Leicester : Deuxième offre de 30 M€ de l’AS Rome pour Mahrez

L’AS Rome, qui a vu sa première offre de 22 millions d’euros pour s’offrir les services de l’international algérien Riyad Mahrez rejetée par Leicester City, serait revenue à la charge en proposant 30 millions d’euros au club anglais dans l’espoir de conclure la transaction, rapporte ce samedi ‘Sky Sport Italia ». 

Le média transalpin affirme en outre que l’officialisation du transfert de Mahrez vers le vice-champion d’Italie pourrait survenir dès la semaine prochaine.

En conférence de presse tenue à Hong Kong, où les « Foxes » se trouvent en stage d’intersaison, l’entraîneur de Leicester Craig Shakespeare a indiqué vendredi qu’une « offre concrète pour Mahrez était arrivée de l’AS Rome mais qu’elle n’a pas donné satisfaction ». Le technicien anglais a précisé au passage que pour le moment, c’était « la seule offre que (son) club avait reçue pour ce joueur ».

L’ailier de 26 ans, encore sous contrat jusqu’en 2020 avec Leicester, avait fait part de sa volonté de partir à l’issue de la saison 2016-2017. Les « Foxes » ont d’abord fixé un prix qui a refroidi les prétendants : 50  millions d’euros. Leur position pourrait toutefois s’assouplir. Selon Il Corriere dello Sport, ils voudraient désormais entre 35 et 40 millions d’euros.

Arsenal et Tottenham toujours sur les rangs

Toutefois le club romain n’est pas le seul à vouloir s’attacher les services de l’international algérien qui temporise dans l’espoir que son club revoit à la baisse son indemnité transfert jugée trop élevé. Alors qu’un accord salarial a été trouver avec l’AS Rome, la presse anglaise évoque toujours l’intérêt d’Arsenal (qui coince dans le dossier Lemar) mais aussi de Tottenham qui n’a pas renoncé à l’idée d’attirer Mahrez. La balle est dans le camp des Foxes et le transfert du Fennec n’est qu’une question de temps selon nos informations.

Mahrez buteur en match amical :

Saïd B, LGDF