WC 2018 : Les premières réactions après le tirage !

C’est officiel l’Algérie connait ses adversaires pour les qualifications à la prochaine Coupe du Monde en Russie. Les Verts vont évoluer dans un groupe B particulièrement relevé, en compagnie d’adversaires de qualité comme le Cameroun, le Nigeria et la Zambie.  Si sur les réseaux sociaux les fans de l’EN n’ont pas manqué de donner leurs avis, les joueurs non plus n’ont pas hésité à faire un petit commentaire sur leurs futurs adversaires.

Réactions à chaud:

Ryad Boudebouz : « Ça va être dur mais la récompense est grande. On sait ce qu’il nous reste à faire. On va se qualifier je crois en mon équipe ! »

Mohamed Raouraoua (Président de la FAF) : « Je trouve que tous les groupes sont difficiles. Celui dans lequel nous avons été reversés l’est aussi. Maintenant, il s’agit de la dernière phase qualificative pour la Coupe du monde en Russie et donc pour être le meilleur et se qualifier, il est impératif de battre tout le monde, c’est aussi simple que cela. Soit on est les meilleurs et on va en Coupe du monde, soit on ne l’est pas et on restera chez nous »

Nabil Neghiz (Sélectionneur Algérie) : « Le groupe B est très serré avec quatre nations de football que sont l’Algérie, le Nigeria, le Cameroun et la Zambie. Nous allons aborder ces qualifications avec la ferme intention de nous qualifier, mais avec beaucoup d’humilité. L’Algérie, c’est connu, a toujours su se transcender dans la difficulté et c’est qu’on va faire inch’Allah. Nous avons en plus une grande expérience dans l’organisation des matchs qui va beaucoup nous aider et nous avons surtout tout un peuple derrière nous qu’on tachera de satisfaire en nous qualifiant pour la troisième fois consécutive à une Coupe du monde.« 

Hugo Broos (Sélectionneur Cameroun, ex-coach de la JSK) : « C’est le groupe de la mort et c’est un groupe très très difficile, surtout avec une équipe comme l’Algérie, vous avez aussi la Zambie et le Nigeria, trois très bonnes équipes. Ça va être très difficile pour chacune des équipes du groupe. On verra déjà ce qui se passera pour les premières journées en octobre et novembre prochains »

Rabah Madjer (ancien joueur): « C’est un tirage difficile pour les quatre équipes. Il nous faut beaucoup de sacrifices pour prendre le seul billet du groupe. Le staff doit gérer minutieusement chaque confrontation. Pour être franc, l’Algérie bat facilement ces dernières années ses adversaires à domicile, mais elle trouve par contre d’énormes difficultés quand il s’agit de jouer hors de ses bases notamment avec les conditions climatiques souvent défavorables. Cette fois-ci, la mission sera encore plus compliquée car nous allons affronter la Zambie, le Cameroun et le Nigeria et non pas des équipes comme le Lesotho, la Tanzanie ou l’Éthiopie. Je souhaite toute la réussite à notre équipe »

Réactions diverses sur les réseaux sociaux 

 

  • Anthar Yahia le canonnier de Oum Dourmane sait de quoi il parle. Il faut que ca passe. Bessif !!

    • Mezzo

      Il faut arrêter le porteur de chalumeau ! C’est lui qui veut griller nos chances de qualification après avoir chauffé les boules

      • Mdrrr…joli jeu de mots!

  • Best

    Tu vois Jamais ca en europe un groupe de la mort pour de simple qualif…

    • momo

      J’avais pas remarque !

  • Salut

    Je vois le tirage ainsi: On met les seize boules, toutes de meme couleur, dans un meme contenaire en verre. Un courant d’air eleve permet aux boules de sautiller. Ce n’est pas l’assistant qui melange les boules, c’est bien le courant d’air. Le choix de la boule se fait a la peche avec une grande cuillere. Le contenu de la boule montre le nom du pays et le numero du Pot. Qu’ils maintiennent leur procedure pour le positionnement si ils le veulent.
    Ni boules chaudes, grillees , glacees, ni triche. Les boules chaudes etaient le Cameroun, l’Algerie et le Nigeria.
    Cette procedure decrite ci-dessus ressemble a celle de la loterie, non? (mis a part la grande cuillere) Alors pourquoi faut-t-il des mains pour les choisir??

    • Et les boules froides celles du groupe de la tunisie evidemment…mais t’inquiete on va bien les refoidir sur le terrain

  • Salut

    Le Groupe A, c’est du bidon.

    • youcef bkt

      attention a la RDC, avec l’ossature du tp mazembé et les binationaux de france et belgique

  • Salut

    Wilmots sera avec nous apres l’EURO.

  • Salut

    Celui qui regrettera son choix sportif a s’en mordre les doigts c’est bien Fekir.

    • Mezzo

      Il s’est déjà mordu le genou.. place aux orteils et aux chevilles. 3lih ed3awi c’est moi qui te le dis ?

    • youcef bkt

      on s’enfout, oublions le

  • sahara_warriors

    de toutes les déclarations j’ai aimé le message de karaoui  » une participation au mondial ça se mérite…. nous avons l’équipe pour !!
    celle de anthar yahia «  » boules chaude , boule froides , et boules brulante
    et la réponse de ghoulam au journaliste suite a la question de
    est ce que l’Algérie est favorite?
    «  » si l’Algérie est favorite…. allez plutôt demander ça a nos adversaire!! «  »

    • La declaration de Karaoui est reconfortante….cela montre que nos joueur sont conscients des attentes du peuple et de l’importance de la chose et sont prets a se battrecpour arracher cette qualif!

      • sahara_warriors

        j’espère qu’on obtiendra cette qualification, qui sera certainement une des plus compliquer a obtenir ,depuis celles ou l’Afrique possédait uniquement 2 places au mondial !
        si on part avec une mentalités guerrière il ne devrait pas trop avoir de problème, vu qu’on dispose de pas mal de qualités dans notre sélection

        • Tout a fait mon frere…il faut y aller avec un esprit conquerant mais pas en terrain conquis

          • sahara_warriors

            pas de souci pour ça khouya
            si on y va en conquérant , c’est parce que le terrain n’est pas conquis!! mdr

          • Absolument…une evidence qui parfois est oubliee. C’est pour cela qu’il bon de la preciser toujours

          • sahara_warriors

            c’est très vrai ce que tu dis ,
            la suisse actuellement mené au score siège dans le camp polak , si les polonais continue a reculer les suisses vont finir par égaliser

          • Le but est MAGNIFIQUE !!!!!

          • sahara_warriors

            mdr je te disais qu’a force de reculer la Pologne se mettais en dangr et j’ai a peine envoyer le message qu’ils ont égaliser vraiment un très jolie but

          • Mdrrr…c’est ce que je m’etais dit…je lisais ton com quand j’ai leve les yeux j’ai vu les ciseaux de Shaqiri!

    • Benkaoussein

      Sahit Warriors .
      En somme t’as aimé pratiquement toutes les déclarations !!! Mdrrr

      • sahara_warriors

        saha khouya ben
        c’est parce que je suis bon public !! lol
        3 déclaration sur 8 disons plutôt que j’ai aimé 50% des déclaration
        tu es devant le match suisse-pologne?

  • youcef bkt

    c’est parce que le niveau en afrique est plus homogene donc on a le sentiment qu’il y a plusieurs gros alors que certains sont juste des noms

à VOIR aussi
Amical : Équipe de Corse – Nigeria le 26 mai à Ajaccio

Amical : Équipe de Corse – Nigeria le 26 mai à Ajaccio

Mercato : Mahrez en tête des cinq joueurs arabes les plus chers

Mercato : Mahrez en tête des cinq joueurs arabes les plus chers

Mercato : Ghoulam sur les tablettes du Milan AC

Mercato : Ghoulam sur les tablettes du Milan AC

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER