Ligue 1 – 27e journée : L’USM Alger à un point du sacre !

L’USM Alger n’aura besoin que d’un seul point pour assurer officiellement son 7e titre de champion d’Algérie de son histoire en accueillant l’ASM Oran, alors que la bataille pour la deuxième place s’annonce rude entre plusieurs prétendants, à l’occasion de la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Devant son public à Bologhine et face à un adversaire déjà relégué en seconde division, l’USM Alger devrait s’assurer officiellement du titre qui lui tend les bras ce samedi à Alger.

L’occasion pour les partenaires de Ferhat de célébrer le sacre devant la galerie usmiste et remercier ainsi l’entraineur franco-algérien Miloud Hamdi qui a réalisé un travail exceptionnel au sein du club phare du championnat.

Pour le reste de la journée, on suivra la bataille qui se dispute pour les places sur le podium. Ainsi la JSK qui réalise un parcours sans faute ces derniers temps aura l’occasion de confirmer sa spectaculaire remontée au classement.

Programme des rencontres :

Ce vendredi (17h00): 

Alger (20-août) : CR Belouizdad – USM Blida 

 Samedi 30 avril 2016 (16h00) : 

Alger (Omar-Hamadi)  : USM Alger – ASM Oran   

Béjaia                             : MO Béjaia – USM Harrach 

Constantine                   : CS Constantine – DRB Tadjenanet 

Tizi-Ouzou                     : JS Kabylie – RC Arbaâ 

Relizane                         : RC Relizane – JS Saoura 

Déjà joué Mardi dernier :

MC Oran – MC Alger          0-0

ES Sétif – NA Hussein Dey   3-0

Rappel du classement :

                                              Pts           J 

1). USM Alger                         52          26   

2). JS Saoura                          41          26

3). DRB Tadjenanet              40          26

4). MO Béjaïa                         39          26

–). CR Belouizdad                39          26

6). JS Kabylie                        38          26

7). NA Hussein-Dey             36          27

8). MC Oran                          35          27

–). USM El-Harrach           35          26

10). ES Sétif                          34          27

11). MC  Alger                       33          27

–). CS Constantine             33          26

13). USM Blida                    29          26

–). RC Relizane                  29           26

15). RC Arbaâ                      19           26

16). ASM Oran                    18           26.

  • Benkaoussein

    Apres le Match Ghrib Via Haddad , je le jure que m’y’reprendra pas une seconde fois , des matchs sans éthique qui sentent la magouille et la bonne entente anti sportive !!!!
    Quelle blague

    • Benkaoussein

      Comment voulez vous que des clubs génèrent des talents s’ils n’ont pas l’outil principal d’une telle initiative , des stades en propriété ou même en copropriété avec des partenaires financiers (Banque , fonds d’investissement privé ) pour commencer , le stade représente la principale source d’entrée d’argent pour un Club , la billetterie et les aménités afférentes ( restaurants, Boutiques , espace locatif pour VIP, espaces publicitaire ..etc ) sans parler des produits dérivés et des droits TV perçus !!! cette manne financière mettra nos clubs dans de meilleures disposition a promouvoir des centres pour jeunes
      Monsieur Raouraoua , prend le chemin de la facilité en piochant dans l’hexagone une politique qui finira par ne plus compter sur le talent sous-exploiter du joueur local .
      Si tous les clubs de première division disposent « théoriquement » d’un stade pour recevoir ses adversaires et pour s’entraîner, la réalité est cependant tout autre, depuis 1997, la FAF avait institué un semi-professionnalisme qui devait conduire, trois ans après, au professionnalisme ,les trois années se sont écoulées sans que le professionnalisme ait vu le jour ,la principale raison est l’impossibilité pour les clubs à observer la clause concernant les stades , celle-ci prévoyait que les clubs professionnels devaient se doter, en l’espace de trois années, d’un stade en gazon naturel, en plus d’un centre de formation pour les jeunes, hélas ,les clubs de première division, trop préoccupés par les résultats, déboursant des sommes colossales ( subventions et sponsoring sauvage ) pour l’achat de joueurs et le recrutement d’entraîneurs étrangers , mais aucun n’a investi pour la construction ou l’acquisition d’un stade.
      Les clubs se sont arrangés avec les communes pour la location des stades, souvent, à des sommes dérisoires ,le cas le plus paradoxal est celui du doyen des clubs algériens, le Mouloudia d’Alger, le seul à ne pas disposer de stade, il est logé au stade olympique du 5 juillet où la location lui revient très cher.
      Les autres stades de la capitale sont tous pris par les clubs de première division, même s’ils ne répondent pas aux normes de sécurité et si certains ne peuvent contenir plus de 15.000 spectateurs. d’ou les polémiques virulentes , récurrentes aux domiciliation des derbies algérois donnent lieu à des échanges houleux entre dirigeants de clubs et responsables de la Fédération , causants les multiples affrontements entre Galeries
      Mais le véritable problème que posent ces stades concerne leurs pelouses, hormis le stade du 5 juillet, les autres stades de la capitale sont en tartan (gazon synthétique) qui n’arrange nullement la pratique du football ,les techniciens du football sont unanimes à considérer ces terrains comme l’une des raisons de la décadence du football algérien.
      Celui de Tizi-Ouzou n’a été rénové qu’après la chute mortelle de l’avant-centre de l’équipe, Hocine Gasmi !!!
      Je n’aime pas passé pour quelqu’un de rabat joie et aigri au fond j’aurai aimé être Norvégien de père et de mère de confession musulmane ( Drm) , mille excuses mais je suis Algérien sensible aux maux qui nous rongent

      • SGHORSSEN BEO

        Une vérité qui fait mal j’en conviens Ben,…j’ai été souvent traité d’anti Raouraoua , pour avoir dénoncé des wagons de fois la politique qu’il mène lui et,ses complices de présidents de L1 et L2 !!! A titre d’exemple des milliards ont été « engloutis » POUR le MCA depuis la prise en charge par les responsables de la SH de ce club,sans que le plus élémentaire terrain d’entrainement ne lui soit octroyé !!!!! La « pegre »,a qui on a confié les destinées de notre football n’est pas prête de lâcher prise. Le cas le plus édifiant est la « grâce » accordée a un dealer qui a fait de la prison (2 ans) pour consommation et vente de stupéfiants de surcroît radié du mouvement sportif national a vie par la FAF, et ré-intronisé a la tete du MCA comme MG avec la bénédiction de la SH, par cette même …FAF !!!! Alors que des joueurs talentueux comme belaili, Merzougi etc…ont été « cassés » pour avoir fauerr certes,avec une sentence de 4 ans de suspension !!!???

        • Benkaoussein

          Il existe et existera toujours des hommes dans ce bled a l’image de Monsieur Samir Belarbi , pour dénoncer ces faussaires
          http://www.huffpostmaghreb.com/2016/04/29/militant-chakib-khelil_n_9804908.html
          puis lire le com d’excalibur sur «  »élimination des U 20 «  » j’espère qu’il lèvera le voile sur la sacralisation de personnages obscure de notre histoire récente

          • SGHORSSEN BEO

            Il mérite le respect de gars ! Pour Excalibur j’attends la suite ..

  • momo

    L’USMA comme l’ASMO : c’est a dire le premier qui reçoit le dernier . Ca devrait être une avalanche de buts et normalement le club oranais devrait être lamine . Mais qui sait les fins de saison nous réservent souvent biens des surprises !!

  • SGHORSSEN BEO

    CRB 1 USMB 1 …N’Gomo (62′) CRB – Bedrane (44′) Blida.

à VOIR aussi
LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

Officiel : Madjer remplace Alcaraz à la tête de l’Équipe nationale

Officiel : Madjer remplace Alcaraz à la tête de l’Équipe nationale

Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER