LFP : AG constitutive et élection de la Commission électorale

Le siège de la fédération algérienne de football (FAF) a vu la signature de l’acte de la Ligue de Football Professionnel, après la tenue d’une assemblée générale constitutive, ce mardi, en présence de 27 présidents de clubs de la L1 et L2.

Après avoir observé une minute de silence en mémoire de Mohamed Sellah, doyen de la presse sportive en Algérie, qui s’est éteint la veille, Kheïreddine Zetchi a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé la genèse de l’AG constitutive de la LFP et il a mis notamment l’accent sur les importants changements apportés aux statuts de la nouvelle ligue.

« Il a été décidé de retirer la notion d’experts qui n’ont plus droits d’exister dans les nouveaux textes de la ligue » a-t-il expliqué. « Tous les membres de l’AG de la LFP ont le droit de porter leur candidature à la présidence de la LFP ou à son bureau de ligue. Les experts sont remplacés dans le bureau exécutif par un représentant des entraineurs et un représentant des arbitres et des joueurs« .

Après cette allocution il a été soumis à l’assistance, l’adoption des statuts et du règlement intérieur qui seront voté à l’unanimité. Ce vote a donné lieu à l’existence de la LFP. Place ensuite à l’élection de la commission électorale à voix haute. L’assemblée a élu 7 membres.

Composante de la Commission :

KACIMI MOHAMED (AB Boussada), OUKIL (MC ORAN), DEBICHI MOUNIR (USMA),  BENACER AZZEDINE (MC MAGRA), LAFRI ALI (PARADOU AC),  SKANDER (O MEDEA), HAMZA IDROUDJ (REPRÉSENTANT DES JOUEURS)

Après cette élection il a été ensuite procédé à la désignation du président, des  membres de la commission de Candidature et des membres de la commission de Recours. Après concertation entre les membres de la commission électorale il a été décidé ce qui suit :

Président : LAFRI ALI (PARADOU AC)

Trois (3) membres de la commission de Candidature : OUKIL, DEBICHI ET SKANDER

Trois (3) membres de la commission de Recours : Benacer, Idroudj et Kacim

L’assemblée a par la suite tracé le chemin menant à l’élection du futur président de la LFP. Elle a d’abord fixé la période des dépôts de dossier et qui est comme suit.

Délais des dépôts de dossiers :

Dépôt de candidature : du 30/05/2018 au 05/06/2018 à 18h

Étude des dossiers : du 06/06/2018 au 08/06/2018 à 18h

Publication des listes définitives : le 09/06/2018 à 18h

Calendrier  des procédures de recours

Dépôt de recours : 10/06/2018 à 18h

Études des recours : 13/06/2018 au 14/06/2018 à 18h

Publication des listes définitives le 15/06/2018

A la fin des travaux le président de la FAF a annoncé la tenue de l’AG élective de la LFP le 21/06/2018 au CTN  Sidi Moussa.

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content