Liga Nos : Islam Slimani et le Sporting assurent le minimum

Les Lions se sont imposés par la plus petite des marges face à Moreirense grâce à un nouveau but d’Islam Slimani (0-1). Une  victoire poussive mais trois points précieux dans la course au titre puisque le Sporting reprend provisoirement la tete du championnat en attendant la rencontre du Benfica ce lundi.

Le titre n’est pas encore joué au Portugal où chaque match est désormais décisif. Face à Moreirense, adversaire malade qui se présentait face à Lisbonne avec une série de 4 matchs sans victoire, on s’attendait à un récital de la part du Sporting. Finalement, ce fut un match pénible pour les coéquipiers d’Islam Slimani. Malgré l’ouverture du score rapide de l’international algérien, au quart d’heure de jeu à la suite d’un bon mouvement collectif, les Lions n’ont pas su plier le match.

slimani sol

Les Lisboètes ont souffert mais le résultat est là. Le but de Slimani, bien qu’entaché par une position de hors jeu flagrante, permet au Sporting de prendre provisoirement la tête du championnat avant le match du Benfica ce lundi face au Vitoria Setubal.

Slimani pointe à 24 buts en 29 matchs en championnat !

L’attaquant algérien pointe à 24 réalisations en championnat et revient à 6 longueurs de Jonas. Être élu meilleur buteur de Liga Nos va être compliqué mais rien n’est impossible pour Super Slim, d’autant plus que cela pourrait lui permettre de se consoler de ne pas avoir été nominé parmi les meilleurs joueurs du championnat…

Yahia Saouthi

La Gazette du Fennec.

Le but de Slimani:

  • momo

    ———————————–Slimani inarretable

    Quant je vois son club jouer , j’ai de la peine a croire qu’il ait marque autant de buts , tellement ses coéquipiers son maladroit et le jeu sur les ailes stériles et anarchiques . Je l’image dans un club plus huppe ou les ballons lui seront servis en nombre et en precision . Il ferait exploser tous les records .Bref .

    Il faut bien comprendre que Slimani est de tres loin le meilleur buteur que l’Algerie est produit et pour cause ? En moins de 3 ans il est deja a plus 53 buts compare a :
    – Brahimi ( 8 ans ) – 40 buts
    – Feghouli (9 ans ) – 36 buts
    Et en selection Slimani est deja a 23 buts plus que :
    – Feghouli 11 buts
    – Brahimi 7 buts
    – Mahrez 4 buts

    Tout cela pour dire et faire comprendre que Brahimi et Feghouli ne sont que des joueurs moyens et qu’ il n’y a pas a s’offusquer lorsqu’ils ont des pb avec leurs clubs respectifs .
    Dire cela n’est ni insulte , ni détester le joueur c’est plutôt etre impartial et lui faire comprendre qu’il doit travailler encore plus et ne pas dormir sur ses lauriers a force de les encenser bêtement et sans raison . Voila .

    • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

      Être impartial pourtant je t’ai jamais vu en étant impartial dire que la situation de Belkalem prouve que c’est un joueur nul qui fait de bourde ? Vrai ou faux ? Merci

      Ps: Je me délectes que maintenant les gens savent qui tu es hahahaha et oui clown chasse le naturel il revient à galop CLOWN ???

      • pinkman

        tu te donne en spectacle depuis un bon moment

        • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

          C’est à dire ?

          • pinkman

            t’as un comportement de gamin ,tu fait une fixation sur un gars qui a peut être l’age de ton père ,un peu de respect sale mioche.

    • Khalil

      je suis daccord pour les qualites de slimani , buteur né et attitré , l’algerie n’a pas vraiment enfanté de buteurs comme ca a part bouiche de la JSK des annees 80
      mais pour la comparaison avec les autres joueurs pour les buts marques , je ne suis pas daccord car ils n’occupent pas le meme poste , l’un joue a droite et l’autre a gauche c pas pareil , et slimani c le fer de lance de notre attaque et l’exemple a prendre pour nos joueurs locaux , et inchallah il va etre le precurseur d’une generation qui va suivre son exemple

      • momo

        Salut ,
        «  » »A part Bouiche de la JSK » » Tu peux me dire combien de buts en selection ???
        Je sais bien que c’est pas pareil mais malgré ca se sont des performances médiocres .Aussi bien en club qu’en sélection .
        Soudani il joue ou et pourtant il est a 18 buts en sélection ::
        Un Ghezzal avec moins de club il est a 6 buts et 7 Pad , il n’est pas attaquant de pointe que je saches mais sur les cotes !!
        Allons soyez plus objectif et laisse vos sentiments prendre le dessus ::

        • Khalil

          ecoutes momo , je ne suis pas un type qui parle avec ses emotions , et je n’affiche pas mon desaccord avec toi juste pour te contrarier mais tt en respectant ton avis je te dis ce que je pense
          concernant bouiche avant de poser la question ( combien il a marqué en selection ??), faut poser une autre question ( combien il a joué de matches en selection?? ) cependant c tjrs le detenteur du record de buts marqués en championnat avec 35 buts en une seule saison
          soudani n’a pas tjrs ete ailier en selection il rentre souvent en 2eme attaquant de pointe
          quant a ghezzal , oui j’accepte qu’il soit comparé a feghouli , brahimi ou mahrez , c le meme registre

          • momo

            Écoutes mon cher ami , je respecte tous les avis meme s’ils sont contraire au mien , mais parfois quant on va a l’encontre de l’évidence , le debat n’a plus lieu d’etre !!
            – Bouiche a joue 25 matchs en sélection pour 5 buts il est dans la moyenne de Djebbour .
            – on parle de la selection et non d’un club , et pour revenir a la JSK je me souviens d’un certain Baileche qui enfilait des buts a la pelle et qu’en selection cela a ete un flop complet .
            – je te rapelle qu’un certain Akli a marque 6 buts en un seul match bien plus que Bouiche et pourtant il n’a pas fait long feu
            – Je ne parle pas de Slimani et Soudani qui ont des ratios tres eleve /
            Maintenant si pour toi Bouiche est le meilleur buteur c’est ton droit que je respecte mais c’est pas le mien .

          • Khalil

            baileche ne marquait pas tant de buts et dailleurs il a pas bcp joué au foot car il s’est consacré a ses etudes ca ne l’a pas empeché de marquer 2 buts lors de sa premiere selection en equipe nationale , avec 2 passes decisives de ali bencheikh et je ne vois pas ou est le flop et ou sont les buts a la pele dont tu parles
            quant a bouiche tu peux peut etre dire 25 apparitions et non pas 25 matchs , je me rappelle bien puisque l’avant centre titulaire en selection en ces temps ct menad , je ne vais pas chercher ces stats sur wikipedia puisque j’etais deja en mesure de suivre des matchs en ces temps la

  • Fennec

    Bon là, il est hors-jeu. Ça devrait interdit d’être hors-jeu comme ça. Mais bon, on sait tous que Slimani a faim de buts. Quand il marque 1, il veut marquer 2 et quand il marque 2, il veut marquer 3.
    Bravo à lui, c’est mérité. Il doit tout à lui-même.

à VOIR aussi
Basket-ball : lancement d’un programme avec l’Académie de Barcelone

Basket-ball : lancement d’un programme avec l’Académie de Barcelone

Mondial U17 India 2017: Les arbitres algériens Abid Charef et Etchiali retenus

Mondial U17 India 2017: Les arbitres algériens Abid Charef et Etchiali retenus

Programme TV du mardi : Ghoulam et Ounas face à Nice

Programme TV du mardi : Ghoulam et Ounas face à Nice

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

Q. CHAN 2018 - match retour : l'Algérie au pied du mur libyen !

Les Lions se sont imposés par la plus ...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Les Lions se sont imposés par la plus ...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Les Lions se sont imposés par la plus ...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

Les Lions se sont imposés par la plus ...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Les Lions se sont imposés par la plus ...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Les Lions se sont imposés par la plus ...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Les Lions se sont imposés par la plus ...