Leicester : Slimani prêté 6 mois à Newcastle pour 3,4 Millions d’euros !

Islam Slimani quitte bel et bien Leicester City cet hiver non sans avoir tapé du poing sur la table pour arracher son bon de sortie. Néanmoins, l’attaquant algérien recruté à l’été 2016 pour 35 millions d’euros a dû se soumettre aux conditions de son club. Retour sur une journée mouvementée avec une officialisation de son prêt tard dans la nuit !

Islam Slimani ne quitte pas définitivement Leicester City. Du moins pas avant la fin de la saison. Bien que l’attaquant algérien ait réussi non sans mal à arracher un ticket de sortie, il a dû se plier aux volontés de son club. Newcastle a réussi à débaucher le numéro 9 des Verts mais seulement pour six mois sans option d’achat. Pour ce faire, le club anglais a dû débourser 3 millions de livres soit près de 3,4 millions d’euros selon nos informations.

Slimani devra donc retourner automatiquement à Leicester City en fin de saison. Libre à ce dernier de le vendre ou de le prolonger en fonction de son parcours avec les Magpies.« C’est une bonne chose pour moi et pour Newcastle. Je suis heureux d’être ici. J’espérais pouvoir venir ici et être en mesure de leur donner un coup de main« , a déclaré Slimani tard dans la soirée après l’officialisation de son prêt.

slimani newcastle interview

Recruté pour la bagatelle somme de 35 millions d’euros au Sporting, un recrutement historique du champion d’Angleterre en 2016, Islam Slimani n’a jamais réussi à s’imposer chez les Foxes. S’il doit être transféré cet été, il va falloir qu’il rapporte au moins autant que son prix d’achat. C’est la politique commerciale de Leicester qui veut ça.

L’Algérien tentera désormais de retrouver ses sensations de buteur chez les Magpies où l’entraineur Rafael Benitez semble réellement compter sur lui.« Slimani est un joueur avec de l’expérience en Premier League, et évidemment nous étions à la recherche de cela. C’est un joueur qui peut se battre avec les défenseurs, défier et marquer des buts. J’espère qu’il pourra nous donner de l’expérience et des caractéristiques différentes des attaquants que nous avons en ce moment« .

Nabil B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content