Liga : Gijon et Ait Atmane obtiennent le maintien dans une ambiance de folie !

Dans la lutte acharnée pour le maintien en Liga, le Sporting Gijon de Rachid Aït Atmane a réussi l’exploit d’assurer son maintien, lors de la dernière journée du championnat d’Espagne, en battant Villareal (2-0) dans une ambiance extraordinaire à Gijon. Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, c’est Getafe de Medhi Lacen qui a connu la descente.

Titulaire et auteur d’un match plein ce dimanche face à Villareal (victoire de Gijon 2-0), l’élégant milieu de terrain défensif Rachid Aït Atmane a contribué au précieux succès de son club qui a empoché les 3 points décisifs pour le maintien en Liga.

Le club des Asturies a en effet terminé à la 17ème place avec tout juste 1 point d’avance sur le premier relégable, le Rayo Vallecano, vainqueur 3-1 de Levante, pendant que Getafe s’inclinait 2-1 face au Real Betis. Le maintien s’est donc joué sur un mouchoir de poche pour les coéquipiers d’Aït Atmane qui aura disputé 18 rencontres (pour 11 titularisations) durant cette exercice.

Contacté par La Gazette du Fennec ce matin, le jeune Algérien de 23 ans, rencontré en février dernier à Valence, n’a pas caché sa joie après ce maintien obtenu dans une ambiance particulièrement chaude au Stadio Municipal d’El Molinon. « Magnifique ! C’était une belle ambiance hier et une journée inoubliable pour moi !« . L’ancien Lensois peut  désormais savourer sa belle saison en Espagne et attendre le dénouement concernant sa probable participation aux JO avec l’Algérie cet été !

Les félicitations de Luis Enrique

Heureux du maintien de son club de cœur, Luis Enrique, le coach du FC Barcelone, s’est exprimé sur son compte Twitter, vêtu d’un maillot du Sporting Gijon, en postant un message de félicitations : « Quelle belle journée ! Sporting de Gijon ! Félicitations Pitu !« . Né à Gijon, l’ex-coéquipier de l’entraineur Abelardo avait rejoint le Sporting à l’âge de 11 ans, avant de débuter à 18 ans chez les pros avant de faire carrière par la suite au Barça.

large-luis-enrique-heureux-pour-le-sporting-gijon-455e1

 Yassin B, LGDF

Ne manquez pas aussi !

La FAF cherche le moyen de "liquider" Rabah Madjer !

Dans la lutte acharnée pour le maintien en ...

Madjer et son staff, le sursaut c’est pour quand ?

Dans la lutte acharnée pour le maintien en ...

Madjer : "Il est temps désormais de stabiliser l’effectif de l'EN"

Dans la lutte acharnée pour le maintien en ...

Halliche et Boudebouz frappent à la porte de l'EN !

Dans la lutte acharnée pour le maintien en ...

UNAF U15 : le titre de champion revient à la Libye

Dans la lutte acharnée pour le maintien en ...

EN : La réconciliation, seule issue possible

Dans la lutte acharnée pour le maintien en ...