Leicester City : Claudio Ranieri limogé !

Ce qui devait arriver arriva. Claudio Ranieri n’est plus l’entraîneur de Leicester City depuis ce jeudi. Le coach italien a été brutalement limogé après la défaite 2-1 en Ligue des Champions face au FC Séville !

Le technicien italien, qui a conduit les Foxes au seul titre de champion d’Angleterre de son histoire la saison dernière, a été démis de ses fonctions pour mauvais résultats. Sur le principe, le limogeage de Claudio Ranieri est cruelle. Car le technicien ne peut pas assumer seul la saison catastrophique de son équipe. Les Mahrez et Vardy sont les premiers incriminés en raison de leur baisse de forme. Mais comme souvent en pareil cas, c’est l’entraîneur qui trinque.

Après avoir longtemps hésité, en renouvelant à chaque fois à l’ancien coach de Chelsea un sursis, les propriétaires de Leicester City ont fini par trancher. A un point seulement devant Hull City, le champion en titre lutte plus que jamais pour son maintien. Moins brillant que la saison dernière, Riyad Mahrez est pourtant celui qui a essuyé le plus de critique. Certains spécialistes l’ont traité carrément de « fainéant ». Exit Ranieri, Mahrez et Vardy, à un degré moindre Slimani vont devoir maintenant assumer la lourde responsabilité de maintenir les Foxes en Premier League. Une tâche qui ne risque pas d’être une sinécure.

Nabil B, LGDF