Leicester : Slimani placé sur la liste des joueurs à vendre !

Alors que l’attaquant nigérian Kelechi Iheanacho se rapproche sérieusement de Leicester, Islam Slimani serait finalement sur le départ ! En effet, le média anglais The Sun a dévoilé aujourd’hui une liste de 6 joueurs déclarés à vendre par le board des Foxes. Si un retour au Sporting est évoqué par la presse portugaise, la presse anglaise évoque un intérêt du promu Newcastle pour l’attaquant algérien de 29 ans qui préparerait donc ses valises !

Islam Slimani ne fera visiblement pas de vieux os du côté de Leicester. Transfert record des Foxes l’été dernier, l’Algérien s’apprête déjà à refaire son baluchon faute d’avoir totalement convaincu. Actuellement en Autriche avec les Foxes, l’ancien baroudeur du CRB peut quitter le groupe à tout moment. Les projets du club à son sujet sont désormais plus clairs, le coach Craig Shakespeare ayant déjà expliqué qu’il n’était pas opposé à un retour de son attaquant au Sporting, simple hypothèse de la presse portugaise.

Recruté du temps de Claudio Raneiri pour 30 millions d’euros (plus un bonus de 5 millions), Slimani n’a jamais réellement pu s’imposer, la faute à la mauvaise saison de Leicester d’une part, des blessures à répétition mais aussi aux choix des coachs de mettre plus en avant Jamie Vardy, le buteur maison.

Newcastle sur les rangs ?

Leicester City compte vendre en tout six joueurs, dont Islam Slimani, Ahmed Musa, Nampalys Mendy et Bartosz Kaputska, dans l’espoir de renflouer les caisses et pouvoir ainsi financer de nouveaux recrutements (le Nigérian Iheanacho pour 28 millions d’euros). Peu apprécié par Shakespeare, Slimani pourrait monnayer son talent ailleurs selon la presse anglaise qui évoque un intérêt récent de Newcastle. Après l’échec du recrutement du successeur de Slimani au Sporting, Das Bost, les Magpies envisageraient de recruter l’attaquant algérien dans l’espoir qu’il retrouve toutes ses sensations de buteur. Le dernier mot revient à l’entraineur Rafa Benitez qui doit trancher ces prochains jours. Affaire à suivre.

Slimani et Mahrez en pré-saison en Autriche :

Nabil B, LGDF

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Halliche et Boudebouz frappent à la porte de l'EN !

Alors que l'attaquant nigérian Kelechi...

UNAF U15 : le titre de champion revient à la Libye

Alors que l'attaquant nigérian Kelechi...

EN : La réconciliation, seule issue possible

Alors que l'attaquant nigérian Kelechi...

EN : Madjer, le boulet de la FAF !

Alors que l'attaquant nigérian Kelechi...

Chaouchi, un énième dérapage

Alors que l'attaquant nigérian Kelechi...