long terme et commençait déjà à penser au match de la Zambie et ce matin il est démissionnaire!!!!

      • Serious

        Leekens ne veut pas créer de polémique. En plus, il y a certaines racailles dans l’équipe à éliminer.

        • hogari hogar

          Non s’il y a « racaille » ce n’est pas le produit de la nuit dernière après sa conférence de presse. Non il a dû recevoir un appel téléphonique pour lui demander de déposer sa démission

  • hogari hogar

    Leekens a clairement servi de fusible pour une fédération qui cherchait un bouc émissaire sans faire le bilan sérieusement de l’échec. Qui était responsable du choix de la liste des 23 joueurs convoqués, de la préparation de la CAN et en particulier, de la programmation des matchs contre la Mauritanie? Qui était responsable de la préparation physique? qui supervisait les adversaires? Et surtout quel est était le contenu de ladite préparation? Ensuite seulement on pourra accabler le coach qui a été publiquement lapidé par les médias puis sacrifié par la FAF

    • Serious

      C’est toujours pareil. Vous critiquez l’entraineur et après quand il est « viré », c’est plus l’entraineur le problème. Vous voulez juste les têtes des uns et des autres. C’est toujours comme ça. Vous êtes des gens destructeurs.

      Koulna, il n’y a pas de joueurs. Les clubs algériens ne forment rien du tout. Les Algériens cherchent toujours ailleurs car ils savent rien faire eux-mêmes.

      Voilà les vrais raisons. Si tu connais vraiment le football, tu mets pas cette équipe de fifa street sans force mentale favorite pour la CAN, qui est une compétition très difficile.

      • hogari hogar

        Non pas moi, je n’étais pas d’accord avec son licenciement bien avant (ou pseudo démission)

      • hogari hogar

        Leekens connaît la CAN tout de même puisqu’il a fait un quart de finale avec la Tunisie à la dernière CAN en Guinée

  • NasR/ SLIMANI-LA 🐐

    De toute façon on arrivera a rien, les algériens au final c’est des groupies qui n’aiment pas l’autorité définitivement!

    C’est plus facile d’aduler des starlettes et remettre la faute a chaque fois sur les instances.

    C’est comme le chahab qui veut pas bossé mais qui remet la faute sur le gouvernement, comme la faute de l’étranger au lieu de l’interne, la faute des autres jamais la notre…

    Bref restons dans la starification et le déni et changeons toute les 4 matins de dirigeants et surtout ne travaillons pas c’est trop dure;

    Je l’ai compris quand j’ai vu le hourra des algériens qui ont salué l’indisipline des joueurs et rigoler quand on jette une sabate sur un vieux.
    Ca résume bien cette mentalité pourri qui nous bouffe et nous laisse en arrière comme des barbares….
    Pas étonnant qu’on est pas de stade, les mal élevés vont les détruire a quoi bon?
    Pas étonnant qu’on arrive a rien avec le je m’en foutisme général et le Allah Ghaleb!

    Adieu l’équipe National je coupe le cordon avec cette mascarade

    • Serious

      C’est exactement ça. Tu regardes les pays grands wallah, dictature ou démocratie ou monarchie, ils ont toujours créé des choses. Nous, on a jamais rien créé parce que les Algériens sont des pleurnichards et des anarchistes.

      Tu changes ce que tu veux, ça changera rien tant que tu changes pas ce peuple qui ne veut rien faire, qui ne connait rien et veut tout.

      • A.F 76

        l’Algérie a donnée vie à serious, c’est déjà pas mal, non

    • Moms

      T’étais dans le vestiaire pour dire qu’ils ont jeté une chaussure sur un vieux ?
      Ou alors tu a des preuves concrètes pour justifier de ce que tu avances ?
      Oui moi je dis heureusement qu’ils ont virer l’entreneur, tu ne serais pas un peu schizophrène ? D’un côté tu prône la révolution ( si quelque chose ne va pas, il faut tout faire pour l’améliorer), et de l’autre, tu tire à boulet rouge sur ceux qui prennent leurs responsabilités pour le bien de l’équipe, quitte à y laisser leur carrière internationale.
      Mais le pire, c’est que tu te fie aux ennemis de l’EN(lefluteur, etc…) pour tirer des conclusions et venir ici avancer sans preuve qu’un joueur aurait jeter sa chaussure sur rajevak.
      La critique est facile, c’est l’après qui est compliqué.

  • Etape 1: Demission de Leekens, adjoints et staff technique
    Etape 2: Demission de Rouaraoua (wawawa)
    Etape 3: Dissolution du bureau/comite federal
    Etape 4: Nomination du nouveau bureau federal: Mekhloufi-Saadane-Tasfaout-Fergani-Assad- Zetchi-Serrar-Dahleb-Lacarne-Belriche
    Etape 5: Nomination du nouveau President de la FAF Mr Zetchi
    Etape 6: Nomination de la DTN (direction technique Nationale): Tasfaout – Fergani -Dahleb avec 3 autres sieges reserves pour collaborateurs etrangers de la federation Allemande de football.
    Etape 7: Nomination du duo de selectionneur interimaire (1 annee) : Sendjak-Amrani. 1 Annee durant laquelle la DTN examinera la candidature de 3 selectionneurs etrangers potentiels a soumettre au bureau federal.
    Etape 8: La DTN soumettra plan de developpement quinquenal pour l’approbation du comite (avant Aout 2017)
    Etape 9: Commission des finances de la FAF de soumettre avant fin 2017 le budget d’action nationale a enteriner par le bureau federal.
    Etape 10: Janvier 2018 Selectionneur national nomme pour 4 ans avec objectif de qualification a la CDM 2022 et demi-finales des CAN 2019 et 2021.

    • Serious

      On dirait avec tout ça tu vas forcément te qualifier à la CDM 2022. XD. C’est bien beau tout ça et tout ce blabla mais si t’as pas de joueurs, tu fais rien du tout.

    • Sid75017

      Génial,, dans un pays qui marche sur ses pieds

    • Zabana

      hhh wawawa

    • Zabana

      si jamais Zetchi sera voté, l’Algérie et pas seulement le football algérien fera un bond en avant parce que justice sera faite, tout en espérant qu il sera fidèle a sa politique

      • Khalidou

        par expérience
        attends 1 an après une nomination avant de t’enthousiasmer, il va commencer par favoriser les joueurs venus de son académie
        et dès qu’il aura la main sur le porte feuille on verra

    • Cid

      …et c’est là que tu te réveilles et que tu reviens à la dure réalité 🙂

    • Si Spécifique

      Serrar ? Tu veux dire Abdelhakim ?

    • hogari hogar

      Il faudra faire de larges coupures dans ton texte car dans la réalité, on va se contenter de la première phrase et s’arrêter juste après la démission de Leekens tout en substituant à la virgule un point.

      • Khalidou

        l’etape 1 est faite toute la ligne d’apres le site de la federation

        • hogari hogar

          Ils ont rectifié deux fois alors mais quelle cacophonie !!!!

          • Khalidou

            Je comprends plus rien la famille

    • O.M

      jolie programme reste a agir.

    • GhrissLe

      Il faut demander l’accord de Saïd avant.

  • Serious

    Vous oubliez toujours qu’on est en Afrique et pas en Europe. En Afrique, n’importe qui bat n’importe qui. On est pas en Europe où il y a une certaine hiérarchie. Le Mozambique, c’est pas Saint-marin ou Andorre.

  • Zabana

    maintenant c’est le président de la FAF qui doit partir avec son staff, une communication stalinienne, un communiquer, aucune responsabilité pour annoncer la nouvelle, on plus il se cache comment un lâche, mais c’est quand même incroyable.

    • Serious

      Logique. les Algériens sont tous des petits dictateurs. même quand on te présente un soit-disant programme, il a allure d’un programme stalinien. Ceci dit, un vrai dictateur serait mieux qu’un anarchiste car Staline lui il met le premier satellite autour de la Lune et te créé des missiles intercontinentales.

      • Zabana

        en gros hacha staline

    • Salah Bey

      Quand ça se corse, ça devient un magicien dans l’art de disparaître.

  • Aminoss
    • Zabana

      le football algérien a la maladie de Stockholm 😉

      • Jon Snow

        vive Luffy !

        • Zabana

          non Chopper c’est mieux hhh

          • Jon Snow

            Zorro est le meilleur pour moi avec Usopp

          • Zabana

            Oé moi je Préfère Robin pour son énormissime pair de ……. hhh

  • Serious

    Et c’est marrant. Les gens veulent Zetchi comme président de la FAF. Lui dit « Il faut donc zapper cet épisode [Fékir] et nous orienter sérieusement vers la formation ». Mais, quand moi je dis que les clubs doivent former des joueurs, ça passe pas. Bizarre. Les mecs refusent mon argument juste parce que c’est moi qui le dit mais encense un homme qui dit exactement comme moi.

    Et aussi, il faut mettre en avant Jean-Marc Guillou qui n’est même pas Algérien et vient former des joueurs en Algérie et dans le monde entier. Apparemment, même un autre Français va rejoindre l’académie paradou. Moi, je me demande où sont les Algériens et qu’est-ce qu’ils font ? Ah oui, ils font les harragas, les hallabas et pleurnichent.

    • Aminoss

      lol comme si c’est toit qui a trouvé l’idée de former en Algérie ! tout le monde le dit et toi tu fait juste comme les autres « parler », le seul qui le fait sur le terrain c’est Zetchi

      • Serious

        C’est pas ça le problème. Quand moi je dis qu’il faut former des joueurs, on me tombe dessus mais en même temps, on encense un homme qui dit comme moi. Donc, le problème, c’est que certains veulent juste des têtes et s’occupent pas des vrais problèmes. Ils raisonnent par contradiction juste pour être contre quelqu’un.

        Je m’en fous d’avoir raison. Tu sais, si on veut pas former de joueurs alors, on reste comme ça et on fait autre chose. Mais quand tu formes zemit et tu veux la CDM alors c’est juste un caprice.

        • Aminoss

          oui mais la différence que lui le fait sur le terrain, si toi aussi tu le faisait sur terrain y aura plus de personnes qui serons d’accord avec toi. sinon le constat est à la porté de tout le monde ou presque donc ne t’attend pas à des fleurs pour ton constat

          • Serious

            Je ne sais pas former des joueurs de football et j’ai pas envie de faire ça. J’ai pas besoin de savoir former des joueurs pour dire qu’il faut en former soi-même. D’ailleurs, Zetchi est président d’un club, c’est pas lui qui forme les joueurs, ce sont les Français qu’il a fait venir.

          • Aminoss

            oui mais entre la théorie et la pratique y un monde, c plus facile de parler et de critiquer et dire il faut ceci et ceci …

          • Serious

            J’ai jamais dit que c’était facile.

          • Aminoss

            oui c’est pour ça que personne ne le fait, de Benchikh à Madjer et Gendouze tout lemonde dit qu il faut former meme Kaoukoua va te dire qu il faut former. ya que Zetechi qui s’est lancé

          • Serious

            Beaucoup de blablateurs mais pas besoin qui savent faire. Comment tu veux qu’on construise une route ? Y’a personne qui sait construire de routes et personne qui veut construire de routes. Comment tu veux construire un TGV ? y’a personne qui sait construire un TGV et personne qui veut construire un TGV.

            Et après, tu as les gens qui pleurent car ils disent « y’a pas ça », « l’économie », blablabla. Mais, eux, ils font rien n’ont plus et pire. Ils maintiennent la médiocrité en ciblant toujours les mauvaises raisons. D’où le cercle vicieux.

          • Aminoss

            mais tu fait de meme et tu viens nous dire qu il faut former et pleurer sur le fait qu on forme pas nous meme mais toit tu fait rien à part parler aussi comme tout les autres

          • Serious

            Quand je dis qu’il faut former des joueurs je ne pleure pas. C’est une réalité.

          • Aminoss

            non c’est vraiment pleurer et pleurnicher et faire des caprices. ce n’est pas une nécessité de former, c’est coûteux et c’est pas sur qu’on arrive à faire sortir des joueurs de haut niveau. c du luxe et quand on demande du luxe ça deviens un caprice. Je trouve que c plus prioritaire de développer le sport de masse et amateur, construire des infrastructure pour l’algérien landa puisse faire du sport le reste ce n est important, meme si on a pas une bonne équipe c pais la fin du monde ou si nous joueurs de l ‘équipe A sont formé ailleurs. donc arrêtes de pleurnicher pour du luxe

          • Serious

            C’est pas du tout du luxe ou un caprice. le caprice c’est demander une CDM alors qu’on forme zemit. C’est ça le caprice.

          • Aminoss

            si demander de former des joueurs qui gagnent la coupe du monde est un plus grand caprice que demander de gagner la coupe du monde avec des joueurs formé par les plus grand centres de formation du monde

          • Serious

            Les plus grands centres de formation au monde. XD.

          • Aminoss

            oui la France est des plus grand pays formateur au monde, la moitié des joueurs de PL viennent de France !

          • Serious

            Mais non. La France joue dans une bonne région. Simplement, les joueurs pensent se révéler. Tu te révèles pas en Afrique en jouant contre Union Douala ou espérance Tunis.

          • Aminoss

            la France a quand meme gagné une CDM, un Euro et une finale avec les africain qu’elle a formé. Avec le mondial à 26 et 10 équipes d’Afrique on jouera moins en Afrique. et tu peut tjr faire des match amicaux

          • Serious

            Que dire de l’Allemagne et de l’Italie. Mais bon, il faut toujours se taper la france, la france.

          • Aminoss

            y a que la France qui forme des Africains !

          • Serious

            Pourquoi elle forme pas des Français ?

          • Aminoss

            les français ne jouent au foot, il sont plus Tennis ou natation

  • Moh-Dz

    Laurent Blanc peut remettre en place l’EN

    • Si Spécifique

      Il est bon tactiquement et a une philosophie de jeu bien définie, mais je pense que son côté agneau qui se laisse un peu faire et son inexpérience en Afrique aura raison de lui.

      • Jon Snow

        Pour une fois tu dis pas de la merde

        • Si Spécifique

          Nique ta mère la pute.

      • Jon Snow

        Tu ma dit « Fils de … »

        Hum je m’en doutais je ne vais pas te bloque tu dois être un jeune de cite paume sans diplôme et qui traîne sur le net pour avoir une vie virtuelle vue que ta vie elle est misérable quel triste sort tu peux m’insulter si au fond de toi ça te fait rêver
        Si Spécifique le pseudo qui en dit vraiment sur ta vie..

        • Si Spécifique

          C’est moi qui vais te bloquer, ordure.

          (C’est désormais chose faite.)

          • Jon Snow

            Oui bloque moi montre que je suis supérieure a toi hahah

      • Moh-Dz

        C’est de sa que j’ai peur , il est trop gentil

  • Zaiche

    Que peux faire le meilleur des coachs en 03 mois ? certes Leekens est discutable comme entraineur mais faut l’avouer le seul responsable de cette débacle s’en tire bien !
    dans le foot il faut de la grinta de la cohésion surtout , et un plan de jeu , CG etait je pense le meilleur candidat et la presse aux ordres et quelques Footix ont eu sa tete aprés l’histoire on la connait on a déconnecté des joueurs et enleve toute ame a cette equipe.

  • Salah Bey
    • Karbu du 56

      meme le supporter le lps connus a droite et de la partie celui qui et tout en vert a droite raouraoua degage..

      • Facciaflexini

        Cest kadi je l’ai connu a casa et revu au bresil

  • Jon Snow

    Georges #Leekens très optimiste hier soir… a dû recevoir un gentil coup de pression dans la nuit… #algerie @elkhedra

    Nabil Djellit

    les ordres viens belle est bien d’en haut
    MDRRRRRRRRRRRR !!!

    • O.M

      si je comprend bien c l’avion des viré qui va revenir la,cheh commeca les prochain,joueurs staff etc seront que c pas le cirque soit t sérieux soit tu remballe.

      • Jon Snow

        Il y en n’a qui parle de haut responsable qui on fait pression comme ta dit cheh

        • O.M

          il fallait que sa viennent de plus haut sinon ils seraient jamais partis la preuve mansouri et neghiz sa m’étonnerait beaucoup qu’il n’est jamais entendu que le peuple n’en voulait pas mais sans honte ils restaient.

  • O.M

    le plus pressenti au niveau de la presse c Courbis apparemment.

    • DZ1965

      Si il vien ca sera sans abidal surement, car je vois mal abidal she faire traiter comme un second couteau

    • Salah Bey

      avec un contrat résiliable tous les mois lol

      • Si Spécifique

        Avec ce qu’il vient de se passer et maintenant que la pression que subissent tous ceux qui osent prendre les reines de cette équipe est connue au grand jour, il ne viendra jamais… ce qui n’est pas pour me déplaire parce qu’il a à peu près le même niveau que Leekens.

        • O.M

          je pense même niveau mais avec un peux plus de charisme mais il peut dépanner pour un an,on a 3 matches important en 2017 sans compter les amicaux.

      • O.M

        sa ce vois que rawrawa ne le sentait pas non plus,mais perso je préférais lui que les 3 précédent et les 2 autres clown.

  • Rappel: 17h30 heure d’Alger (dans 2h), 1/4 de finale de la coupe du monde militaire Algerie-Egypte.
    Tres beau football. De ce que j’ai vu, l’Egypte serait l’equipe la plus coriace qui nous separerait du trophee final. Cependant nos gars sont beaucoup plus technique et plus talentueux. Yaya (MOB) illumine le milieu et Meziane est un artiste devant.
    Bonne chance les gars

    • Salah Bey

      des pros contre des amateurs

      • Non c’est pas vrai

        • Salah Bey

          c’était le cas pour de nombreuses rencontres

    • Aminoss

      sur quelle chaine, wlh yaya et Mezian mérite une chance

      • Oman el reyadeya

        • Zabana

          on a vraiment plus rien a se mettre sous la dent hhh pauvre de nous!!!

    • Aminoss

      on pourra vraiment juger leur niveau vu que l Egypte c des joueurs pro aussi de D1

      • Exact…2 ou 3 d’al Ahly et 3 autres de zamalek. une equipe bien etoffee

        • Zabana

          c’est pour quand le retour de l’équipe A’

          • ce sera pour apres qu’elle soir creee….lol

          • Zabana

            hhh

        • Aminoss

          c était eux les champions de cette compétition avant nous, je me rappelle qu on les a battu avec des joueurs de l équipe A comme Chikabala et la fin ça a tourner à la bagarre générale

          • Oui….cela tourne souvent a la bagarre…esperons que cela va etre chaud ce soir aussi

          • Aminoss

            j’espère qu on leur a appris à tirer et que il ne sont pas militaires pour rien

          • Il faut voir le gabarit de l’equipe d’Oman !! Des armoirs a glaces ambulantes!

      • Serious

        Les joueurs pros égyptiens jouent à la CAN.

        • Zabana

          pro de la ligue 1 egyptienne

          • Serious

            Les meilleurs joueurs pro égyptiens sont retenus à la CAN.

          • Zabana

            c’est une coupe militaire mon ami il appel les meilleurs militaire

        • Aminoss

          ils ont bcp de bon joueurs, quand tu joue à al Ahly ça ve dire que tu n’est pas mauvais

  • Karbu du 56

    Quel sont l ensemble du staff remercié quel sont les persone concerné ? …mansouri negits sont t il remenrcié ?

    • Si Spécifique

      C’est pas clair, mais je l’espère ! De Wilde aussi.

    • hogari hogar

      Ils ont rectifié sur le site de la FAF, ce n’est plus la FAF qui a remercié le staff mais c’est Leekens qui a remercié le staff …

      • Zabana

        non mais c’est un véritable cauchemar, c’est pas possible, mais c’est pire que la colle forte

        • hogari hogar

          Visiblement à Sidi Moussa, la loyauté passe avant la compétence

        • O.M

          ah ah ah c des acharné les mec

  • DZ FANATIK

    C koi qui coute le plus cher c’est de former des joueur ?ou d’achter des coupps joueur a coups de mmilier de dolarrrs? Sa c la question que je voudrai poser au cleub o bled a oui si il aimme vraimment ce sport.

    • Serious

      Le plus simple et le moins cher, c’est d’acheter des joueurs tout fait car il y a beaucoup de déchets dans la formation. Tu fais comme le Real de Madrid, tu achètes des joueurs tout fait. Regarde le PSG. Il est passé d’un club quelconque à un prétendant à la LDC juste grâce à l’argent.

      • DZ FANATIK

        Ouui peut ettre a cour terme mai allong termme’ quill se sacrifier pou l’e.n m……. je sui sur on rater des joueur de ouf que du gashiii tu c moi g la rage de tou ce gashi quand je sui o cartier je l’eurs dit vou aller voir ya des joueur obled il son chauud patattat il von percer esr au finnall il l’eur doone pas la channce de prouuver.

  • Aminoss

    il faut un peu de nouveau sang dans notre équipe avec le nouveau coach de quoi relancer un peu la concurrence et une nouvelle dynamique, je vous proposer donc un nouveau onze :

    —————–Mbolhi—————–
    Meftah—Mandi—Benisbaini—ghoulam
    ————-Abeid———————
    ————————-NadjibAmrani
    —————Hanni/yaya——-
    Mahrez——————————-Mezian
    —————–Saadi————

    • Si Spécifique

      Meftah a été défaillant. Il se fait vieux en plus. Vive Bendebka !
      Mandi dans l’axe ne me rassure plus du tout. Il faut lui trouver un remplaçant d’urgence.

      Et Brahimi, notre meilleur joueur sur cette CAN, tu le mets pas ?

      • Aminoss

        je l ai trouvé mauvais mais à sa défense il n a pas été utilisé à son vrais poste, il lache pas le ballon, meme si je ne suis pas fans de hanni mais lui lâche et joue avec les autres. Brahimi doit jouer à gauche et haut sinon c pas la peine. Meftah a été correcte sur l ensemble meme si je ne suis pas fan, oui Bendbeka faut lui donner une chance aussi

        • Si Spécifique

          Brahimi a joué la plupart du temps à gauche contre la Tunisie, et il a ébloui et éclaboussé les gens de son talent. Notre meilleur joueur sur cette CAN. Avec Hanni en 9.5 pour sa vision du jeu et son altruisme, ça joue très bien.

          • Aminoss

            oui face à la Tunisie il a été bien, hanni a fait un bon match hier mais je ne suis pas aussi convaincu que toit, je trouve que ça reste moyen

          • Si Spécifique

            En tout cas, je ne veux plus entendre parler de Soudani titulaire à gauche. En pointe, d’accord, mais plus jamais à gauche. Il faut lancer Ounas.

          • Aminoss

            soudani faut l oublier complètement à mon avis ni à gauche ni en pointe, il faut prendre les meilleurs et les plus jeunes et construire qlq chose de nouveau. Pour ounas il faut faire attention car il est un peu impulsif et ça va créer des polémiques avec notre presse

          • Si Spécifique

            Je suis d’accord pour Soudani. Même Slimani, je pense qu’après la CAN 2019, il faudra le préparer mentalement à se mettre en retrait et à commencer à faire confiance à Bounedjah/Hamzaoui/Saadi.

            Pour Ounas, je comprends ses réactions à Bordeaux. Il est facilement plus talentueux que n’importe quel joueur de leur effectif, mais il continue à être marginalisé. je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une répercussion de son choix de sélection, mais ça s’y apparente…

          • Aminoss

            oui mais moi je veut des joueurs comme Abeid, regarde il pense qu il vajouer titulaire à la CAN, en tout cas il mérite une chance, il ne joue pas mais ne créer aucun problème et reste à la disponibilité du collectif

          • Si Spécifique

            Abeid, normalement, c’est LE titulaire au poste de récupérateur droit. Mais Leekens est un génie…

      • Serious

        Brahimi le meilleur joueur de la CAN ? XD. Wallah, cite-moi une seule action dans la quelle il est décisif. Brahimi je crois qu’il a jamais marqué ni aucune PD toute CAN confondue. Tant que tu restes avec ce joueur de quartier, tu feras absolument rien.

    • Sid75017

      Si tu veux de sang neuf, il faut laisser au plus 3 de 25ans dans l’équipe,, le reste c’est oust

  • Zabana

    il ont rectifier le communiqué de FAF, Le staff n’est plus remercié, c’est un cauchemar

    • hogari hogar

      Si si il est remercié mais par le coach Lol

  • Si Spécifique
    • Habib_22

      Mdrr

    • l imigre mdreh

      exellent

    • Macil

      Excellent. Sans dire Raouraoua, on sait qu’ils parlent de lui.

  • Sebastian bach

    Salam à tous….
    Quel soulagement de voir dégager ces bons à rien, et de ne plus voir toutes ces têtes d’incompétents à leur tête Neghiz, c’est la seule bonne nouvelle de cette CAn en plus de l’eclosion de bensbaini..

  • bilano_eljijli

    On parle du retour de rabah saadan

    • Darius3106

      + badou ezzaki … hassan chahata …. benchikha …

      • bilano_eljijli

        Il faut un Local qui connait bien l équipe et la mentalité. Je ne pense pas que benchikha souhaite revenir pour l instant.
        C bien de désigné un trio local.
        Benchikha, madoui et saib
        Ou (charef, Chrif elwazani et dziri)

        • Darius3106

          une equipe composer a 90% de binationaux !!! ..aucain selectioneur locale ne sauras gerer ca !

          • bilano_eljijli

            C pour ça g dis 3 coach.il faut qu ils s ententent entre eux d abord. Et pour l’intérêt de l EN il faut sanctionner celui qui bouge.

          • Darius3106

            donc pour les joueurs ca seras « au lieu d’avoir du mal a comprandre UN entraineur …la ils aurons 3 a gerer  » !! loll

          • bilano_eljijli

            Nous les arabes. On a l habitude de parler tous ensemble. T inquiète pas.
            Il va y avoir un coach puis assistant 1 et assistant 2.

          • Darius3106

            nous les algeriens …je ne suis pas arabe .

      • Dialev

        Non,Darius, si la logique est respecté, ça sera Saadane puis Wasseige. Il avait succedé à Lekeens en 2003,pourquoi ne pas le refaire en 2017?

        • Darius3106

          si celement on pouvais tt recomancer a partir de 1962 ….

        • larbi

          Azul Darius,

          Avant Wasseige il y a eu Saadane, tu te souviens pas de la CAN 2004 avec le cheik.

    • Khalch

      Tu as vu ça où ?

      • bilano_eljijli

        La chaîne 3 (radio)

  • Moh-Dz

    Une liste des 23 :

    Gardiens : M’Bolhi , Rahmani , Khédaira .

    Défenseurs : Bendebka , Benguit , Mandi , Bensebaini , Benyahia , Belamri , Ghoulam , Mesbah .

    Milieux : Taider , Bentaleb , Abeid , Benkhemassa , Feghouli , Mahrez , Brahimi , Boudebouz , Hanni .

    Attaquants : Slimani , Saadi , Belfodil .

  • med ali bdir

    le vrai problème de cette équipe c’est le stade ils se sont habitués au tchaker qui est petit par rapport au 5 juillet ou aux autres stades ils n’arrivent a développé leur jeu ils se sentent perdus dans un grand stade et c’est pour cette raison qu’ils doivent se préparés dorénavant au 5 juillet pas dans une boite de sardines tel que tchaker peut etre que je raconte du n’importe quoi mais c’est ce que j’ai remarqué il faudrait revoir notre façon de jouer

    • Khalch

      Qu’est ce qu’il faut pas ent bête…

  • bilano_eljijli

    Raouraoua doit rester président de la fédération. Et d ailleurs c son droit comme il est encore de son mandat.
    Pour l instant aucun candidat n est présenter. Je rappelle que idem pour la dernière fois. Il ont pas les c… Pour affronter raouraoua.
    Personnellement je vois personne et je connais aucun dans le milieux sportif capable de lui succéder.
    Raouraoua peut être a fait une erreur de casting mais il n est pas le seul.et nous faisons parti avec la presse.
    J’ai lu que certains l accuse de dictature??? Le mec a toujours nier et Boualam laroum est temoi comment ont choisit vahid.
    Même sur le plan international est connu. Il représente l Algérie comme même.
    Sans citer ce qu il a fait depuis son 1er mandat. Il a donné beaucoup beaucoup de chose à l Algérie.
    Vraiment certains sont nakarin El khir
    Et en fin, on veut qui il part ou non. Raouraoua va rester. comme j ai déjà dis que raouraoua c est 2emme bouteflika. Si vous aviez réussi a enlever bouteflika dans le passé, vous allez réussir à viré MR raouraoua en mars prochain.

  • Youri

    J’ai jamais compris pourquoi il a pas mis Schurmann, quand Gourcuff est parti? surtout qu’on avait des échéances à court terme, donc il fallait mettre quelqu’un qui connaît bien le football algérien et l’Afrique. c’était un bon candidat, il connaît très bien les locaux et le championnat dz. au lieu de ça il est parti chercher un gars qui n’a pas entraîné depuis 5ans.

  • Khalidou

    salem tout a fait d’accord kho
    par contre la pratique sera completement différente
    le pays est pourri par la corruption comment veux tu avancer

  • Mohamed

    « – Changer l’attitude des clubs vis a vis de la formation en instaurant une loi les contraignant a ce faire »
    J’ai toujours voulu que la FAF OBLIGE les clubs de L1 et L2 d’avoir un centre de formation sinon ils joue en division inférieure… Même Hannachi sa le fera bouger (Après avoir raconté des conneries comme d’habitude lol)

  • HAMA_Loulou

    Meme s’il déracine sidi moussa a la dynamite ça ne changera rien a la fébrilité du foot DZ….même si toute l’équipe et le staff sont vires et une nouvelle équipe sera montée avec des Messi et des Ronaldo diriges par des guardiola, l’Algérie n’aura jamais cette équipe rêvée…
    Il ya qu’une seul issue: prendre le taureau par les cornes et osez un projet nouveau, intégral et unanime base sur la formation et la consolidation des valeurs nationales….
    Sinon c’est du pipi de chat verse en petite cuillère….

  • belaid

    Jamais la démission d’un séléctionneur n’aura été aussi judicieux. Cet homme est un incompétent notoire! les joueurs ont leur part de responsabilité (encore que selon moi certains ont été exemplaires) mais lui c’est puissance 10!!!!

  • belaid

    Je suis de ceux qui pensent que tout n’est pas à jeter mais là où il y a effectivement urgence c’est prendre conscience que nous sommes des Africains et que par conséquent on doit former une équipe pour l’Afrique.

    • Salut

      Suggestion interessante.

  • Sofiane Metmati

    Dire qu’un jour une tapette comme Mansouri était membre du staff de l’EN !

    Quel cauchemar

  • Rarimblidi

    Formation veut dire travaille patience et courage. Le travail par être sur le terrAin et prospecter, la patience c est tracer un programme à moyen long terme et puis le courage de faire confiance à ces cadres et leur donner plein pouvoir pour agir et construire. Et la j insiste sur nos instituts de formation en sport qu’ils soient comme jadis performant avec une expertise externe. C est la qu’on a besoin des étrangers expert.merci

  • Sofiane Metmati

    L’image qui m’a frappé le jour du départ des tapettes qui se prennent pour des joueur ainsi que de leur retour c’est les oreillers qu’ils trimbalent avec eux.

    Des vraies chochottes. Leekens a démissionné, si kaoukaoua ne démissionne pas et que toutes ces chochottes ne sont pas virées on sera toujours parmi les plus faibles

  • L’madjid Agoussim

    L’affairiste l’hadj RAOURAOUA vient de le déclarer à tv ennahar « Je ne démissionnerai pas et je n’ai de compte à rendre à personne  » !!! autrement dit, dezzou m3ahoum et je vous emmerde ! Donc ça sera le refrain habituel : on change seulement le fusible, mais pas le mécanisme principal ! autrement dit : la politique du rafistolage va encore continuer t’hebou wela tekerhou ! Le bateau est en pleine dérive ; on jette le mécanicien et ses aides par dessus bord, mais le commandant de bord et sa ghaita bande, qui ont mis le grain de sable ds la chambre des machines restent à bord et vogue la galère ! pauvre Algérie !

    • Darius3106

      il faut que le peuple algerien sorte dans la rue et manifeste … comme ils l’on deja fait pour la hausse des prix le takachouf ..la miser ..l’injustice ..le 4 eme mandat … ectr …
      en gros tt vas tellement bien …et ya que ce foutu foot qui tourne pas rond !!

      • L’madjid Agoussim

        Y’a une meilleure solution que sortir ds la rue et s’exposer à la répression du pouvoir ; boycotter l’EN jusqu’à ce que Mesmar dj’ha yetneha !!!

  • L’madjid Agoussim

    Je suis encore plus affligé quand je lis certains commentaires, incapables de situer la véritable source du mal qui ronge notre football ! Le limogeage (car il s’agit bien d’un limogeage) du staff technique, c’est un peu comme on donne de l’aspirine à un corps atteint d’un cancer, au lieu d’extirper la tumeur maligne qui le gangrène ! Raouaraoua est l’incarnation fidèle du système pourri qui nous empoisonne la vie depuis que De Gaule a décidé de confier le destin de notre pays au clan d’Oujda !!!

  • Wyno07

    Au point oú nous en somme même Mr Bean peut être sélectionneur des fennecs

  • le systeme

    Moi je pense qu’il ne faut pas parler des sélectionneur mais du dysfonctionnement structurel de notre football… sinon on sera éternellement en sens inverse! Les pays europeens qui ont des echecs, la premiere chose qu’il se disent c’est on doit revoir notre politique de formation, nous on dit on doit changer d’entraineur… vous prenez toujours le probleme à l’envers!

  • L’madjid Agoussim

    Trés bon article ds le journal « le matin » Le football national est pris en otage par une bande d’affairistes opportunistes sans scrupules ! Tant que ces prédateurs sont en place, aucun entraîneur, aussi brillant soit t-il, ne sera en mesure de redorer le blason terni de notre EN. http://www.lematindz.net/news/23070-lheure-du-depart-de-mohamed-raouraoua-a-t-elle-sonne.html

  • Mustang63

    Est-ce-que OMO existe encore ?

    Si c’est le cas Don HAMORA(hadj Mohamed Raouraoua) attend une livraison de ce fameux produit pour récupérer la surprise 😲 et nous giffle avec.

  • Mustang63

    Un bon nombre de sélectionneurs ont défilés depuis 62 à nos jours.Je crois que l’Algérie détient le record en la matière.
    Le nombre est de 67 en 55ans. C’est une moyenne d’1 sélectionneur chaque 8/9mois et cela va pas changé pour la simple cause que les fondations sont fébriles.

à VOIR aussi
« C’est vous l’Expert » : dernière émission de l’année 2017 !

« C’est vous l’Expert » : dernière émission de l’année 2017 !

Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN A’ : Début du stage avec 19 joueurs sans Djabou et Lamri

Au lendemain de  la déroute du Gabon et du de...

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

Au lendemain de  la déroute du Gabon et du de...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

Au lendemain de  la déroute du Gabon et du de...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

Au lendemain de  la déroute du Gabon et du de...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

Au lendemain de  la déroute du Gabon et du de...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

Au lendemain de  la déroute du Gabon et du de...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Au lendemain de  la déroute du Gabon et du de...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Au lendemain de  la déroute du Gabon et du de...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Au lendemain de  la déroute du Gabon et du de...